CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nemesis

gratindemort_v2
gratindemort_v2
Niveau 7
28 juin 2016 à 23:54:22

Le 28 juin 2016 à 23:51:57 Sunlounger a écrit :

Le 28 juin 2016 à 23:49:18 gratindemort_V2 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 23:46:55 Sunlounger a écrit :
Casse-couilles car increvables. Ça met la pression au début, mais ça s'essouffle très vite... Quand on les voit réapparaître une énième fois, il n'y a plus de stress, juste un soupir blasé car on va de nouveau devoir se barrer en courant ou vider 20000 chargeurs dessus. Ça n'engage que moi bien sûr, mais rien que pour ça je serais pas contre leur disparition de la saga :)

apres on peut juste les eviter sans les tuer (comme nemesis dans le comico du 3) :hap:

:d) C'est ce que j'entendais par "se barrer en courant" :hap:

oui :hap:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
29 juin 2016 à 09:59:36

Nemesis était effrayant à l'époque mais de nos jours il est quasiment inefficace. Franchement Nemesis c'est le genre de monstre qui te fait peur dans les années 90. Après c'est juste un gros tas armé d'une gatling et de vêtements en cuir.
Le problème avec ses apparitions c'est qu'elles deviennent vite prévisibles. Donc hormis se mettre à courir tu ne ressent rien. Mr.X dans le 2 était vachement plus efficace car il apparaissait pas tout le temps et les placements étaient quasi aléatoires ce qui rendait ses apparitions surprenantes.

Si jamais il doit avoir encore un énième monstre clin d'oeil, faudra que Capcom assure parce que ça s'essouffle très vite comme système.

LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
29 juin 2016 à 17:59:50

Casse-couilles car increvables. Ça met la pression au début, mais ça s'essouffle très vite... Quand on les voit réapparaître une énième fois, il n'y a plus de stress, juste un soupir blasé car on va de nouveau devoir se barrer en courant ou vider 20000 chargeurs dessus. Ça n'engage que moi bien sûr, mais rien que pour ça je serais pas contre leur disparition de la saga :)

:d) Pour moi cet avis c'est typiquement celui d'un mec qui ne comprend rien à la SAGA ou à ce genre de jeu. (ou à la saga?)

La manière dont sont utilisés plusieurs des grands ennemis de la saga (Nemesis, Mr.X du 2, William Birkin du 2, etc) sont similaires à la manière dont un Terminator est utilisé dans un film: On le met KO mais on sais très bien qu'il va revenir. Ce qui enclenche dans le jeu (ou dans la trame scénaristique, car on sais bien qu'un jeu c'est scripté) une sorte de "contre la montre".

De plus, si on vois tout les ennemis dans la saga, la plupart ont cet effet "de retour":

Les Tyrants (dont le Nemesis): à chaque fois on les tue en plusieurs fois, ils reviennent.
Wesker: Il revient plusieurs fois, dans plusieurs épisodes bref.
William Birkin: Il revient plusieurs fois avec à chaque fois une mutation.
Alexia Ashford: Elle revient forcément, on a le droit à 3 combats de boss contre elle (les deux derniers je les sépare, même si c'est au même endroit avec une petite coupure).
Lisa Trevor: Elle revient également.
Morpheus D. Duval: Revient également.

Bref, si pour toi les choses increvable ou "casse-couilles" comme tu dis te font chier, bah tu t'es trompé de licence ou de jeu, car c'est des jeux ou les "zombies" sont increvable du coup car vu que le thème de ces jeux est principalement un endroit "infesté" de zombie, bah il en revient sans arrêt.

Pour les fans de Resident Evil, un monstre qui te poursuit pendant tout le jeu, c'est un énorme +. Surtout quand tu découvres le jeu, et que tu as des énigmes à accomplir en même temps. C'est justement ce qui te donne une impression de "perdu", et qui intensifie le stress.

De plus le Nemesis était une vraie perle car il pouvait se ramener par n'importe quelle porte, il y avait un aspect un peu "hasardeux", et c'était vraiment très très bien pour l'époque.

LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
29 juin 2016 à 18:03:11

Nemesis, monstre inefficace ? Incroyable le genre de conneries qu'on peut entendre ici. Le Nemesis est une des plus grande réussite, si pas la plus grande réussite, en terme de "boss" dans la saga Resident Evil.

Il est un peu ce que Sephiroth est pour beaucoup dans la saga FF. Il a déchaîné des passions.

Et jamais il serait inefficace, car il mute sans cesse. Dans le jeu, je le rappelle, il se fait brûler la tête et les bras par acide, et il arrive tout de même à revenir.

Même lors du dernier combat contre lui, il se ramasse des sortes de "missile", et il y a encore une scène pour l'achever qui va suivre.

Sa survie suite à ça ne m'aurait même pas étonné. Ce qui a vraiment détruit le Nemesis, c'est l'éradication de la Ville avec des missiles nucléaires. Sans ça, il aurait encore et toujours survécu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 18:31:32

Le 29 juin 2016 à 17:59:50 LePampaBelge a écrit :

:d) Pour moi cet avis c'est typiquement celui d'un mec qui ne comprend rien à la SAGA ou à ce genre de jeu. (ou à la saga?)

La manière dont sont utilisés plusieurs des grands ennemis de la saga (Nemesis, Mr.X du 2, William Birkin du 2, etc) sont similaires à la manière dont un Terminator est utilisé dans un film: On le met KO mais on sais très bien qu'il va revenir. Ce qui enclenche dans le jeu (ou dans la trame scénaristique, car on sais bien qu'un jeu c'est scripté) une sorte de "contre la montre".

De plus, si on vois tout les ennemis dans la saga, la plupart ont cet effet "de retour":

Les Tyrants (dont le Nemesis): à chaque fois on les tue en plusieurs fois, ils reviennent.
Wesker: Il revient plusieurs fois, dans plusieurs épisodes bref.
William Birkin: Il revient plusieurs fois avec à chaque fois une mutation.
Alexia Ashford: Elle revient forcément, on a le droit à 3 combats de boss contre elle (les deux derniers je les sépare, même si c'est au même endroit avec une petite coupure).
Lisa Trevor: Elle revient également.
Morpheus D. Duval: Revient également.

Bref, si pour toi les choses increvable ou "casse-couilles" comme tu dis te font chier, bah tu t'es trompé de licence ou de jeu, car c'est des jeux ou les "zombies" sont increvable du coup car vu que le thème de ces jeux est principalement un endroit "infesté" de zombie, bah il en revient sans arrêt.

Pour les fans de Resident Evil, un monstre qui te poursuit pendant tout le jeu, c'est un énorme +. Surtout quand tu découvres le jeu, et que tu as des énigmes à accomplir en même temps. C'est justement ce qui te donne une impression de "perdu", et qui intensifie le stress.

De plus le Nemesis était une vraie perle car il pouvait se ramener par n'importe quelle porte, il y avait un aspect un peu "hasardeux", et c'était vraiment très très bien pour l'époque.

:d) Et c'est typiquement le genre de post du mec qui n'a aucun respect pour l'avis des autres. T'es qui pour dire qu'on pige rien à un truc sous prétexte que tu penses pas pareil? T'es personne mec. Et t'es qui pour dire qu'on se trompe de jeu parce qu'on trouve un mécanisme de jeu présent dans une minorité d'opus de la saga (RE1? Absent. RE:CV? Absent. RE4? Absent. RE5? Absent. RE6? Absent aussi car l'Ustanak est un boss obligatoire à chaque rencontre. RE:R2? Absent. Il n'y a que dans RE2, 3 et Revelations 1 si on considère Rachael comme une stalkeuse à la Nemesis que ce mécanisme est employé) "casse-couilles"? Personne non plus :-)))

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
29 juin 2016 à 18:36:53

C'est surtout typiquement le mec qui ne peut s'empêcher de détourner les commentaires :sarcastic:

Nemesis était efficace dans les années 90. De nos jours c'est rien de plus qu'un monstre bourrin qui te course tout le long du jeu. La seule frayeur provient du fait qu'il peut te tuer aisément. Mais en soit, Nemesis ne fait plus cauchemarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 18:39:40

Le 29 juin 2016 à 18:36:53 misteredfield a écrit :
C'est surtout typiquement le mec qui ne peut s'empêcher de détourner les commentaires :sarcastic:

Nemesis était efficace dans les années 90. De nos jours c'est rien de plus qu'un monstre bourrin qui te course tout le long du jeu. La seule frayeur provient du fait qu'il peut te tuer aisément. Mais en soit, Nemesis ne fait plus cauchemarder.

:d) On est d'accord :-)

La vidéo du moment