CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de Resident Evil

Khey-PommeFrite
Khey-PommeFrite
Niveau 9
15 juin 2016 à 01:52:41

Yo les khey

Après avoir vu le trailer je me suis dis bon il serait peut être tant de s'impliquer dans histoire des opus que j'ai zappé. J'ai fais le 4 le 5 et le 6 seulement histoire de Leon et un peu des deux autres (c'étais grave chiant) du coup j'ai loupais le Resident Evil 1 et 2 le 3 était t'il important ? J'ai vu un let's play entier du 1.

Mais quand j'entend des rumeurs du retour de Alex Wesker c'est à dire ? La sœur de Wesker ? Pour Spencer je me souviens c'est lui le mec sur le fauteuil que Wesker bute dans le 5 et qui est celui qui a causer toute ses merde en trôtre déjà avec le manoir nan ? Il gérait Umbrella ? Sorry les khey si j'ai dis de la grosse merde mais faut je m'investie dans la story donc si je pouvais avoir un récapitulatif

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
15 juin 2016 à 02:01:04

Je te conseille d'aller sur le wikipedia de la chronologie de RE. Tu apprendras beaucoup sur la série.
Il y a même des choses qui ne sont pas dit dans les jeux.
Si tu veux juste savoir l'histoire des jeux commence à l'année 1998.
Sinon lit tout, tu en apprendras sur la création d'Umbrella et sur les personnages.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
15 juin 2016 à 02:01:38

Sinon tu regardes des let's play de chacun des RE que tu as manqué :)

OmegaQo419
OmegaQo419
Niveau 7
15 juin 2016 à 02:02:55

Ouah perso je vais pas écrire un récap mais il va surement y avoir plusieurs personnes qui vont-en faire un.
Le truc à savoir, c'est que Biohazard dispose d'un ÉNORME background qui n'est pas toujours bien éxpliqué dans les jeux.

JustPopIt
JustPopIt
Niveau 6
15 juin 2016 à 02:12:32

Un petit aperçu (officiel et sympa) de la saga en vidéo (active les sous-titres) : https://www.youtube.com/watch?v=o3sh1EYw30g et ici la suite : https://www.youtube.com/watch?v=ZA7Ud2YY16U

Il faut savoir que RE c'est surtout du vécu, une expérience, des documents à lire, bref des jeux à vivre pour pleinement profiter de cette saga très très riche.

Le grand arc narratif se situe surtout dans les épisodes : RE Zero, RE Remake, RE 2, RE Code Veronica, RE 5.
RE4 et RE6 sont des histoires à part, pour RE3 il ne contribue pas à l'avancée du scénario principal.

Khey-PommeFrite
Khey-PommeFrite
Niveau 9
15 juin 2016 à 02:12:48

Ben concrètement de ce que je retiens des jeux,

- Spencer fondateur de Umbrella a d'abord foutu la merde dans le manoir , Wesker résiste au virus et en tire une force surhumaine

Ensuite le 2 Umbrella bon la le gros bordel à racoon

Le 4 ou y'a un secte à part et umbrella qui essaye de récupérer le "parasite" (il y arrive et utilise dans le 5 ? )

Le 5 Wesker veut destroy le monde

Le 6 Wesker a eu un fils [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2016 à 02:19:37

Le 15 juin 2016 à 02:01:04 Itchui_Hamyo a écrit :
Je te conseille d'aller sur le wikipedia de la chronologie de RE. Tu apprendras beaucoup sur la série.
Il y a même des choses qui ne sont pas dit dans les jeux.
Si tu veux juste savoir l'histoire des jeux commence à l'année 1998.
Sinon lit tout, tu en apprendras sur la création d'Umbrella et sur les personnages.

Wiki est pas mal mais le problème c'est qu'il est loin d'être fiable .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2016 à 02:24:45

L'auteur le membre Loic a fait un blog sur la saga voici le lien, il est assez complet.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32701-45578277-1-0-1-0-mon-blog-de-resident-evil-est-termine.htm

NeoziiS
NeoziiS
Niveau 4
15 juin 2016 à 03:47:35

Rien ne t’empêche de regarder des Let's Play et ensuite t'intéresser aux détails scénaristiques que tu pourras trouver sur le lien donné précédemment.

C'est toujours plus agréable de procéder de la sorte et ne pas passer à coté des jeux si tu n'as pas la possibilité de jouer toi même. :oui:

Message édité le 15 juin 2016 à 03:50:28 par NeoziiS
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
15 juin 2016 à 06:42:07

Resident Evil 6 n'apporte rien ? On a des informations sur Sherry, le fils a Wesker, des révélations sur la destruction de Raccoon, qui était à la tête à ce moment là [...] il apporte plus que la majorité des old school :(