CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort dans le tournage de Resident Evil.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
26 décembre 2015 à 20:21:22

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/resident-evil-un-membre-de-l-equipe-du-film-meurt-ecrase-par-une-voiture-sur-le-tournage-578787

Faut croire que travailler dans les bouzins d'Anderson porte malheur. RIP.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
27 décembre 2015 à 10:51:40

Jamais deux sans trois, qui est le prochain ? Je prend les paries !

Sinon carrément grave, c'est le deuxième accident, mortel qui plus est. Faudrait inspecter les lieux, j'ai l'impression que la sécurité là-bas c'est pas tellement au point.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
27 décembre 2015 à 14:28:58

Ouai c'est vraiment chaud, le pire c'est que c'est pas la première fois, une se fait défigurée et amputée d'un bras et l'autre se fait écrasé par un Hummer... :pf:

Hasard accidentel ou consigne de sécurité pas respectée ? À vous de choisir. En tout cas, j'aurais pas envie de travailler là-bas. :honte:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:55:33

Oh là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là !!! :ouch2: :ouch2: :ouch2: :rire:

Putain mais c'est pas possible : là ils descendent de plus en plus vers les abysses.
Bon vu le bide de Retribution de toute façon on en veut pas de ce "Final Chapter" (les feignasses qui ont choisis ce titre quoi :hum: ) : allez MEME les fans des RE d'Anderson m'avouaient qu'ils avaient eux-memes pas aimés Retribution alors bon, tout est dit :hap:

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
28 décembre 2015 à 10:20:10

Parce-qu'il y a vraiment des gens fans d'Anderson ? :hap:
Pis de toute façon, on veut pas de film tout court, c'est pas parce-que Retribution était nul, c'est car la série est naze dans son entiereté, depuis le deuxième, ça part en sucette et en nawak, cinématographiquement c'est très mauvais et ça n'a aucun sens. Encore j'aimais bien le premier car malgré son budget très limité, il dégageait une ambiance et ça restait un bon divertissement hors des fusillades de kikoolol.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 décembre 2015 à 10:40:15

Concrètement le premier était bon, le second à chier, le troisième un bon film d'action, le quatrième un petit teen movie et le cinquième pire qu'à chier. C'est comme ça que je prend sa saga :noel:

loic2000
loic2000
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:36:19

Ils ont vraiment pas de chance.
En tout cas j'espère quand même qu'ils vont terminer le film le plus rapidement possible car plus il est retardé et plus j'ai envie de le voir.

Même s'il risque de me décevoir j'ai quand même envie de le voir car si ça se trouve il sera génial et puis ça fait quand même parti de Resident evil donc c'est obligé que je le regarde au moins une fois :oui:.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:58:26

Ouai mais non, c'est pas du Resident Evil justement.
C'est bien le soucis, c'est du travail d'Anderson purement et simplement.
Ça pourrait très bien s'appeller "Alice Invincible Women" "Alice Vs Zombie" etc.
Anderson c'est juste contenter d'acheter un nom pour son succès et d'en faire ce qu'il voulait avec quitte à ce que ça n'est aucun rapport avec les jeux juste pour que ses films se vendent.
Ça ferait partie de Resident Evil si c'était bien une adaptation du jeu au cinéma.
Mais quand tu regardes la définition d'adaptation, bah les films n'ont rien avoir avec une adaptation.

" Une adaptation cinématographique est un film basé sur une œuvre existante telle qu'un livre, un jeu vidéo (ou une série), une série télévisée ou encore un dessin animé.
Une adaptation peut-être libre ou fidèle à l’œuvre.

" Une adaptation libre est une adaptation dont de nombreux détails ont été changés comme la fin, ou certains événements importants. Des personnages ont aussi été rajoutés ou retirés."

" Une adaptation fidèle reprend l’œuvre dans les grandes lignes."

Dans les deux cas, les films n'ont rien avoir avec une adaptation.
La seule exception est Resident Evil Apocalypse qui est une adaptation libre de RE3.
Le reste même en tant qu'adaptation libre, ils peuvent pas être considéré comme telle vu qu'on sait même pas de quoi, ils sont adaptés.

loic2000
loic2000
Niveau 10
28 décembre 2015 à 20:05:50

Je suis d'accord sur le fait que les films sont loin des jeux et heureusement car si ce serait pour revoir la même chose mais en version cinéma ça ne me plairait pas beaucoup. Après moi je me dis que les films et les jeux Resident evil appartiennent à deux mondes différents comme ça, ça m'aide à mieux les apprécier.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
28 décembre 2015 à 20:26:08

" Je suis d'accord sur le fait que les films sont loin des jeux et heureusement car si ce serait pour revoir la même chose mais en version cinéma ça ne me plairait pas beaucoup."

C'est pas vraiment le problème, c'est le but d'une adaptation libre de prendre des libertés avec le jeu pour proposer un intérêt aux spectateurs et pas se contenter de faire un résumé de deux heures d'un jeu vidéo au cinéma.

Mais à ce stade c'est même pas une adaptation libre, là le gars il a rien adapté, il a carrément créé sa propre saga, avec sa propre logique, sa propre histoire, ses propres personnages donc ça n'a Resident Evil que de nom.
Une adaptation libre ça se rapprocherait plus du script que Romero avait écrit, l'histoire était différente de RE1 mais on ressentait que ça restait dans l'univers du jeu et que ça restait inspiré de RE1 même si l'histoire prenait des libertés.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 décembre 2015 à 21:58:06

Ça c'est clair, ça n'a de RE que le nom hormis pour le deux hein. Après le premier aussi sauf qu'on a une vision un peu différente mais le reste c'est carrément hors sujet. Umbrella existe plus mais dirige le monde, puis se fait niquer le pouvoir par une fillette holographique trop dark qui veut anéantir la race humaine :pacg:

Après c'est pas tellement un reproche de s'éloigner et de revisiter la saga, le reproche c'est que c'est de la merde dans l'ensemble et qu'à la tête y a un bon à rien quoi.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 décembre 2015 à 22:02:13

En fait le plus gros défaut de la saga c'est Anderson.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 22:12:39

Anderson est maudit :hap:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
29 décembre 2015 à 13:20:49

Comme quoi ça porte malheur de bosser pour Evil Anderson.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 13:59:53

De toute façon c'est pas moi qui irait voir le film , ça me portera malheur :-d

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
29 décembre 2015 à 19:53:47

Le pire c'est que moi j'irais, je veux voir Alice creuver en avant-première moi uesh. [[sticker:p/1jnc]]

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:08:15

loic :d) Moi non plus j'aurais pas aimé avoir un film qui est pile poil comme les jeux : moi aussi j'aime des histoires différentes sur l'univers Resident Evil...

MAIS...

...les films d'Anderson sont juste pas bons (à part le 1er qui peut se nommer "Resident Evil" et le 2e) c'est juste ça en fait. :pacg: :noel:

StringerBeIl
StringerBeIl
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:40:29

Dommage que ça ne soit pas tombé sur Anderson.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 janvier 2016 à 18:08:08

:rire:

Putain j'avoue :hap:
+ sur Milla Jovovich qui est en partie responsable de ce massacre : bon après de là à souhaiter leur mort c'est fort MAIS qu'on meurt pour leurs conneries ça l'est d'autant plus... :pacg:

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
16 mars 2016 à 22:28:26

Dis donc, que de haters de la saga ciné ^^

En même temps ça me semble normal, sur les forums jeux RE, les gens n'ont jamais été très tendres avec les films.

Moi je suis un gros fan de la saga ciné depuis le premier, et je suis tout aussi fan des jeux que j'ai presque tous terminés. Comme quoi, oui, être fans des jeux ET des films n'est pas incompatible :) J'aime bien l'univers qu'a créé Anderson (quoiqu'on puisse dire de lui), et le fait que les films ne soient pas une redite des jeux. Certes, ce ne sont pas des chefs d'oeuvres cinématographiques, mais je les apprécie pour ce qu'ils sont, des films d'action sympathiques sans prise de tête (de mon avis, bien entendu). De toute façon le ciné, c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

D'ailleurs si certains ici apprécient les films (et les jeux aussi bien sûr), je fais une petite pub pour mon fofo dédié entre autre aux sagas Underworld et Resident Evil : http://www.underworld.forumactif.fr/ ! Vous y retrouverez toutes les news sur le dernier film. Au plaisir de vous y croiser ;)