CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure compo pour PVP selon vous

Sondage
Quelle est la meilleure compo pour PVP selon vous ?
Guerriers
Tanks/Heals
Grenadiers/Heals
Zookas
Gros bras/Zookas
Tanks/Scortchers
Fusiliers/Zookas
26 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:42:12

Bonjour,

Un petit sondage pour se donner une idée de ce qui est le plus utilisé en PVP sur Boom Beach.
Pour ceux qui utilisent d'autres compo, n'hésitez pas à laisser un commentaire !
A vos votes [[sticker:p/1kki]]

Peco Peco
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 12:49:17

Tanks/meds perso, c'est la compo que j'utilise le plus. Mais selon les bases, je fais aussi du full tank en fumi ou du full zooks si le chemin est difficilement abordable pour les tanks.

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:25:42

Hormis les bases où on trouve un bouclier sur le QG, pour moi les guerriers restent les meilleurs pour clean la map. Ca m'arrive de faire du tanks/heals, le problème c'est qu'on peut pas toujours tenir autant de canons et de super canons suivant la disposition du camp. [[sticker:p/1lmk]]

Peco Peco
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 15:26:26

Tout dépend de la base, mais avec une bonne cano et en gérant bien, je m'en sors avec très peu de pertes en tanks/meds.
Les canons sont assez peu gênant si le défenseur n'a pas de statues bleus, et les supers canons je les pète à la cano ou en freeze, ou je les esquive en fumi s'ils sont mal placés.

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 17:51:11

Tu commences à combien d'énergie et tu es niveau combien ?

Peco Peco
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 19:12:14

Le 23 mai 2016 à 17:51:11 CaptainMadWeed a écrit :
Tu commences à combien d'énergie et tu es niveau combien ?

107 sans boost, lvl 59 et toi?

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 09:27:49

Le 23 mai 2016 à 18:12:51 [_PlayStation_] a écrit :
Je rase ma map en carbos/tanks et finition guerriers si la map est trop boostée en bleues.

En boostant je peux balancer 5 barrages et 1 ou 2 artilleries avant de débarquer mes carbos/tanks
Full offensif [[sticker:p/1ljr]]

C'est quoi tes statues à toi ? J'adore les guerriers pour clean [[sticker:p/1kki]]

Le 23 mai 2016 à 19:12:14 Peco a écrit :

Le 23 mai 2016 à 17:51:11 CaptainMadWeed a écrit :
Tu commences à combien d'énergie et tu es niveau combien ?

107 sans boost, lvl 59 et toi?

107 ou 108 sans boost aussi, lvl 61 ^^ C'est pour ça que je trouve ça problématique de devoir balayer les super canons à la main avant de débarquer du tank, ça coûte cher et il faut quand même 30 d'énergie pour poser les tanks.

Pseudo supprimé
Niveau 13
24 mai 2016 à 12:18:00

"je trouve ça problématique de devoir balayer les super canons à la main avant de débarquer du tank, ça coûte cher et il faut quand même 30 d'énergie pour poser les tanks"

oui enfin, c'est un peu la seule faiblesse des tanks à part le canon de la mort... j'ai maxé mes SC, je les ai positionnés au bon endroit (quadrillage du QG) et je me fais encore rouler dessus par des Tmeds sans aucune perte, sachant que ma base est icée + canon de la mort nv3/ electrolaser nv3... donc non, ce n'est pas problématique, c'est normal, et même c'est encore bien trop facile. Combo d'assistés. Jusqu'au niveau 53, tout joueur doit accepter de se faire rouler dessus sans renseignement par les Tmeds au quotidien. J'ai essayé une trentaine de plans de base et rien n'y fait.
Heureusement, cette compo perd grandement en intérêt grâce au 5ème SC du QG 21. MIRACLE. Dommage qu'on doive attendre le niv. 53 (l'équivalent d'une année de jeu quasiment sans gemmer) pour enfin avoir un peu la paix.
Bref tmed/ scanks / full carbo c'est ce que j'appelle des compos d'assistés. Les carbos c'est encore pire... tu boost deux/trois statues, tu les poses et tu attends :rire:
oui je sais, je suis un haineux rageux, mais j'essaye de grimper en VP (670, lvl 52) depuis des mois et ces connards de tanks viennent me raser tous les jours.

A côté, les combos hookas / RZM / smokey zookas / ou encore jouer aux grenadiers (troupe extrêmement fragile qui exige un bon placement, une bonne maitrise des fumi et du temps) dégagent bien plus de mérite ; et les guerriers, même s'ils sont extrêmement simples à jouer, ont le mérite de ne pas être increvables, ce qui permet souvent d'en obtenir qques renseignements, à l'image des fusiliers/ hookas.

Message édité le 24 mai 2016 à 12:19:10 par
CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 15:14:29

Tout à fait d'accord avec toi ceci dit.

Bon après, pour jouer aux guerriers quotidiennement, on peut pas non plus dire que c'est "skillé" [[sticker:p/1lmk]]

Le plus skill c'est les zookas fumi [[sticker:p/1kkn]]

slayerman slayerman
MP
Niveau 11
24 mai 2016 à 15:19:12

Le 24 mai 2016 à 12:18:00 daffleloup a écrit :
les guerriers, même s'ils sont extrêmement simples à jouer

lol, je vois des gars qui jouent wawas en OP faire encore et toujours les memes erreurs, progresser lentement... pour moi les tmeds et gbz par exemple sont infiniment plus facile

je trouve que les guerriers fumi sont durs a bien maitriser, je les joue depuis 2 mois et demi (fumi debloquée) et il m'arrive encore d'apprendre des petites choses pour eco des freezes, etc... Par contre en OP j'utilise desormais majoritairement les smookas, dans certaines situations c'est bien plus efficace que les wawas pour les memes cibles (lr, eb) meme si la moindre erreur est fatale.

pour en revenir au sujet, les wawas sont les plus efficaces au debut du jeu (je suis lvl 43, 380 medailles et je refresh un pvp parce qu'il me semble trop dur tres rarement). Par contre a un stade bcp plus avancé ou les boucliers sont legion, les tmed ou gbz trouveront tjs un moyen de peter une base

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:29:27

meme si la moindre erreur est fatale.

T'as tout dit [[sticker:p/1kki]]

Par contre a un stade bcp plus avancé ou les boucliers sont legion, les tmed ou gbz trouveront tjs un moyen de peter une base

Oui c'est vrai mais après si je fais que casser des camps avec bouclier en ce moment, il suffit juste de se booster, après y'a deux choix :
- Casser le bouclier avec les guerriers fumi puis revenir sur le QG
- Casser le bouclier à la main (artillerie/barrage) puis attaque basique guerriers fumi

Peco Peco
MP
Niveau 7
24 mai 2016 à 18:35:46

Oh la la les vilains anti-tankistes :p Je suis assez peu d'accord avec ceux qui disent que le tmed, ou scank, ou full scorcher est simple à jouer. Il ne s'agit pas là de peter les supers canons à la cano puis débarquer et laisser faire les troupes... ça demande bien plus de gestion tactique. Bien sûr, je ne prends pas en compte les low lvl (en dessous de 50 on dira). Au delà, et passé un certain nombre de médailles, les combats deviennent plutôt chauds pour ces compos, notamment sur une base avec des ice, où les supers canons dépassent les 20k hp, un guerrier/hz/full zook aura plus de chances de réussir.

En ce qui concerne la façon de jouer, je vous prie de me croire que le joueur qui débarque ses tmed et les laisse faire, à haut niveau ça vaut pas plus qu'un pet de lapin :) Comme avec toute compo, faut d'abord analyser la base: savoir quel chemin on va prendre, ce qu'on va détruire à la cano, ce qu'on préfèrera freezer, si on passe à l'arrière en fumi, si on débarque moins de tanks pour économiser la cano...et encore d'autres possibilités. C'est un peu comme une partie d'échec, faut savoir anticiper pour réussir les pvp blindés d'ice. Donc, les tanks et scorchers, faut pas dire que c'est pour les assistés, c'est tout aussi délicat (oui oui des tanks délicats :p ) à jouer que les autres compos (a haut niveau je le rappele).

Ceci dit, j'aimerais ajouter qu'il n'y a pas UNE compo idéale pour le pvp, c'est à voir en fonction de la base. C'est pourquoi il est préférable de maitriser plusieurs compo pour pas se retrouver coincé.

Encore une précision: en OP, dès qu'on commence à lancer de grosses OP, le tmed devient affreusement inutile xD

Pseudo supprimé
Niveau 13
24 mai 2016 à 21:08:52

Bon j'avoue que je me suis un peu excité dans mon message mais des que je lis le mot "tmed" mes veines gonflent. C'est la seule compo qui arrive encore à me raser sans perte donc je sature.

Pour les guerriers je joue quasi exclusivement avec eux depuis le lvl 25 environ donc perso je les trouve plutôt simples à jouer mais c'est purement subjectif. Ça demande un peu de pratique au début pour anticiper la vitesse des guerriers, la zone d'effet des mines, la pose de fumi, et surtout ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Ceci fait ça va comme sur des roulettes. Faut juste booster les points canno et accessoirement les dps et après tu roules sur quasi toutes les maps non icees et sans générateur (ce qui devient putain de rare au dessus des 600 vp) ou mal faites.
Malheureusement et à l'image des tmed pour les opé les warriors deviennent chaud à utiliser lorsqu'on commence à s'attaquer à de gros morceaux. C'est sympa pour les forces bien remplies mais dans la mienne on est que 5, se faire solo une grosse map full warriors c'est quand même tendu. Surtout que le générateur est trop grand pour la zone du fumi donc tu dois jouer autrement (quand tu le sais pas tu te sens bien con d'ailleurs avec tes guerriers qui se font gangbang).

Les Carbos je les trouve quand même bien cheatés mais ils demandent quand même un gros investissement en points de cannoniere donc ça compense.

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 11:03:08

Ceci dit, j'aimerais ajouter qu'il n'y a pas UNE compo idéale pour le pvp, c'est à voir en fonction de la base. C'est pourquoi il est préférable de maitriser plusieurs compo pour pas se retrouver coincé.

Ça c'est bien vrai :oui:

Encore une précision: en OP, dès qu'on commence à lancer de grosses OP, le tmed devient affreusement inutile xD

Qu'est-ce que t'appelle les grosses OP? Perso les bases de mes OP sont niveau 78 à 99 (amertume je crois) et le tankmed reste plus que viable.

Peco Peco
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 12:15:57

Le 25 mai 2016 à 11:03:08 CaptainMadWeed a écrit :

Qu'est-ce que t'appelle les grosses OP? Perso les bases de mes OP sont niveau 78 à 99 (amertume je crois) et le tankmed reste plus que viable.

Sur amertume c'est normal, tu arrives à one shot des bases en tmed. Grosse OP, je pensais à partir de forteresse/goulot, des bases lvl110 à 135 c'est pas gérable en tmed, trop peu de dps, sans compter leur lenteur.

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:30:56

Le 25 mai 2016 à 12:15:57 Peco a écrit :

Le 25 mai 2016 à 11:03:08 CaptainMadWeed a écrit :

Qu'est-ce que t'appelle les grosses OP? Perso les bases de mes OP sont niveau 78 à 99 (amertume je crois) et le tankmed reste plus que viable.

Sur amertume c'est normal, tu arrives à one shot des bases en tmed. Grosse OP, je pensais à partir de forteresse/goulot, des bases lvl110 à 135 c'est pas gérable en tmed, trop peu de dps, sans compter leur lenteur.

Oui, c'est surtout la lenteur qui dégoute [[sticker:p/1jnc]]

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:11:52

Désolé du double post, mais

Sur amertume c'est normal, tu arrives à one shot des bases en tmed. Grosse OP, je pensais à partir de forteresse/goulot, des bases lvl110 à 135 c'est pas gérable en tmed, trop peu de dps, sans compter leur lenteur.

Du coup quelles troupes restent les plus utiles à ce niveau là ?

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 18:05:19

Merci pour l'info, va sérieusement falloir que je me mette aux zookas fumi alors !

Peco Peco
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 18:29:40

Le 25 mai 2016 à 17:45:54 [_PlayStation_] a écrit :

Full zookas sous fumi, guerriers pour détruire un objectif précis qui gènerait un rush zookas, carbos pour nettoyer si beaucoup de mines ou parfois grenadiers pour nettoyer aussi.

Je rajoute les gros bras/zookas qui sont aussi pas mal pour faire le ménage. Les carbos, c'est soit full carbo, soit en carbo/tanks sur les OP.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 22:48:28

Le 24 mai 2016 à 21:08:52 daffleloup a écrit :
Bon j'avoue que je me suis un peu excité dans mon message mais des que je lis le mot "tmed" mes veines gonflent. C'est la seule compo qui arrive encore à me raser sans perte donc je sature.

C'est tout l'intérêt de cette compo, de pouvoir enchaîner les combats sans pertes. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment