CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DeeMo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur DeeMo Reborn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
27 novembre 2019 à 10:37:10

Bonjour!

Je suit DeeMo depuis des années, sans avoir jamais franchi le pas de la version mobile, car je joue très peu sur mobile et que me connaissant, j'aurais craquée pour toutes les chansons en DLCs et je me serais retrouvée a la rue. :fier: Du coup c'est a la fois avec envie mais avec grosse retenue que j'ai suivi ce jeu de loin depuis des années et des années, sans jamais le toucher, le jour où je me suis décidée de m'y mettre et tant pis si je deviens SDF, le remake de la version Reborn a été annoncée, j'ai donc tout arrêté pour attendre la version Reborn.

Même si j'ai suivi le jeu de loin, je m'attendais a un jeu de rythme normal, j'aime les jeux de rythme, j'ai cette sale manie de les day one et ensuite de pigeonner sur les DLCs, c'est le seul genre de jeux qui me fait faire ça.

Quand le jeu a commencé, je m'attendais a une 3D assez cheap, voire même assez moche comme on a si bien l'habitude de le voir des jeux asiatiques, et là, la 1ere claque, il est pas super joli au niveau des modélisations de personnages, mais tout le reste est, je trouve, très beau, il retransmet l'ambiance du jeu incroyablement bien.

J'ai trouvé le gameplay difficile a prendre en main, je ne joue pas en VR, au début j'étais perdue avec le fait que les notes n'étaient pas sur l'écran, mais je me suis habituée, je trouve que le système de progression du jeu est très très récompensateur (ça se dit? Hm? :rire:), avant hier je n'arrivais a clear a 80% en difficile que des chansons a 6 étoiles, mais hier j'arrivais a clear des chansons a 8 étoiles, le fait de pas se faire virer si tu te loupes une chanson te permets d'analyser ta progression, et je trouve ça agréable. Au final le fait que les touches n'apparaissent pas c'est clairement un mal pour un bien, question d'immersion je pense, et ça marche bien.

L'histoire et les énigmes, je ne spoilerais rien ici, mais comme je l'ai dit, j'ai pris le jeu sans savoir dans quoi je me mettait hormis le fait que c'était un jeu de rythme, je savais que la version Reborn avait rajouté des énigmes pour l'occasion, j'ai passé énormément énormément de temps dessus, en grosse globalité j'ai trouvé les énigmes super bien foutues et bien implantées dans le jeu a part 2 ou 3, ces dernières m'ont d'ailleurs un peu déçue vu que tout le reste marche très bien.
Tant qu'à l'histoire, j'ai qu'un mot a dire: Ravagée. Hé oui, je m'attendais absolument pas a fondre en larmes a la fin du jeu, au point de louper totalement la chanson épilogue, c'est quoi cette sorcellerie? J'ai signé pour un jeu de rythme, et au final, j'ai pleuré autant de larmes que d'euros mis dedans. Je suppose par ailleurs que les chansons ont été composés pour le jeu pour la plupart, du coup, difficile de regarder sur Youtube les paroles de certaines chansons sans avoir envie de pleurer.

Je trouve que le seul point de réellement dommageable soit les quelques énigmes qui semble HS au thème du jeu, le problème n'en serait pas un si les autres énigmes n'étaient pas liées au thème du jeu. J'ai pris par ailleurs, un plaisir fou a découvrir l'histoire jusqu'au final, touchant, émouvant, je pensais pas un jour rencontré un personnage comme Deemo, qui n'a pas de visage, pas de voix, mais on ressent en lui tellement d'affections et d'amour, tout comme je ne pensais pas m'attacher a Alice.

Après l'avoir fini, j'ai tenu quand même a mettre la version mobile sur mon portable, vu que je sais qu'elle possède beaucoup plus de musiques de base que la version PS4, mais je me suis rappelée que je prévoyais me prendre déjà les DLCs de la version Reborn, du coup j'ai vite effacé ce démon tentateur, au final il me reste qu'une seule autre option: La version Switch, qui me semble être safe pour la pigeonne compulsive que je suis quand il s'agit des jeux de rythme, je n'ai pas la console, j'ai toujours pensé que quand je la prendrait mon 1er jeu dessus sera Fire Emblem Three Houses, mais tant pis FE3H, mon 1er jeu dessus sera DeeMo quand je m'en procurerais une.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment