CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d'info ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirito_rust Kirito_rust
MP
Niveau 7
28 février 2015 à 00:02:25

J'ai envie d'acheter ce jeux mais purée on a pas d'info pas de critique (normal puisque seulement les japonais on pu y goûter ) mais sinon personne à des précision pour savoir si ce jeux est énorme ou bien juste un visual novel banal ...

Pseudo supprimé
Niveau 24
28 février 2015 à 23:30:30

Le trailer montre quand même pas mal de choses, je trouve. Le jeu sort en version boîte le vendredi 13 mars en France pour 39 €, faudra attendre un peu pour les avis ;)

Je devrais avoir le jeu un peu en avance donc mon test sera dispo dès que possible :)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 03:39:17

NISA a fait un live en janvier pendant 1h, tu peux le revoir ici :
http://www.twitch.tv/nisamerica/v/3730725

bon hum. en 1h on voit pas grand chose en fait, mais ça te donneras une meilleure idée du type de jeu je pense.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:45:02

j'ai reçu ma copie \o/
je testerai pas ça aujourd'hui je pense, je sais pas trop. jespere pas etre déçue comme c'est souvent le cas en ce moment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:58:10

je l'ai vu cet aprem en format PS3 en allant chercher atelier shallie.
La version vita est aussi dispo en physique ?

Message édité le 12 mars 2015 à 20:58:38 par
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:25:45

oui j'ai pris la version boite Vita :3

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:04:12

Bon ben je l'ai commandé en version vita alors, je préfère ce support pour jouer à un VN :p
Après le jeu a pas l'air énorme, j'en attends pas grand chose, du moment que je passe un petit moment sympa ça me va.

Kirito_rust Kirito_rust
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 20:35:09

tu nous donnera des news =) merci :D

Daser Daser
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:33:47

J'avoue je viens de le voir a la Fnac mais j'en est jamais entendu parler, pourtant je m'intéresse souvent a ce genre de jeu de niche mais la je veux bien des retours !

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 19:07:44

au début j'étais complètement perdue avec le systeme, j'ai gagné mon 1er combat je sais pas comment et j'ai continué en mode yolo, puis le second boss je l'ai battu à 1mn de la fin (1minute = 1 tour, et on a 15mn pour exorciser le lieu) et au final, c'est sympa.
au début on sait pas ou sont les fantomes, et on perd du temps, mais si on place stratégiquement les objets qu'on achete (sel, detecteur etc) ça aide beaucoup.
c'est très tactique comme combat et j'avoue assez difficile si on a pas de chance, car oui la part de chance dans les combat est très grande lol.
enfin un jeu où faut reflechir :p
bon apres je sais pas si le jeu est bon, ou si ça devient repetitif, mais en tout cas, pour le moment j'aime bien.

Daser Daser
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:33:25

Ah c'est un tactical visual novel alors ? :)

Ça commence a me donner envie, surtout que j'aime bien le chara design !

Nokuto Nokuto
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 12:13:43

Bonjour j'ai un problème de trophée avec le jeu. Quand je suis déconnectée ils s'affichent, mais dès que je me connecte le jeu disparait de ma liste de jeu dans les trophées. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? :-(

malacki malacki
MP
Niveau 5
15 mars 2015 à 17:16:31

Après vérification pour voir si c'était un problème global, je viens de me rendre compte que je subissais ce même phénomène des trophés (sur ps3) dès que je suis connecté. Aucune idée quand à la cause ceci dit. Je synchronise mes trophés de ce jeu au psn+ et hier après la notification j'ai regardé et je les voyais dans la liste avec mes jeux vita et ps4 aussi, là je ne le vois plus qu'en étant non connecté et donc seulement avec les autres jeux ps3.

Sinon, Un petit avis après quelques heures de jeu. J'en suis au 5ème chapitre et je trouve qu'au final c'est un sympathique mélange de genres. Les combats qui ont en effet un petit côté tactical peuvent sembler un peu galère au départ mais j'ai une bonne vingtaine d'exorcismes et une seul défaite qui s'est résumée à un fantôme qui s'est enfuit, même si j'ai parfois eut chaud... Au final, quand on capte la mécanique ca passe sans problème même si comme dit plus haut par Alyce il y a une part de chance à prendre en compte. Les pièges sont le gros plus qui permettent de réussir une fois qu'on a repéré les plus efficaces même si j'ai l'impression qui la difficulté est progressive et que je ne doute pas que par la suite je vais déguster.

Le côté visual novel est un peu trop effacé à mon goût dans le sens ou les phases de discussions faisant avancer l'histoire sont plutôt courtes. Ce qui est dommage parceque j'aime beaucoup ces petits passages où on essaies de comprendre le pourquoi du comment et les fantômes ont un design qui me plait vraiment. Ceci dit je trouve les phases vraiment intéressantes malgré leur durée réduite. Par contre niveau background, travail des persos pour l'instant c'est limite. On ne sait pas grand chose d'eux même si on laisse entendre quelques possibles éclaircissements par la suite. Quand au perso principal, là on ne nous donne aucune info hormis celles qu'on définit nous même au début du jeu (ville de naissance, date, club choisi etc...). J'attends de voir par la suite ici aussi, après tout je ne suis pas très avancé. Visuellement je trouve que ça met dans l'ambiance, le mélange décors réels, artworks des persos type manga passant fort bien (bon c'est pas le premier dans le genre visual novel à faire ça donc ceux qui ont déjà testés d'autres jeux du style s'y retrouveront). Visiblement il y a un système d'affection / affinité (comme c'est souvent le cas dans les VN faut dire) qui évolue selon nos interactions avec les personnages (réponses qu'on leur donne par exemple).

Par contre, le système de discussion est pour le moins nébuleux par moments. En gros une personne nous questionne ou nous parle de quelque chose, on lui répond en utilisant le système des deux roues ou sont affichés sens et humeur (désolé je ne me souviens plus des termes exacts écrits dans la notice) mais bien souvent on ne sait pas trop ce que ca va donner, ca reste trop vague bien que l'idée est là. J'aurais apprécier une explication précise à ce sujet dans le jeu, ce qui amène le plus gros problème du jeu selon moi... On est lancé dedans avec un minimum d'explications. Quand je dis minimum c'est vraiment le plus strict minimum. Je n'aime pas les jeux qui mettent moult tutoriaux à tout bouts de champs mais il faut couper la poire en deux et là on se trouve dans un autre extrême. Ca me rappelle le vieux temps de certains jeux sur atari st. Le jeu de plateaux, bien que compris dans le concept, étant pour moi le summon de ce côté, j'ai eut deux victoires au début au pif total alors que j'analysais encore comment il fonctionnait... et maintenant que je pense avoir capté j'en touche plus une. Sniiiiif.

On peu aussi se procurer de l'équipement à l'épicerie du coin ainsi que chez notre dingue de service des technologies. Un tableau est aussi disponible pour dépenser des points gagnés en combat (ou au jeu d eplateau) qui nous permettront d'avoir certains bonus en jeu (genre des bonus d'Exp, ou le le nombre de pièges que l'on peut utiliser en combat etc...)

Bref, malgré que je râle un peu, aucune doute... moi j'apprécie, j'ai décroché des autres jeux sur lesquelles je papillonnais pour faire pleinement celui là et c'est bon signe. Comme dit c'est juste un premier avis, peut être suis je trop bête sur le coup pour avoir tout compris et, au définitif, je changerai d'avis par la suite quand au côté hasardeux des dialogues par exemple. En attendant moi je le conseillerais quand même pour ceux qui ont déjà tâté des visual novel et peut etre aussi des tacticals (qui sont un bon entrainement contre la frustration par moments --->).

Daser Daser
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:25:10

Bon bah c'est sur, le mois prochain je le chope, en espérant que ce problème de trophée soit réglé !

Message édité le 15 mars 2015 à 17:25:37 par Daser
Nokuto Nokuto
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:46:11

Merci malacki, j'espère qu'ils régleront vite le problème :-(

Nokuto Nokuto
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:09:11

Bonjour est-ce que le problème de trophée a été réglé chez vous ? :-(

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
15 juin 2015 à 10:42:02

Salut.
Je suis en train de faire le jeu, je compte le tester pour le site dès que je l'aurai fini (il y a beaucoup à dire sur les problèmes de ce titre, mais l'histoire est tout de même franchement pas mal).
Je rencontre également le problème des trophées par contre, qui n'apparaissent pas dans ma liste. Vu que ça dure depuis la sortie du jeu, je ne pense pas que ça se règle un jour...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.90€ Vita 32.00€ PS3 32.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment