CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème étrange

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elrowing
elrowing
Niveau 2
14 mars 2015 à 01:39:08

Bonjour à tous, je me suis initié a H1Z1 il y'a maintenant quelques jours, et je dénote depuis le dernière patch un problème plutôt étrange que je n'ai jamais rencontré au paravent. Il m'arrive fréquemment que lorsque je lance une game H1Z1 comme un BattleRoyale mon pc se reboot comme automatiquement sans bip ou error screen, rien, simplement comme si l'alim coupé et se relancer instant ou que j'appuyé sur le bouton de reboot. Au niveau config j'ai :

-i7 4790k (4ghz)
-gtx 770 2go
-16gb de ram 1600mhz
-asus b85-m
-alim 550w
-500go sata 3 7200rpm

J'espère trouver un peux d'aide ici merci de futures réponses !

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
14 mars 2015 à 11:10:24

C'est quoi comme alim ? le modele exact, parsque 550w sa peut etre tres bien comme a chier ... sa dépend de la perte de puissance de l'alimentation ... donc il faudrais le modele

elrowing
elrowing
Niveau 2
14 mars 2015 à 13:25:18

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097524.html

Akasa essential plus 550w voici le modèle, tu en pense quoi ? ca te confirme dans l'idée que ca viens de la ?

hakan43
hakan43
Niveau 8
14 mars 2015 à 13:57:47

oui oui ne jamais une alim de ce genre faudrai une alim de bonne marque du style cooler master,bequiet, etc..

elrowing
elrowing
Niveau 2
14 mars 2015 à 14:11:32

Antec genre ce model vous en pensez quoi ? http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html

Ametsu
Ametsu
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:17:16

Pour moi ça viendrait, avant tout, sans doute de la poussière accumulé dans ton PC qui étouffe le processeur, puisqu'une fois dans les ventilateurs, le refroidissement ne fais plus effet, la température monte petit à petit, et la carte mère se met en sécurité vers les 100°, donc coupure net du PC, essaie de mettre un coup de soufflette pour nettoyer tout ça.

Sinon, pour l'alim, si elle n'était pas assez puissante, en principe, y'aurait un BSOD avant un reboot de ce genre.

PS : Installe Aida32, et surveille la température du processeur ( va dans les sondes ), et si c'est vers 80 ou 90° juste avant que ton PC ne se coupe, cherche pas plus loin, ça vient de la :oui:

elrowing
elrowing
Niveau 2
14 mars 2015 à 14:19:43

Mes composant dates de 2 semaines, ils n'y a pas une poussière dans PC et les temperatures sur le bureau sont de 40C pour le proc, 30C pour la carte graphique, 25C pour la carte mere est 30C pour le disque dur.

elrowing
elrowing
Niveau 2
14 mars 2015 à 14:55:47

J'avais en effet de la poussiere sous mon ventilos de boitier qui lui n'est pas neuf et dans le ventilo de l'alim je les ai nettoyé et je tombe en températures à :
-proc 35C
-carte graphique 29C
-carte mère 25C
-disque dur 30C

Je vais faire un test et je pense changer l'alim et le ventirad