Le 05 janvier 2016 à 21:17:29 _Alex3869_ a écrit :
Dak merci
Je me suis fait une petite config sur le site que tu m'a donné, tu en pense quoi ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FDr64U%2Bqc4Q8joVEZzzLxYipplEun%2BrjZt%2FT5ulhSHk%3D
Le processeur est trop cher. Sauf si tu effectues des tâches autre que le gaming qui tireront pleinement partis du i5, je te conseille de t'orienter sur du AMD, beaucoup plus pertinent pour du gaming milieu de gamme grâce à ces tarifs bien plus serrés, et le hardware reste performant. Vu la tronche de ton budget, un hexacore/octocore à 120-130€ sera amplement suffisant. 70€ d'économisés.
La CM aussi, du coup elle doit changer, je te conseille perso la MSI G46 (me rappelle plus le nom exact je te la retrouve si tu veux), qui est il me semble environ 25-30€ moins chère.
Le SSD, je le trouve pas très pertinent non plus personnellement. J'ai un SSD, même capacité, et franchement... tu allumes ton PC plus vite, tu peux laisser tes vidéos en pause sans avoir de latence à la reprise, tu vas lancer un peu plus vite tes logiciels... mais si en gros tu fais que de l'internet, bureautique et gaming, es-tu prêt à consacrer 45€ à un surcroît de confort ? A toi de voir.
Bref, avec les économies réalisées, je te conseille d'upgrader ton PC vers une GTX 970, beaucoup plus intéressant niveau puissance/prix que la GTX 960, et prends un ventirad aussi ! C'est important, les modèles fournis avec ton proco sont tellement médiocres en général... et ça coûte 25-30€ à peine pour un modèle Cooler Master EVO 212 par exemple.