Chacun son point de vue, j'imagine.
Ne tout de même pas oublier que nous vivons actuellement une des périodes les plus pacifiques de l'histoire de l'humanité... J'imagine que c'est donc un certain goût du pessimisme qui fait que les gens ne voient en leur vie que des mauvais cotés.
Et pour revenir à l'échelle de notre territoire : même des personnes sous payées ont un accès garanti aux transports, aux prestations sociales et au divertissement. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe ailleurs, et vous comprendrez que l'image que donnent les médias de notre pays est bien plus dégueu que ce qu'elle ne devrait.
Que vous le vouliez ou non : nous sommes bel et bien une puissance. Pas la première, ni la deuxième... mais la sixième. Replacez les choses dans leur contexte, et vous comprendre pourquoi notre impact mondial ne vous saute pas aux yeux.
C'est triste, quand même.