CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] Questions d'un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
15 février 2016 à 12:45:45

Bonjour,

J'ai déjà 24 heures de jeux sur ce jeu et une bonne douzaine sur endless space. Cependant sur celui ci je ne parviens pas a gagné en mode normal.
Evidemment on apprend en jouant et mes parties sont de plus en plus optimisé cependant je ne gagne pas.
Première défaite au score j'ai donc dégagé cette option frustrante.

Et les deux autres je perdais face au peuple errant par victoire éco. J'ai pas envie de désactiver cette victoire et les peuples c'est de l'aléatoire. J'aimerais donc savoir comment les ralentir ? Une bonne guerre assez tot dans la partie ?
J'ai tendance a chercher une expansion ultra rapide ( avec exilé pour la derniere game) est-ce pertinent ou pas du tout ? ( Je comptais pas forcement sur une victoire scientifique ).

Est-ce complétement OP l'automatisation par l'IA de nos villes ?
Et les combats ? J'ai toujours la flemme de les jouer, mais peut-on obtenir un meilleur résultat en manuel ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'iamerais vraiment progresser. Merci à vous !

placard_a_fions placard_a_fions
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 18:29:45

Je me suis achete le jeu il y a 2 jours et j'ai passe une 10aine d'heure de jeu dessus. Je ne fais que perdre en normal :noel:
Je me pose les meme question que toi l'OP maintenant. La commu sur ce forum n'a pas l'air tres grosse c'est bien dommage :snif:

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
26 février 2016 à 14:20:51

Pour l'expansion, cela dépend vraiment de ta faction. En règle générale, vers 4à 5 villes, il faut ralentir un peu l'expansion le temps de développer l'économie. Ensuite, oui, il faut s'étendre un max.

Pour la victoire, contrairement à un Civ, dans lequel tu peux en viser plusieurs différentes facilement, tu dois ici te décider très tôt sur laquelle te diriger et tout faire pour privilégier ce but.;recherches, bâtiments,....

Pour ralentir l'ennemi, la guerre est la seule option, c'est aussi la façon la plus facile de gagner quelle que soit ta faction.( c'est à mon sens le seul défaut majeur du jeu) N'oublie pas que tu peux pousser les autres empires à se faire la guerre pendant que tu te développes peinard... Cela ralentit leur développement et diminue les chances de te faire attaquer. Par contre, attention de ne pas laisser un empire devenir trop puissant par rapport aux autres.

Sachez aussi que jouer en ligne fait d'Endless un tout autre jeu. Contre d'autre humains, il faut développer une stratégie de rush militaire, oubliez toute autre forme possible de victoire. Au tour 50 au plus tard, vous vous ramaserez une invasion en règle.

Pour les combat, le manuel n'est vraiment utile que si les risques de défaite sont réels. Tu peux facilement éviter des pertes, voire gagner un combat perdu d'avance si tu gères bien.

Pour la gestion des villes par l'IA,je ne peux pas t'aider, je gère tout moi-même.

Laws666 Laws666
MP
Niveau 2
02 mars 2016 à 17:31:18

C'est vrai que la commu est peu présente, dommage car c'est un bon jeu à mon avis. Etant mon jeu 4x.

Je rejoins Manubebec, cela dépendra de ta faction et de quels types de victoire tu as sélectionné pour ta partie.

Pour les exilés vu que c'est la faction que tu as joué dernièrement une expansion rapide n'est pas forcément idéal. Avoir une deuxième région entre le 15 et 25, une troisième sous peu et commencer à fortifier celles là avec les technologies que t'apporte la faction. Afin d'utiliser au mieux les extracteurs et si besoin la téléportation.

Ap pour gagner à mon avis la victoire économique est la plus facile suivi de suprématie et science.
Il faut aussi une bonne région de départ peu importe ta faction et que celles qui sont à côté ne soit pas trop mal.

La gestion de l'IA pour nos villes est un point que je ne connaissais pas, j'ai beau y avoir joué 100h je ne m'en suis jamais servi.

louison78480 louison78480
MP
Niveau 6
05 mars 2016 à 12:10:03

Merci pour vos réponses,etant moi même un debut d'endless je n'ai tres bien compris le système de ressources stratégique et de luxes.
J'ai beaucoup joué a civ 5 et j'ai bien compris que ce n'etait pas le même système, par exemple si j'utilise 10 de titane pour un boost ou une unité.Lorsque l'unité meurt, le titane m'est rendu ? Apres un boost le titane disparaît pour toujour ?
Et lorsque j'exploite une case de titane c'est une ressource fixe ? Es-ce que comme civ j ai le titane une seule fois ou es-ce que tout les 10 tours par exemple j'ai un apport de titane.
Voila je sais c'est un peux brouillon mais merci pour vos futurs réponses

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
06 mars 2016 à 23:29:53

non, tu ne récupères pas les ressources (malheureusement).

Pour le revenu de ressources, tu accumules à chaque tour. Selon tes techs, certaines capacités de héros-gouverneurs, et bien sûr le nombre de mines, la quantité récoltée peut varier fortement. Tu peux voir combien tu produits par tour dans le menu villes ou sur la jauge de stock en pointant la souris sur la ressource qui t'intéresse.

sheshe99 sheshe99
MP
Niveau 4
04 avril 2016 à 13:00:27

Salut, si vous voulez des informations pour vous aider sur le jeu et/ou recherchez des joueurs pour faire des vrais parties, pas en mode rush militaire, add : sheridan nordstern

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 91.44€
La vidéo du moment