CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
This War Of Mine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon sang ce JEU !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ColonelGilbert ColonelGilbert
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 01:01:36

J'aime bien faire les trophées et j'ai vu que ce jeu gratuit sur le Playstation Store en possédait. Je l'ai donc téléchargé. Je fais la première partie, je meurs avant la fin, tant pis, j'avais eu pas mal de trophées déjà.

Un certain nombre de trophées sont liés à des quêtes à faire avec l'enfant comme lui apprendre 10 compétences, survivre avec lui jusqu'à la fin etc..

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Je commence donc une partie 30 jours sans hiver, combat modéré, avec les 21 positions disponibles pour l'exploration la nuit, et 4 perso (1 enfant, sa tante, un récolteur, et un fabricant pour économiser en ressources).

Tout démarre bien, je commence par piller les lieux sans danger, le môme est triste mais sinon tout va bien. Puis je découvre un centre commercial dangereux, une femme se fait agressé, je décide donc avec mon collecteur de le tuer à coups de couteaux. Cool le centre commercial est désormais vide, je rentre chez moi et les gens sont heureux ! Je me dis donc que tuer des bandits augmente le bonheur des habitants.

Mais arrive le jour 16, plus de la moitié de ma mission, j'étais armé jusqu'aux dents, toujours une seule victime à mon compteur, il y avait un peu de nourriture dans la maison mais les gens étaient devenus dépressifs car pour la première fois j'avais pillé l'hopital et en plus de cela il y avait eu des braquages pendant plusieurs nuits durant. Le môme faisait que de chialer il me fallait des pansements.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Je vois qu'il y a une église où le troc est dispo, je prend donc de la nourriture et des bricoles à échanger. J'arrive et je vois un mec qui se vante d'avoir tué le prêtre de l'église
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Naturellement je me dis qu'il s'agit là d'un méchant, j'avais heureusement pris un couteau car c'était écris danger potentiel
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943127-1476882652-1475858593-1474490292-risitas493.png

Ce mec venait de tuer le prêtre je décide donc de le buter par derrière, il ne me met pas une seule balle. Je vois en rouge que ses potes se ramènent, je lui prend à temps son arme et ses munitions, et je les dégomme quand ils montent à l'échelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480090511-1476219411-picsart-10-11-10-33-19.jpg

Super, la voie est désormais libre, et je me dis que en plus de ramener des pansements ils vont être heureux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png

MAIS NON MEME PAS - LE MOME ET SA TANTE ONT QUITTE LA BARAQUE

Ils ont pas supporté ! Et mon collecteur devient mélancolique suite au carnage dans l'église

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469483766-1465750050-risitas2.png

C'étaientt pourtant des méchants alors dans ma tête c'est WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Bon 17ème jour, tant pis, de nombreux trophées seront à refaire... Il me reste 2 perso, le collecteur et le fabricant. La nuit suivante je retourne à l'église pour récupérer pas mal de chose. Et quand je rentre que vois-je

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

L'autre con s'est pendu https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bordel ce jeu ! Je vais donc peut être finir les 13 jours restants seul et devrait recommencer une partie plus tard.

____

Bon si vous avez des conseils je suis preneur.

SaintMu SaintMu
MP
Niveau 7
13 janvier 2017 à 06:36:08

Hé oui ce jeu, au potentiel gâché...
Si tu veux des conseils, demande. Mais beaucoup de choses tiennent de la logique tout simplement.

Le centre commercial tu peux laissé couler. Laisse le soldat faire son affaire avec la femme, tu auras tout autant le champ libre.

Choisis bien, si possible, les persos qui sont plus solides que les autres pour les meurtres; c'est à dire, n'envoie pas les chochottes qui chialent pour un rien faire le ménage.
Prends de préférence Roman, Arica, Emilia, etc.
Katia est la plus douée en paroles pour remonter le moral.

Consomme de l'alcool quand les mauviettes commencent à se morfondre et envoie les au lit.

Detonator2 Detonator2
MP
Niveau 20
15 janvier 2017 à 16:35:30

tout les coffres ou il y a écrit propriété privé si tu vole dedans sa baisse le moral / tuer aussi mais sa dépend qui...

une part importante dans le moral tient du fait que
- si ta maison est bien barricadée + une porte renforcée ils se sentiront protégés moral reste constant surtout si tu a deux couteaux, la ils se sentiront bien protégés.
- si tu crée une radio que tu écoute toute les chaines de la radio tout les jours et que tu laisse la musique en fond dans la maison ( tu l'entend quand tu te déplace dans la maison)
- crée une zone de détente ( en priorité placer la radio prét de ton lieu d'apparition de retour a la maison )
zone de détente avec une radio - 2 fauteuil
- trouver des livres , les conserver précieusement + tu en a + le moral est bon.

Toujours aider a la porte quand quelqun vient toquer a la maison sa augmente le moral ( bonne humeur)

en gros NE VOLE JAMAIS SAUF SI TU MEURT DE FAIM EN DERNIER RECOURS!!!
barricade et protége bien ta maison PLACE TOUJOURS 2 GUETTEURS DE GARDE LA NUIT ARMES D UN COUTEAU

C'est tout cette addition de bonne actions ou de mauvaises actions qui va faire que tes joueurs seront en bonne santé , bon moral , pas bléssé , ou l'inverse si tu joue mal se qui est fort logique a la 1 ere partie vu qu'il faut bien comprendre les mécaniques du jeu alors tu risque d'avoir des bléssé , des déprimés , ectect.

L'important est de
créer 2 lits
créer 1 pied de biche
créer 1 radio
créer 1 poéle rudimentaire
créer de la nourriture constante
créer 3 barricades + 1 porte renforcée
créer 2 couteaux
placer deux guetteur armés d'un couteau de garde la nuit
ne vole jamais
aide tout ceux qui toquent a ta porte.
écoute la radio toute les chaines tout les jours et met la musique de fond dans la maison et crée 2 fauteuil a coté
l'idéal aussi est d'avoir 5 livres ou + ne les transforme pas en combustible

Place 20 jours difficultée trés faible ou modérée , pas d'hiver et si tu fait sa normalement ils seront jamais malade , ni bléssé , ni déprimé.

Joue avec MARKO , KATIA , MARIN , ZLATA

si tu suit a la lettre mes conseils leur addictions tu n'aurait ni besoin de cigarettes ni d'eau ni de café ils resteront en bon état jusqu'au 15 eme jour , ils commenceront peut etre a etre un peu triste mais c'est tout...

ca n'est jamais allé aussi loin que triste quand j'ai joué comme sa et j'ai pas eu de bléssés sauf quand j'ai été récupérer des armes au petit immeuble et a l'église mais en général ils restent que bléssé normalement avec un bandage et une nuit de repos le lendemain c'est guérit et les bandits normalement le moral reste triste ou alors c'est que tu n'a pas suivit mes conseils ,

c'est ta facon de jouer et tes choix qui déterminent leur état moral et de santé mais il y a aussi un facteur chance / malchance mais si tu suit mes conseils sa devrait aller sans soucis...

SaintMu SaintMu
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 21:56:18

"Place 20 jours difficultée trés faible ou modérée , pas d'hiver et si tu fait sa normalement ils seront jamais malade , ni bléssé , ni déprimé."

Quel intérêt?
Il n'y a aucune difficulté alors.
Déjà que ce jeu est simple.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
22 janvier 2017 à 17:30:50

"J'aime bien faire les trophées et j'ai vu que ce jeu gratuit sur le Playstation Store en possédait. Je l'ai donc téléchargé"
:d) le gars joue juste pour des trophées :rire:
c'est quand meme triste d'enttendre ca... :-(

SaintMu SaintMu
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 22:40:29

Chacun sa préférence de jeu Vinc.
Mais c'est vrai que c'est dommage de jouer que pour ça.

Bulleteur Bulleteur
MP
Niveau 7
07 avril 2017 à 21:26:15

Bord*l mec ton sujet m'a tué avec tes têtes là xD

Mais sinon dommage de jouer à ce jeu juste pour les trophées comme disent les autres :)

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
26 décembre 2017 à 12:09:20

Si vous voulez jouer à un jeu sans violence ou faible ou modérée, il existe déjà, c'est Les Sims, bien plus riche que ce jeu là.

Si je suis les conseils certes avisés de Détonator2, quid de la rejouabilité ? Perso 1 se repose le jour car la nuit il va monter la garde, Perso 2 se repose le jour car la nuit il va monter la garde et Perso 3 se repose aussi car la nuit il va collecter, mais gentiment. Trop génial ce jeu !!

Si tu vas dans un endroit ou un homme agresse une femme, tu tournes la tête, ne t'en mêle pas ou ton moral va baisser. D'ailleurs ne pas aider une femme agressée est bon pour le moral. Idem si tu rencontres un homme qui se vante d'avoir tuer un prêtre, tu fermes les yeux et tu commerces avec lui, d'ailleurs commercer avec des assassins est bon pour le moral.

D'ailleurs juste une question, si Perso 1 et 2 tues avec le couteau un être humain qui vient voler parce que lui et sa famille crève la dalle, là c'est bien parce que c'est un méchant ?

Et les prostituées que tu délivres et qui restent sur place ? Elles ne devaient pas être si malheureuses que ça finalement non ?

Donc je résume ce jeu, tu barricades ta maison, tu surveilles avec 2 gus et un couteau, tu vas piller ailleurs, tu fermes les yeux sur tous les malheurs des autres, tu mets ta musique du matin au soir, tu lis des livres au fond d'un bon fauteuil et tu attends qua la guerre civile prenne fin !!

Vraiment ce jeu, que du bon, et une morale en béton, une répétitivité hallucinante, 5 H de jeu (est ce le bon terme ?). Si vous voulez j'ai un ami dans une association qui collecte de la nourriture auprès des grandes surfaces et qui ensuite distribuent gratuitement des repas pour les plus démunis, ce sera aussi bien que de rester devant son ordi à jouer à ce jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
ONE 18.45€ PS4 20.88€ PS4 23.42€ ONE 33.40€ PS4 33.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment