Menu
Mordheim : City of the Damned
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mordheim : City of the Damned  /  Tous les forums  /  Forum Mordheim : City of the Damned  / 

Topic parade vs esquive: explications bienvenues :)

Sujet : parade vs esquive: explications bienvenues :)

1
mildrann
mildrann
MP
28 mars 2016 à 13:59:57

Bonjour à tous!
Quelqu'un saurait il m'expliquer la différence entre les deux au niveau du fonctionnement. Je ne comprends pas trop comment mon capitaine, avec une posture de parade à 95% (épée, comp + bouclier) pare le coup une fois toute les ans, alors que mes brutes et hommes de mains avec des postures d'esquive à 50 ou 60% esquive quasiment une fois sur trois...

merci d'avance :)

bolor
bolor
MP
28 mars 2016 à 19:07:14

La parade c'est interessant si il reste un point d'attaque.Il y a contre attaque

mildrann
mildrann
MP
28 mars 2016 à 20:02:44

oui, j'avais remarqué cela, mais encore faut il parer...c'est un peu plus cela que je ne comprends pas...Merci tout de même :)
D'autres avis?

Hannicare
Hannicare
MP
29 mars 2016 à 00:42:50

La parade et l'esquive sont 2 mécanismes assez équivalents mais basés sur des caractéristiques distinctes.
Quand la parade se base sur force + capacité de combat, l'esquive utilisera la vigilance + capacité de combat. Je travaille de mémoire mais dans l'essence, c'est à peu près ça.

Là où je pense qu'il y a méprise de ta part, c'est qu'elles n'interviennent qu'une fois par tour quand ton perso se fait attaquer - hormis compétence spéciale type web of shield ou "'évitement''.
Mais ce n'est pas parce que l'animation de l'esquive et d'un échec de l'attaquant est la même que ton perso esquive tout ce qui lui arrive dessus.

Lors d'un action au close, tu vois au milieu à droite si c'est écrit échec ou esquive. A ce sujet, j'ai remarqué que tant que ton assaillant rate ses attaques, alors ta posture de parade ou d'esquive est toujours active.

Après, quant à savoir lequel est le mieux... ça dépend du méta de la bande... sur du capitaine humain avec bouclier, ça ne se discute pas... de même que sur un adepte assassin avec une paire de griffes... ça dépend ce que tu cherches ;)

Walan92
Walan92
MP
29 mars 2016 à 04:35:37

Dans l'ensemble hannicare à bien résumé, sauf que l'esquive fonctionne avec L'agilité. La vigilance n'influe pas (que je sache) sur les esquives.

Le ou j'appuie ses propos c'est sur ton impression que l'esquive est plus régulière que la parade. Cette impression est vrai car une esquive ou une attaque raté à la même animation, alors que l'effet est différent. Prend en compte que lorsque tu prend une posture d'esquive ou de parade, cela termine ton tour et te permet une esquive et une parade. Tant que tu n'a pas esquiver ou parer une fois, la posture reste active (sauf si une compétence l'interrompt). Certaine compétente de hauts niv (indispensable) te permettent de faire 3 esquives ou 3 parade par tour.

La ou il y à une différence assez importante c'est sur tes points de caractéristique attribué ainsi que sur tes compétences. Mais les armes et armures utilisé jouent aussi un rôle important. Cela va influencé sur l'efficacité de tes parades et de tes esquives. Voici plusieurs exemples:

-le bouclier: Il est très efficace pour parer et augmente aussi la résistance au dégât. Il ne peut s'accompagner que d'une arme à une main et donc à un DPS réduit. à Favoriser sur les perso tank en première ligne.

Dague / Lance: Certaines armes comme la dague ou la lance ignore les chances d'esquive et de parade. La dague sera plus efficace sur les personnage qui parent et peuvent être jouer par 2. La lance elle sera plus efficace contre les adversaire qui esquive, mais il ne peut se manier que seul ou avec un bouclier. Se sont des armes faible DPS mais avec une précisions accrus au final assez rentable surtout en début de partie ou contre les Skavens très agiles.

- La hallebarde: c'est la seule arme à 2 mains permettant la parade (coté humain du moins je ne connais pas les autres). Ce qui offre un gros DPS avec la capacité de parade accrus et donc favorable au port d'armure lourde.

- L'espadon et le marteau: Ces armes offrent le plus gros DPS au cac mais sont gourmant en PA. Pire encore et c'est la l'interet, ils ont un malus qui fait qu'ils sont plus facilement esquivable. En gros c'est interessant lorsque tu vois un adversaire avec ces armes, de l'affronter avec un personnage agile, plutôt qu'un tank spécialisé dans la parade (qui prendra quand même bcp de dégât.

- L'arme à 1 main SANS bouclier: Cette façon de jouer va vous permettre d'augmenter vos chances d'esquive de 10% mais vous contraint à jouer avec une arme à une main, et donc avec moins de DPS.

L'armure lourde: Elle offre la meilleur absorption d'armure, qui va réduire de manière significative les dégats subis, mais sa lourdeur réduit énormément vos chance d'esquive. ainsi que votre distance de déplacement. A utilisé donc sur les personnage tank spécialisé dans la parade.

Vêtement: à l'inverse il donne très peu d'absorption d'armure (voir aucun dans sa version normal) mais vous offre un gros gain sur vos chances d'esquives. Moi je les utilisent sur les archée et mage.

L'armure légère: Elle offre moins d'absorption d'armure que l'armure lourde, mais ne réduit pas vos chance d'esquive. Un bon compromis que je recommande fortement sur un homme de main basé sur l'esquive (qui reste trop fragile pour jouer avec un vêtement)

A ne pas oubliez les compétences, bcp sont spécialisé dans les esquive ou les parades, requiert un certain nombre de points de compétence.

Je conseil très fortement de prendre en compte les PA/PS max de vos membres pour constituer un build qui va déterminer quel style de jeu, arme/armure compétence vous allez utilisez. Les hommes de main ayant un maximum de 5PA/6PS alors que les chefs ont 9PA/8PS et les héros 9PA/7PS.

mildrann
mildrann
MP
30 mars 2016 à 21:07:23

Merci beaucoup pour les infos, je comprends mieux l'esquive en effet...Cela dit, la parade de mon capitaine me semble un peu étrange quand même du coup... je finis systématiquement un tour avec la position de parade, à 95%, et il lui arrive quand même beaucoup plus d'esquiver lors d'une partie. Je pense même qu'il y a des parties ou il en sort pas une seule...A tel point que je me suis demandé si j'allais pas lui changer son matos...après du coup, peut être en effet qu'il me faut investir dans les comp. parade/esquive x3...

Jangis
Jangis
MP
31 mars 2016 à 22:14:52

de base la parade est toujours mieux que l'esquive:

-l'agilité, qui permet de booster son esquive, est dans la même section que l’endurance et la force...

-alors que le capacité de combat pour la parade, appartient a une autre catégorie

->en privilégiant la parade tu peux donc monter assez rapidement un perso. puissant, endurant ET qui a une très bonne capacité défensive

l'esquive c'est bien pour les tireurs, vu que ça leurs offre une meilleur mobilité et que c'est la seule compétence utilisable avec une arme de tir entre les mains ;)
il y'a bien certaines armes qui t'imposent de jouer uniquement l'esquive mais se sont clairement des armes pour des perso. méchamment booster (a moins d'aimer mordre la poussière et enchaîner les epic fails)

Jangis
Jangis
MP
31 mars 2016 à 22:27:21

ton capitaine avec 95% de parade n’enchaîne pas les esquives, c'est juste que sa résistance au CaC est élevé et que tes adversaires te ratent souvent , donc pas besoin pour la parade de s'activer ;)

c'est calqué trait pour trait sur le jeu original :
ton adversaire lance les dés pour toucher
-si il foire son lancé de dés le phase de combat s’arrête la (coup manqué)
-si il réussi c'est a ton tour de jeter les dés pour savoir si tu pares le coup (possibilité de bloquer le coup) ton lancé de dés détermine ce que touche ton adversaire :
>ton bouclier dans le cas d'un jet de dés réussi
>ton perso. dans le cas d'un jet de dés manqué

dsl si j'manque de clarté, si j'ai inventé des mots chelou, une nouvelle orthographe ou quoi, j'sort d'un marathon mordheim. chui encore plus a coté de la plaque que dhabitude

Walan92
Walan92
MP
01 avril 2016 à 16:34:15

Comme dis Jangis, ne confond pas les attaques raté avec des esquives de posture. L'animation en jeu est la même, mais c'est belle et bien des attaques raté. Tu ne peux pas "esquiver" si tu ne génère pas une posture d'esquive ou d’évitement, tout comme tu ne peux pas parer si tu ne met pas de posture défensive ou toile d'acier.

Message édité le 01 avril 2016 à 16:35:51 par Walan92
Larodar
Larodar
MP
09 avril 2016 à 05:04:37

Walan92:

D'où l'intérêt quand on s'équipe d'un marteau 2 main ou d'un espadon de prendre des potions de buff pour toucher et également la compétence qui boost l'armure. Car comme on ne peut pas parer ni esquiver car en général on le met en armure lourde. Autant qu'il tank comme un porc en infligeant des dégâts de malade. ^^ Alors c'est sur il reste quand même les 10% de chance d'être esquivé. Enfin ceci dit 10% c'est pas énorme! :rire:
Pour ma part mon capitaine est en toile d'acier (épée bouclier) et je suis en train de lui apprendre Ordre, pour justement qu'ils demandent aux autres de taper pour lui. Genre celui à la claymore tu vois ou l'ogre, ma recrue en évitement (lance) et mon champion en posture défensive (+20% de résistance au corp à corp, avec armure lourde et épée à deux main avec marque de persévérance +10% de chance de toucher à la prochaine attaque).

Mildrann:

Donc en faite y a trois façon et non pas deux de gérer ta warband (c'est une plaisanterie bien sur y en a bien plus mais je t'en donne 3 pour l'exemple).

Le tank avec parade bouclier mais qui avec la compétence (Tir au nerf) d'un tireur peut se voir annuler sa parade ou sa toile d'acier et interdite pendant 1 tour.
Ceci dit si elle n'est pas annulé la toile d'acier permet 3 parades (à son niveau maximal) ce qui n'est pas négligeable.

Le scout qui utilise soit l'esquive soit l'évitement. A m'a connaissance aucune compétence n'est susceptible d'annuler ces compétences une fois en place. évitement te permet donc 3 esquives (à son niveau maximal) ce qui non plus pas négligeable.

Le bourrin qui utilise une arme à 2 main ou 2 armes ce qui est plus coûteux en point d'attaque lors de la 2ème attaque +1PA et lors de la 3ème attaque si 3ème attaque il y a +1 PA. Mais avec posture défensive (+20% de résistance au corp à corp) ce qui en soit compense très largement le reste si c'est un gouffre à point de vie et qu'il possède une armure lourde.

Pour ma part je ne joue JAMAIS des missions où l'ont est divisé en 3 groupes. Je fais en sorte d'envoyer des éclaireurs si c'est le cas. Je me débrouille pour qu'on soit, soit près des chariots soit disposé de manière aléatoire.
Je joue la sécurité en choisissant un bâtiment proche de mon point de départ. Si y a des loots à faire en retrait je les prends mais ceux près de mon ennemi je les oublies!!!
Je ne prend donc aucun risque et je campe ma position jusqu'à ce que l'IA (ordinateur) ce décide à venir.
Résultat j'ai un ratio de victime/mort de plus de 13 pour 1 (1343% selon le jeu "c'est débile"). soit 188 victimes dans leurs camps pour 14 chez moi. Résultat 93% de réussite sur les missions (celle que j'ai échoué était la mission principal à 2 reprise pour méconnaissance de la mission)
Mais ma strat est juste du sniper à longue distance, à la longue ça perd son côté fun mais d'un autre côté ça évite les morts (ça n'évite pas les blessures liés aux étourdissements qui en soit ne sont pas grave xD).

Et les rares fois où j'ai fais des erreurs c'étaient mes débuts car je ne connaissais pas les troupes ennemies (voir le boss du chaos monter les décors :ouch: ou encore la soeur sigmarite (matriarche) invulnérable aux tir distance (-200% de chance de la toucher à cause de son aura).

En revanche une fois qu'on a pigé le truc avec les humains. Tu choisi un bâtiment ou tu as beaucoup d'étage de préférence. Tu met tout le monde avec des armes de tir ou secondaire de tir pour tes tank. Tu bloques les accès des sauts (monté des ennemis) en positionnant tes gars dessus. Tu prends 2 Tank ou 1 tank et 1 dps pour bloquer l'escalier d'accès si il y en a 1 et tu bourrines tout ce qui essaie de monter ou tout ce qui approche du bâtiment.

Jusqu'à maintenant j'ai presque pas eut de perte. L'IA est conne, quelque soit la difficulté!!! Je peux jouer en brutale et même supérieur sans leur laisser la moindre chance de gagner grâce à ça. Du coup les missions avec Exceptionnelle en ressource et trésor rapporte gros sans trop se forcer! :oui:

De manière général l'IA a très peu de dps distance ce qui te permet de l'allumer sans trop de risque. De plus certaine compétence essentiel aux build de tes archez me semble plus que nécessaire. Je pense notamment à celle qui fait descendre initiative de l'ennemi de -15 points pendant 1 tour. Très utile pour lui tirer dessus une 2ème fois si il a déjà joué le tour suivant. Ou encore le tir à la tête qui si tu as une bonne capacité de tir te permet d'assommer l'ennemi. Bref, tout pour ralentir et ne pas les laisser s'approcher de la position que tu tiens. Et même si ils le font il ne pourront pas monter ou alors pas sans risque si y a un accès escalier (les batiments sans escalier sont un peu trop facile à défendre à mon goût! :-))) )

Voilà, j'espère vous avoir éclairé.

docfumble
docfumble
MP
16 avril 2016 à 22:57:01

La parade a le désavantage de ne pas fonctionner contre des attaques de brassards.
Au stade actuel, le jeu comporte 3 unités équipées de brassards :
- Le Rat Ogre
- L'Enfant du Chaos
- Le Possédé
Il est donc absurde de chercher à tanker un de ces 3 là avec un parade tank. Face à eux, mieux vaut un soldat spécialisé en esquive, avec la compétence "évitement" (esquive x 2).
Aussi, la force de l'attaquant influe sur les chances de parade du défenseur

Bloodytroll
Bloodytroll
MP
25 avril 2016 à 09:17:54

En ce qui concerne l'esquive, est-ce intéressant de la monter à des scores très élevés ? Mon Augure a déjà 135% d'esquive et je peux encore lui mettre des skills qui pourraient l'augmenter. J'aimerais savoir du coup si je continue de monter esquive ou pas ^^

Sadeso
Sadeso
MP
01 août 2020 à 19:39:26

Faut rajouter de l'équipement qui donne de l'amure ou de la résistance au CaC, souvent il baisse l'esquive ce qui rendra ton esquiveur plus "solide".

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store