CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je cherche un jeux du même genre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
el_Kiwi el_Kiwi
MP
Niveau 4
04 décembre 2015 à 16:17:30

Bonjour
Je jouais à X-COM et je viens de tester celui, ci . Malheureusement pour plusieurs petites choses il ne me plait pas...Avez vous s'il vous plait des suggestions de jeux du meme genre que celui-ci et X-COM ?
Je ne trouve plus la rubrique "du même genre" que il y avait avant sur la page d'accueil d'un jeux

Je vous remercie

bolor bolor
MP
Niveau 7
04 décembre 2015 à 16:37:35

Hard west. Les combats sont pas mal. C'est aussi du tour par tour

Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
04 décembre 2015 à 16:40:57

ça dépends ton prérequis au niveau des univers/graphismes ?

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:52:08

En tour/tour tu as :
- Divinity original sin
- Age of wonders 3
- Legends of Eisenwald
- Wasteland 2
- Blood Bowl 2
- etc

el_Kiwi el_Kiwi
MP
Niveau 4
04 décembre 2015 à 17:06:28

je vous remercie pour vos réponses ! Je n'ai pas d'exigences graphiques, pas des trucs des années 20 non plus quoi =)
Pour les univers je suis plus sf ou medieval, mais je suis curieux =)
J'adore quand on peut personnaliser bien ses troupes, et quand c'est punitif !

Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
04 décembre 2015 à 17:51:00

Okay, bon sinon dans le genre Xcom tu as Xenonauts, ça reprends Xcom premier du nom , mais avec les défauts de l'époque en moins. Mais les graphismes ne sont pas non plus ultra resplendissant. mais attention car le côté gestion peut rebuter au premier abord.

Sinon t as Dead State qui est un RPG tour/tour avec des Zombies (oui encore des Zombies mais franchement le côté gestion de l'abri est vraiment cool et le voyage sur la carte se fait à la Fallout 1 et 2 , ou à la Wasteland 2 si tu n'as pas connu les 2 premiers Fallout) Mais malheureusement il est dispo qu'en Anglais, mais facile à comprendre

Dans le genre loufoque tu as Chroma Squad (mais avec des graphismes 16 bits) qui est aussi un RPG tour/tour mais sur une série style Power Rangers. Pareil je l'ai trouvé qu'en anglais..

Dans le style gangsters année 30 tu as Omerta : city of gangsters qui est un jeu de gestion, mais ou les combats se font au tour par tour. Il est pas incroyable et les phases de gestion sont un peu répétitives, mais il est relativement cool si on aimes l'ambiance des Gangsters Old School (ce qui est mon cas)

Dans le genre guerre contemporaine tu as la série des Company of Heros, ce n'est pas mon truc mais sait on jamais ^^

Après dans le genre Warhammer 40K tu as Templar Battleforce qui est un melange entre Xcom et Space Hulk : ascension, que en Anglais et avec des graphismes vraiment old school, mais absolument génial au niveau de la personnalisation des personnages !

Pour rester dans le domaine Warhammer 40K , tu as aussi Dawn of War 2, qui , même si il n'est pas au tour par tour, a une gestion des personnages relativement poussée.

Et l'un des meilleurs pour la fin : Darkest Dungeon !! (dont la DA est,pour moi, une des meilleurs sur la scène indépendante) Bon c'est un Rogue Like, mais la personnalisation des persos et pas mal, et surrtout : il est ultra punitif , voir carrément frustrant parfois. Mais il a un goût de "reviens y" scandaleux ! :-d

Bon c'est tout ce qui me revient en tête pour le moment, si jamais tu as d'autres envies n'hésite pas ! :)

crolos69 crolos69
MP
Niveau 3
04 décembre 2015 à 20:57:49

Bon allez, j'y met mon grain de sel :

comme Bolor, j'ai joué à Hard West (que j'ai pas tout à fait fini) dans un univers "dark western", mais quand bien même tu accroches, ce qui a été mon cas, il y en a max pour 30h de jeu en comptant large, Alors que City of the Damned, pour moi, perso, ça va être des centaines d'heure (et oui j'ai un peu de temps pour !! lol )

Blood Bowl c cool d'auntant que le 2 est sorti il y a quelques semaines, mais perso, je suis une bille tactiquement pour ce jeu donc il me prend le chou (ceci dit, comme pour tout bon jeu, YouTube regorge de guides bien foutus, y compris en français)

Age of Wonders 3, j'ai fini le tutoriel hier soir vers 3h00 du mat', et je pense que l'univers va pas me plaire, mais c incontestablement un très bon soft, enfin de ce que g pu voir en 2h00 de tuto.

Company of Heroes, contrairement à FarfaDeath, j'aime beaucoup l'univers, incontestablement très bon techniquement et graphiquement; c vrai qu'ensuite il faut accrocher à l'univers WorldWar2.

Pour finir, personne ne les a cités je crois, et c vrai qu'on s'éloigne de la tactique tour par tour, mais il y a bien entendu les Total War; Shogun (le premier de la série) et l'opus 2, Medieval 1et 2, Rome 1 et 2, Napoléon; tu as l'embarras du choix pour choisir ton univers; c de la stratégie tour par tour et de la tactique, c vrai parfois un peu bordélique, mais avec des graph. magnifiques en temps réel.

Voilà g fait le tour de ceux que je connaissais;

good game, Tchao

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2015 à 14:52:13

Slt,
Je te conseille fortement Valkyria Chronicles si tu ne l'as pas déjà fait. Le seul hic, c'est qu'il est en anglais seulement.
En tour par tour, il y a aussi expeditions conquistador

Myuil Myuil
MP
Niveau 5
06 décembre 2015 à 00:44:30

Dans le même jeu, tu devrais essayer Massive Chalice, y'a pas mal de ressemblances avec Xcom, fin perso j'ai vraiment accroché j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus, ça devrait te plaire =p

Ceriond Ceriond
MP
Niveau 8
06 décembre 2015 à 01:06:56

Dans le genre gestion de bande de mercenaires et combats, tu as aussi la série des Jagged Alliance.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 02:30:42

Jagged alliance 2 demande un temps d'adaptation par rapport aux graphismes et à l'interface (c'est un jeu qui date de 1999), mais perso c'est de loin mon jeu préféré dans ce genre, avec derrière Xcom Enemy Within et Xenonauts (lui aussi demande un temps d’adaptation).

C'est dommage qu'aucun développeur n'ait été capable de faire un bon remake de ce jeu, car vraiment niveau immersion c'est le mieux que j'ai eu jusqu'à présent, c'est un des rares jeux sur lequel je reviens assez régulièrement.

Jagged Alliance Back in action & Crossfire reste sympa (c'est de la pause active), mais le jeu n'est pas terminé et reste très loin de la richesse que propose le 2, à peu près toute la partie gestion a disparu.

Mais clairement, si l’aspect technique de Jagged Alliance 2 ne te fou pas la gerbe, tu risques vraiment d'apprécier (pareil pour Xenonauts).

el_Kiwi el_Kiwi
MP
Niveau 4
07 décembre 2015 à 17:45:41

Je vous remercie tous pour vos message, j'ai mis 1 heure a éplucher toutes vos suggestions ! Merci ! Je vais tester Darkest dungeon, Hard west et Xenonauts =)
Merci encore à vous !! =)

Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
07 décembre 2015 à 19:21:56

Okay ! Tiens nous au jus pour savoir si tu as aimé un de ces jeux ! Have fun

Cordalinge Cordalinge
MP
Niveau 6
07 décembre 2015 à 19:47:04

C'est un bon trio de sélection..même si je mettrais Darkest Dungeon un peu entre parenthèse car ce n'est pas du tout le même style...mais j'en suis aussi un gros fan !

akiki2209 akiki2209
MP
Niveau 4
08 décembre 2015 à 02:15:44

Si t'as aimé xcom tu devrais apprécier xenonauts !

el_Kiwi el_Kiwi
MP
Niveau 4
09 décembre 2015 à 14:36:47

Bon alors voici mes retours. J'ai pas encore testé xenonauts; les graphismes me rebutent, ça vaut vraiment le coup ?
Sinon hard west j'aime bien mais j'ai pas encore assez de personnalisation et de gestion a mon gout ( comme dans x-com) , aprés j'ai peut être pas assez joué.
J'adore le style de Darkest dongeon mais c'est pas le même genre de jeux ! les combats je veux dire, dommage, le reste était PARFAIT !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:32:53

Yop,
Je te le redis au cas où. Si tu veux un jeu du style de mordheim (tactique/tour par tour/gestion équipement...), essaie Valkyria Chronicles. Pas le même contexte mais tout aussi bien.

Message édité le 09 décembre 2015 à 16:34:27 par
Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
09 décembre 2015 à 21:07:16

Yo !

Pour Xenonauts, oui ça vaut vraiment le coup ^^ C'est clairement du Xcom et c'est ce qui s'en rapproche le plus. (en fait techniquement c'est plus du Xcom que Xcom : Enemy within , vu que ça se rapproche énormement du jeu de base)

Après je rejoins venome35 , Valkyria Chronicles est génial et plutôt joli (malgré ce foutu encart blanc dégueulasse impossible à enlever)

el_Kiwi el_Kiwi
MP
Niveau 4
10 décembre 2015 à 15:59:57

Je vous remercie pour vos retours. Je m'amuse bien sur Hard west mais au final on personnalise pas grand chose j'ai l'impression. Omerta est bien cool aussi ! j'adore la gestion de la ville =)

Et pour Valkyria Chronicles, j'ai oublié de dire que j'avais une sainte horreur des graphismes japonais en animé désolé ^^

el_Kiwi el_Kiwi
MP
Niveau 4
10 décembre 2015 à 16:00:16

je vous tiens au courant et encore merci !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
La vidéo du moment