CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne (Blabla)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
31 janvier 2023 à 23:20:55

Bonsoir Messieurs,

Je pousse la porte de la taverne de ce trou perdu en bord de mer, et je m'accoude au bar. Ce soir c'est ma tournée. En plus on est que 2, ça va pas me coûter bien cher...

Enfin bref... J'ouvre ce topic pour qu'on discute à cœur ouvert de nos déboires. Parce que je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet dans l'autre. Au moins dans celui là il n'y aura pas de sujet, comme ça aucun risque d'en dévier. ^^

Donc... Personnellement je vis une sale soirée. J'ai réussi à perdre 4 héros légendaires en 10 minutes, et 4 breloques avec. xD

Fort heureusement, je me suis pas fait chier, et j'ai invoqué le Corbac immédiatement afin de les récupérer. Comment j'ai fait ça ? Ah ah ! ^^

Et puis les héros, bah... J'en ai déjà récupéré 3 dans la diligence, et je suis bon pour me faire quelques quêtes en leur donnant le Portrait de l'Ancêtre.

J'ai surtout mal à mon amour propre, car c'était largement évitable. J'ai manqué de respect au jeu, et il me l'a fait payer tout de suite. lol

Message édité le 31 janvier 2023 à 23:21:46 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 38
01 février 2023 à 14:47:20

Bien, bien, je débarque complètement épuisé, revenant de la crique où j'ai trouvé une possible copie du Nécronomicon. Loin, très loin, bien en dessous du niveau de la mer.
Je le feuillette en évitant de laisser mon stress atteindre le seuil critique et.... je ne trouve pas la formule d'invocation du corbac.
En 69 semaines, j'ai du me le taper 2 fois. Je l'ai eu la deuxième fois. J'avais oublié ce vol 8 des breloques...

Allez, raconte.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
01 février 2023 à 15:13:28

Lol ^^

C'est bête comme chou tu vas voir.
Le Corbac apparaît à chaque fois que tu perds 8 breloques, donc comme j'en avais déjà perdu 4, j'ai simplement fait en sorte d'en perdre 4 de plus. Ce n'est pas bien compliqué lorsqu'une diligence t'amène du sang frais chaque semaine, et qu'une gitane te vend régulièrement de la merde. ^^

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 38
01 février 2023 à 15:32:02

Ah oui. J'avais pourtant lu les conditions d'apparition sur le wiki.

J'ai cela dit eu un problème avec une breloque. Dans ma run stygienne, j'ai affronté deux fois le shambler en mission lvl 1. C'est passé deux fois, avec une petite frayeur. Arrivé au missions lvl3, je me suis dit que j'allais le buter une 3ème fois. Il m'avait filé deux breloques de l'ancêtre, et donc assez tôt dans ma run.

Je me suis fait éclater. Je me faisais tellement éclater que j'ai fuis une première fois. Le donjon était très petit, alors je me suis dit que j'allais le finir, sauf que... le lieu du combat reste actif... et en repassant sur la case, bam je me retrouve à nouveau face à lui. La brie-bouclier meurt pendant le combat, je décide de fuir une 2ème fois, et arrivé dans le couloir, deux persos font une crise cardiaque et meurent. Je quitté le donjon avec la pauvre et très seule vestale.

Bien plus tard, le corbac est donc apparu. Je ne l'ai pas affronté de suite, du coup, il vole 8 breloques la semaine suivante. Je les récupère, sauf celles que j'avais perdu contre le shambler.

J'ai alors perdu la breloque qui donne +40% de chance d'infection, une que tu obtiens dans les rêves de la brise-bouclier.

J'ai récupéré les 8 breloques volées, mais pas la breloque perdue avec la brise-bouclier.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
01 février 2023 à 19:54:45

Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe si tu en perds plus de 8.
Peut être faut-il le faire venir une deuxième fois pour pouvoir tout récupérer ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
02 février 2023 à 21:44:54

Et puisqu'on cause du Hurleur, je viens de le tomber dans une tentative que je ne considère pas comme chanceuse. ^^

Je l'avais déjà abattu une fois dans ma partie précédente, mais là c'était clairement de la moule.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 février 2023 à 00:07:49

Et après les succès, les traumatismes : OMG la Comtesse. xD
Je l'ai eu, mais à quel prix... Horrible ! Je me suis présenté avec ma formation la plus solide, et je me suis fait exterminer.

Vestale - Bouffon - Furie - Flagellant

Seul mon Flagellant a survécu parce qu'il avait un Sceau de martyr, et il a encaissé 14 coups à l'agonie pendant 2 min 30. lol

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 38
03 février 2023 à 17:57:00

Le 02 février 2023 à 21:44:54 :
Et puisqu'on cause du Hurleur, je viens de le tomber dans une tentative que je ne considère pas comme chanceuse. ^^

Je l'avais déjà abattu une fois dans ma partie précédente, mais là c'était clairement de la moule.

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer avec 2 brise-boucliers, voir un médecin en plus. Etant donné qu'il joue 3 fois par tours, l'infection pourrait faire le taf pour nous. Certaines attaques de la BB font pas mal de dégâts, je pense à celle en p1 qui la fait reculer d'une place.

Sinon, dans ma 2eme run, je n'ai pas voulu relancer la cour... Je l'avais fait dans ma toute première run. J'avais cela dit lancer le dlc après plus de 100 semaines je crois. Je me faisais avoir par la maladie du sang, je contaminais les persos sains dans les lieux de réduction de stress. Je n'avais pas capté de suite ce détail... D'ailleurs je ne me souviens plus comment on s'en débarrasse définitivement. Je n'ai pas vérifié.

Je ne sais pas si je le relancerai ou peut-être dans une 4ème run en stygien. Mais je me souviens surtout que c'était fastidieux!
En regardant tes vidéos, je me rappelle aussi que la musique était pas mal du tout.

Je vais aller me faire la 3ème mission du Darkest... A suivre !

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 février 2023 à 19:26:28

De mon côté, j'ai terminé la deuxième mission du Darkest également. Ça s'est fait dans la douleur parce que j'y suis allé sans Bouffon ni aucune classe capable de réduire le Stress (2 persos en Affliction pour les double mini boss à la fin), mais c'est passé relativement facilement. Les 2 n'ont pas saboté la team comme ça arrive de temps en temps. ^^

Concernant la maladie du sang, ça se soigne en tuant les boss. A chaque fois que tu abats un boss, ça reset totalement la malédiction, et la mort de la Comtesse y met un terme définitif (ou presque).

Message édité le 03 février 2023 à 19:27:10 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 38
03 février 2023 à 20:45:50

C'est fait. J'ai enchainé le boss final derrière. J'ai un peu triché pour la 3ème mission, j'ai joué avec le plan du donjon. Je n'étais pas certain de ma team.
Vestale, bandit, bandit, lépreux.
Beaucoup d'infection dans ce niveau, mais avec le plan, j'ai pu trouver un chemin intéressant, surtout après les téléportations.
Chaud niveau pv, mais les feux de camp font du bien, même avec un chemin optimisé !

Pour le boss final, j'ai crains après la 4ème esquive du boss face au lépreux.
Vestale, médecin, Brise-bouclier, lépreux.
J'ai sacrifié le médecin, puis au lieu de sacrifier la vestale, j'ai sacrifié la BB parce qu'elle avait 1 hp et de l'infection. Et la vestale a chopée une vertue (j'ai eu l'event +15% de chance de vertue). Le lépreux l'a chopée aussi. Puis ses coups à lui sont enfin passés, même si une 5ème esquive m'a fait flipper sur la fin.

73 semaines au total. 8 morts au cimetière, dont les deux du boss final. Concernant les améliorations, seules celles des skills et de l'équipement ont été montée au max. Je n'ai jamais acheté un skill de feu de camp, j'ai fait avec ce que j'avais. Jamais trop monté la diligence, sauf pour la taille du groupe. L'église à l'avant dernier niveau. Encore moins pour l'asile et la taverne.

C'est vraiment tendu. L'antiquaire est obligatoire si jamais tu te lances. Les derniers niveaux d'équipement coûtent chers sur la fin.
22 persos montés au niveau 6. On peut faire mieux que 73 semaines, mais ce ne sera pas pour tout de suite!

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 février 2023 à 21:14:09

GG en tout cas. ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
04 février 2023 à 00:09:06

Je pense que pour la 3ème mission, je vais m'inspirer de ta compo et faire :
Bandit - Vestale - Bandit - Homme d'arme
Je vais concentrer le feu des Bandits sur l'emmerdeur, buffer les CRIT avec l'Homme d'arme, et n'attaquer le boss qu'avec Riposte.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 10:17:35

Le 04 février 2023 à 00:09:06 :
Je pense que pour la 3ème mission, je vais m'inspirer de ta compo et faire :
Bandit - Vestale - Bandit - Homme d'arme
Je vais concentrer le feu des Bandits sur l'emmerdeur, buffer les CRIT avec l'Homme d'arme, et n'attaquer le boss qu'avec Riposte.

L'homme d'armes a t-il une riposte également ? Je ne m'en souviens plus.
Si tu parles de l'emmerdeur le téléporteur, c'est un peu galère. Lors de mon premier combat, j'ai réussi à en tuer un, mais le boss en rappelle un autre, et je me suis fait téléporter.

J'ai réussi à atteindre la pièce de l'objectif sans croiser d'autres boss, mais il y en a un dans cette pièce, et lui m'a tp tout à droite, assez vite en plus. Je ne sais pas si c'est du hasard ou si les tp sont les mêmes.

C'est là que j'ai étudié le chemin pour ne plus recroiser de boss avant de retourner vers la pièce finale. Il y a une pièce où l'on peut trouver un objet de l'ancêtre sur ce chemin. Par contre, ça veut dire affronter deux gladiateurs (les mini boss de la mission 2), mais ils sont plus simples dans cette mission, et ils sont toujours seuls.

Au cas où, la page du darkest avec les plans. https://darkestdungeon.fandom.com/wiki/Darkest_Dungeon_(location)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
04 février 2023 à 12:34:05

Le 04 février 2023 à 10:17:35 :
L'homme d'armes a t-il une riposte également ? Je ne m'en souviens plus.

La réponse en vidéo dans quelques minutes. ^^
Franchement avec la carte ça été d'une facilité déconcertante. Ma tactique a fonctionné au poil, et je n'ai pas été téléporté une seule fois.

Je vois ce boss un peu comme une variante du Canon de 16 Livres. Tu dois absolument dégommer un minion et te dégager des tours pour taper le gros. Qui plus est, le fait que ce boss là attaque de lui-même rend extrêmement efficace une tactique articulée autour de la Riposte. Avec mon stock d'antitodes et d'eaux bénites, c'est passé comme une lettre à la poste.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 38
18 février 2023 à 13:01:27

Hello, j'ai regardé ta dernière vidéo. Le bouffon esquive bien une attaque Révélation ! Je n'ai pas du avoir de chance avec mon bandit.

Sinon j'avoue avoir laissé de côté le jeu, surtout après mes 2 runs presque d'affilée. Je me fais les deux Ori, que j'avais toujours repoussé, ça devrait me motiver à faire Hollow Knight.

Côté Darkest Dungeon 2, après plusieurs mois d'early access, ils ont rajouté.... la vestale ! J'en ai regardé un bout, elle ouvre de nouvelles stratégies et devient une 3eme possibilité pour le soin. Même si le soin dans DD2 n'est pas aussi gratuit que dans le 1. (le soin peut être soumis à des conditions, genre être à moins de 25% de vie, ou à moins de 33%)

Le jeu sort le 16 mai sur steam, aucune info pour les consoles, bordel j'espère qu'il n'y aura pas trop de décalage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment