Hello,
Aujourd'hui je vous propose de revenir sur la 2ème mission du Darkest Dungeon.
VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=EPKebETPelE&t
La 2ème Mission du Darkest Dungeon est peut être la plus dure des 3...
En effet, elle vous demande de découvrir 3 Demi boss, et de les vaincre d'une seule traite alors que vous avez un bras en moins. xD
Pourquoi un bras en moins ?
Et bien parce vous êtes obligés de réserver 3/8 emplacements de breloques dans le seul but de survivre à une de leur attaque (Révélation, qu'ils font 50% du temps), et que vous devez obligatoirement protéger votre 4ème perso qui n'est pas porteur du talisman (parce que le jeu ne vous en donne que 3 à l'issue de la mission 1). Cela a pour effet de grandement diminuer votre puissance de feu, tout en vous obligeant à jouer certaines classes.
Équipe :
Vestale - Bouffon - Homme d'arme - Abomination
La Vestale est quasiment obligatoire face à la quantité de dégâts que vous encaissez.
Le Bouffon est fortement recommandé si vous ne voulez pas consacrer vos feux de camp uniquement à la réduction du stress. Ça peut passer sans, mais ce sera dans la douleur. L'avoir est source de sérénité. ^^
L'Homme d'arme ou le Maître chien sont des indispensables pour assurer la protection du 4ème perso. J'ai préféré l'Homme d'arme car bien qu'il soit moins puissant en combat, sa Garde dure 3 tours contre seulement 2 pour celle du Maître chien, et parce que ses buffs sont les meilleurs du jeu.
Enfin l'Abomination ou le Lépreux, car avec déjà 3 membres entièrement tournés vers l'attrition, il faut bien inclure un gros bourrin pour faire le travail. ^^
J'aurais pu réfléchir à des compos incluant le Croisé et le Flagellant, mais personnellement je préfère jouer des équipes où chacun a un rôle bien défini. C'est une source d'erreurs en moins.
Comme vous pouvez le voir, le premier combat est le plus laborieux, pour la bonne et simple raison que je n'ai pu pas dresser de feu de camp pour me buffer juste avant.