CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Équipes et Tactiques

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 33
03 février 2023 à 19:12:49

Coucou,

Aujourd'hui je vais vous présenter mon combat contre le Hurleur.

Équipe : Maître chien - Bouffon - Vestale - Homme d'arme

BOSS Hurleur horrible
https://www.youtube.com/watch?v=rq2-NOhiR-U&t

Il s'agit probablement de l'équipe la plus efficace pour abattre le Hurleur en comptant le moins possible sur la chance. Comme vous le savez certainement, le Hurleur a une ESQUIVE énorme de 63, le rendant très difficile à toucher. Et comme on ne dispose que de 4 tours pour lui enlever tout ses PV, c'est d'autant plus compliqué.

Ma tactique consiste donc à buffer ma PRÉCISION et mes CRIT au maximum, et à envoyer la sauce. ^^

Pourquoi le Maître chien ?
Parce qu'il a un bonus de +35% contre les Bêtes, et que son biscuit lui donne un buff en PRÉ et en DMG. Il est donc naturel d'en faire mon attaquant principal contre ce boss. Qui plus est, je l'ai équipé de breloques pour buffer encore plus sa PRÉ, ses DMG, et ses CRIT.

Mais la véritable clé du combat, c'est le duo Bouffon - Homme d'arme dont la tâche est d'empiler les buffs de CRIT et de PRÉCISION.

Le Bouffon a en plus un rôle de finisseur, puisqu'au 3ème tour il doit faire Solo, puis au 4ème Final. Final étant un skill avec une PRÉ énorme, il n'y a quasiment aucune chance que ça rate. Dans ce combat j'avais même de la marge, car Final ne CRIT pas malgré un taux énorme de 69%. ^^

L'Homme d'arme quand à lui, a aussi le rôle d'éviter un mort avec sa Garde, ce qu'il fait ici pour la Vestale.

La Vestale soigne et peut éventuellement tenter de débuff l'ESQUIVE du boss.

MP
Niveau 33
04 février 2023 à 13:33:34

Bonjour,

Aujourd'hui on se replonge dans le Darkest Dungeon.

La 3ème Mission du Darkest Dungeon est un véritable enfer quand on y avance pour la première fois à l'aveuglette et sans réellement savoir à quelle sauce elle va nous manger. En revanche, si vous avez toutes les infos sur le boss et ses doubles, un bon stock d'antidotes, et la bonne tactique, alors ça passe comme une lettre à la poste.

Équipe Riposte :
Bandit - Bandit - Vestale - Homme d'arme

BOSS Kyste titanesque
https://www.youtube.com/watch?v=Iqe--KLvwCw

Ce boss est grosso modo une variante du Canon de 16 Livres. Comme contre le Canon , il faut absolument se débarrasser d'un minion extrêmement embêtant (ici il vous expulse du combat en vous téléportant ailleurs dans le niveau), tout en trouvant le moyen de grignoter la vie du boss.

Contrairement au Canon, le fait que ce boss ci vous attaque de lui-même, rend une tactique articulée autour de la Riposte extrêmement efficace (contre attaque gratuite pendant 2 tours). Au final, on ne se préoccupe quasiment que du minion.

Mes 2 Bandits sont stuffés pour la PRÉCISION (le minion a une grosse ESQUIVE) et les CRIT. Au feu de camp juste avant le combat, j'ai encore plus insisté sur cet aspect. Faites très attention à l'ordre dans lequel vous activez leur Riposte. Puisque ce skill les fait avancer d'un rang, il faut éviter qu'ils se retrouvent en position 1. Cela ferait perdre un tour qui pourrait être préjudiciable à l'élimination du minion.

L'Homme d'arme est stuffé pour la Riposte, mais son rôle principal est de buffer la PRÉ et les CRIT de l'équipe, et cela ne nécessite aucune breloque en particulier. Il a également son skill de Garde au cas où, mais ça n'a pas servi durant ce combat.

La Vestale soigne et intervient éventuellement pour l'élimination du minion. Ne pas oublier de lui mettre son skill qui frappe la position 4. ^^

MP
Niveau 33
13 février 2023 à 10:56:43

Hello,

Aujourd'hui je vous propose de revenir sur la 2ème mission du Darkest Dungeon.

VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=EPKebETPelE&t

La 2ème Mission du Darkest Dungeon est peut être la plus dure des 3...
En effet, elle vous demande de découvrir 3 Demi boss, et de les vaincre d'une seule traite alors que vous avez un bras en moins. xD

Pourquoi un bras en moins ?
Et bien parce vous êtes obligés de réserver 3/8 emplacements de breloques dans le seul but de survivre à une de leur attaque (Révélation, qu'ils font 50% du temps), et que vous devez obligatoirement protéger votre 4ème perso qui n'est pas porteur du talisman (parce que le jeu ne vous en donne que 3 à l'issue de la mission 1). Cela a pour effet de grandement diminuer votre puissance de feu, tout en vous obligeant à jouer certaines classes.

Équipe :
Vestale - Bouffon - Homme d'arme - Abomination

La Vestale est quasiment obligatoire face à la quantité de dégâts que vous encaissez.

Le Bouffon est fortement recommandé si vous ne voulez pas consacrer vos feux de camp uniquement à la réduction du stress. Ça peut passer sans, mais ce sera dans la douleur. L'avoir est source de sérénité. ^^

L'Homme d'arme ou le Maître chien sont des indispensables pour assurer la protection du 4ème perso. J'ai préféré l'Homme d'arme car bien qu'il soit moins puissant en combat, sa Garde dure 3 tours contre seulement 2 pour celle du Maître chien, et parce que ses buffs sont les meilleurs du jeu.

Enfin l'Abomination ou le Lépreux, car avec déjà 3 membres entièrement tournés vers l'attrition, il faut bien inclure un gros bourrin pour faire le travail. ^^

J'aurais pu réfléchir à des compos incluant le Croisé et le Flagellant, mais personnellement je préfère jouer des équipes où chacun a un rôle bien défini. C'est une source d'erreurs en moins.

Comme vous pouvez le voir, le premier combat est le plus laborieux, pour la bonne et simple raison que je n'ai pu pas dresser de feu de camp pour me buffer juste avant.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 37
28 février 2023 à 07:31:52

Super topic qui va sûrement m'être utile merci !

MP
Niveau 33
03 juin 2023 à 18:24:17

Coucou,

Je suis de retour après de longs mois d'absence avec 4 nouveaux boss. ^^
Je n'ai pas posté avant parce que d'une part je n'étais pas très actif sur le jeu, et que d'autre part je n'y faisais pas grand chose de nouveau lorsque j'y jouais.

Mais là, ça fait un mois que j'ai vraiment repris sérieusement, et j'ai pu bétonner mes strat contre 4 nouveaux boss.

Le Fanatique
https://www.youtube.com/watch?v=YqbB_fbNU80&t

Le Prophète
https://www.youtube.com/watch?v=qhscrFLQSOw

La Sirène
https://www.youtube.com/watch?v=Prul7fxa1ug&t

Le Dieu Porcin
https://www.youtube.com/watch?v=VtpISR5DxUM

Si les détails vous intéresse, je vous invite à lire mes commentaires en description des vidéos. Et bien évidemment, je reste disponible ici-même pour répondre directement à tout ceux qui auraient des questions. ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment