CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Équipes et Tactiques

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
13 janvier 2023 à 17:05:28

Bonjour,

Je crée ce topic pour que chacun puisse venir y présenter des équipes originales, et/ou intéressantes, et/ou qui vous semblent particulièrement efficaces dans un biome ou contre un boss.

Et puisque c'est mon topic, alors j'inaugure avec une équipe chercheuse d'or, et sans véritable soigneur dans ses rangs.

MISSION : Récolter un max d'argent en Ruines (quête longue Vétéran)

ÉQUIPE : Pilleuse de tombes - Antiquaire - Abomination - Homme d'arme

La logique de combat de l'équipe :
Comme je n'ai pas de véritable soigneur dans l'équipe, mon but est d'encaisser le moins de dégâts possible en boostant mon ESQUIVE grâce aux breloques, ainsi que grâce au buff ESQUIVE +9 de l'Antiquaire.

Le Beuglement de l'Homme d'arme est également très important, puisqu'en réduisant la VITESSE des ennemis, il m'assure de jouer avant eux dès le deuxième tour (énorme avantage).

Mon attaquante principale est la Pilleuse de tombes avec Plongée, soutenue et boostée par le poison de l'Abomination. L'Homme d'arme est mon attaquant secondaire, et il donne la priorité au contrôle avec son skill d'étourdissement, s'il ne peut pas tuer.

Le Soin de l'équipe est assuré par l'Antiquaire, par l'Abomination pour lui-même, et par 24 rations emportées. Au cours de la quête, seuls 2 combats m'ont laissé avec des persos à bas PV (un dans la vidéo), et j'ai immédiatement dressé un campement pour me remettre en forme, et me buffer avec les skills de survie de l'Homme d'arme qui sont probablement les meilleurs du jeu.

VIDÉO ILLUSTRATIVE : https://www.youtube.com/watch?v=YoNMDT7qfOI

L'équipe en détails :

Pilleuse de tombes (4)
Breloques :
Coupe papier aiguisé => DMG +25%, PRÉ +10, ESQUIVE +5
Talisman porte-bonheur => ESQUIVE +12

Skills utilisés :
Pioche dans la tête => Attaque qui ignore la PROT
Plongée => Attaque +29% si l'ennemi est empoisonné
Disparition => Passage en mode furtif + Énorme buff de mon Attaque
Toxines astucieuses => Augmente l'ESQUIVE et la VITESSE

Antiquaire (4)
Breloques :
Chandelle de la vie => Compétence de Soin +50, PV MAX +15
Sac de billes => ESQUIVE +10

Skills utilisés :
Vapeurs revigorantes => ESQUIVE +9 pour toute l'équipe
Vapeurs fortifiantes => Soin mineur
Poudre aveuglante => Annule furtivité ennemie, et réduit sa PRÉ de -14
Vapeurs insidieuses => Empoisonne

Abomination (4)
Breloques :
Bougie de l'Ancêtre => DMG +15%, VITESSE +2, ESQUIVE +5
Cadenas de transmission => Augmente de +20% les chances d'étourdir et d'empoisonner

Skills utilisés :
Chaînes => Attaque qui étourdit
Bile bestiale => Empoisonne
Absolution => Soin mineur PV et Stress (uniquement pour lui)

Homme d'arme (4)
Breloques :
Tabatière de sang => CRT +8% et ESQUIVE +15 si en Furie sanguinaire
Boîte d'ouverture => PV MAX +15 et ESQUIVE +8

Skills utilisés :
Écraser => Attaque simple
Rempart => Attaque qui étourdit et repousse
Beuglement => Réduit la VITESSE et l'ESQUIVE de tous les ennemis

PS : Mon Abomination ne se transforme jamais, ce n'est pas nécessaire.

Message édité le 13 janvier 2023 à 17:07:50 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
13 janvier 2023 à 20:54:23

Cela commence bien, pas un que j'utilise ! Sauf la pilleuse de tombes, en de très rares occasions. En tout cas, l'Antiquaire fait un bien fou au porte-monnaie à ce que je vois.

Je n'aurai pas de vidéo, mais je vais tâcher de détailler comme je le peux.

Tout d'abord, j'utilise quasiment pas les débuffs, ou les boosts. J'ai parfois l'impression que cela peut devenir une perte de temps et je préfère alors miser sur les dégâts directs.

Je joue sur console et je n'ai donc pas testé le 2, mais en regardant quelques vidéos, le 2 se base beaucoup, beaucoup plus sur les statuts divers, buff et débuff. J'ai l'impression que c'est plus pertinent sur le 2, mais je peux me tromper.

Si je devais envoyer une team dans les tanières, niveau 5, j'opterai pour ceci:

Vestale - Bandit - Flagellant - Lépreux.

Je me base sur ma 2ème run, terminée, et donc avec ce que j'ai actuellement en termes de breloques.

La vestale:
Jugement, lumière aveuglante, grace divine, réconfort divin.

Breloques:
Tête de Junia, soin +30%, stress +20%.
L'oeil de prophète, précision +15, vitesse +3, stress -15%, le tout si en position 4.

Je préfère la Tête de junia au parchemin sacré, qui lui offre quasiment les mêmes soins (+33%) mais il a -10% en étourdissement, et -33% de dégâts.

Je pourrais mettre les 2, mais à ce niveau, les +30% de soin sur Junia sont suffisants. Et je ne souhaite pas faire moins de dégâts. Le jugement est plutôt intéressant pour finir un ennemi ET reprendre du soin.

Sa première action sera toujours d'étourdir un ennemi. Généralement, un ennemi spé stress en position 3. Cela rend de la lumière également.

Le Bandit:
Entaille vicieuse, tir au pistolet, mitraille, Ouvre-veine

Breloques:
Poudre à canon cristalline, dégâts +20%, vitesse +3, résistance étourdissement -15%
Fourreau aiguisoir, compétence de mêlée crit +7%, chance saignement +40%, vitesse -1.

Pas de riposte pour lui dans cette team. La mitraille est intéressante, dégâts parfois satisfaisants sur les 3 premières cibles, et le malus sur cible donne +8% de chance de crits reçus.
L'ouvre veine applique 4 pts de saignement/ 3 tours et l'entaille vicieuse, même si elle ne fait pas saigner, peut faire beaucoup de dégâts.
Le tir au pistolet est en bonus, un finish d'ennemi en position 3 par exemple.

Le Flagellant:
Punition, pluie de regrets, exsanguination, rédemption.

Breloques:
J'ai toujours du mal à lui choisir des breloques. Son saignement passe assez souvent, du coup je peux lui booster ses dégâts, et/ou peut-être un peu d'esquive. Mais avec exsanguination, on a envie de le voir se prendre des dégâts, car il doit être en dessous de 40% d'hp pour l'utiliser. C'est 9 points sur 3 tours.

Alors je lui mets le Brassard légendaire, dégâts +20%, vitesse -1, stress +10%
et comme on est dans les tanières, je lui rajoute l'anneau tueur de Bête, dégâts +25% vs bêtes, esquive -8.

Le Lépreux:
Trancher, tailler, purge, solennité.

Breloques:
Brassard légendaire, dégâts +20%, vitesse -1, stress +10%
Bracelet de fortune, précision +8, crit +3%, stress +10%

Je pourrais lui mettre l'anneau tueur de bêtes aussi, mais quelques chances de crit en plus ne sont pas un mal, et pour lui, je n'ai pas envie de tailler dans son esquive.
Si nous étions dans les ruines, je lui laisserai le brassard légendaire et je rajouterai le collier du nécromancien, dégâts +20% contre impie, crit +8% contre impie.

Le Lépreux est plutôt puissant. Quand le crit tombe, ça fait très mal, surtout avec Trancher. Il peut avoir les 2 premières cibles avec tailler, très utile contre ceux qui ont peu de pv. Il frappe et fait disparaitre les cadavres avec purge, et solennité soigne les pv et le stress en cas de besoin, souvent lorsqu'il reste 1 ennemi ou 2 qui sont sur le point de mourir du saignement.

Les coups critiques tombent assez souvent, surtout avec le Bandit et le Lépreux, ça soigne le stress. 3 ou 6 points. Je suis en train de me demander si j'ai pas vu 9 en de rares fois. Peut-être sur un double kill du lépreux avec tailler en double critique. Pas sûr.

Je peux mettre la furie à la place du lépreux, qui elle fait du saignement, mais le lépreux tape plus fort beaucoup plus souvent.

Du coup, cela peut aller très vite, Punition du Flagellant, ouvre-veine du bandit, on est déjà à -10 de saignement. Si le lépreux tape fort, l'ennemi n'attaquera peut-être qu'une seule fois. Lumière au-dessus de 75 pour bénéficier de la surprise, et le bandit, plutôt rapide, peut passer l'ennemi de -10 à -14 pour le 2e tour.

Le Flagellant peut attaquer partout, dont une double attaque sur position 3 et 4. -5 de saignement sur 3 tours. C'est pas mal s'il y a un spé stress en pos 3 étourdit par la vestale. On passe à -10 au 2ème tour.

Je peux mitrailler avec le bandit pour "achever" cette position 3, tout en faisant des dégâts au 2 premier. Si les ennemis 1 et 2 chopent le débuff +8% de chance de crit, ajouté au crit du lépreux, ce dernier tape alors très fort si ça prend.

Donc sauf sur les boss, les ennemis n'ont pas trop le temps de prendre de très gros dégâts en saignement (sauf les quelques plus gros ennemis à environ 50pv ou plus, je ne me souviens pas de leur stat exact). +14 ou +15 au deuxième tour ou plus si le Bandit et le Flagellant ont joué deux fois, deux tours de lépreux, éventuellement un étourdissement de la vestale, ils sont déjà morts avant de prendre plus.

Pour le stress, si campement, il y a pas mal de possibilités pour soigner cette team. Le Flagellant n'agit que sur lui-même, avec Réconfort du fouet et un très bon -50 pour 3 de durée. Tous les autres ont au moins Encouragement pour -15 de stress. Et le lépreux a plusieurs possibilités: Bas les masques, durée 1, stress -25 sur soi, tous les compagnons +5. Reflet, uniquement sur soi, stress -20, pré +10, crit +8% (après un feu de camp, il devient encore plus critique...).
Et aussi Quarantaine, dégâts 20% des PV sur soi, tous les compagnons stress -20 ou -15 (50%-50%). Lui infliger 20% de dégâts n'est pas si contraignant.

Le Bandit a Humour noir, mais je ne le prends jamais. -25 de stress sur soi, et -20 ou +10 sur les autres (75%-25%). Même si le -20 a plus de chance, je ne prends jamais ce risque. Je préfère booster ses dégâts avec Finesse sans pareil, esquive +10, vitesse +2, mêlée dégâts +20% et pré +10.

La Vestale a Prière, durée 3, tous les compagnons, si pieux stress -15 et prot +15%, si athée, stress -5 et prot +5%.

Voilà pour cette première team. Du saignement, de gros coups parfois, et le stress peut ne pas être un problème du tout si je gère bien les spé stress d'entrée de jeu. Avec la Vestale aux soins, la capacité du Flagellant à se soigner avec exsanguination, le Lépreux et solennité, ça peut très bien se dérouler.

Message édité le 13 janvier 2023 à 20:54:56 par Snakefake
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
15 janvier 2023 à 16:36:44

Bonjour,

Le 13 janvier 2023 à 20:54:23
J'utilise quasiment pas les débuffs, ou les boosts. J'ai parfois l'impression que cela peut devenir une perte de temps et je préfère alors miser sur les dégâts directs.

Et bien c'est probablement pour ça que tu as autant de mal à te passer de la Vestale. En effet, maîtriser les buffs et les débuffs, c'est se procurer une satisfaction accrue lorsque tu découvres une combinaison qui fonctionne à merveille, et c'est aussi se prémunir au maximum contre la RNG traîtresse.

Mais revenons à nos moutons ! ^^
Aujourd'hui j'ai envie de parler des équipes d'Empoisonneurs, qui comme chacun sait, sont ultra efficaces en Ruines, et encore plus en Crique.

On connaît tous je pense, les compositions simples et efficaces telles que :
Médecin de peste - Médecin de peste - Vestale - Brise bouclier
Médecin de peste - Occultiste - Brise bouclier - Brise bouclier

Aller en Ruines ou en Crique avec ce genre d'équipes, c'est la garantie d'y faire un carnage. xD

Sauf que là maintenant, je vais vous présenter une compo un poil plus fine :
Pilleuse de tombes - Médecin de peste - Occultiste/Vestale - Brise bouclier
Une équipe très très à l'aise en Crique et en Ruines, et qui se paie le luxe de littéralement détruire les boss Nécromancien et Équipage noyé.

VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=5iv9rw8yrxk
Je vous invite à prêter une attention toute particulière aux déplacements de la Brise bouclier et de la Pilleuse de tombes. Leur ballet vise à exploiter au maximum la plus puissante attaque de la Pilleuse de tombes : Plongée

Quand le combat commence, elles sont positionnées comme ceci :
Pilleuse de tombes - xxxxxxx - xxxxxxx - Brise bouclier
Puis la Brise bouclier utilise Empaler afin d'empoisonner toute l'équipe ennemie, et ainsi buffer la compétence Plongée de la Pilleuse de tombes. Elle recule également d'un rang.

Pilleuse de tombes - xxxxxxx - Brise bouclier - xxxxxxx
La Pilleuse de tombes plonge sur un mob empoisonné en lui infligeant des dégâts maximum. Elle se retrouve alors en position 2, et est donc incapable de plonger à nouveau, puisque cette compétence ne peut être utilisée que depuis les positions 3 et 4.

xxxxxxx - Brise bouclier - Pilleuse de tombes - xxxxxxx
La Brise bouclier utilise Transpercer et repasse devant la Pilleuse de tombes.

xxxxxxx - Pilleuse de tombes - Brise bouclier - xxxxxxx
La Pilleuse de tombes peut réutiliser sa compétence Plongée dès le deuxième tour, et sans aucune perte de tour ! ^^

PS : Pour accroître au maximum les chances que ces deux personnages jouent dans cet ordre, et puissent réaliser cette combinaison, veuillez à ajuster leurs vitesses respectives. La Brise bouclier doit évidemment être plus rapide que la Pilleuse de tombes.

PS2 : La combinaison fonctionne avec toutes les classes qui sont capables de repasser devant la Pilleuse de tombes depuis la position 3, comme par exemple l'Abomination transformée, ou encore le Croisé. Mais avec la Brise bouclier ça fonctionne particulièrement bien.

PS3 : Avec un 3ème personnage mobile vers l'avant, on peut même se procurer une 3ème Plongée dès le 3ème tour. J'essaierai d'en faire la démonstration en vidéo prochainement.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
15 janvier 2023 à 19:32:36

Le 15 janvier 2023 à 16:36:44 :
Bonjour,

Le 13 janvier 2023 à 20:54:23
J'utilise quasiment pas les débuffs, ou les boosts. J'ai parfois l'impression que cela peut devenir une perte de temps et je préfère alors miser sur les dégâts directs.

Et bien c'est probablement pour ça que tu as autant de mal à te passer de la Vestale. En effet, maîtriser les buffs et les débuffs, c'est se procurer une satisfaction accrue lorsque tu découvres une combinaison qui fonctionne à merveille, et c'est aussi se prémunir au maximum contre la RNG traîtresse.

J'admets que je dois louper quelques bons combos/duos ou trios de personnages. Lorsque j'ai découvert le jeu, j'avais en tête cette DA et le côté assez sombre qui semblait ressortir du jeu. Je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui ne spoilait pas vraiment, c'était juste une run expliquant le principe des positions et des attaques liées aux positions. Un truc très clair, très simple.

Je me suis très vite retrouvé avec une équipe composée d'une vestale, du médecin de peste, du bandit, et du lépreux, que j'ai préféré au croisé. J'ai trouvé que c'était un team assez forte.

La riposte du bandit m'a également convaincu. Il m'est arrivé de voir, au premier tour, toute l'équipe ennemie attaquer le bandit après avoir activé sa riposte, plus le 1er coup du 2ème tour, soit 5 coups de riposte et autant de dégâts en retour, sans jouer un seul coup !

Cela n'a du arriver qu'une seule fois (5 coups d'affilée), mais ce fut énorme.

La riposte est un bon moyen de pouvoir également achever des ennemis low hp. C'est presque gratuit.

Et pour revenir à la question initiale, je me suis posé cette question: est-ce que je "perds" une action à marquer l'ennemi, ou appliquer un débuff quelconque, ou bien est-ce que je frappe directement.
Peut-être que grace à la vestale et ses soins, j'ai préféré l'attaque directe. A partir de là, certains persos se sont imposés.

As-tu testé le 2 ? Les persos ont énormément de coups différents, une fois qu'ils sont tous débloqués. Il semble y avoir beaucoup plus de stratégie à mettre en place, avec beaucoup de possibilités. J'ai hâte de connaitre ce renouvellement.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
20 janvier 2023 à 21:24:47

Non je n'ai pas encore testé le 2, et je trouve plutôt dommage que tu ne creuses pas plus le 1 que tu as déjà entre les mains. Personnellement, à chaque partie je me triture les méninges pour essayer d'optimiser toujours plus mes stratégies et tactiques, et ça m'étonne bcp que tu n'en aies pas besoin vu comment certains boss me font galérer. xD

Enfin bref... Dans mon message précédent, j'écrivais un peu prétentieusement que ma meilleure équipe d'empoisonneurs détruisait le boss Équipage Noyé, et grand mal m'en a pris, car il s'est rebiffé le salaud. ^^

Moralité : Je le détruisais en Novice et en Vétéran, mais en Champion c'est plus du tout la même histoire. La faute à son minion Ancre bcp plus résistant, à une absence de vraie réflexion sur mes skills d'attaque, et à un manque de respect total puisque je me suis présenté face à lui avec ma Brise bouclier en Affliction...

J'ai donc modifié ma formation, et j'ai composé une équipe pas vraiment adaptée à la Crique, et pas du tout aux Vampires de la Crimson Court, et c'est à la deuxième tentative, j'ai pu atteindre le boss en suffisamment bon état pour pouvoir tenter le combat.

Équipe destructrice de l'Équipage Noyé :
Pilleuse de tombes - Vestale - Croisé - Brise bouclier

VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=gxqE0j3VK4c

La clé du succès fut de réussir à abattre l'Ancre avant qu'elle ne puisse agir et régénérer le boss. Et pour ça, je me suis préparé au campement en buffant mes 4 persos avec le Perçage d'armure +15% de la Brise bouclier, et j'ai aussi fait en sorte que ma Vestale puisse attaquer depuis la position 4.

L'Ancre a pu sévir une fois, mais comme vous pouvez le voir, le combat fut une formalité.

L'équipe en détails :

Pilleuse de tombes (6)
Breloques :
Coupe papier aiguisé => DMG +25%, PRÉ +10, ESQUIVE +5
Brassard légendaire => DMG +20%, VIT -1, Stress +10%

Skills utilisés :
Pioche dans la tête => Attaque qui ignore la PROT
Plongée => Attaque +29% si l'ennemi est empoisonné

Vestale (6)
Breloques :
Parchemin de l'Ancêtre => Soin des PV et du stress +25%
Parchemin sacré => enlevé pour le boss parce que bridant mes dégâts

Skills utilisés :
Jugement => Attaque et soigne la Vestale en même temps
Grâce divine => Soigne un perso au choix
Réconfort divin => Soigne toute l'équipe

Croisé (6)
Breloques :
Enrôlement signé => Soin des PV et du stress +20%
Tête de Dismas => DMG +25%, PV MAX -10%, Stress +20%

Skills utilisés :
Châtiment => Attaque avec un bonus +35% vs Impie
Lance sacrée => Attaque du fond avec un bonus +35% vs Impie

Brise bouclier (6)
Breloques :
Bougie de l'Ancêtre => DMG +15%, VITESSE +2, ESQUIVE +5
Dague d'obsidienne => Chances d'infliger Malus et Infection +40%

Skill utilisé :
Transpercer => Attaque qui ignore la PROT

Message édité le 20 janvier 2023 à 21:26:15 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
20 janvier 2023 à 23:46:47

Le 20 janvier 2023 à 21:24:47 :
Non je n'ai pas encore testé le 2, et je trouve plutôt dommage que tu ne creuses pas plus le 1 que tu as déjà entre les mains. Personnellement, à chaque partie je me triture les méninges pour essayer d'optimiser toujours plus mes stratégies et tactiques, et ça m'étonne bcp que tu n'en aies pas besoin vu comment certains boss me font galérer. xD

Je ne creuse pas avec certains personnages, c'est vrai, mais il en reste deux tiers que j'ai utilisé (même si certains davantage que d'autres). J'ai l'impression d'avoir été forcé à faire dans l'efficacité. Ma toute première run, dlc compris, a duré 240 semaines. Crimson court est plutôt long et m'a fait un peu galérer. Je ne l'ai pas joué dans ma 2ème run par contre.

Du coup, en 240 semaines, j'avais fait pas mal de test ! Mais je me suis rendu compte que je me forçais à jouer certains persos qui ne me plaisaient pas, comme l'abomination ou l'arbalétrière.

Les équipes que j'utilise sont efficaces à mes yeux. Il y a souvent 2 persos en saignement, ou 2 persos en poison, selon la région. Rien que ça fait une bonne partie du taf.

Il y a des combos comme médecin/brise-bouclier pour le poison, bandit/flagellant/furie pour le saignement. Même le médecin peut appliquer du saignement.
La vestale qui est toujours présente stun énormément quand elle ne soigne pas. Avec le médecin ou la furie, certains tours voient 3 ennemis stun. Et avec médecin et furie, on stun 4 ennemis. p1/p2 pour la furie, p3/p4 pour le médecin. Ca aide beaucoup.

Je viens juste de jouer l'équipage noyé, en stygien, mais niveau 1. J'avais la vestale, le médecin, la brise-bouclier et le lépreux. C'est niveau 1 alors l'ancre dégage assez vite. Mais avec le médecin et la brise-bouclier, j'ai pas mal empoisonné le boss. On verra aux niveaux supérieurs, ça n'a pas été trop difficile.

J'ai regardé ta vidéo. Le croisé a fait de sacrés coups critiques ! Mais tu n'as pas pu l'empoisonner une seule fois avec la brise-bouclier. Concernant ta vestale, elle avait ce skill dont j'ai oublié le nom mais que tu n'as pas utilisé (avec le poing fermé). Je l'aurais bien remplacé par son skill qui stun. Tu aurais peut-être pu stun le boss une fois sur certains tours.

Les boss ne m'ont jamais trop fait galérer, du moins dans ma 2eme run, où je n'ai pas perdu un combat de boss. Le pouvoir de stun de la vestale est plutôt utile quand j'en ai l'occasion, et ça lui arrive souvent de stun certains boss. Et esquiver un tour de boss, quel qu'il soit, c'est plutôt un énorme avantage.

J'ai mis un mot dans le topic stygien, je raconte comment j'ai perdu une vestale contre des araignées. Je venais de faire le feu de camp juste avant d'aller affronter le boss la chair informe, des tanières, en niveau 1. J'étais tellement dégouté de l'avoir perdue, mais j'y ai quand même été. Il ne me restait que bandit-flagellant-lépreux. Et c'est passé. Il y a des formes plus dangereuses que d'autres, j'ai peut-être eu un peu de chance sur la "compo" de la chair. Mais ça saignait de partout et le lépreux a fait de bons dégâts.

Vu qu'il faut être rapide dans ce mode, j'ai décidé de resserrer encore plus mes compos. Vestale, médecin, bandit, brise-bouclier, flagellant, lépreux. Le 6 majeur. Il m'arrive même de faire vestale, bandit, bandit, lépreux. Je peux bénéficier d'une double riposte avec les 2 bandits, et comme je l'avais expliqué plus haut, c'est assez fort. J'ai cru comprendre que tu ne jouais pas trop le lépreux ? Il faut vraiment que tu le testes, surtout en combat de boss, sauf les boss qui trainent en p3/p4, comme la sorcière et le prophète (la furie sera préférable car elle a un coup qui tape la p4), et c'est tout il me semble. Contre tous les autres, il tapera fort, et il a beaucoup de vie.

J'ai 2 furies, 1 croisé et un maitre chien dans le lot, mais ils ont le rôle de remplaçants pour l'instant. Et puis comme ce n'est pas garanti que je réussisse cette première run stygienne, je verrai pour la suivante. Les semaines passent et il faut vite grimper en niveau, je crains l'attaque du hameau, j'aimerais être prêt pour cet event.

J'ai pris une pilleuse de tombes pour essayer la strat que tu décrivais plus haut. Malheureusement, elle a 10 en vitesse quand mes 2 brise-boucliers ont 5 et 6 ! Elle va être remplaçante également du coup.

Je verrai bien ce que ça donne sur les missions lvl 3. Les premières se passent bien mais je n'ai pas encore fait de boss.
Ca me fait penser à un autre détail, j'imagine que tu l'appliques aussi: sur toutes les missions boss, mes persos ont toujours été niveau "max". niveau 2 sur les missions 1, niveaux 4 sur les missions 3, 6 pour les 5. Equipement, skills et armures maxés. J'y ai toujours fait attention.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
22 janvier 2023 à 20:05:52

Hello,

Effectivement, je n'utilise pas le Lépreux.
C'est même la seule classe que je ne joue pas du tout. D'abord parce que j'ai longtemps eu du mal avec les cogneurs qui ne sont pas super à l'aise pour frapper les lignes du fond, et ensuite parce que j'ai vécu un véritable traumatisme avec le Lépreux spécifiquement, en rencontrant mon tout premier Collecteur lors que ma première sortie avec lui. xD

Sur le moment, je me suis retrouvé totalement impuissant, absolument incapable d'atteindre le boss, et j'en garde un souvenir cuisant.

C'est depuis ce jour là que je tiens la polyvalence en très haute estime, et que je recherche avant tout dans mes compos, la capacité à pouvoir cibler n'importe quelle position ennemie.

Et c'est justement pour ça que j'adore les Équipes Marquage et les Occultistes, dont j'essaierai de démontrer le potentiel en vidéo demain. ^^

Message édité le 22 janvier 2023 à 20:06:19 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
22 janvier 2023 à 20:41:07

J'ai souvent pensé au team marquage, mais je ne m'y suis pas penché. Je verrai bien ce que tu en fais !

Sinon, tu m'as convaincu de revoir ma position sur le Croisé. Les coups critiques qu'il inflige dans ta vidéo m'ont inspiré sur une team Vestale, bandit, croisé, lépreux.

Le bandit a la meilleure vitesse, je joue donc une avancée de 1 pour activer sa riposte. Et une fois le croisé en p3, je joue son avancée, et elle fait aussi mal que je l'ai vu dans ta vidéo. De gros coups, et de gros coups critiques.

Dans le Weald, c'est une team qui me plait bien. Quand je tombe sur des humains, il y a souvent 2 humains en p3-p4 avec des fusils. Ils tirent sur toute notre team. La riposte du bandit devient alors un gros avantage.
Du coup mon premier tour sera concentré sur le gros balèze qui occupe les 2 premières places.

Avancée du bandit sur le gros, avancée du croisé sur ce même gros, et coup du lépreux. La vestale peut stun au choix, mais j'essaierai de stun le gros. Et lorsque ces deux fusilleurs tirent, le bandit met deux bons coups en riposte. Ils appliquent potentiellement du débuff, mais peu de dégâts. Si les 2 ripostes du bandit touchent au premier tour, ils sont dans le mal au 2e tour, et le bandit les finit en riposte au 2e tour, si j'ai besoin de focus le gros, sans même avoir jouer un coup direct sur eux.

La dernière fois que j'ai croisé le collecteur, c'était dans les ruines.
Vestale, médecin, brise-bouclier et lépreux. Avec le médecin et la brise-bouclier, on peut correctement taper sur p3-p4. Surtout avec la brise-bouclier pour les dégâts. Pendant que le lépreux s'occupe des petits spectres.

J'attends évidemment de me retrouver sur les missions lvl 5 sur ma partie stygienne, pour voir si tout ça reste viable !

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
23 janvier 2023 à 21:59:54

Bonsoir,

Aujourd'hui je vais présenter la Mousquetaire/Arbalétrière.

C'est une classe qui sait tout faire lorsqu'elle est au service des autres, mais qui se transforme en véritable machine à tuer lorsque les autres sont à son service.

VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=P-lrrNTTbi0

C'est quoi ces dégâts de ouf ?!!
Comment est-ce possible avec des DGT équivalents à la moitié de ceux d'un Lépreux ?!!

La réponse tient en peu de mots : cette classe possède le plus gros potentiel de coups critiques du jeu, ainsi que des buffs de DMG énormes dès qu'elle tire sur un ennemi Marqué. ^^

1) Si l'ennemi est porteur de la Marque, Tir de précision est l'attaque avec le plus haut taux de critiques du jeu : 32% nature (grosso modo 1/3 des attaques)

2) Si vous avez pris soin de gonfler ce taux avec les meilleures breloques, vous pouvez ajouter +16%.

3) Si votre équipe compte dans ses rangs un Bandit avec Mitraille, et/ou un Homme d'arme avec Beuglement, et que ces derniers ont réussi à débuffer l'ennemi Marqué avant votre Tir de précision, alors vous pouvez encore ajouter +8% et/ou +5%. L'Homme d'arme a même un skill pour rajouter +8% dès le deuxième tour...

En bref : Avec toutes les étoiles alignées (et ce n'est pas bien difficile croyez moi), la Mousquetaire a un taux de coups critiques de 69% (56% dans ma vidéo).

Et vous voulez savoir le plus drôle ? ^^
L'Homme d'arme et la Mousquetaire peuvent faire gonfler ce taux de +21% avec un campement, et chaque coup critique réussi lui donne un buff de DMG de +33% sur le prochain ennemi Marqué. lol

Arrrgh c'est bon ! J'en peux plus je la prends !!!

Du coup qu'elles sont les combinaisons gagnantes ?

L'équipe ultime :
Mousquetaire - Bandit (Mitraille) - Occultiste - Homme d'arme (Beuglement)
Si vous faites en sorte que les 3 autres jouent avant elle en gonflant leurs VITESSES, et que leurs débuffs passent, en gonflant leurs chances d'infliger un Malus, alors vous aurez un taux de critiques affolant avant même de planter une tente. ^^

Une Mousquetaire doit toujours être accompagnée d'un Occultiste.
Ce dernier joue généralement avant car il est naturellement plus rapide, et il appose une Marque qui réduit l'ESQUIVE. Contre les Vampires ce n'est pas un luxe.

Le Maître chien remplace aisément un Homme d'arme ou un Bandit, et même s'il ne peut pas augmenter le taux de critiques, sa Marque à lui réduit la PROT ennemie, ce qui est loin d'être anodin. En Tanière c'est même un allié de choix.

Le Chasseur de primes est également un choix valide, surtout dans le Weald où bcp d'ennemis sont des humains.

Message édité le 23 janvier 2023 à 22:01:55 par Henrietta_Croce
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
29 janvier 2023 à 15:07:01

Coucou,

J'ai fait un nouveau clip vidéo sur ce que j'estime être ma meilleure équipe pour explorer la Crimson Court :

Mousquetaire - Maître chien - Occultiste - Homme d'arme

VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=_NZ6XMvVf7I
Notez cependant que ce n'est pas l'équipe que j'emploie pour les boss, car trop fragile en défense.

Mais passons, car aujourd'hui je suis surtout venu pour parler d'une classe que j'aime bcp et qui n'est pas forcément évidente à jouer : l'Abomination.

L'Abomination transformée est un cogneur.
Comme tous les cogneurs (Croisé, Lépreux) il frappe fort mais sa précision est faible, et sa portée est limitée (position 3 pas tjs à portée, et position 4 hors d'atteinte). En revanche, tout comme la Furie, il se distingue de cet archétype par certains points :

1) Il est rapide (9 en Vitesse) alors que les autres sont lents.
2) Il se soigne et se buff gratuitement en se transformant.
3) Son attaque Rage le rend plutôt bon en Coups critiques.
4) Son attaque Griffure se buff elle-même de +25% pendant 4 tours.

Sachant que dans ce jeu, les buffs se cumulent sans autre limitation que leur durée (en nombre de tours), il vous suffit de faire Griffure 4 fois d'affilée pour doubler la puissance de cette attaque.

C'est cette dernière caractéristique qui vous fera comprendre aisément que l'Abomination transformée est une classe qui brille particulièrement dans les combats d'endurance, et qui dit "endurance" dit Color of Madness ! ^^

Bien évidemment, la classe ne pouvait pas avoir que des qualités (équilibrage oblige), et son gros défaut est d'accumuler du stress en continu. Qui plus est, l'Abomination stresse également ses partenaires à chaque transformation, ce qui est malvenu lorsque l'on enchaîne les combats.

Enfin bref...
Pour pouvoir jouer sereinement l'Abomination transformée, il faut parvenir à corriger ses 3 défauts : le Stress, la Précision, et la Portée.

Pour la Précision on peut compter sur les breloques. Le Pistolet de l'Ancêtre ou la breloque de la Ferme spécifique à l'Abomination sont parfaits. Mais on peut aussi se reposer sur les autres. Le Bouffon buff la PRÉ, tandis que l'Occultiste, la Mousquetaire, l'Arbalétière, la Vestale, et l'Homme d'arme réduisent l'ESQUIVE ennemie.

Pour le Stress on peut compter sur les breloques et les équipiers.
L'Abomination dispose d'une breloque qui l'atténue en permanence de -40%. Mais ça ne suffira généralement pas, et c'est pourquoi on devra faire appel à un ami Bouffon, Croisé, ou Flagellant, afin de juguler tout ça dans l'action.

Le Bouffon est le meilleur pour la gestion du Stress, et il a aussi l'avantage de résoudre le problème de la Précision, tout en buffant la Vitesse et les Critiques. Ses défauts sont qu'il ne fera quasiment que ça, et qu'il n'aide pas du tout pour frapper la position 4.

Le Croisé a l'avantage d'être un renfort non négligeable en Soin ainsi qu'en Attaque, mais il ne résout pas le problème de Précision qu'il a d'ailleurs lui-même. xD

Le Flagellant frappe toutes les lignes, traite les états anormaux, attire les coups, soigne et se soigne très efficacement, mais il ne peut rien faire pour juguler son propre Stress. Ce n'est pas hyper handicapant pour lui au delà de 100, mais à 200 gros danger. Pour les combats longs ce n'est vraiment pas l'idéal, et cela le rend difficile à séparer du Bouffon... (on se mord la queue là ^^)

Enfin pour résoudre le problème de la Portée, il n'y a que 3 solutions :
1) les équipiers sont forts contre la position 4
2) l'Occultiste et/ou le Chasseur de primes vont vous l'amener devant
3) Ignorer la position 4 et compter sur la suppression rapide des cadavres

En fonction de la solution apportée à chaque problème, vous allez composer des équipes diverses et variées. Qui plus est, on peut composer autour de l'Abomination pour tous les biomes, et donc vos choix ne seront pas forcément les mêmes suivant l'environnement. Cela rend la classe d'autant plus intéressante et stimulante intellectuellement. ^^

Exemple pour les Ruines :
Croisé - Occultiste - Abomination - Homme d'arme
Le Croisé gère le Stress, le Soin, et la position 4.
L'Occultiste gère le Soin, la PRÉ, la position 4, et la PROT ennemie.
L'Homme d'arme débuff l'ESQUIVE ennemie et buff les Critiques.
Une même fonction est souvent gérée par 2 membres, ce qui rend l'équipe plus résiliente, et son fonctionnement plus fluide.

Mais ma compo préférée du moment c'est celle-ci :
Occultiste - Bouffon - Abomination - Brise bouclier

VIDÉO en Ferme : https://www.youtube.com/watch?v=qSjQS7J2-KM

BOSS Meunier : https://www.youtube.com/watch?v=q85s9E6g6x8

Non seulement j'ai réglé les 3 problèmes sus-cités, mais je voulais également jouer sur les Critiques (parce que c'est que du bonheur, ce qui aide beaucoup contre le stress ^^) : le Bouffon s'est donc imposé comme le choix évident.

Sur l'Abomination j'ai mis son Cadenas pour réduire le Stress, ainsi que le Stylo de l'Ancêtre pour les Critiques.

L'Occultiste gère le Soin, ramène les mobs à l'avant, débuff l'ESQUIVE, la PROT, et même les dégâts. Ses breloques sont pour les Malus et les Déplacements.

La Brise bouclier est très forte contre toutes les positions, et son skill pour détruire la furtivité augmente également les chances de critique de +10%. C'est pour ça que je le fais souvent sur les gros même s'ils ne sont pas furtifs.

Message édité le 29 janvier 2023 à 15:11:34 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
29 janvier 2023 à 15:42:06

J'ai réussi à tuer le Collecteur avant même qu'il ne déploie les spectres.
Sur une mission lvl 3 (stygien) avec vestale, bandit, croisé et lépreux. Ils ont tous joué en premier et la vestale l'a stun. Je l'ai fini au tour 2 avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

Ce n'est peut-être pas exceptionnel, mais c'était la première fois que je m'en débarrassais aussi vite.

Ma run en stygien avance, j'en suis à la semaine 69/86, et j'ai passé les deux premières missions du darkest dungeon, du premier coup heureusement, sans aucune mort.
J'ai battu tous les boss en lvl 1 et en lvl 3, mais je n'en ai fait aucun en lvl 5, et je pense que je n'en ferai aucun avant de finir la run.

Je suis à 6 morts sur 12, et j'ai pu en ressusciter 2 durant la run.

La première run du darkest a été accomplie avec vestale, bandit, croisé, lépreux.

Malgré 69 semaines, je n'ai pas énormément de breloques. L'argent est un problème récurrent, même si je m'en sors tout juste chaque semaine.

Lépreux: Brassard légendaire pour les 20% de dégâts en plus et le cristal purifiant pour ses résistances au saignement, infections et malus, +40%. Mais malgré ce buff de résistance, il s'est quand même pris quelques saignements par le cultiste qui inflige "le doigt".

Croisé: Crucifix céleste, +25% de dégâts vs horreur, 30% de résistance au saignement, -20% de pv. Et la cape de camouflage, esquive +15 si torche à +75, -20% de résistance aux étourdissements.

Bandit: Anneau tueur d'horreurs, +25% de dégâts, esquive -8. Manteau de l'ancêtre, esquive +15, stress +10%.

Vestale: tête de junia, +30% de soin, +20% de stress. Livre de raison, -20% de stress.

La mission s'est plutôt bien passée, même si il y a eu quelques coups de chaud, surtout contre le boss.
Pas d'infections, quelques rares saignements infligés par le bandit, il a fallu mettre de bons dégâts mais ça a tenu. J'ai rejoué des avancées bandit/croisé qui ont apporté de bons dégâts. Quelques stuns de la vestale sur le cultiste du doigt m'ont bien aidé à souffler sur certains tours.

2ème mission avec vestale, bandit, flagellant, lépreux.

Lépreux: Talisman de la flamme. Et Bougie de l'ancêtre, DMG +15%, Vit +2, esquive +5, le tout si torche sup à 50. +10% stress.

Flagellant: Talisman de la flamme. Amulette de saignée, chance de saignement et résistance de saignement, +20%. -20% de résistance aux infections.

Bandit: J'ai décidé que ce serait lui qui ne porterait pas de Talisman de la flamme. Alors je lui ai mis le manteau de l'ancêtre et la cape de camouflage, 15+15 en esquive. Je pensais que les attaques révélations pouvaient être esquivées, mais il semble que non !
Résultat, les deux premières attaques révélations ont été pour le bandit...

Vestale: Talisman de la flamme et tête de junia pour les +30% de soin.

Pour cette mission, je commence toujours par la salle où l'on trouve les deux mini boss. Je préfère me les taper lorsque la team est au top. Mais le bandit s'étant pris les 2 premières révélations coup sur coup, ça m'a bien calmé.
J'ai tout misé sur le saignement du bandit et du flagellant. J'ai pas mal usé d'exsanguination avec le flagellant, beaucoup de soin avec la vestale, les dégâts chez le lépreux.

Cela dit, la mission a été un enfer, ils ont tous atteint 100 de stress, aucune vertue. Le 2e feu de camp a été une horreur, la vestale a tout refusé. Je n'ai pu appliquer qu'un buff sur le bandit, et une réduction de stress sur le lépreux. 3 autres actions sont parties en fumée.

Mais en prenant les chemins les plus directs, et en finissant par une salle qu'avec un seul mini-boss, cette mission s'est bien terminée. Avec un gros ouf de soulagement.

Il me reste 11 persos niveaux 6 pour les deux dernières missions du darkest:

- 1 Furie
- 3 Bandits
- 2 Lépreux
- 1 Brise-bouclier
- 1 Médecin de peste
- 3 vestales

J'ai envie de garder le médecin et la brise-bouclier pour le boss final, pour appliquer de l'infection très vite. Peut-être sacrifier la vestale et le médecin, pour finir avec brise-bouclier et lépreux, pour continuer l'infection en assurant des dégâts avec le lépreux.

Et pour l'avant dernière mission, peut-être faire vestale, bandit, bandit, lépreux.
Je n'ai pas trop le choix. Je dois encore monter en niveaux certains persos qui sont à 4 en armes et armures, ça devient cher.

2 premières choses que je note pour une prochaine run en stygien:

-Avoir au moins 1 antiquaire, si ce n'est 2 ou 3. C'est compliqué à un moment de faire le choix entre les legs ou l'argent. Il faut vite améliorer les skills, armes et armures, du coup on laisse les réductions de prix du stress pour après, et cela coûte. Idem pour les maladies et attributs.

-Essayer d'éviter les missions courtes à tout prix, car peu d'xp. Faire un maximum de missions longues quand c'est possible. Chose que je n'ai pas appliqué dès le début.

-Et pour le challenge, jouer les persos qui débarquent dans la diligence, quel qu'ils soient... Ca me forcera à varier!

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
29 janvier 2023 à 16:18:02

Je ne suis pas certain que parler des missions laborieuses soit dans l'esprit du topic, mais ça reste intéressant je te rassure. ^^

De mon côté, en même temps que je faisais mumuse avec le Vicomte à la Cour, et que je profitais des plaisirs champêtres avec l'Abomination, j'ai découvert un skill incroyable chez le Lépreux : Intimidation.

Qu'est-ce qui m'émerveille autant ?
DMG ennemi -33% !!!

Tu le mets en duo avec l'Occultiste et sa Malédiction, et tu réduis à zéro les dégâts de n'importe quel monstre en 2 tours ! Ça en fait probablement la meilleure combinaison contre le Prophète. ^^

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 19:33:12

Le 29 janvier 2023 à 16:18:02 :
Je ne suis pas certain que parler des missions laborieuses soit dans l'esprit du topic, mais ça reste intéressant je te rassure. ^^

Je sais ^^

Mais je me suis dit qu'en étant que tout les deux (pour l'instant), je ne polluais pas énormément.
Et c'était assez tendu, surtout la 2ème mission. Je voulais témoigner de ma survivance !

Si je n'ai pas complètement testé les persos, il y a également des skills que je n'utilise pas chez certains, comme l'intimidation du Lépreux.

Le combo que tu évoques peut devenir intéressant. Il y a tout de suite un ennemi auquel je pense, c'est le géant au tronc d'arbre dans le weald. Une des deux variantes, il a 165 hp en stygien. Il devient un miniboss.

Ma chance a été d'esquiver ses 2 coups avec le tronc d'arbre. il m'a fallu 5 ou 6 tours, mais j'ai tremblé. Ca doit être agonie direct. Je le débufferais bien la prochaine fois !

Concernant un post dans l'esprit, je voulais aussi attendre de jouer les boss lvl5, et donc finir le darkest dans les temps avant de continuer.
Ce n'est pas pour tout de suite, et comme les persos passés par le darkest libèrent des places, je vais pouvoir recruter.

Alors...que dis-tu de me proposer un boss, et une team ? Un challenge à remplir.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
30 janvier 2023 à 21:31:57

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta dernière question.
Tu peux préciser ta pensée ? ^^

De mon côté je vais commencer par corriger 2 grosses bêtises que j'ai écrites dans mes messages précédents :

1) Médecin de peste - Médecin de peste - Vestale - Brise bouclier
La Vestale n'est vraiment pas une bonne combinaison à l'avant avec une Brise bouclier, car elle ne peut plus soigner en position 1. Préférez lui un Occultiste.

2) Le Pistolet de l'Ancêtre n'augmente la PRÉ que pour les attaques à distance. Pour l'Abomination transformée qui n'a que des attaques de mêlée ça ne sert à rien. xD

Et sinon puisqu'on parle de boss, j'en ai justement 2 en vidéos.

PREMIER BOSS : La Sorcière Harpie
https://www.youtube.com/watch?v=vxMy36fu_jA

Équipe : Bouffon - Occultiste - Abomination - Brise bouclier

La Sorcière est un boss qui m'a toujours fait très peur, parce qu'une mauvaise RNG peut faire tourner le combat à la catastrophe en quelques secondes.

Le gros danger, c'est lorsque que votre premier perso sort du chaudron à zéro PV. Il suffit qu'il prenne un mauvais coup avant que quiconque ait pu le soigner, et vous avez un mort. Alors si en plus c'était votre attaquant principal, là c'est le drame. xD

C'est pourquoi j'ai préféré ne prendre aucun risque, et cramer 4 Écailles de serpent afin d'être sûr et certain de bien négocier cette phase tendue. Au final, ça s'est super bien passé. C'est le Bouffon (le perso dont j'avais le moins besoin) qui est allé dans la marmite, et mon Abomination a explosé le Boss. ^^

Concernant mon orientation tactique, je me suis concentré sur le boost des dégâts et des Critiques de l'Abo. Ça se voit je pense. ^^

SECOND BOSS : Le Canon de 16 Livres
https://www.youtube.com/watch?v=SPzqfXJSwM0

Équipe : Vestale - Bandit - Chasseur de primes - Furie

Un boss plus redoutable qu'il n'en a l'air quand on le rencontre mal préparé.
Il est d'autant plus traître qu'on lui roule généralement dessus dans ses 2 premières itérations, et donc on ne s'en méfie pas assez. xD

La clé du combat est de réussir à tuer tous les Artilleurs avant qu'ils n'allument la mèche. Pour ça j'ai pris toutes mes précautions en emmenant 3 persos capables de les éliminer/déplacer, et en prenant bien soin d'augmenter ma Précision et ma Vitesse. À côté de ça, j'ai également boosté mes Critiques afin de détruire le Canon au plus vite.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 22:01:30

Le 30 janvier 2023 à 21:31:57 :
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta dernière question.
Tu peux préciser ta pensée ? ^^

J'ai tous les boss lvl5 à affronter. Tu m'en indiques un, et tu me proposes une team pour aller l'affronter, et je dispose.
Il me semble que c'est toujours le même ordre. Nécromancien, le roi porcin, la sirène et la sorcière sont les 4 premiers disponibles.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 22:42:32

La sorcière n'a pas fait long feu. Avec les dégâts de l'abomination, tu as pu laisser bouillir le bouffon. En situation d'avoir besoin de sortir celui qui cuit, avoir du mouvement, c'est pas mal aussi, vu qu'ils ressortent toujours en p1.

Pour le canon, c'est un combat d'endurance. Tuer l'artilleur règle le problème.
Il y a ensuite ce choix, taper le canon, ou taper le brigand en p1, avec ses épées, qui peut faire mal à la longue.
J'avais pris parti de ne pas le frapper, le laisser faire en boostant l'esquive de certains persos, dans la mesure du possible. Jouer avec la vestale pour soit le stun, soit soigner ses éventuels dégâts.

Quand je vois ces 2 combats, je me dis que certains combats contre les mobs, surtout au niveau 5, peuvent être beaucoup plus dangereux, et beaucoup plus traitres !

Tu t'es fait la run en stygien ?

Petite info hors sujet si tu ne suis pas trop le développement de DD2, le bouffon a un skill qui s'appelle "Encore", qui permet à un perso de ta team de jouer 2 fois durant le même tour.
Ce qui permet, par exemple, de jouer un perso qui se met un buff et qui frappe ensuite. Les possibilités devraient être assez nombreuses.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
30 janvier 2023 à 23:10:08

Hum hum... ^^

Plutôt que de te donner des teams clé en main, je trouve plus intéressant de te briefer sur les caractéristiques de chaque boss, et que ce soit toi qui compose tes propres équipes.

Le Nécromancien :
Il invoque de plus en plus de squelettes furtifs jusqu'à se retrouver lui-même en position 4. À côté de ça, il fait de dégâts très moyens, il a relativement peu de PV, et il est très sensible au Poison.

Le Roi porcin :
C'est une bête, et il cogne assez dur mais ça va. Il a une grosse barre de PV, mais il n'est résistant à rien (hormis étourdissement et déplacement comme quasiment tous les boss). Le petit Wilbur est super chiant parce qu'il étourdit énormément tes persos.

La Sirène :
Elle ne tape pas fort du tout, mais elle fait monter le stress. Contrairement à la plupart des boss, elle est très faible face aux déplacements. Elle peut invoquer un mob, et envoûter un de tes persos qu'elle va retourner contre toi. Quand ce perso te revient, il est envoyé en position 4.

La Sorcière :
Elle met un perso dans son chaudron, et te le rend 2 tours et demi plus tard en position 1 et à zéro PV. Comment vas tu empêcher qu'il ne meure sachant qu'elle a 7 en Vitesse et qu'elle joue 2 fois par tour ? Elle a une frappe de mouche, mais contre 0 PV ça tue quand même. xD

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
30 janvier 2023 à 23:27:07

Le 30 janvier 2023 à 22:42:32 :
Quand je vois ces 2 combats, je me dis que certains combats contre les mobs, surtout au niveau 5, peuvent être beaucoup plus dangereux, et beaucoup plus traitres !

Tu t'es fait la run en stygien ?

Quand tu n'as pas une équipe adaptée (dans le Weald et dans la Cour surtout), ça peut être chaud effectivement. Mais personnellement comme je compose bien, les mobs lambda ne me font pas très peur. Une équipe Marque te détruit tout ça sans coup férir. ^^

Sois bien conscient tout de même, que je ne poste que mes combats réussis. Ma compo et mes choix tactiques fonctionnent, et effectivement ça a l'air facile. Les boss que tu n'as pas vu, ce sont tout ceux que j'ai tué certes, mais plus ou moins en galérant. xD

Dans le lot, il y a aussi ceux qui étaient tellement gratuits que je n'ai pas vu l'intérêt de poster la vidéo... Nécromancien et Vicomte par exemple.

Je n'ai pas encore fait de run en stygien, d'abord parce que je n'en suis qu'à ma seconde partie actuellement, et ensuite parce que je me vois mal faire une run limitée à 86 semaines sans avoir une équipe type pour chaque boss au préalable. C'est justement ce que je recherche actuellement. Je verrai bien si j'ai tjs envie de jouer au jeu après.

Message édité le 30 janvier 2023 à 23:29:27 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
31 janvier 2023 à 21:14:17

Ce ne serait pas forcément une team clés en main. Tu me donnes juste 4 persos, et c'est tout. Nul détail sur leurs skills ou comment les jouer.
Mais ce n'est pas important.

Concernant la sorcière, lorsque ça m'arrive et que j'ai besoin du perso, j'attaque le chaudron. Il n'a pas beaucoup de vie lorsque quelqu'un s'y trouve. Mais on perd plus ou moins de temps à mettre 1, 2 ou 3 coups (1 si le lépreux nous sort un gros critique !).

Et si tu en es à ta 2e run, je comprends. De toute façon, faire tous les boss n'est pas obligatoire en stygien (même en normal tu me diras). Je les ai tous fait jusqu'au lvl 3 pour l'xp, parfois les récompenses, mais ce qui compte c'est d'avoir des persos lvl 6 le plus vite possible. C'est une gestion de la partie assez différente, ça m'a bien remotivé pour cette 3eme run.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
01 février 2023 à 15:46:14

Bonjour,

Aujourd'hui je vais présenter une nouvelle équipe avec un nouveau thème, ainsi qu'un nouveau boss.

Les Saigneurs
Comme le nom l'indique, c'est une compo faite pour taillader, et ça fonctionne du tonnerre tant qu'on se promène en Tanières, dans le Weald, à la Cour, et dans le Darkest.

Occultiste - Bouffon - Furie - Flagellant

VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=MesuBMVQjlA&t
Rien qu'avec cette compo, il y a déjà 3 variations possibles sur la Furie, qu'on peut jouer DMG bruts, CRT, ou Saignements.

En remplaçant la Furie par un Maître chien, on obtient une compo encore plus endurante, mais qui va travailler aussi plus lentement. Perso je suis pas fan. Je préfère réduire le nombre d'ennemis au plus vite et encaisser moins de coups.

Et pour une orientation plus tanky, dans des combats plus longs contre des ennemis plus résistants, on peut remplacer l'Occultiste par une Vestale.

Et ça tombe bien, c'est justement ce que j'ai fait dans la première mission du Darkest Dungeon.

PREMIER BOSS du Darkest Dungeon : Horreur traînante
https://www.youtube.com/watch?v=uGhX7I5jdiU

Dans le donjon final, les ennemis vous détruisent à petit feu en vous infligeant moultes Saignements et Stress, et si votre compo n'a pas été pensé spécifiquement pour y résister, il y a de fortes chances que vous arriviez déjà à moitié mort face au boss, qui se fera un plaisir de vous achever. xD

La Vestale se concentre sur le Soin, et sinon sur l'Étourdissement.
Le Bouffon buffe toute l'équipe et régule le Stress.
La Furie est mon attaquante principale.
Le Flagellant grignote les restes, et fait office de soigneur secondaire.

Les différents rôles sont moins clairs contre le boss, mais je vous assure que c'est ainsi que je suis parvenu jusqu'à lui. ^^

Il faut que vous sachiez que j'avais subi un échec cuisant la veille avec une équipe orientée CRT n'ayant pas pu installer son jeu à cause des débuffs à durée très limitée (le boss joue 2 fois par tour). Je suis donc revenu avec cette formation bien moins explosive mais infiniment plus durable, et comme vous pouvez le voir cette quête fut une formalité. Cela a pris le temps qu'il fallait, mais je n'ai jamais été en danger.

PS : Quand on ne tue pas le Cultiste, le boss alterne toujours les 2 mêmes attaques, ce qui le rend extrêmement prévisible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment