CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mod pour commencer la partie avec 4 persos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2023 à 18:44:20

Et qui nous fait commencer avec la diligence distribuant 4 héros.

Je le trouve génial. Étant donné que j'aime jouer avec des équipes qui ne bougent pas (toujours les 4 mêmes ensembles, et je jette le moins de persos possibles), cette petite amélioration m'apporte énormément de satisfaction. Plus besoin de recruter 2 personnages jetables pour équilibrer l'écart de niveau :noel:

Message édité le 05 janvier 2023 à 18:45:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2023 à 18:54:57

Ah oui, j'allais oublier, voici le mod https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1379937708&searchtext=start

D'ailleurs, êtes-vous plutôt un joueur qui, comme moi, met toujours les 4 mêmes personnages ensemble ?
Ou préférez-vous composer une nouvelle équipe pour chaque mission ? :noel:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
06 janvier 2023 à 22:57:29

Hello,

Personnellement, si je commence souvent une partie avec ce genre d'idée en tête, le jeu fait tellement tout pour nous en empêcher que je ne m'y tiens pas longtemps. ^^

Je ne m'imagine pas faire l'impasse sur un accessoire de valeur, un événement rare, ou un boss errant, juste parce qu'un ou deux membres de l'équipe type pour le biome ne sont pas disponibles. xD

Message édité le 06 janvier 2023 à 22:58:04 par Henrietta_Croce
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
08 janvier 2023 à 18:56:13

Je viens de finir une 2e run en normal. 1 an après la première. J'ai retrouvé de bonnes sensations et je suis toujours resté accroché à certains persos.

Si j'admets que la gestion des persos, par rapport à leurs niveaux, devient tendue parfois, ce n'est qu'un passage très temporaire. Je ne crains pas forcément d'attaquer une mission niveau 3 avec un level 2, 3, 3 et 4. Ou bien envoyer un lvl 4 bien accompagné sur une mission lvl 5.

Nous n'avons pas trop le choix à certains moments. Il suffit d'un mort ou deux pour foutre en l'air tes teams. Tu fais comment dans ces situations ?

Et comme le dit Henrietta, une mission intéressante sera prioritaire sur la team elle-même.

Lorsqu'on arrive au max de persos, il faut surtout garder un équilibre dans les positionnements, 1-2 et 3-4, plus ceux qui sont 1-3, ça ouvre tellement de possibilités que je me vois mal me priver de faire tourner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2023 à 14:31:05

Le 06 janvier 2023 à 22:57:29 :
Hello,

Personnellement, si je commence souvent une partie avec ce genre d'idée en tête, le jeu fait tellement tout pour nous en empêcher que je ne m'y tiens pas longtemps. ^^

Je ne m'imagine pas faire l'impasse sur un accessoire de valeur, un événement rare, ou un boss errant, juste parce qu'un ou deux membres de l'équipe type pour le biome ne sont pas disponibles. xD

Coucou, merci pour la réponse :oui:

De mon côté chaque équipe peut aller à peu près n'importe où. Si une mission est prioritaire, même si seulement deux équipes sur les 6 ou 7 sont entièrement disponibles je n'ai presque jamais eu de problème quant à leur capacité. Les pertes et les morts sont très souvent dus à de la malchnce, ou, seule grosse erreur tactique que je commets régulièrement, à un manque de vitesse :hap:

Le 08 janvier 2023 à 18:56:13 :
Je viens de finir une 2e run en normal. 1 an après la première. J'ai retrouvé de bonnes sensations et je suis toujours resté accroché à certains persos.

Si j'admets que la gestion des persos, par rapport à leurs niveaux, devient tendue parfois, ce n'est qu'un passage très temporaire. Je ne crains pas forcément d'attaquer une mission niveau 3 avec un level 2, 3, 3 et 4. Ou bien envoyer un lvl 4 bien accompagné sur une mission lvl 5.

Nous n'avons pas trop le choix à certains moments. Il suffit d'un mort ou deux pour foutre en l'air tes teams. Tu fais comment dans ces situations ?

Et comme le dit Henrietta, une mission intéressante sera prioritaire sur la team elle-même.

Lorsqu'on arrive au max de persos, il faut surtout garder un équilibre dans les positionnements, 1-2 et 3-4, plus ceux qui sont 1-3, ça ouvre tellement de possibilités que je me vois mal me priver de faire tourner.

Coucou :rouge:

Je ne joue vraiment pas comme toi. De mon côté, quelque soit la situation avec les maladies ou je ne sais quoi, c'est toujours 7 équipes de 4 (avec la roulotte maximisée évidemment). Je ne sépare jamais les membres d'une équipe, sauf pour réequilibrer les niveaux de la vestale et du médecin de la peste avec Reynaud et Dismas. J'évite un maximum les évènements urbains "ces héros inactifs gagnent 1 de détermination".

Quand un de mes personnages meurt, je garde l'équipe et je ne la joue pas. J'attends patiemment l'évènement urbain "From Beyond" qui nous permet de reprendre un héros mort. Et même s'il y a un écart de niveau, parce que les survivants ont réussi la mission, tant pis, je joue avec.
Si au moins deux membres d'une équipe meurent, je vire l'équipe et je construis une autre. Faut pas déconner non-plus.

Pour moi les équipes sont prioritaires sur les missions et les objets. Je n'ai presque jamais de problème quant à la force de mes équipes, mais s'il y en a un je laisse tomber et je fais une mission facile. Je ne veux pas risquer une mort pour une breloque rare. La seule mission qui passe au dessus des personnages est celle du hameau.

Message édité le 11 janvier 2023 à 14:33:04 par
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
11 janvier 2023 à 16:25:48

La flexibilité n'est pas ton fort. ^^

Et vu ce que tu nous dis de tes équipes pouvant aller partout, j'en déduis que tu n'as pas non plus de compos axées poison/saignement... Du coup je suis curieux de connaître tes compos en plus de la team "Red hook".

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 janvier 2023 à 21:53:50

C'est clair que niveau flexibilité, c'est pas la joie !

Tu dois forcément manquer d'optimisation dans tes équipes. Ce n'est pas forcément obligatoire, mais lorsque tu envoies une team dans les ruines par exemple, c'est dommage de ne pas sélectionner ceux qui auront les traits positifs liés aux ruines (plus de dégats, moins de stress, découverte de la map).

Et puis il y a des persos qui deviennent quasi obligatoires selon le lieu. Médecin de peste/brise bouclier dans les ruines, flagellant/bandit/furie pour les tanières.

Je fais tourner, mais globalement, je n'ai pas beaucoup de persos différents. J'ai mes préférés, ceux que je maitrise.
Pendant longtemps, j'ai beaucoup aimé vestale, médecin, bandit, lepreux. Et je rajoute flagellant, furie, brise bouclier. Et c'est tout.... ou presque... dans ma deuxième run, j'avais 1 arbalétrière, 1 pilleuse de tombes et 1 croisé.
J'avais 5 ou 6 vestales, 7 bandits. Il m'est même arrivé de jouer vestale et 3 bandits (la riposte est tellement forte, voir la multiple riposte).
Même la furie entre en jeu si je n'ai pas de lépreux.

Je viens de lancer stygien pour la première fois, je verrai si je m'ouvre à la nouveauté.

J'attends fermement le 2. Etant donné qu'il n'y a plus de vestale, moins de personnages (pour l'instant), je pense que je serai plus enclin à tester le peu de personnages disponibles. Il y a moins de pression également étant donné que chaque run est unique et sans conséquences.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
11 janvier 2023 à 22:48:47

@Snakefake
Toi aussi tu n'as pas une très grande richesse de compos. Je comprends mieux pourquoi tu t'intéresses autant à mes équipes du coup.

Ça te dit qu'on se fasse un topic où l'on présenterait des équipes et comment on s'en sert ?

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
12 janvier 2023 à 19:28:06

Il y a certaines classes que j'ai testé sur ma 1ère run, mais que je n'ai pas touché sur ma 2ème.
-Le bouffon
-Le maitre d'armes
-Le chasseur de primes
-L'abomination
-L'antiquaire

Je n'ai pas acheté la mousquetaire.

Ca me laisse quand même 12 classes différentes, même si j'admets que certaines ne sont pas beaucoup utilisées.
Il y a des classes auxquelles je m'accroche et que je trouve plutôt efficaces.

Pourquoi pas pour le topic, mais j'imagine que je ne serai pas très original.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
12 janvier 2023 à 23:01:10

Et bien ne crois pas ça, parce que figure toi que je ne joue pas du tout comme toi en vérité. Je n'ai jamais développé un jeu basé sur la Riposte par exemple, et je n'utilise pas non plus le Lépreux. J'ai également bcp de mal à intégrer le Croisé dans mes équipes. Du coup, on pourrait apprendre bcp l'un de l'autre je pense.

De mon côté, j'ai commencé à préparer mon sujet, et j'ai même fait une vidéo sur une équipe sans Vestale ni Occultiste dans une quête longue, avec justement 3 classes que tu n'utiles pas. Je posterai tout ça demain. ^^

DeusIrae DeusIrae
MP
Niveau 10
23 avril 2023 à 21:04:22

Tu as un lien pour ta vidéo ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
24 avril 2023 à 13:31:47

Hello,

Oui, 3 topics en dessous. ^^
Ça s'appelle "Equipes et tactiques".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment