CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Info pour les backers du jeu de plateau

1
JJSylvester JJSylvester
MP
23 juillet 2022 à 09:46:06

Bonjour,

Je poste ce message parce que comme vous le savez Mythic Games a donné des informations sur une "éventuelle" livraison au premier trimestre 2023 du jeu de plateau Darkest Dungeon. Pour information supplémentaire, le projet a été financé sur Kickstarter à hauteur de 5 657 479 $.

Je vous met le lien en détail :
https://gamefound.com/projects/mythic-games/darkest-dungeon-the-board-game/updates/3

D'abord, Mythic games a décidé de livrer la commande en deux fois et reste assez flou concernant les livraisons. En effet, la deuxième vague (et c'est nous qui sommes concernés) est estimé par Mythic Games au premier trimestre 2023. Quand à la première vague, qui concerne les anglophones est prête à être envoyé. En revanche, ils n'ont aucune estimation de la date de livraison. Rien que cette information décrit la situation nébuleuse du studio à propos de la date de livraison, que ca soit pour la première et pour la deuxième vague. Vu ce qui est publié, on peut être sur et certain qu'il y aura plus de 2 vagues. Donc nous européens, on n'est pas prête de recevoir nôtre jeu de plateau. Bref, le studio nous explique qu'avec les conjonctures sanitaires, diplomatiques ( et par conséquent économiques), que le projet a eu beaucoup de retard, que les coûts ont augmentés et que par ailleurs, les coûts de logistiques (frais de transport, frais de livraisons...) ont également augmentés. Je m'excuse si je ne rentre pas dans les détails.

J'arrive au deuxième point qui va être assez houleux. Il s'agit, en effet , en dépit des conséquences mondiales dramatiques, de payer des frais supplémentaires qui comblerait un manque dans les frais de transport de la boîte.
Sur ce point mon avis va être clairement tranché. Ca sent l'arnaque. Après chacun fait ce qui veut. Personnellement, j'ai financé le projet à hauteur de 330$. Et honnêtement, je suis passablement énervé sur le fait que je vais devoir payer 69$ de plus pour des frais de transport. Je le dis, je ne payerais pas 1 seul euro de plus. Il en ait hors de question. Ici, dans mon cas, je ne recevrais pas mon jeu et sera en vente sur le site internet sur le marché chinois. Mais je ne me laisserai pas faire. Je vais m'informer sur les éventuelles possibilités de recours en matière de jurisprudence.

Déjà, mon avis c'est que Mythic Games a vu trop gros. Ils auraient dû se contenter que du jeu de base. Au lieu de çà, non, ils ont voulu toujours plus en rajoutant des extensions. Ca aurait pu le faire par exemple avec une extension par an.
Deuxièmement, j'étais déjà inquiet quand ils ont commencé à financé d'autre projets sur Kickstarter au lieu de se concentrer sur un jeu (ici, Darkest Dungeon).

Je ne connais pas votre avis (vous les backers en particuliers) sur l'état et l'avancée du jeu de plateau, mais personnellement, je suis plutôt inquiet.

Message édité le 23 juillet 2022 à 09:48:26 par JJSylvester
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Switch 363.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment