Bien sûr que j'ai des compos avec Vestale. ^^
J'ai toujours deux logiques dans mes compositions d'équipes :
1) Est-ce que les persos et leurs skills fonctionnent bien ensemble
2) Est-ce que l'équipe est adaptée aux ennemis/boss en face
Contre les boss des quêtes de rangs 5 et 6, j'ai très peu d'équipes sans Vestale, parce que ce sont souvent des combats d'endurance, et que ça tape très fort sur tout le monde. La Vestale te sauve clairement la vie dans les combats où tu risques d'avoir de nombreux persos aux portes de la mort.
Mais en dehors de ces combats de boss féroces, je lui trouve très peu d'utilité à la Vestale, et dans les donjons de rangs novices et intermédiaires, je ne lui en trouve même aucune.
Gérer le soin d'une équipe sans Vestale, voire sans Occultiste, ce n'est pas si différent de gérer le stress sans Bouffon. On applique des tactiques pour éviter de se faire trop toucher, comme booster l'esquive, réduire la précision ennemie, taper plus fort contre les ennemis les plus forts. On emporte plus de rations. On fait ses feux de camp aux bons moments, et en ayant choisi habilement ses skills de survie.
Il ne faut pas oublier que tant tu n'es pas à zéro PV, tu ne peux pas te faire OS, et beaucoup de classes disposent d'un soin mineur qui peut te sauver la mise en cas de coups durs.
Ne pas oublier non plus les écailles de serpent de la Brise bouclier. Certes c'est du consommable en quantité limitée, mais ça peut te sauver un perso dans une situation critique.
Message édité le 10 janvier 2023 à 16:35:48 par Henrietta_Croce