CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant, diverses questions :3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
23 août 2021 à 21:55:01

Hello ! Je découvre enfin ce jeu sur PS4, j'aime beaucoup, mais comme nombre de joueurs, j'ai quelques questions, j'en ai 3 qui me viennent en tête:

- Lorsque l'on veut améliorer des armes / armures ou des compétences, le jeu demande d'améliorer plusieurs niveaux (par exemple niveaux de formation...), à quoi correspond le niveau de formation et les autres ? A cause de ça j'arrive pas à améliorer mes compétences et mes armures :/

- Parfois quand je campe dans un donjon, juste après que mes personnages se soient reposés, parfois je me fait attaquer en embuscade car j'ai plus de torches ... Mais ça n'arrive pas toujours ... c'est aléatoire ?

- Lorsque l'on choisit un donjon il y a un niveau qui indique la difficulté du donjon, c'est cool mais ... Comment savoir si notre équipe est au niveau en fait ? C'est le niveau de détermination des personnages ? Par exemple pour un donjon level 6, il faut que nos personnages soient proches du niveau 6 en détermination ?

Merci déjà pour vos réponses :3

reiseman reiseman
MP
Niveau 5
24 août 2021 à 00:18:02

Salut !

- Lorsque l'on veut améliorer des armes / armures ou des compétences, le jeu demande d'améliorer plusieurs niveaux (par exemple niveaux de formation...), à quoi correspond le niveau de formation et les autres ? A cause de ça j'arrive pas à améliorer mes compétences et mes armures :/

Tu peux améliorer tes batiments du hameau, pour améliorer tes armes/armures ils faut améliorer ta forge, tu as une croix en haut à gauche dans le batiment pour ça, idem pour les compétences dans la guilde

- Parfois quand je campe dans un donjon, juste après que mes personnages se soient reposés, parfois je me fait attaquer en embuscade car j'ai plus de torches ... Mais ça n'arrive pas toujours ... c'est aléatoire ?

Les embuscades nocturnes n 'ont pas de rapport avec le niveau de ta torche, c'est totalement aléatoire mais tu peux les annuler totalement avec certaines compétences de campement de tes personnages

- Lorsque l'on choisit un donjon il y a un niveau qui indique la difficulté du donjon, c'est cool mais ... Comment savoir si notre équipe est au niveau en fait ? C'est le niveau de détermination des personnages ? Par exemple pour un donjon level 6, il faut que nos personnages soient proches du niveau 6 en détermination ?

C'est pas compliqué pour savoir si tu es au niveau ou non, dans le niveau de difficulté normal ou plus, un personnage trop fort pour une quête refusera tout simplement que tu l'envoies. Pour un personnage trop faible, il te fera la remarque comme quoi tu l'envoies vers une mort certaine...
Sinon, d'un point de vue gameplay, de 0 à 2 Novice (vertes), de 3 à 4 Vétéran (jaunes) et de 5 à 6 Champion (rouges)

Bon courage ! :)

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
24 août 2021 à 00:40:14

Merci pour tes réponses !
Bah tu vois, j'ai pris un donjon de niveau 1 en novice vert, j'ai du fuir car impossible... pourtant j'ai des persos avec un niveau 3 de détermination ... c'est bizarre quand même

reiseman reiseman
MP
Niveau 5
24 août 2021 à 09:11:10

Après si tes persos sont niveau 3 mais que tu n'as jamais upgrade leurs armes et armures ni leurs compétences c'est comme si ils étaient niveau 0 toujours
et si tu ne leur a pas équipé d'objet avant de partir, normal que ca soit difficile ^^

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
27 août 2021 à 20:45:56

dac merci.
Après je trouve quand même qu'il y a beaucoup trop d'aléatoire à tous les niveaux ... c'est chiant je trouve.

Par contre y a moyens de retirer l'affliction que nos personnages attrapent lorsque leur jauge de stress atteint le maximum une fois ? Non parce que c'est relou de tout le temps devoir payer 1500 ou 2000 au bar ou à l'église pour retirer l'affliction quoi...

Merci ^^

reiseman reiseman
MP
Niveau 5
28 août 2021 à 13:47:55

oui le principe du jeu c'est l'aléatoire justement mais tu peux pratiquement influencer sur toutes les stats du jeu. Tu veux que t'es persos touchent ? Tu leur augmente leur précision avec des trinkets ou des buffs. Tu veux faire saigner tes adversaires ? Tu augmentes ta chance de saignement et au contraire tu veux éviter les stuns ? Tu augmentes ta resistance au stunt.
Tu veux avoir plus d'argent, tu coupes la lumière, tu apprends, tu apprends les effets des provisions sur les différents curio que tu rencontres dans les donjons. Tu te fais trop souvent surprendre, tu rajoutes de la lumière, t'équipes des objets qui diminue la chance d'être surpris etc...

Tu peux même faire d'un malus un bonus par exemple un de tes perso chope la maladie rage, il perd 10 de précision met il gagne 10% de dégat. Du coup, tu peux équiper ton perso avec des trinkets qui lui augmente sa précision pour palier la perte de précision et des trinkets qui augmente ses dégats pour capitaliser sur le bonus.

Pour retirer l'affliction, il faut forcément que le personnage se repose quelque part.
Pour les batiments de stress en ville, c'est pas top de les améliorer dès le début du jeu mais j'aime bien, quand même, améliorer le bar à fond dans la taverne pour rajouter plus de persos, augmenter la diminution de stress et réduire le cout de l'entrée et les autres emplacements je m'en sers que quand j'ai pas d'autre choix.

En gros l'essence du jeu c'est de connaitre tes persos pour créer des équipes qui se complète bien et qui synergise entre eux. Il faut connaitre ton environnement, quelles provisions prendre et en quelle quantité pour les curiosités ? Quels sont les ennemis des zones ? qui sont les plus dangereux ? quelles sont ses attaques les plus dangereuses ? Comment faire en sorte de le tomber en un tour ? Si c'est pas possible, comment éviter de se manger cette attaque ? Un stun ? Un déplacement ? Un malus de précision ? Un buff d'esquive ? Un buff de protection ?

Mais tout ça, ca rentre à force de jouer, tu apprends de tes erreurs ^^

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
29 août 2021 à 01:54:13

Qu'est-ce que tu appelles "trinkets" exactement ? ^^

Merci pour toutes ces précisions.
D'ailleurs il y a pas un moyen de "sauvegarder" ses formations plutôt que de toujours placer ses personnages manuellement ? Ce serait vraiment un gros plus je trouve ^^

reiseman reiseman
MP
Niveau 5
29 août 2021 à 11:18:58

ah, les trinkets c'est les breloques en français, les deux objets que tu peux équiper à tes personnages

Non y'a pas moyen de sauvegarder ses formations, après y'a certainement un mod qui fait ça mais je joue sans mods donc je peux pas te dire. Mais c'est vrai que ca aurait été bien pratique

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
29 août 2021 à 12:46:51

aaaaah ça marche !

Merci en tout cas ^^
Je reposerai sans doute d'autres questions (si j'ai pas abandonné avant xD )

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
29 août 2021 à 19:56:53

Pourquoi abandonnerais-tu ? ^^
A partir du moment où tu comprends qu'il s'agit surtout de manager ton personnel et de dominer la RNG, tu ne peux pas te tromper d'objectif, et tu ne peux pas te faire écraser par la difficulté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment