CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les attributs

_-Belial-_
_-Belial-_
Niveau 7
27 juin 2021 à 22:00:07

Bonsoir,

J'ai commencé le jeu en difficulté normale et je me posais quelques questions et voici la première:

Au niveau des attributs, comment ça fonctionne les remplacements ? Aléatoirement ? Donc si on a un super attribut et qu'on en a 5 en tout, on prend le risque de le perdre au profit d'un autre ? Sans raison ou au moins par rapport aux actes qu'on commet dans les donjons ? Et pourquoi vouloir enlever un attribut positif dans le sanatorium ? Si quelqu'un peut m'expliquer les attributs ce serait sympa :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 juin 2021 à 23:24:01

Bonsoir,

C'est très simple.
Tu peux en cumuler jusqu'à 5, mais tu ne peux en verrouiller que 2.
Tu en gagnes en interagissant avec certaines curiosités, et en terminant les quêtes.
Les nouveaux traits remplacent les anciens de façon totalement aléatoire, donc si tu as un ou deux traits que tu juges particulièrement utiles pour un perso, verrouille les vite, surtout si le perso en a déjà 5.

Le principe est exactement le même pour les traits négatifs, sauf que eux on peut les perdre en interagissant avec le corail en Crique. Plus globalement, essaie de voir si le trait est particulièrement handicapant pour la classe du perso avant de décider de le supprimer. Et si tu peux faire avec, ne t'embête pas à le soigner. De toute façon, ils seront aléatoirement remplacés par d'autres au fil du temps.

PS : Il y a des traits positifs uniques qui ne peuvent être possédés que par un seul membre de ton roster. Ils sont indiqués par un petit engrenage. Si tu veux qu'un autre perso puisse éventuellement l'avoir, tu devras le faire supprimer chez son propriétaire, ou carrément virer ou tuer le perso.

Message édité le 27 juin 2021 à 23:28:23 par Henrietta_Croce
_-Belial-_
_-Belial-_
Niveau 7
27 juin 2021 à 23:38:47

Comment on fait pour verrouiller un attribut ? Je suis sur One. Je suis dégoûté, je suis sûr que y a plein de subtilités qui me manquent mais c'est aussi le plaisir de découvrir le jeu par soi-même. Mais là je comprenais vraiment pas les particularités de ce pan du gameplay.

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
28 juin 2021 à 00:33:22

Il y a un bâtiment dans le village pour cela, mais cela coûte très cher en début de partie.

_-Belial-_
_-Belial-_
Niveau 7
28 juin 2021 à 00:42:40

C'est le sanatorium ? Faut faire comme si on voulait enlever un attribut négatif mais en sélectionnant un positif, c'est ça ? Sur mon niveau 5, c'est genre 10.000 or. Faut donc le faire en début de partie...

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
28 juin 2021 à 08:59:47

Oui c'est bien là.
Non en début de partie c'est environ 7-8k aussi. La forge est + importante

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 juin 2021 à 11:42:04

C'est un investissement à faire, comme tout le reste.
Il y a peu de traits positifs indispensables. Hormis un bonus de Soin chez un soigneur, un bonus en Critiques sur un cogneur, ou un bonus de Vitesse sur un perso qui doit jouer avant les autres, il n'y a pas grand chose qui nécessite un verrouillage impératif.