CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment soigner une maladie et les stress ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fiinomeel Fiinomeel
MP
Niveau 17
22 août 2020 à 23:44:42

Je viens de commencer ce jeu, mais une chose que je ne comprends pas. Quand je vais au Sanatorium, j'ai des persos qui ont une maladie comme Spasmes, Hémophilie ou la Peste rouge. Mais quand je pose un héros malade dans la case Aile Médicale je n'ai aucun bouton pour confirmer le traitement, j'ai juste une case vide sous la maladie mais rien pour le soigner pendant que je part en quête pour que mon héros se soigne.

Concernant le Stress et les états comme Paranoïaque, Cleptomanie etc... j'ai compris que je dois placer mes héros dans l'Abbaye ou la Taverne. Mais comment je sais si les mauvais états vont être soignés et combien de Stress va diminuer de sa barre de stress exactement.

Une fois par exemple, un médecin de la peste n'était pas 100% guérie du stress, il lui restait un point de stress.

Je précise que je joue à la version complète du jeu avec tous les dlc activés sauf le cirque pour le Jcj qui ne m’intéresse pas. Je vous remercie pour vos lumières :-d

Message édité le 22 août 2020 à 23:46:13 par Fiinomeel
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
23 août 2020 à 05:34:51

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le premier point.
Pour ce qui est des maladies, elles sont affichées en bas à droite sur la fiche de tes persos, quand ils en contractent une.
Il te suffit de placer un héros malade dans la branche médicale du sanatorium et tu cliques sur la maladie que tu veux traiter, il t'indique alors le cout du traitement, puis tu valide.

Concernant le Stress et les états comme Paranoïaque, Cleptomanie etc... j'ai compris que je dois placer mes héros dans l'Abbaye ou la Taverne.

Les états négatifs comme paranoïaque qui peuvent se déclencher quand un héros atteint les 100 de stress, se soignent systématiquement en mettant son héros une semaine à l'abbaye ou à la taverne, en revanche les traits de caractère négatif comme cleptomane se retire au sanatorium en mettant tes héros dans l'aile psychiatrique.

Mais comment je sais si les mauvais états vont être soignés et combien de Stress va diminuer de sa barre de stress exactement.

Sauf erreur de ma part, que ce soit l'abbaye ou la taverne, les trois moyens de déstresser qu'il t'offre, sont organisé de la moins efficace à la plus efficace (Méditation < Prière < Flagellation ...).
Après la baisse de stress n'est pas une valeur fixe, donc c'est difficile à dire et les améliorations, les traits de tes héros ainsi que les événements du hameau, peuvent influer dessus.
Mais généralement la baisse est de 50 à 100. (c'est large comme fourchette ^^)

Bon jeu.

Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
23 août 2020 à 13:12:49

Mon VDD à très bien répondu à tes questions.

Concernant le Stress et les états comme Paranoïaque, Cleptomanie etc... j'ai compris que je dois placer mes héros dans l'Abbaye ou la Taverne. Mais comment je sais si les mauvais états vont être soignés et combien de Stress va diminuer de sa barre de stress exactement.

Tu joues sur quelle platforme l’auteur ? Si tu es sur ps4 laisse moi ton identifiant, j’y joue aussi en ce moment, je pourrais t’aider si tu as des questions.

En effet, les effets négatifs liée au stress (Parano, égoïste, irrationnel..) sont systématiquement enlevés si tu déstresses ton/tes héros dans la taverne ou l’abbaye. De façon général dé qu’un hero atteint 100/200 en stress l’effet négatif s’active (quelques fois tu peux avoir un effet positif comme concentration ou autre).

Fiinomeel Fiinomeel
MP
Niveau 17
04 septembre 2020 à 00:18:19

Salut, je n'avais pas vue que j'avais des réponses à mon post, je vous en remercie c'est cool. Maintenant je comprends beaucoup mieux comment gérer les maladies, effets négatifs et Stress. Je ne savais pas que le jeu était aussi long autant en missions que pour avancer.

Par contre une chose que je n'ai toujours pas compris, je voies plein de lieux et de missions à faire, mais je ne comprends pas très bien la progression du jeu. Je veux dire, à quel moment je progresse dans l'histoire, à quel moment le jeu va se terminer, peut-être même que le jeu n'a pas de fin ?

Pour répondre à Mahboule, désolé mais je suis sur Pc. D'ailleurs, j'ai vue que le 2 était en chantier et je suis très content de voir un bon jeu de qualité comme celui-ci s'offrir une suite.

FalconJack FalconJack
MP
Niveau 6
05 septembre 2020 à 16:17:16

La progression du jeu est très longue et se passe comme ça :

Tes persos ont un niveau de détermination qui définit le niveau de leurs capacités (guilde) et la qualité de leurs équipement (forge) ainsi que certaines statistiques (pv entre autres je crois)

Il y a 6 niveau de détermination : au niveau 6 (champion) ils ont plus de résistances aux stress par exemple mais ça te permet aussi de leurs payer les améliorations car chaque pré-requis nécessite l'amélioration du bâtiment mais aussi le niveau de détermination du personnages.

Tout en haut en rouge : tu as le Darkest Dungeon, donjon de fin etc... Si je me trompe pas (parce que je suis jamais allé aussi loin) le but est de tuer toutes les entités malfaisante (necromancien par exemple), de traverser les Darkest Dungeon et de rénover entièrement le hameau.

Sachant que dans les différentes région : il y a différentes entités, tu ne trouveras pas le necromancien dans le Weald par exemple

Dernière chose : les donjons sont de trois couleurs différentes : verte pour les novices (niveau de détermination 1), orange pour les moyens (niveau de détermination 3) et rouge pour les champions (niveau de détermination 6), mais ils sont divisés en trois longueurs : court pour les donjons court, moyen pour les donjons moyen, et long pour les donjons long.

Pour traverser tout ça : une bonne composition d'équipe est nécessaire (niveau tous similaires, complémentarité dans les compétences entres différents personnages (l'abomination inflige du stress à tous les tours, le bouffon peut le retirer par exemple), équipe logique (tu pars pas dans un donjon niveau 6 et long sans soigneur par exemple)

En résumé :
- ta puissance est définit par les rénovations faites et le niveau de déterminations
- ton objectif est de tuer toutes les entités cités dans le journal, traversez le Darkest Dungeon et réparer le hameau
- les donjons sont divisés en trois catégories (niveau 1 (novice), niveau 3 (entraîné), niveau 6 (champion)), elle même divisés en trois longueurs (court, moyen et long).

Fiinomeel Fiinomeel
MP
Niveau 17
05 septembre 2020 à 23:35:30

Woooow c'est génial toutes ces explications je t'en remercie c'est vraiment sympa. Il y a certaines choses que je n'avais pas compris maintenant je comprends surtout pour les niveaux, donjons et longueurs. D'ailleurs j'ai cru comprendre que dans les niveaux moyens ou longs je peux faire un feu de camp pour me soigner me rétablir du stress etc...

Donc d'après ce que tu explique le jeu est vraiment très long. Les entités maléfiques, j'ai une liste ou c'est juste dans le journal que je peux voir tout ça ?

D'ailleurs petite question même si je pense connaître la réponse. On ne peut pas pas vraiment sauvegarder avant de faire une sortie donc si je perds une unité elle meurt pour de bon. Car j'ai malheureusement perdu une unité.

Heureusement que j'ai un soigneur justement maintenant mais le problème c'est que des fois ils sont trop de stress donc je suis obligé de faire une sortie pour revenir et pouvoir récupérer mes héros.

Merci pour toutes ces explications :ok:

Message édité le 05 septembre 2020 à 23:36:00 par Fiinomeel
PauloDelgado4 PauloDelgado4
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 12:11:37

N'oublie pas que tu peux changer de héros comme de chemises, si tu es trop en galère d'argent pour pouvoir destresser et acheter des provisions sur le donjon suivant tu peux prendre 4 heros chez le marchand, les envoyer dans un donjon avec le minimum d'équipement, ramasser le plus de loot quitte à crever 2 ou 3 héros sur 4 et battre en retraite et si ils survivent tu les congedies et recommence avec d'autres

Pour les persos auxquels tu tiens, n'hésite pas à te barrer en effet, je ne suis pas encore loin dans le jeu mais je pense que c'est de plus en plus fréquent avec la montée en difficulté des donjons

Sinon quand tu finis des donjons, tu remplis une barre de progression qui te permet d'accéder aux niveaux plus difficiles et d'accéder aux boss

NB : le libraire (Ou antiquaire je sais plus ?) n'a pas de compétence de combat, mais permet de stocker 2250 or par case au de lieu de 1750, utile donc pour maximiser tes gains en argent au détriment de ta capacité de combat

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
01 janvier 2021 à 14:04:11

Effectivement, il ne faut hésiter à fuir en cas de RNG trop défavorable.
Après un affrontement contre un boss errant également, on est souvent assez mal en point. Rien ne sert donc de forcer sa chance, surtout si on tient à ses héros.

La clé du succès dans ce jeu, c'est de se fixer un objectif clair avant de rentrer dans un donjon, et de s'y tenir :
- ramasser du pognon
- ramasser des legs
- finir la quête pour obtenir la breloque en récompense
- tuer le boss
C'est quand on commence à vouloir trop en faire qu'on s'expose à des risques majeurs. Vos pires ennemis seront souvent l'avidité et la salle de trop. Il est donc essentiel de savoir s'arrêter à temps, et c'est en ça qu'avoir un objectif clair et prédéfini aide énormément.

Message édité le 01 janvier 2021 à 14:05:38 par Henrietta_Croce
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment