CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est quand même génial au final...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bf110c Bf110c
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 16:38:11

Contexte : j avais acheté Darkest Dungeon y a des années, puis après avoir perdu toute une équipe de level 5 dans un obscur donjon j'avais ragequit le jeu et n y avais plus jamais rejoué, classique.

Et puis y a 2 semaines de ça je me suis cassé le bras droit dans un accident de moto et me voilà chez moi à rien pouvoir foutre avec seulement ma main gauche de dispo, donc exit les jeux à la manette, les FPS, les rts Un peu rapide etc etc...

Je suis donc revenu à DD et cette fois en m y impliquant bien ( faute de mieux ) je suis devenu accro.

Le jeu a ses défauts, oui la rng est parfois rageante, mais au final, il n y a pas que les héros qui progressent, le joueur aussi évolue au fil du temps. Je me souviens mes premiers run foireux dans les ruines en novice quand aujourd'hui je me ballade en niveau champion. Et quand tu deviens trop confiant et arrogant le jeu te ramène brutalement à la réalité comme ça m est arrivé par la sorcière championne qui a fait wipe tout mon groupe de level 6.

Alors tu prends sur toi, tu rages, tu écoutes le narrateur et ses remarques cinglantes et tu vois ce qui va pas, tu tests une autre compo, une autre synergie et la victoire n en est que plus savoureuse.

Bref j ai bien avancé et pourtant j ai même pas attaqué le darkest dungeon en lui même, j angoisse rien qu'à l idée de le faire , idem pour les dlc que j ai mais toujours pas activé.

Je sens que j'ai pas finis de rager :noel:

Dommage d avoir raté ce jeu à son âge d or quand le présent forum était bien actif :-(

Mais moi qui me retrouve avec le corps brisé en ce moment, j ai curieusement trouvé une sorte d apaisement et de défi dans ce jeu qui me fait du bien :oui:

Saskaah Saskaah
MP
Niveau 12
19 juin 2020 à 21:08:33

Bon rétablissement et merci de me motiver à me lancer dedans ! :ok:

Bf110c Bf110c
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 17:47:11

Le 19 juin 2020 à 21:08:33 Saskaah a écrit :
Bon rétablissement et merci de me motiver à me lancer dedans ! :ok:

Il vaut le coup honnêtement. J ai dépassé les 100h dessus ce qui est très rare. Étonnement c est un jeu assez chill où tu peux y jouer en mode détente avec un stream à côté, et d un autre côté il va parfois être super exigeant et demander une attention accrue.

J ai passé les 2 premiers stades du darkest dungeon et je crois jamais avoir été aussi sous tension dans un jeu. Épique, hardcore, chaque coups, reçus ou donné te met dans un état pas possible... Et la sensation d accomplissement à la fin est digne des meilleurs boss de dark souls.

Je dis ça sans même avoir fini le jeu ou lancé le moindre dlc qui plus est ....

haarandark haarandark
MP
Niveau 9
03 août 2020 à 22:07:05

C'est un putain de jeu DD

Le tout s'est de s'y impliquer un minimum pour passer le cap des premières runs foireuses.
Bonne fin de partie mec et surtout, fais les DLC après, ils sont vraiment excellents.

ArantxaRus ArantxaRus
MP
Niveau 11
10 août 2020 à 11:11:35

Tu me donnes envie de m'y remettre aussi j'ai arrêté comme toi après avoir perdu 2 teams full stuff lvl 5

Mais t'as clairement raison des fois tout se passe bien tu fais ta run en auto tu peux mater une série à côté et des fois tu sens dès la 1ere salle que cette run va être dur :hap:

Bon rétablissement et essaye de finir le darkest avant que ton bras soit rétablie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2020 à 12:54:34

Clairement moi n jeu de la génération. Je l'ai retourné de long en large et j'attends désormais l'arrivée de la dernière extension sur console ainsi que le 2.

Après, c'est un jeu qui demande d'être apprivoisé, la RNG n'a rien de punitif. Il faut juste apprendre quels sont les risques de chaque action.

Je trouve par exemple XCOM 2 bien plus frustrant car en plus de la RNG tu as constamment un timer ultra serré pour boucler ta mission. Ici tu peux prendre le temps de réfléchir tes actions et d'ordonner ta gestion.

Après ce sont des jeux qui ne se laissent pas apprivoisés en 5 minutes comme la majorité des AAA, le joueur doit aussi fournir un effort...

By_Pascaling By_Pascaling
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 17:39:04

Ce jeu est rentré dans mon top 5, je le refait actuellement avec les dlc mais ils sont largement dispensable, sa rajoute quelques trucs mais pas forcément dans le bon sens, les musiques n’ont rien de transcandante comparé au jeux de base ... bref même sans DLC j’ai kiffé ce jeu du début jusqu’à la fin !

J’attend le 2 de pied ferme, en espérant qu’on retrouve cette ambiance, cet OST, cette difficulté qui fait le sel du jeu

FalconJack FalconJack
MP
Niveau 6
03 octobre 2020 à 15:12:02

Et surtout ce narrateur a la voix rauque qui participe pas mal à l'ambiance du jeu !

Robocop112 Robocop112
MP
Niveau 34
04 octobre 2020 à 01:16:24

Je my suis remis hier et je kiffe

hank-ulle hank-ulle
MP
Niveau 24
22 octobre 2020 à 14:39:18

Je l'ai découvert l'année dernière pour moins de 5euros, c'était vraiment une révélation après mon run tranquille en mode classique j'ai attaqué un run en blood moon et pour l'instant ça passe mais ça peut tellement vite dérapé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment