CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progression très dure ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lenigrast Lenigrast
MP
Niveau 2
07 juin 2020 à 05:24:15

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal sur ce jeu que je découvre ...
L'interface n'est pas évidente, surtout pour les compétences : beaucoup d'infos pas claires ...
Des trucs pas logiques aussi : la furie a 2 compétences pour étourdir et faire saigner mais avec de très gros débuffs, quel intérêt ?
Idem pour le final du bouffon ...
Je ne comprends pas la progression : j'essaie de faire évoluer mes persos progressivement, en changeant d'équipe à chaque fois, pour ne pas avoir un groupe niveau 4 et les autres niveau 0 ou 1, mais ça ne marche pas ...
En plus, on manque de tout pour faire évoluer le hameau : or, matériaux, etc ... le niveau des donjons augmente mais je ne peux pas améliorer la forge, seulement la guilde un tout petit peu ...
J'ai l'impression que les donjons évoluent plus vite que nous : ils deviennent plus durs, alors que nos persos ne progressent pas ...
On dirait que les donjons novices finissent par disparaître : si on perd tout un groupe d'un niveau élevé, on se retrouve avec plein de persos niveau 0 mais sans donjons de niveau novice ?
Je sais que les ennemis du fond doivent êtres tués en premier, mais ils sont très rapides et ont pas mal d'esquive, donc pour jouer avant eux et les toucher, très dur ... et je ne sais pas pourquoi, je rate souvent mes stun et mes dot sur eux ...
Bref, j'ai besoin d'aide pour faire progresser mes persos.
J'ai lu des discussions à ce sujet, mais très anciennes ...

Merci d'avance.

Lukian Lukian
MP
Niveau 23
07 juin 2020 à 10:07:56

Je te conseille d'améliorer en priorité la diligence pour avoir un nouveau stock de héros de plus haut niveau et envoyer les moins intéressant et bas niveau farm de l'or et des matériaux pour améliorer ta ville. (n'hésite pas à les dégager si ils sont trop stressé)

Avec l'or tu dois acheter la banque ça rends le jeu beaucoup plus simple car tu vas gagner de l'or chaque semaine selon ta richesse.

Ne lance surtout pas le dlc crimson car ça va être trop dur à gérer à ton stade du jeu.

Choisi bien tes breloques et ta composition de team car ça fait toute la différence.

Le jeu est effectivement ingrat mais c'est voulu :noel:

Message édité le 07 juin 2020 à 10:08:47 par Lukian
Lenigrast Lenigrast
MP
Niveau 2
08 juin 2020 à 02:00:32

Le 07 juin 2020 à 10:07:56 Lukian a écrit :
Je te conseille d'améliorer en priorité la diligence pour avoir un nouveau stock de héros de plus haut niveau et envoyer les moins intéressant et bas niveau farm de l'or et des matériaux pour améliorer ta ville. (n'hésite pas à les dégager si ils sont trop stressé)

Avec l'or tu dois acheter la banque ça rends le jeu beaucoup plus simple car tu vas gagner de l'or chaque semaine selon ta richesse.

Ne lance surtout pas le dlc crimson car ça va être trop dur à gérer à ton stade du jeu.

Choisi bien tes breloques et ta composition de team car ça fait toute la différence.

Le jeu est effectivement ingrat mais c'est voulu :noel:

Merci pour ta réponse, même si je n'ai pas tout compris.

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 13:54:28

As tu tous les DLC ?
Les donjons ne disparaissent pas.

Certaines persos sont plus compliques d'autre. Une team Vestale Bandit Croisé Furie fait très bien le boulot pour que tu t'habitues aux mécaniques (Furie avec les compétences Cygne de Fer, Si ça Saigne de pref)

Tu peux troquer les legs entre eux si jamais tu trop de bustes et pas assez de contrat par ex

Je suis au boulot donc je peux pas.faire un pavé en espérant que ça te donne un petit coup de main quand.meme !

Lenigrast Lenigrast
MP
Niveau 2
09 juin 2020 à 04:09:00

Le 08 juin 2020 à 13:54:28 caton-craton a écrit :
As tu tous les DLC ?
Les donjons ne disparaissent pas.

Certaines persos sont plus compliques d'autre. Une team Vestale Bandit Croisé Furie fait très bien le boulot pour que tu t'habitues aux mécaniques (Furie avec les compétences Cygne de Fer, Si ça Saigne de pref)

Tu peux troquer les legs entre eux si jamais tu trop de bustes et pas assez de contrat par ex

Je suis au boulot donc je peux pas.faire un pavé en espérant que ça te donne un petit coup de main quand.meme !

Salut et merci !

Oui j'ai les dlc mais je ne les ai pas activés car je débute, et c'est déjà super dur sans les dlc !
Je n'ai pas activé non plus les classes gratuites (flagellant, brise-bouclier et mousquetaire).

Si tu as le temps de m'écrire un gros pavé, ça m'arrangerait, car les meilleurs guides sont en anglais ...
Les guides français sont très courts et très anciens ... Donc ils ne m'aident pas !

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 08:37:55

Je suis pas d'accord, la plupart des choses qui sont écrites restent très vraies malgré les années

Message édité le 09 juin 2020 à 08:38:18 par Horthom
Lenigrast Lenigrast
MP
Niveau 2
09 juin 2020 à 20:39:15

Le 09 juin 2020 à 08:37:55 Horthom a écrit :
Je suis pas d'accord, la plupart des choses qui sont écrites restent très vraies malgré les années

Quelles sont les modifications ?

Lenigrast Lenigrast
MP
Niveau 2
10 juin 2020 à 20:09:15

Le 09 juin 2020 à 08:37:55 Horthom a écrit :
Je suis pas d'accord, la plupart des choses qui sont écrites restent très vraies malgré les années

Ce que j'ai lu sur ce forum, et qui date de la sortie anticipée et définitive de ce jeu dne m'aide pas vraiment ...
C'est sans doute moi qui suis très mauvais à ce jeu ...

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 08:42:13

Pour compléter mon précédent post, si quelques détails peuvent changer suite à l'ajout de heros ou la modif d'une ou deux compétences, les méthodes de réflexion et les principes de jeu n'ont pas changé.

Une fois que tu comprends pourquoi tu fais une action plutôt qu'une autre, tu vas rouler sur le jeu.

Concernant les debuffs, ils permettent d'équilibrer les compétences. Stun deux adversaires c'est vraiment très fort et donc il est logique d'avoir une contrepartie. En revanche je te rejoins sur cette compétence, c'est pas la meilleure de la hellion.

Concernant Finale, c'est une compétence très particulière les autres compétences du jester vont améliorer ton final. L'idée derrière final est d'avoir une compétence qui va pouvoir faire 80-100 de dégâts d'un coup pour finir un fight long

Echozulu Echozulu
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 09:37:42

Hello j'en profite pour glisser une question de noob https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516038561-chat-nul-cafe-no-lunette.png

C'est possible de voir les caractéristiques détaillées des ennemis? (les effets de leurs sorts, les positions nécessaires pour les lancer)

Lenigrast Lenigrast
MP
Niveau 2
11 juin 2020 à 10:42:40

Le 11 juin 2020 à 08:42:13 Horthom a écrit :

Une fois que tu comprends pourquoi tu fais une action plutôt qu'une autre, tu vas rouler sur le jeu.

Tu as parfaitement raison !
A condition de comprendre pourquoi on fait ou pas cette action ...
Mais les mécanismes de ce jeu sont tellement obscurs, notamment l'interface qui explique les compétences ...
Je suis paumé ...
Je suis pourtant habitué aux jeux difficiles (Dark Souls), mais là ...

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 11:13:39

Le 11 juin 2020 à 09:37:42 Echozulu a écrit :
Hello j'en profite pour glisser une question de noob https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516038561-chat-nul-cafe-no-lunette.png

C'est possible de voir les caractéristiques détaillées des ennemis? (les effets de leurs sorts, les positions nécessaires pour les lancer)

Tu vas avoir des informations sur les attaques possibles et leurs effets lors des combats (en survolant les ennemis avec ta souris)
Je ne crois pas que tu puisses voir les positions en revanche.
Sinon les infos sont regroupées ici
https://darkestdungeon.gamepedia.com/Enemies_(Darkest_Dungeon)

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 11:23:24

Le 11 juin 2020 à 10:42:40 Lenigrast a écrit :

Le 11 juin 2020 à 08:42:13 Horthom a écrit :

Une fois que tu comprends pourquoi tu fais une action plutôt qu'une autre, tu vas rouler sur le jeu.

Tu as parfaitement raison !
A condition de comprendre pourquoi on fait ou pas cette action ...
Mais les mécanismes de ce jeu sont tellement obscurs, notamment l'interface qui explique les compétences ...
Je suis paumé ...
Je suis pourtant habitué aux jeux difficiles (Dark Souls), mais là ...

La difficulté est fondamentalement différente d'un Dark Souls, c'est pas comparable.

J'hésite à donner trop de conseils aux nouveaux car apprendre de ses erreurs (dans la douleur) c'est ce qui donne son piment au jeu (et beaucoup de sel pour le coup)

Concernant l'interface ouais elle est pas simple à lire je suis d'accord avec ça. Il faut prendre le temps.
Ce que je peux te proposer c'est d'ouvrir un topic " questions sur les compétences" ou "questions sur la fiche de personnage" (ça fera un meilleur archivage et une meilleure visibilité) . Poses des questions précises sur ce que tu ne comprends pas et je répondrai :-)))

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 12:27:44

L'auteur, n'hésites pas m'envoyer un MP avec toutes tes questions, j'y répondrais en essayant de répondre à toutes tes interrogations et te donner quelques conseils au passage. Le jeu n'est vraiment pas si compliqué que ça dans les mécanismes, une fois compris ça passe tout seul tu verras :)

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 13:58:01

Pourquoi le faire en mp ? :(
Autant que ce soit public et que de futurs nouveaux joueurs puissent profiter de l'échange à posteriori.

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 14:49:13

Ou ici oui :hap:

Nomore- Nomore-
MP
Niveau 11
12 juin 2020 à 09:40:34

Bon je profite de ce sujet comme il est encore actif pour poser ma propre question sans avoir à recréer un topic, j espère que tu m en veux pas l'auteur :hap:

Alors voilà, j'approche du endgame du jeu, je commence à me balader dans les niveaux champion alors que je me souviens à quel point je me faisais ouvrir à mon premier run :rire: j ai pour l instant tuer seulement le seigneur nécromancien parmis les boss parce que ça reste chaud quand même :peur:

Mes questions :

1) Est ce que y a encore un gouffre niveau difficulté dans le fameux Darkness donjon ? J y ai pas encore mis un pied, j avoue que ça me fait flipper vénère :peur: je me demande si il vaut pas mieux clean tous les boss champion d abord .

2) j ai le dlc crismon court mais jamais activé quant à présent, car on m avait mis en garde sur la difficulté du bousin . Seulement est ce que ça vaut encore le coup , sachant que j ai 24 perso sur 29 qui sont niveau 5 ou 6 .

Ne vais je pas directement avoir des quêtes de la Court niveau champion ? Ça m embête un peu j aurais bien aimé y aller progressivement mais je crois que j ai trop farmé :noel: après je me vois pas recommencer une partie à zéro tellement c est long de tout monter :fou:
:

Lenigrast Lenigrast
MP
Niveau 2
13 juin 2020 à 07:18:32

En effet, je pensais que mon expérience sur Dark Souls me servirait, mais pas du tout !
Je pense même que Darkest Dungeon est bien plus dur pour une raison très simple : la mort est définitive dans DD, pas dans DS.

J'ai tellement de questions que je ne peux pas créer des topics pour ça.

Je répondrai à Caton Craton la même chose qu'à Horthom.

« Le jeu n'est vraiment pas si compliqué que ça dans les mécanismes, une fois compris ça passe tout seul tu verras »

Oui, tu as raison : à condition de comprendre les mécanismes !

En avant !

Les ennemis rapides et avec plein d'esquive : les chiens qui donnent des maladies, les squelettes avec leur gobelet qui stresse, les arbalétriers, les champignons à 4 pattes, les poissons qui stressent, l'homme fou qui stresse, etc …
Ils sont toujours situés à l'arrière, ils ont certes peu de PV mais ils sont très dangereux, je n'arrive pas à les gérer, je les rate souvent, j'essaie les stuns et les dots, mais ça ne marche pas souvent …
Ce sont souvent eux qui me tuent des persos … et ils agissent souvent avant nous ...
Je suis sûr qu'au niveau 6 on doit avoir plein de trinkets pour les toucher, mais je suis niveau 0/1 actuellement !

Les ennemis qui se font protéger par un allié, dans la crique par exemple : comment faire vu qu'ils ne prennent pas de dégâts ? En plus, ils se buff pour augmenter leurs résistances …

Je croyais que la marque était automatique car les ennemis n'ont pas de résistance contre ça : j'ai vu une vidéo où un joueur loupe ses marques avec son mercenaire …
J'ai un mercenaire qui rate très souvent ses coups, alors qu'il n'a pas de maladies ni d'attributs qui baissent sa précision : c'est normal ?
Quand on est marqué, on ne peut pas retirer la marque avec les herbes, on peut gérer ça comment ?

Dans la fiche de perso, je vois les stats pour la protection, les PV, l'esquive, la vitesse, etc mais je lis mod de pre sans chiffre à côté …
Pour les ennemis, c'est pareil : quand je passe la souris sur eux, je n'ai pas les mêmes stats.
Il y a des stats qui n'apparaissent pas …

J'ai lu que la nourriture pouvait soigner, mais en combat, je n'arrive pas à faire manger mes persos, alors que je peux le faire hors combat : normal ?

La taverne et l'abbaye servent à faire baisser le stress, la taverne est moins chère mais quelle différence entre les 2 ? En plus, il peut nous arriver de gros ennuis dans ces lieux (bloqué plus longtemps que prévu, attribut négatif en plus, etc …). Il vaut mieux aller où pour se soigner ?

La progression des persos : j'ai lu tout et son contraire là-dessus …
Il faut changer d'équipe chaque semaine, faire progresser tout le monde pour ne pas avoir d'écarts de niveau, il faut privilégier un groupe et utiliser des « persos poubelle », il faut améliorer tout le monde chaque semaine à la forge/guilde, il ne faut pas améliorer les persos avant le niveau 2/3 pour ne pas gaspiller des ressources car on meurt souvent, il faut renvoyer souvent ses persos pour ne pas gaspiller d'argent dans les taverne/abbaye/sanatorium, il faut soigner tout le monde dès qu'on peut, etc …
Quid ?

Un groupe est souvent cité comme un must dans les forums :
Arbalétrière occultiste maître-chien chasseur de primes.
Beaucoup disent qu'il marche dans tous les donjons, et contre les boss.
Je ne pige pas pourquoi : dans certains donjons le saignement est inefficace, dans d'autres ce sera le poison …
Ok, on profite des marques avec ce groupe, mais quoi d'autre ?

L'interface des compétences est très obscure : combien de temps durent les buffs/débuffs, qui en profite, mod ça veut dire quoi et comment ça marche, les buffs/debuffs sont loin d'être clairs, etc …
Exemple avec la pilleuse de tombes : elle a une compétence qui la rend furtive, mais que veulent dire les 3 buffs qui suivent ? Elle peut attaquer tout en étant furtive ?

La furie et le bouffon :
final du bouffon ne peut servir donc servir qu'à la fin des combats ?
Pourquoi avoir une compétence qui ne nous servira qu'une fois par combat ?
En plus, ça nous oblige à utiliser les compétences du bouffon qui buff final avant …
J'ai vu des joueurs utiliser final dès le début du combat, donc pas buffée, ce qui veut dire que le bouffon va subir ensuite de très lourds débuffs pendant tout le reste (ou presque?) du combat ? Quel intérêt ?
Beaucoup disent que le bouffon est parfait contre les boss, je ne pige pas pourquoi …
La furie a 3 compétences pour stun, saigner, et attaquer à distance mais avec de très gros débuff …
Quel intérêt pour une classe aussi offensive ?
Elle a une attaque pour toucher uniquement le rang 4 mais seulement si elle est placée au 1er rang … et sans buff conséquent : pourquoi cette compétence est un must ?
Il y a d'autres classes qui peuvent toucher les lignes arrières, parfois même les rangs 3 et 4 à la fois.

Les donjons courts de niveau vert ne disparaissent jamais, même après le milieu du jeu ?
Exemple type : on perd 4 persos de moyen/haut niveau dans une quête de boss, on est forcés de recruter 4 persos niveau zéro. On fait comment si il n'y a plus de donjons verts ?
Il y a un chiffre à côté du nom de la zone, ruines 3 par exemple, il veut dire quoi ? Sachant que le niveau du donjon est indiqué par sa couleur (vert, orange, rouge).

Quand on se fait déplacer, il n'y a rien d'autre à faire que de perdre des tours à se replacer ?

L'abomination stress beaucoup les autres persos, on gère comment ce stress "gratuit" ?
Pourquoi cette classe est aussi populaire ?
Ok, on a toutes ses compétences débloquées dès le début, mais sinon ?
En plus, la moitié de ses compétences sert quand elle est transformée ...

Le soin de stress du maître-chien soigne 2 points de stress avec 66% de chances de succès : pourquoi c'est une super compétence ? Peu de soin avec une chance de rater. ok, on peut le cumuler à chaque tour, mais si il soigne souvent, il ne fera presque rien d'autre ...
On le recommande pour faire saigner, mais 1 point pendant 3 tours seulement, si on réussit ...
On peut aussi le cumuler à chaque tour, mais au détriment d'une autre compétence ...

La crique et les tanières sont très dures : il y a un truc pour les faire sans trop de souci ?

J'ai l'impression que la difficulté des donjons augmente bien plus vite que le niveau de nos persos …

Je joue en mode normal (ténébreux), sans aucun mod, avec les options par défaut, sans aucun dlc, et sans les 3 classes gratuites.

Je rappelle que je ne lis pas l'anglais et que les meilleurs guides sont en anglais.
J'ai lu le guide millenium, du noob, j'ai vu les guides youtube en français, etc …  : ils sont peu détaillés ... certains expliquent tout en 20 mn …

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
13 juin 2020 à 13:04:40

Alors ! Je vais essayer de répondre à tes questions point par point, en espérant que tu y trouves une aide singulière qui te permettra de moins te faire punir en jouant. Je n'ai pas la science infuse, certains seront peut-être en désaccord sur certains points, qui sait, mais je pense sincèrement qu'avec ma réponse tu vas déjà bien progresser ! Allons y :ok:

Les ennemis rapides et avec plein d'esquive : les chiens qui donnent des maladies, les squelettes avec leur gobelet qui stresse, les arbalétriers, les champignons à 4 pattes, les poissons qui stressent, l'homme fou qui stresse, etc …
Ils sont toujours situés à l'arrière, ils ont certes peu de PV mais ils sont très dangereux, je n'arrive pas à les gérer, je les rate souvent, j'essaie les stuns et les dots, mais ça ne marche pas souvent …
Ce sont souvent eux qui me tuent des persos … et ils agissent souvent avant nous ...
Je suis sûr qu'au niveau 6 on doit avoir plein de trinkets pour les toucher, mais je suis niveau 0/1 actuellement !

:d) La bonne chose, c'est que tu sembles déjà savoir quel ennemi fait quoi. Généralement, il vaut mieux essayer de les tuer rapidement comme tu le dis. Mais parfois, non. Si tu es dans une quête courte et que ton équipe est très mal en point, il vaut mieux encaisser du stress que des coups directs que te tueront tes personnages. Donc selon la situation, les ennemis situés à l'arrière peuvent ne pas être prioritaire. Mais en temps normal, ils le sont. Avec la furie dont je te parlais, premièrement tu n'es pas obligé d'utiliser les attaques qui débuff (Vide-Sang qui te fait perdre 10% de dommage, tu peux l'utiliser en fin de combat puisque cette attaque à de bons dégats, et des autres personnages finiront l'ennemi quand leur tour viendra. Mais utiliser cette attaque en début de combat est généralement une mauvaise idée. Il te reste Coup Vicieux (Attaque rang 1 et 2), Cygne de Fer (Rang 4 si furie placé en 1 (sa place légitime selon moi, au vu de sa bonne esquive etc) et Si ça saigne (Rang 2 et 3 il me semble). Déjà tu vois, avec elle tu frappes n'importe quelle position ! Donc le squelette qui lance des gobelets = Cygne de fer, boum au revoir (Ou tu le termines avec un perso qui peut attaquer rang 4 (Maitre Chien, Bandit...). Je trouve que c'est une mauvaise idée de vouloir tuer les persos à l'arrière avec du saignement/empoisonnement. Simplement car ça va te prendre au minimum 3 tours, et que pendant ce temps là, tu te fais défoncer au niveau du stress ou autre. Donc attaque physique privilégiée. Concernant l'esquive, il y en effet des trinkets qui permettent d'améliorer la précision. Mais bon, ça c'est le côté RNG, et tu n'y peux rien. Oui ils esquiveront certains coups, et oui tu mettras des Crit aussi. Ils n'esquiveront parfois pas, bref, RNG.

Les ennemis qui se font protéger par un allié, dans la crique par exemple : comment faire vu qu'ils ne prennent pas de dégâts ? En plus, ils se buff pour augmenter leurs résistances …

:d) Simple ! Celui qui est protégé, eh bien tu n'y touches pas. Focus toi sur les autres ennemis, et quand il perd sa protection soit avec la fin naturelle de protection, soit parce que celui qui protège est mis 6 pieds sous terres, eh bien là tu termines. Te focus pas sur celui qui a des buff et qui est protégé, car les autres ennemis vont te faire beaucoup de mal avant que tu parviennes à le tuer.

Je croyais que la marque était automatique car les ennemis n'ont pas de résistance contre ça : j'ai vu une vidéo où un joueur loupe ses marques avec son mercenaire …
J'ai un mercenaire qui rate très souvent ses coups, alors qu'il n'a pas de maladies ni d'attributs qui baissent sa précision : c'est normal ?
Quand on est marqué, on ne peut pas retirer la marque avec les herbes, on peut gérer ça comment ?

:d) Alors pour la marque qui loupe, ça je n'en sais rien. Si une attaque est sensée placée la marque et que l'ennemi esquive, j'imagine que c'est logique qu'il n'y ai pas la marque. Je suis pas vraiment sûr sur ce point donc je ne vais m'y attarder. En revanche non, tu ne peux pas enlever la marque. Elle ne dure que quelques tours, et disparait à la fin du combat. Elle n'est pas si dérangeante, c'est simplement que certaines attaques ennemis font plus de dégats contre la marque (tout comme nous.)

Concernant ton mercenaire qui loupe, quand tu es sur le point de cliquer pour attaquer l'ennemi, il est inscrit à côté des stats de l'ennemi le % de chances que l'attaque touche. Face à des ennemis avec une bonne esquive, tu peux vite te retrouver à 60% de chances. Et là encore, la RNG prend le contrôle.

Dans la fiche de perso, je vois les stats pour la protection, les PV, l'esquive, la vitesse, etc mais je lis mod de pre sans chiffre à côté …
Pour les ennemis, c'est pareil : quand je passe la souris sur eux, je n'ai pas les mêmes stats.
Il y a des stats qui n'apparaissent pas …

:d) Les stats des ennemis les plus importantes sont marqués. Ne va pas tenter une attaque qui inflige un saignement à un ennemi qui à 90% de résistance aux saignements. Donc tu verras Etourdissement, Saignement, Infection, Malus et Déplacement si je n'oublies rien. A toi de faire la bonne attaque sur le bon ennemi en fonction de ça. Et un truc tout bête : Ne va pas stun l'ennemi Rang 1, si tu sais que les 3 prochaines attaques de tes persos vont êtres dirigés contre lui, et qu'il a de grandes chances de mourrir. Stun l'ennemi 2, tue l'ennemi 1, et du coup tu évites de prendre un coup. Je ne sais pas si je suis clair, c'est difficile à expliquer :rire:

J'ai lu que la nourriture pouvait soigner, mais en combat, je n'arrive pas à faire manger mes persos, alors que je peux le faire hors combat : normal ?

:d) Absolument normal ! La bouffe ne fonctionne que hors-combat. Et très sincèrement, ne fais JAMAIS de compo d'équipe sans une Vestale avec les capacités de soin de groupe ! L'occultiste est beaucoup trop soumis à la RNG (Soigne entre 0 et 20pv admettons) mais la Vestale doit être dans quasiment toutes les compos d'équipes. C'est du suicide avéré que de partir en quête sans Vestale. Donc la bouffe sert uniquement pour les campements et quand ton groupe à faim (Prendre x Stress et perdre des PV car tu as plus de bouffe c'est vraiment chiant.)

La taverne et l'abbaye servent à faire baisser le stress, la taverne est moins chère mais quelle différence entre les 2 ? En plus, il peut nous arriver de gros ennuis dans ces lieux (bloqué plus longtemps que prévu, attribut négatif en plus, etc …). Il vaut mieux aller où pour se soigner ?

:d) En effet, certains lieux pour soigner le stress peuvent te réserver des surprises. Perdre de l'argent à la salle de jeu, persos qui disparaissent pendant des semaines... J'ai cru entendre que les soins qui coutaient le + soignaient le + de stress. Mais je n'en suis pas certain donc je ne vais rien dire là dessus. J'ignore s'il est mieux de se focaliser sur la méditation ou la prière plutôt que l'alcool ou la maison close. Mais d'une manière générale, ne prête pas d'attention à ça.

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
13 juin 2020 à 13:05:19

La progression des persos : j'ai lu tout et son contraire là-dessus …
Il faut changer d'équipe chaque semaine, faire progresser tout le monde pour ne pas avoir d'écarts de niveau, il faut privilégier un groupe et utiliser des « persos poubelle », il faut améliorer tout le monde chaque semaine à la forge/guilde, il ne faut pas améliorer les persos avant le niveau 2/3 pour ne pas gaspiller des ressources car on meurt souvent, il faut renvoyer souvent ses persos pour ne pas gaspiller d'argent dans les taverne/abbaye/sanatorium, il faut soigner tout le monde dès qu'on peut, etc …
Quid ?

:d) Alors là, chacun sa manière de préparer ses quêtes et ses équipes. Evidemment, n'avoir que 2 groupes qui tournent une semaine sur deux n'est pas la solution appropriée, parce que si tu perds 1 ou 2 persos dans une quêtes, t'es bien emmerdé par la suite. Fais des quêtes Novice, Vétérans, Champions, tourne un peu selon ce qui se passe dans ton hameau (Stress, soin des attributs négatifs...) essaye d'avoir un Roster assez large. J'ai actuellement 25 persos dans ma partie et j'aimerais en avoir le double :rire: PAR CONTRE je vais te dire une chose qui va te changer la vie :

:d) OUBLIE DE SUITE le fait de ne pas améliorer tes persos avant le niveau 3 ! Tu dis toi même que tu as l'impression que les donjons s'améliorent plus vite que tes persos. Bah tu as ta réponse. Un perso niveau 3 qui n'a pas du tout été evolué, va se faire rotir bien comme il faut dans une quête vétéran. Oui, ça coute de l'argent (Le nerf de la guerre sur DD), mais oui, c'est indispensable. Ta furie niveau 1 qui va taper entre 6 et 12 avec 80% de précision, si tu la montes niveau 3 et que tu fais un donon vétéran avec ces stats là, c'est cuit d'avance. Si tu la montes niveau 3, elle va peut-être taper du 12-20 avec 95% de précision. Il faut améliorer les équipements ET les compétences ! Ainsi au lieu de mettre 6 de dégats avec 80% de chances, t'en mettras 15 avec 95% de chances. Mes chiffres sont un peu inventés pour le coup mais tu as compris le principe. Ne pas faire évoluer les héros, c'est creuser leur tombe de son plein gré. Vraiment, oublie ça l'ami. Dès que tu peux, tu améliores son équipement et ses compétences. OBLIGATOIRE

Un groupe est souvent cité comme un must dans les forums :
Arbalétrière occultiste maître-chien chasseur de primes.
Beaucoup disent qu'il marche dans tous les donjons, et contre les boss.
Je ne pige pas pourquoi : dans certains donjons le saignement est inefficace, dans d'autres ce sera le poison …
Ok, on profite des marques avec ce groupe, mais quoi d'autre ?

:d) Je vais être honnête avec toi, je n'utilise ni l'arbalétrière ni l'occultiste, ni le bouffon, ni le médecin de peste. Je ne dis pas que j'ai raison, je ne dis pas que la compo que tu as citée n'est pas viable, mais moi elle ne me convient pas. La compo polyvalente qui fera la taff dans la majorité des donjons est celle-ci (Selon moi, avis personnel : ) Vestale - Bandit/Chien - Croisé/Chasseur de Prime- Furie .

Ca marche plutôt bien selon moi, mais encore une fois, c'est un avis perso et chacun sa manière de créer des compos qui plaisent et fonctionnent.

L'interface des compétences est très obscure : combien de temps durent les buffs/débuffs, qui en profite, mod ça veut dire quoi et comment ça marche, les buffs/debuffs sont loin d'être clairs, etc …
Exemple avec la pilleuse de tombes : elle a une compétence qui la rend furtive, mais que veulent dire les 3 buffs qui suivent ? Elle peut attaquer tout en étant furtive ?

:d) Idem, je n'utilise pas la pilleuse de tombe. Mais oui, elle peut attaquer en étant furtive. Le truc, c'est qu'il faut que ton groupe soit bien foutu car la compétence qui la rend furtive la fait reculer de 2 positions, donc ton 4 passera en 2. Bref, il faut une compo réfléchie, car se retrouver avec sa Vestale en 2 c'est pas le top. Pour les Buff/Debuff, quand tu passes ta souris dessus tu vois leurs effets et leur durée en tour. Et tout ça viendra en jouant, avec l'habitude, t'en fais pas.

La furie et le bouffon :
final du bouffon ne peut servir donc servir qu'à la fin des combats ?
Pourquoi avoir une compétence qui ne nous servira qu'une fois par combat ?
En plus, ça nous oblige à utiliser les compétences du bouffon qui buff final avant …
J'ai vu des joueurs utiliser final dès le début du combat, donc pas buffée, ce qui veut dire que le bouffon va subir ensuite de très lourds débuffs pendant tout le reste (ou presque?) du combat ? Quel intérêt ?
Beaucoup disent que le bouffon est parfait contre les boss, je ne pige pas pourquoi …
La furie a 3 compétences pour stun, saigner, et attaquer à distance mais avec de très gros débuff …
Quel intérêt pour une classe aussi offensive ?
Elle a une attaque pour toucher uniquement le rang 4 mais seulement si elle est placée au 1er rang … et sans buff conséquent : pourquoi cette compétence est un must ?
Il y a d'autres classes qui peuvent toucher les lignes arrières, parfois même les rangs 3 et 4 à la fois.

:d) J'ai déjà répondu concernant la furie. Moi, je la trouve très polyvalente je la préfère à un Lépreux par exemple. La furie a pas mal d'esquive d'ailleurs, et avec quelques trinkets elle est très efficace. Pour le bouffon, je ne l'utilise pas non plus, je ne me suis jamais penché sur ce type de compo. Mais encore une fois, c'est valable pour toi comme pour moi : Tente déjà les compos "logiques/basiques" qui fonctionn avant de t'intéresser à des compos à base de bouffon d'occultiste ou je ne sais quoi qui nécéssite une réelle connaissance du jeu, des mécanismes, du donjon, des trinkets, blah blah blah...

Les donjons courts de niveau vert ne disparaissent jamais, même après le milieu du jeu ?
Exemple type : on perd 4 persos de moyen/haut niveau dans une quête de boss, on est forcés de recruter 4 persos niveau zéro. On fait comment si il n'y a plus de donjons verts ?
Il y a un chiffre à côté du nom de la zone, ruines 3 par exemple, il veut dire quoi ? Sachant que le niveau du donjon est indiqué par sa couleur (vert, orange, rouge).

:d) Non ils ne disparaissent pas. Il y en aura peut-être moins, mais tu as toujours un donjon vert à portée de main de ce que j'ai vu en + de 100h de jeu. Pour les chiffres au dessus du nom du Donjon, il me semble que c'est relié aux Boss. Tu vas pas pouvoir faire une quête Champion pour tuer le Nécromancien si tes Ruines sont niveau 2, et même si tous tes persos sont lvl 6.

Quand on se fait déplacer, il n'y a rien d'autre à faire que de perdre des tours à se replacer ?

:d) Tout dépend. Parfois il vaut mieux finir le combat en ayant été déplacé que de replacer tout le monde et prendre + de dégats que ce qu'on aurait pris sans les avoir replacé. Encore une fois, ça dépend du combat, du moment, du nombre d'ennemis, et des déplacements subis. C'est très situationnel

L'abomination stress beaucoup les autres persos, on gère comment ce stress "gratuit" ?
Pourquoi cette classe est aussi populaire ?
Ok, on a toutes ses compétences débloquées dès le début, mais sinon ?
En plus, la moitié de ses compétences sert quand elle est transformée ...

:d) L'abomination, je la joue assez rarement. Le malus de stress est considérable dans les longs donjons, et il faut que la compo soit créee aussi en fonction de ça. L'abomination est fun à jouer cela dit ! Et encore une fois, il y a un trinket indispensable pour l'abomination (Le sorte de cadenas) qui réduit énormément le stress subi par les transformations entre autres choses.

Le soin de stress du maître-chien soigne 2 points de stress avec 66% de chances de succès : pourquoi c'est une super compétence ? Peu de soin avec une chance de rater. ok, on peut le cumuler à chaque tour, mais si il soigne souvent, il ne fera presque rien d'autre ...
On le recommande pour faire saigner, mais 1 point pendant 3 tours seulement, si on réussit ...
On peut aussi le cumuler à chaque tour, mais au détriment d'une autre compétence ...

:d) En effet. Je suis pas forcément fan d'une compétence comme ça qui soigne 2 de stress et qui n'est même pas certaine, quand tu peux faire des dégats et infliger des saignements. Et encore une fois, ton chien inflige un saignement 1/3tours car il n'est pas évolué. Plus tard il fera bien plus mal, et les saignements par tour seront à 4 ou 5. D'où l'intérêt d'évoluer tes héros et leurs équipements, AINSI que leur compétence. (Un chien va faire 1 saignement/tour niveau 1 et peut-être 3 par tour si la compétence est montée au niveau 3 (Je n'ai plus les chiffres exacts). AMELIORE TOUJOURS !

La crique et les tanières sont très dures : il y a un truc pour les faire sans trop de souci ?

:d) Il faut faire sa compo en fonction de la zone où tu vas chasser. Faire une équipe basée sur le saignement dans les ruines et leurs squelettes à 220% de résistance aux saignements n'a aucun sens. Pour la crique, les ennemis ont souvent pas mal de PROT. Alors un perso qui donne la marque et enlève 30% de prot est assez utile. Exemple : Chasseur de prime/Chien = Les deux peuvent mettre la marque, et font de gros dégats sur les ennemis marqués. Sachant que le chien en plus de mettre la marque réduit la PROT avec son attaque Sifflet de Ciblage (je crois)

J'ai l'impression que la difficulté des donjons augmente bien plus vite que le niveau de nos persos …

Je joue en mode normal (ténébreux), sans aucun mod, avec les options par défaut, sans aucun dlc, et sans les 3 classes gratuites.

:d) Il me semble avoir répondu à la grande majorité des questionnements! Tu n'as pas les DLC dont je ne peux pas te conseiller la Brise-Bouclier très utile dans la Crique car elle ignore la PROT et traverse le bouclier protecteur. En revanche, comme tu as du le comprendre, améliorer ses héros est vital ! Mais l'argent est rare... Comment faire ?

Pense à l'Antiquaire ! Elle est nulle en combat, mais elle rapporte un max ! A chaque fois que tu fouilles un curio, fais le avec l'antiquaire, à chaque fois elle va te ramener une sorte d'antiquité (En plus de ce qu'il y a dans le curio de base) qui vaut entre 650 et 1250 (Il me semble). Tu fais ça dans un donjon long, en laissant de côté les Legs... J'ai déjà fait + de 50k or sur une quête avec l'Antiquaire, ce à quoi il faut ajouter la récompense de quêtes. Donc en gros, une quête à 65k ça fait plaisir (Et tu peux même faire plus, un collègue à fait 80k or avec l'antiquaire.

Un petit conseil avec elle, une compo : Vestale Antiquaire Homme d'Armes Furie est idéal. L'hommes d'armes utilises Châtiment (Riposte et s'auto-marque) donc les ennemis vont l'attaquer en priorité, et il rendra tous les coups (très utile, essaye tu m'en diras des nouvelles) et l'antiquaire (Peu de PV, nul en combat) à une compétence qui s'appelle Protège moi. Tu l'utilises sur L'hommes d'armes et en gros, si l'ennemi frappe en 2 ou 3, ton antiquaire prendra aucun dégat, et l'Hommes d'armes va rendre des coups (Donc les ennemis perdent de la vie même quand ce n'est pas à toi de jouer. La vestale soigne le groupe et particulièrement l'Hommes d'armes, et la furie fauche là où elle veut ! D'ailleurs, une fois l'antiquaire protégée par l'hommes d'armes, elle a une compétence qui augmente l'esquive de toute l'équipe. Sachant que l'Hommes d'armes à déjà une bonne esquive ... Et lorsqu'il esquive il rend quand même le coup grâce à riposte ! Une super compo pour faire un max d'or dans une quêtes!

Voilà un peu ce que je peux te dire pour le moment, si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment