CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Game crash

tacticalhammer
tacticalhammer
Niveau 1
29 mai 2020 à 13:46:54

Bonjour,
J'ai joué environ 30 heures au jeu sans aucun souci et hier soir, depuis mise à jour DLC Butcher, mon jeu plante (freeze + retour windows) lorsque je suis en train de combattre mon premier boss (j'en étais au round 10 contre sirène). Coincidence ? Qqun a déjà eu même prob auparavant ?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
29 mai 2020 à 17:06:36

Il y a effectivement des bugs et des crashs depuis l'arrivée du dlc. De mon côté je n'arrivais même pas à choisir mes provisions avant de partir en mission, le jeu plantait, à cause surement d'une incompatibilité avec les mods. J'ai du désinstaller le dlc, le reprendre et ne pas l'activer dans ma campagne actuelle mais maintenant j'ai un bug avec la brise bouclier et son attaque perforer, le malus ne s'affiche pas correctement sur l'ennemi et du coup c'est bloqué et il ne se passe plus rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590764368-262060-screenshots-20200529161159-1.jpg

tacticalhammer
tacticalhammer
Niveau 1
29 mai 2020 à 17:52:10

J'espère qu'ils vont s'en rendre compte et faire au plus vite un patch correctif !
Je pense désinstaller le jeu complètement et le réinstaller comme il était au début et sans cliquer sur cette **** de DLC ^^
C'est un peu dommage que ce jeu soit buggé de la sorte, pcq avec une seule sauvegarde, ben tu sais plus jouer :(

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
30 mai 2020 à 11:04:11

Tu n'est pas forcément obligé de désinstaller tout le jeu. Désactive simplement le dlc sur Steam,parce que en jeu on ne peut plus une fois activé. Relance le jeu et relance ta campagne, il te dira qu'il manque un dlc mais tu pourras quand même relancer ta partie. Et puis de nouveau sur Steam, tu n'as plus qu'à réactiver le dlc, et en jeu, ne pas le réactiver par contre. Mais comme ça tu auras quand même accès au pvp via la bannière sur l'écran d'accueil. Après tu risques sûrement de croiser des bugs comme par exemple celui que j'ai avec la brise bouclier, mais ta campagne fonctionnera quand même en dehors de ça.

tacticalhammer
tacticalhammer
Niveau 1
30 mai 2020 à 15:08:18

Merci pour tes infos. J'ai essayé hier de désinstaller via Steam puis réinstaller mais prob subsiste... :(
J'ai vu qu'ils ont publiés un correctif hier apparemment. Tu as essayé pour toi ? moi rien n'a changé, toujours bloqué :(
le DLC Butcher, je vais le désinstaller oui car il ne m'intéresse pas. Je préfère faire uniquement la campagne. donc bonne idée de ta part merci :) par contre, je vois pas comment procéder ?? j'ai ouvert steam mais je ne vois pas comment désactiver la DLC. tu sais me conseiller ?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
30 mai 2020 à 15:49:15

J'ai vu aussi pour la mise à jour mais je n'ai pas relancé le jeu depuis, j'essayerai ça tantôt. Pour désactiver le dlc, quand tu es sur steam clique sur le jeu, un peu plus bas sur la fenêtre tu verras tes dlc dans un onglet avec comme option gérer les dlc, tu cliques dessus et la, tu pourras désactiver le dlc.

tacticalhammer
tacticalhammer
Niveau 1
30 mai 2020 à 18:03:49

Effectivement, merci. et là je constate que seule la DLC Mousquetaire est installée.
Je me rappelle en fait etre aller dans mon hameau, cliquer sur la masse d'arme en dessous à gauche, puis cliquer sur lien "magasin", puis sur le "télécharger" à coté du gratuit, puis sur le "oui Steam est déjà installé" et puis plus rien ne s'est passé... (??)
Visiblement, il n'est pas installé.
Bref, je sais pas, je vais contacter l'assistance technique
et toi, ton prob est résolu ?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
30 mai 2020 à 23:27:05

De mon côté le problème avec sa compétence semble résolu. Mais je ne pense pas encore réactiver le dlc dans ma campagne actuelle, on ne sait jamais. Pas à l'abri d'un autre bug, dont celui des provisions qui n'est peu être pas encore corrigé.

Quelqu'un sur Steam aurait aussi un crash contre la sirène: https://steamcommunity.com/app/262060/discussions/3/412449508283822589/

Message édité le 30 mai 2020 à 23:27:33 par Kenashi
tacticalhammer
tacticalhammer
Niveau 1
03 juin 2020 à 09:14:22

Content que ce soit solutionné pour toi :)
De mon coté, le support technique m'a demandé de leur envoyer par mail mon fichier de sauvegarde (Profile_0). ils vont essayer de le réparer... J'attends toujours....
Merci pour le lien ;-) Je vois que le gars a apparemment "reload back" et il a sur s'en sortir en la buttant rapidement (si j'ai bien compris son anglais et le mien ^^). C'est vrai que moi c'est le maitre d'arme qui était à la porte de la mort et ça crash juste quand c'est son tour.... Donc ça semble coïncider avec le maitre chien de notre ami là... Mais comment faire "un reload back" ??! moi quand je clique sur le profil de ma partie, il m’envoie direct dans la bataille 1sec avant la "mort présumée" de mon maitre d'arme.... tu as une idée toi ??

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
05 juin 2020 à 10:28:14

Et pourtant c'est bien ça la méthode, il faut quand la partie est chargée, essayer en vitesse de cliquer sur les personnages et envoyer un sort. Il y a aussi un bug avec l'ennemi et sa compétence Song of Desire. De toute façon si tu n'arrives pas à passer ce combat pour l'instant, ne touche pas à ta sauvegarde, ne l'efface pas, le problème sera surement corrigé dans une mise à jour. Ici le jeu est mis à jour régulièrement depuis la sortie du dlc donc ton problème se réglera surement avec l'une d'elle. Et tu n'es pas le seul à avoir le problème avec le combat contre la sirène donc, le problème ne passera pas inaperçu.

Message édité le 05 juin 2020 à 10:29:48 par Kenashi
tacticalhammer
tacticalhammer
Niveau 1
05 juin 2020 à 10:43:21

Oui et effectivement, 2 mises à jour de leur part dont les problèmes de combat contre la sirène.... et devine quoi ?! bug résolu ! J'ai enfin pu continuer ma partie hier soir. J'ai buté cette saleté, pas perdu un seul homme et récupéré mes trophées. Ca faisait du bien d'y rejouer :)
merci de ton aide et soutien ;-)

La vidéo du moment