CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question end game

logos_757
logos_757
Niveau 9
14 novembre 2018 à 13:31:13

Hello :salut:
je suis maintenant en semaine 80 pour ma première game, tout se passe plutôt bien globalement j'ai 18 persos au lvl6 et seulement 5 morts en tout je crois. (d'ailleurs j'avais peur en démarrant il y a qq semaines que le jeu soit très dur au vu de tous les commentaires et les reproches d'injustice envers le système de jeu mais avec l'expérience maintenant je pense que ce sont surtout des pleureuses qui ne savent pas quand fuire quand ça tourne mal (et encore ça arrive très rarement quand on part en mission avec des persos frais et bien stuff / skill) :play:
Je suis en train de terminer l'ensembles des 4 zones (ruines, cove, etc) avec les derniers boss, mais je n'ai pas encore lancé une seule mission dans le Darkest dungeon.
-> quelles est la difficulté de ce dongeon comparé aux zones standard en lvl5 "champion" ?
-> est-ce qu'il faut plutot priviligier certains héros pour ce dongeon ? (bleed / infect. / protection. .....)
-> j'avais lu que les personnages revenant du Darkest ne peuvent plus y retourner . C'est tjs vrai avec les dernières mises à jour ça ?

dernière question : où trouver les détails des MàJ sur internet? par exemple il y a eu une grosse MàJ il y a qq semaines qui a changé des visuels et surtout certains skill des persos (ex. Disparition de pilleuse de tombe ou aussi le skill set complet de l'homme d'arme) et j'aurai bien voulu checker en détails toutes les modif apportées au jeu pour ne rien louper.

D'avance merci et bon jeu :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2018 à 14:07:59

Hello,

Dans l'ordre :

Le jeu est assez difficile, mais c'est comme tu l'as dit une question d'expérience.

Pour le darkest, la première mission est pas incroyablement compliquée, bien sûr tout jeu est simple si tu le lance avec un guide Michelin..

Mais de mémoire pas mal d'horreur et de saignement, je sais plus si le boss est sensible aux saignements ou poison, mais Dans le doute je dirais saignement la mission n'est pas super longue ou dure. Mais c'est clairement niveau du stress que tu risque de prendre cher.

Pour fuir le Darkest, tu dois sacrifier un perso, garde ça en tête.

Pour la deuxième mission, même combat, c'est pas dur si tu sais à quoi t'attendre..
garde précieusement les dons du premier étage, fait toi une carte pour ta potentielle deuxième équipe et un homme d'arme est bien pratique face à ce qui t'attend.. tu risque déjà de moins rigoler.

Le troisième, je viens de reprendre le jeu (et du début du coup, j'ai réussi à erase ma sauvegarde..) Et donc je sais pas ce qui s'y cache. enfin, ça remonte et je crois que j'étais arrivé au boss, tu en as un aperçu à chaque fois que le vieux se colle une balle Mais vu le second niveau, le troisième sera pas super chaleureux ça je te le garanti.

Si tu es en difficulté standard, les survivants préféreront se couper les pouces que de retourner affronter l'Abîme. D'où le problème que tu risque d'avoir :

Si tu perds trop de lv 6 dans le Darkest, tu vas t'amuser à remonter une équipe avec toutes les zones à fond. Mauvais calcul si tu veux mon avis.

Pour les changements, j'avais pas trouvé personnellement.. Mais je suis vachement intéressé aussi si tu tombes dessus. Je peux te dire que l'abomination est maintenant jouable avec les croyants et que beaucoup de perso ont gagné en action utile (genre la détection des furtifs, beaucoup plus de perso ont une attaque pour), certaines attaques un poil abusée on été nerf (le fanatique ne touche plus la troisième case avec son fouet), etc..

Globalement c'est juste une redécouverte du jeu pour moi.

Bonne chance !

logos_757
logos_757
Niveau 9
20 novembre 2018 à 12:30:56

Hello :salut:
merci pour la réponse plus haut.
Bon, je reviens d'un premier run dans le Darkest.
Arba - Médecin de peste - Houndmaster - Lépreux
je suis arrivé frais devant le boss, mais ça s'est très mal passé car avec son attaque "ondulations" qui change les position de toute l'équipe, mon Arba et mon lépreux se sont retrouvés assez useless :(
je me suis retrouvé à heal très souvent et à prendre un max de stress -> résultat j'ai fui quand il lui restait 80pv
J'ai perdu mon Arba , qui était ma seule Arba de tout mon roster :hum:
Pas cool, mais toujours mieux qu'un party wipe complet!

Donc les leçons apprises de cet échec:
- prendre une équipe assez flexible même en cas de changement de position
- privilégier le bleed et le stun
- ne pas tuer le prêtre pendant le combat contre le boss (sinon un pilier pop avec 45pv et il protège le boss ce qui est très ch***)
- utiliser les compétences avec "riposte" très utile contre ce boss car ses attaques visent toute l'équipe souvent

d'autres conseils ? je suis preneur :o)) :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2018 à 18:53:37

Ah pas cool !

J'avais complètement oublié l'ondulation !
Je te conseillerais un Flagelant, il est juste génial pour enlever les saignements/empoisonnements et il résiste très bien en général. Devant il peut taper et faire saigner, derrière il est tout autant utile en servant de cible et soignant. Ça peut être un bon compromis.

Avec bandit (peut attaquer de partout et a la riposte) et le chasseur de prime peut être (ciblage, attaque même depuis les 3 premières positions) ? Ils forment un très bon duo en ciblant les monstres et avec des attaques infligeant pas mal de dégâts.

Pour le quatrième, soit une vestale pour assurer le heal, soit une nouvelle arba (elle a un bon heal en complément du flagelant et elle peut se replacer facilement. En outre, la marque du chasseur de prime boots ses tirs et elle peut enlever le stunt et enlever le camouflage ennemi), soit un bouffon.

Le bouffon je le joue avec les 2 buffs d'équipe (vitesse/esquive et soin de stress) et les deux attaques de faucille. Il est à sa place en 2 et 3, avec le bandit derrière qui max le tir (et peut échanger de place avec le bouffon pour activer la riposte), le chasseur de prime en second et le flagellant pour prendre l'assaut.

Tous les persos peuvent infliger du saignement, ils sont tous plus ou moins capable d'être utile à chaque place (sauf le bouffon une fois tout devant) et surtout ils peuvent se replacer très vite.

Le donjon est relativement court, prend juste assez de bouffe pour les soigner au cas où et ça devrait être tranquillou même sans gros healer.

En tout cas tu vas assurer sur les dégâts et avec de quoi soigner le stress entre le flagellant qui destresse en se stressant et le boufon qui le destresse lui derrière.

Message édité le 20 novembre 2018 à 18:56:48 par Pseudo supprimé
Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
24 novembre 2018 à 18:34:04

Pour le 3ème niveau il est moins violent sur les combats mais la map est très grande et avec des mobs qui s'amusent à te téléporter ailleurs, ce qui peut être épuisant pour l'équipe.

Et enfin, le boss de fin qui est très simple (sans ironie).

En gros, tu passes le niveau 2 et tu peux quasiment te dire que tu as fini le jeu.

logos_757
logos_757
Niveau 9
12 décembre 2018 à 11:56:38

Merci pour vos réponses plus haut :)
je reviens vous conter ce qui s'est passé depuis de mon côté depuis mon message du 20 novembre ^^

1) DD mission 1 - 2e tentative
équiipe : Occultiste - Maitre-chien - Bandit - Lépreux
(précision : je n'avais aucun bouffon ou homme d'armes lvl6, classes que j'ai peu joué jusque là ou mortes avant)
Le combat contre le boss "horreur ondulante" était assez épique, à tel point que je me suis retrouvé avec uniquement mon Occult vivant (vraiement pas de bol avant, cumulus de coup fatal et critiques sur mes autres persos)
J'ai tué le boss avec une petite attaque de mon Occult (4pv je crois) MAIS il restait ensuite le prêtre juste derrière qui m'a juste après Crit à 34pv + bleed -> mon Occult est mort le tour d'après vidé de son sang.
Résultat = pas de récompense (party wipe) MAIS le jeu considère la quête validée car le boss a été tué et me file les 3 talismans de la flamme. :hum: :doute:

2) Plusieurs semaines dans le jeu passent, le temps de me refaire une santé et récupérer les Trinkets auprès du corbeau, etc...
au passage j'ai aussi monté 2 bouffons et 2 hommes d'armes au Lvl6. :play: :fou:

3) DD - mission 2 - 1ere tentative
Party wipe après m'être pris des attaque "Révélation" à gogo sur le perso non protégé , et non je n'avais pas pensé à ça...
donc pas trop le temps de réagir et ma vestale est morte rapidement au 1er encounter contre les 2 "warlord templar" , puis le reste à suivi.... un carnage :non2:

4) DD - mission 2 - 2e tentative (hier soir)
team : Vestale - Bouffon - Bandit (Dismas, ressucité déjà en semaine 50 via un event) - Maitre-chien
Soins et stress bien gérés avec cette team mais j'ai manqué de dégats (seul DPS = Dismas) et pas eu de chance pour stun les ennemis en général. Seule Dismas n'avait pas le "talisman de la flamme" et j'avais prévu de le protéger avec mon maitre-chien.
SAUF QUE je ne sais pas pourquoi au 2e tour Dismas s'est pris un "Révélation" sans être protégé (honnetement j'ai pas compris) -> Stress + Agonie direct -> Masochiste -> refuse de se faire soigner ..... Catastrophe
2 tours après il se prend une infection et meurt direct.
Tout ça, au 1er encounter contre les Warlord templar , 10min après le début du DD. J'étais DEGOUTE. :-((
Mélange de pas de chance et de loupé de protection avec le Maitre-chien que j'ai pas compris car j'avais checké juste avant.... bref. Donc je perds mon seul DPS (et c'est Dismas en plus...)
Je continue malgré tout !!! après tout je peux encore me heal santé & stress , et gérer les dégats avec le maitre-chien et le bouffon (vive le bleed). J'arrive quand même au dernier boss (3e encounter) mais là trop dur, plus assez de vie, 3 vs 4 ..... quasiement party wipe je suis revenu au Hameau avec seulement ma vestale vivante :malade: :malade:
j'étais vraiement déouté car run bien préparée mais ruinée pour rien après 10min dans le donjon :(

5) DD - mission 2 - 3e tentative (hier soir)
Je repas direct dans le DD avec une autre équipe !!! pas moyen de rester sur cet échec :mort:
Team = Arba - Bouffon - Maitre-chien - Lépreux
pas de gros heal mais chacun se déboruille et le bouffon a bien aidé pour bleed & stress.
Ce coup-ci ça s'est plutôt bien passé, mission enfin réussie et équipe revenue au complet au Hameau :fou: :fou:

Mission 3 du DD à préparer maintenant !
des conseils ??? le donjon est vraiment si grand que ça ? (le jeu indique "épuisante" avec 4 feux de camp!)

Merci et bon jeu :ange: :play:

logos_757
logos_757
Niveau 9
12 décembre 2018 à 11:59:30

... Ah et aussi, j'ai oublié !!!
pour ma dernière tentative réussi sur la mission 2 du DD hier soir, j'avais dans mon inventaire 4 trinkets "Talisman de la flamme"
Oui oui, 4 ! et non pas 3 seulement.
Je sais pas trop pourquoi , mais en tout cas j'en ai équippé 1 sur chacun de mes persos et forcément ça m'a aidé un peu pour le donjon ^^ Pas besoin de protéger un perso , tout le monde encaissant les "Révélation" sans sourciller.
Une idée de comment c'est arrivé ? Bug ou prévu par le jeu en cas d'échecs ???

La vidéo du moment