CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cauchemar

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
25 juin 2018 à 19:29:01

Salut, j'ai commencé un run en activant tout les DLC (après un an de pause) et à la semaine 4, je lance un donjon moyen dans les ruines avec brise bouclier, mercenaire, medecin de peste et vestale. Tout se passe bien jusqu'au camp, je prend la comp de la vestale pour empêcher les attaques de nuit et là, surprise! Ma porte bouclier fait un cauchemar et je me retrouve face à trois serpents (un cobra et deux petits). Introduction à la furtivité (le cobra à cette compétence) et les petits ont 24 pv chacun en plus de se protéger mutuellement avec riposte. De plus à chaques tours ma porte bouclier se prend 25 points de stress. J'ai quand même gagné le combat et j'ai pu finir le donjon mais OUCH ça a piqué.
Du coup ma question c'est: savez-vous comment fonctionne ce système de cauchemar? Je répète j'avais bien activé avec la vestale la compétence pour ne pas se faire attaquer de nuit.
Merci d'avance

CordePendue
CordePendue
Niveau 8
25 juin 2018 à 21:11:57

Compétence ou pas, la brise bouclier n'a aucun moyen de chasser ses vieux démons, ça fait parti de son "micro-lore" et de son gameplay, en les tuant tu récupères des objets uniques pour cette dernière

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
25 juin 2018 à 22:18:59

Ok merci et du coup j'avais trouvé ma réponse sur le topic du shieldbreaker. Mais au moins les gens auront la réponse rapidement ici.

Horthom
Horthom
Niveau 9
26 juin 2018 à 00:12:50

En revanche je n'ai pas l'impression que les cauchemars s'activent dans le Courtyard.
Je farm le gardien avec deux shieldbreaker dans mon équipe, mais je ne vois pas de serpents lorsque je campe.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
26 juin 2018 à 23:30:44

À noter que les cauchemards ne sont pas permanent.

Il y a 7 notes (et breloques) à récupérer en finnissant les cauchemards et qui racontent le passé de la shieldbreaker.
Une fois les 7 cauchemards fait, vous pourrez camper tranquillement avec une shieldbreaker dans le groupe sans avoir à redouter les serpents.

De plus, au fur et à mesure que vous ramasserez ces notes, les quêtes de rang inférieure deviendront sures également.
Par exemple, si il ne vous manque plus que les breloques de set (les deux dernières), les shieldbreakers ne feront plus de cauchemard lors des quêtes de rang apprentie ou vétéran.

Horthom
Horthom
Niveau 9
26 juin 2018 à 23:51:11

Intéressant ce que tu nous dit la.

Mais du coup, on ne peut pas avoir de doublons sur les trinkets de shieldbreaker ?

Si on perd un trinket, les cauchemars reprennent ?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
26 juin 2018 à 23:59:51

Pour les doublons, c'est sûr, ce n'est pas possible.
Du moins... En ramassant tout... Si on ne prend pas la note, est ce que le cauchemar repop? Et si oui, avec la breloque?

En cas de perte.... Aucune idée... Même si j'aurai plus tendance à dire qu'il faudrait attendre un passage du hurleur...

La vidéo du moment