CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affliction question

Jumperloic
Jumperloic
Niveau 5
10 février 2018 à 13:00:43

Bonjour à tous

Mes personnages sont rempli d'afflictions
Je c'est qu'il faut aller au santuarium ( pas sûr du nom) pour aller les purgers.
Ma question est ?
Une fois l'affliction purger mes personnages peuvent ils encore apprendre des malus ?
Si oui c'est un jeu sans fin de les purgers si ça revien toujours

Astyage
Astyage
Niveau 9
10 février 2018 à 13:25:16

Evidemment qu'ils peuvent subir de nouveaux malus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'est bien pour ça que le sanatorium n'est pas franchement utile, tes héros renouvellent en permanence leurs bonus/malus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

sebastiensf1
sebastiensf1
Niveau 10
10 février 2018 à 13:39:34

Il y a les maladies et les attributs négatifs qui se soignent au sanatorium dans 2 branches differentes.

Plus tu attends pour les soigner plus ça coûtera cher...

Certaines ne doivent pas du tout être enlevée, si un perso fait moins de dégât à distance alors qu’il n’a que des attaques au corps à corps tu peux lui laisser sans problème , par contre d’autres sont trop contraignantes et valent la peine d’être soignées je trouve

J’ai alterné runs avec mes bons persos (les plus forts que je soignais au fur et à mesure) et runs de farm avec des équipes lvl 1 que j’envoie à l’abattoire dans le noir pour gagner un Max ainsi tu peux soigner facilement ce qui doit l’être ainsi que le stress

sebastiensf1
sebastiensf1
Niveau 10
10 février 2018 à 13:41:03

Maintenant j’ai tous les persos nv 6 sans stress, sans maladie et sans attribut négatif 😉

Jumperloic
Jumperloic
Niveau 5
10 février 2018 à 13:42:54

Je comprend mieux maintenant merci pour vos réponses
VDD tu me parle de faire un run dans le noir complet mais est ce que ça en vaux vraiment le coup ?
Les monstres sont vraiment plus fort ?

sebastiensf1
sebastiensf1
Niveau 10
10 février 2018 à 16:10:11

Tu gagnes bcp plus de bonus!

Prends 4 nouveaux persos et tu les envoie juste avec 1 clé (si jamais y’a une salle secrète et rien que pour ça)

Tu éteins la lumière et tu fais un maximum

Si t’es proche de la mort tu reviens au hameau

Voilà comment j’ai terminé mon hameau à 100%, presque tout les bâtiments du dlc et que j’ai 500.000 or pour le moment lol

sebastiensf1
sebastiensf1
Niveau 10
10 février 2018 à 16:13:52

Quand t’airas trop d’argent alors tu peux faire des runs dans le noir ou tu emportes 4 clés 4 pelles 2 eaux bénites etc...

Ainsi tu ramènes encore plus de bonus

C’est ce que je fais et ça rapporte bcp même avec des missions courtes nv 1!

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
11 février 2018 à 14:19:01

Pour en revenir aux afflictions, perso, je ne les soigne pas au Sanatorium puisqu'elles sont limitées à un certain nombre ; du coup, quand un perso en gagne une autre (en ayant déjà atteint le maximum), elle ne fait que remplacer une ancienne (y compris une avec un crâne pour signifier sa persistance). En fait, on gagne une certaine liberté d'exploration (et d'utilisation des curiosités) quand on ne se soucie plus des afflictions. Même s'il faut avouer que certaines sont vraiment pénibles, les afflictions ne rendent pas un personnage totalement inopérant. :ok:

Bien entendu, quand l'occasion de soigner gratuitement un trait se présente dans un donjon (corail, parchemin, confessionnal, monolithe, etc.), je me fais un devoir de retirer une affliction à un personnage qui n'en possède pas beaucoup ou à celui qui pâtit des moins agréables (du genre : baisse de précision, réduction des coups critiques ; et la pire : baisse des chances de devenir vertueux).
:banzai:

sebastiensf1
sebastiensf1
Niveau 10
11 février 2018 à 18:34:15

J’ai presque 800.000 or... l’argent n’est vraiment pas un problème dans ce jeu donc pourquoi ne pas les soigner?

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
11 février 2018 à 19:32:42

Exact. Autant les soigner, en effet, si tu as l'argent pour. :ok: Mais c'est surtout une question de timing : en jouant avec un nombre limité de persos (un exemplaire de chaque), on ne peut pas toujours se permettre de laisser l'un deux se faire soigner ou déstresser durant toute une semaine. Et comme il y a nombre d'artefacts (et de compétences dans le cas du stress) permettant de soigner durant l'exploration d'un donjon, autant garder son argent pour acheter des breloques et compléter sa collection.

sebastiensf1
sebastiensf1
Niveau 10
12 février 2018 à 13:26:31

MDR 😂😂

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
12 février 2018 à 13:33:51

@ Horthom : ben ouais, j'essaie de convertir les joueurs à ce style de jeu afin de les intéresser davantage au background (qui dit "perso unique", dit "perso avec une histoire"), qui est en quelque sorte mon leitmotiv. :hap:

Ceci étant dit, les végans sont des gens biens (pour ma part, je ne suis pas végan, mais végétarien #jeracontemavie). :cool:

Tanahauser
Tanahauser
Niveau 5
02 mars 2018 à 11:50:01

Je ne lancerai pas le débat sur les vegans ha ha !
Néanmoins, pour les persos je ne me restreins pas à n'en avoir qu'un de chaque. Y en a pas mal où j'en ai qu'un seul, mais c'est plus pour des raisons pratiques. J'ai plusieurs vestales, vu le manque de healers c'est nécessaire. Et c'est pas forcément anti RP, il n'y a pas qu'une seul vestale dans le monde. D'autant que même en ayant un perso de chaque, s'il meurt tu en prendras un autre donc c'est pas non plus particulièrement RP

Sinon les afflictions perso je les soigne tout le temps. Pas au début certes mais rapidement si tu fais gaffe l'or n'est plus un problème, donc autant avoir des persos "cleans". Il y a certes des afflictions qui ne gênent pas mais avec des sous, c'est plus propre. Pis t'en as certaines qui sont super gênantes, et je verrouille aussi les bonus utiles pour pas qu'ils soient remplacés par des trucs pourris.

La vidéo du moment