CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question jouabilité version Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pehene Pehene
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 17:38:29

Bonjour :noel:

J'ai passé une cinquantaine d'heures sur le jeu sur la beta PC et le fait qu'il sorte sur Switch me donne bien envie de le prendre sur cette console mais je me pose des questions quant à la jouabilité du jeu, qui me semble vachement plus adapté au clavier/souris.
Du coup pour ceux qui l'on pris (même sur PS4 pour le coup) est-ce que ça passe à la manette ou est-ce que c'est chiant ? Et est-ce qu'il y a une prise en charge du tactile en version portable ?

Bon jeu à tous ! :play:

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 18:08:06

Il télécharge actuellement chez moi

Je te dirai ça quand il sera jouable. Même si ce soir je vais jouer avec la manette pro j’essaierai en portable pour le tactile

Je n’ai jamais joué donc par contre ça se limitera à ça

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 18:41:03

Des le debut il met "appuyez sur un bouton ou touchez l'écran tactile pour continuer"

ça sera bien jouable au tactile pour plus de facilité :)

Pehene Pehene
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 19:32:04

Ok merci pour ton retour [[sticker:p/1kkn]]

arsifal arsifal
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 10:06:40

L'ergonomie est plutôt bonne sur la switch (en portable, je ne joue que comme ça)

Certaine chose sont plus sympa même que sur pc, genre les déplacements et interaction pendant les phases d'explo
En revanche il est vrai que pour la navigation dans l'interface, bah une souris c'est mieux

Mais bon on s'en fout, le but ultime c'est d'y jouer sous la couettes et ça c'est énorme

gameboycroco gameboycroco
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 15:06:27

Est t'il en Fr ? sur switch

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
19 janvier 2018 à 15:29:04

Le 19 janvier 2018 à 10:06:40 arsifal a écrit :
Mais bon on s'en fout, le but ultime c'est d'y jouer sous la couettes et ça c'est énorme

Quand on connaît les ravages du jeu vidéo sur la qualité du sommeil, on peut se dire que jouer sous la couette (du moins le soir) n'est pas une bonne idée - surtout avec un jeu aussi stressant (mais néanmoins excellent) que Darkest Dungeon. :ok:

Les meilleures conditions pour y jouer sont sur PC, tranquillement installé dans un fauteuil confortable, avec la souris dans une main et une tasse de thé / un délicieux speculoos dans l'autre.

[[sticker:p/1kkl]]
arsifal arsifal
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 15:49:30

Le 19 janvier 2018 à 15:29:04 Alpha_Primus a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 10:06:40 arsifal a écrit :
Mais bon on s'en fout, le but ultime c'est d'y jouer sous la couettes et ça c'est énorme

Quand on connaît les ravages du jeu vidéo sur la qualité du sommeil, on peut se dire que jouer sous la couette (du moins le soir) n'est pas une bonne idée - surtout avec un jeu aussi stressant (mais néanmoins excellent) que Darkest Dungeon. :ok:

Les meilleures conditions pour y jouer sont sur PC, tranquillement installé dans un fauteuil confortable, avec la souris dans une main et une tasse de thé / un délicieux speculoos dans l'autre.

[[sticker:p/1kkl]]

Les coups et les douleurs ça ne se discute pas !

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
19 janvier 2018 à 17:14:37

Y a vraiment que l'absence des mods qui me fait hésiter à le reprendre sur Switch..

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
19 janvier 2018 à 17:19:03

Le 19 janvier 2018 à 15:29:04 Alpha_Primus a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 10:06:40 arsifal a écrit :
Mais bon on s'en fout, le but ultime c'est d'y jouer sous la couettes et ça c'est énorme

Quand on connaît les ravages du jeu vidéo sur la qualité du sommeil, on peut se dire que jouer sous la couette (du moins le soir) n'est pas une bonne idée - surtout avec un jeu aussi stressant (mais néanmoins excellent) que Darkest Dungeon. :ok:

Les meilleures conditions pour y jouer sont sur PC, tranquillement installé dans un fauteuil confortable, avec la souris dans une main et une tasse de thé / un délicieux speculoos dans l'autre.

[[sticker:p/1kkl]]

Je joue à la switch souvent le soir avant de dormir et je dors très bien.

gameboycroco gameboycroco
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 17:51:52

Je repete ma question car je pense que c'est le bon topic du bon forum.
le jeux est t'il en francais ? svp

locust91 locust91
MP
Niveau 17
19 janvier 2018 à 18:56:42

Salut full français oui.
Pour ce qui est de l'ergonomie, un peu plus chiant que sur PC mais on s'y fait

Madochi Madochi
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 14:57:37

Niveau jouabilité sur Switch c'est ma foi très honnète. Pour ce qui est du gameplay joycon + manette pro ce n'est pas aussi intuitif que sur PC il faut un temps d'adaptation.

En revanche il est possible de jouer en tactile et là on est proche d'une l'intuitivité parfaite, hélas seulement proche, à cause d'un léger manque de précision pouvant se faire sentir.

Autre information pour ceux que cela intéresse, les chargements ne sont pas long, rien de choquant de ce coté là on est en face d'un bon portage.

Zoloe Zoloe
MP
Niveau 7
21 janvier 2018 à 19:57:50

Franchement génial. Bien plus agréable que sur console de salon.

Pehene Pehene
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 20:21:00

Merci pour vos réponses à tous, je m'y suis du coup remis sur PC pour l'instant et si j'y joue encore à la sortie de la version boite je le prendrai sur Switch ;)

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 09:18:45

Le seul truc que je n'arrive pas à faire à la manette pro c'est assigner une breloque à un perso, ça fait 5 minutes que je cherche!

En tactile j'y arrive mais pas à la manette, et je veux trouver comment faire, pas envie de devoir me lever toutes les 10 minutes pr utiliser le tactile xD

balamaz balamaz
MP
Niveau 1
30 janvier 2018 à 16:13:48

ZR + Stick puis Y pour sélectionner la fenêtre de ton héros.
+ pour ouvrir les breloques et A pour les sélectionner.
Après tu utilises le stick pour les déplacer.

Message édité le 30 janvier 2018 à 16:14:25 par balamaz
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
31 janvier 2018 à 03:13:14

Il m'a fallu environs 2h de jeu pour me familiariser avec les commandes. Même si elles te sont expliquées lors du tuto, je m'embrouillais quand même.

Après, ça roule niquel.

Et concernant l'écriture qui pour certain, posait souci car trop petite, ce n'est pas le cas pour moi. Ca ne me dérange aucunement !

Aero160 Aero160
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 17:16:15

Je trouve les commandes à la manettes exécrables et très lourdes à manier. Mais j'ai découvert ainsi mon coup de cœur de l'année je pense!
Je prends ma switch sans joycons dans la poche intérieure de ma veste et puisque le jeu est jouable en full tactile, c'est juste génial.

Message édité le 03 février 2018 à 17:16:37 par Aero160
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2021 à 00:33:06

Bon je me lance sur Switch après avoir fait quelques heures sur PC...

C'est écrit un peu petit même sur l'Oled et faut s'habituer avec les menus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment