CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de difficulté = Différence de farm ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
quent155
quent155
Niveau 10
19 novembre 2017 à 17:24:09

Bonjour à tous,

Après avoir tester un peu le jeu dans différent mode de difficulté, j'ai l'impression que la différence de difficulté se mesure en temps de farm plus élevé... Je m'explique:

Dans une partie en difficulté normal la plupart du temps en fin de donjon mes héros sont pas mal amochés niveau stress (disons 75%) et l'argent généré n'est pas suffisant pour tous les remettre à un minimum pour le donjon suivant... J'utilise donc des recrues "poubelles" pour un donjon afin de générer assez d'argent pour remettre sur pied mon équipe principale et la renvoyer en donjon... Et ainsi de suite.
Alors qu'en mode facile généralement les héros s'en sortent plus facilement et il y en a p-t un qui est à 50% mais le reste en dessous de 10% du coup ils peuvent quasiment instantanément repartie ou bien j'alterne entre 7-8 caracts et ça passe bien.

L'impression du coup est que dans les deux cas ca se passe bien pour le donjon mais qu'en mode normal je vais simplement (perdre du temps à) farmer avec des héros dont je me débarrasserai rapidement ensuite.
Et que si c'est la différence notable, je préfère largement faire le jeu en mode facile et m'épargner du farm qui finalement est très peu intéressant...

Du coup je pose la question aux joueurs plus expérimentés que moi... Votre avis ?

Merci à ceux qui prennent le temps de lire/répondre ;)

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:50:45

Au lieu d'envoyer des recrues poubelles à la mort pour rattraper l'échec de l'équipe principale, pourquoi ne pas faire une mission normale avec d'autres recrues pendant que les autres se reposent? Avec une vingtaine de gus plein de bonne volonté, il y a toujours 4 prêts à aller en quête.

Si le stress est un problème, tu ne dois pas bien le gérer. 3 classes sont capables de le gérer en combat, le jester (efficace,sur une cible), le houndmaster (sur l'equipe, 2/3 du temps/allié) et le crusader (modéré,sur une cible +torche +mini-heal). À bas niveau, le houndmaster n'est pas hyper efficace mais il dépasse clairement les autres destresseurs en fin de jeu en retirant 7 de stress à l'équipe, il est juste moins efficace que le jester pour destresser un unique allié.

De plus, tu as les campfire pour les missions moyenne et longue, tu récupères beaucouo de stress de cette façon et en les utilisant efficament, tu t'évites d'avoir des alliés fous en fin de quête.

Enfin, les soucis d'argent, quand tu fais une quête, prend soin de terminer le donjon à fond, récupérer tout ce qui est possible, faire tous les combats. En utilisant autant ou un peu plus d'or que ta récompense finale pour te préparer, tu rentabilise ton voyage dès les premieres récompenses de combat.

Hésite pas à prolonger le combat pour destresser et soigner tes alliés dès que possible et tu ne devrais pas avoir de problème à prolonger tes donjons, et tes récompenses.

Sinon pour parler de la difficulté, je n'ai joué qu'en mode normal (darkest), le radiant ne m'intéresse pas et le stygian est juste la même chose avec quelques petits trucs genre limite de morts et de temps, ennemis avec plus de vie, rien de folichon du coup je peux pas trop juger des différences des modes.

quent155
quent155
Niveau 10
19 novembre 2017 à 22:10:31

Hey ! Merci de la réponse !

Disons que ta réponse demande déjà d'être pas mal avancé... Le houndmaster et jester, tu ne les choppes pas avant genre le 3eme mois (pas de RNG sur les premières semaines niveau diligence, après je ne sais pas) du coup ca te fait 7-8 missions à accomplir. Et le croisé réduit le stress de 6 au niveau 1 il me semble sur personne unique. Soucis c'est que quand un coffre te met du -30/40 ou bien les donjons type pretre squelette ou ceux-ci te mettent du -10/20 en une attaque ou bien le CC d'un ennemi qui met du -5/15 sur toute l'équipe, ça me semble plus rentable d'utiliser la force de frappe pour OS un ennemi ou bien de le stun avec le croisé...

Niveau donjon j'explore tout et j'essaie d'avoir un max de vie en fin de combat (heal), en générale la vie n'est pas un problème c'est vraiment le stress. Quand tu reviens en ville pour une quete lvl1 (les quêtes feux de camp rapportent bien mieux mais demande déjà de perso 2 avec qlq améliorations) 5000-7000. Et un traitement pour chaque perso de l'équipe +- 5000 ... (Sans compter que tu investi dans chaque mission et même là je fais un minimum). Ce que je fais depuis peu c'est faire le donjon entre 0 et 1 de torche, je gagne plus et ne voit que tres peu de différence sur le déroulement du donjon...

Je ne vois vraiment pas comment sur les premier mois on peut gérer lors du donjon le stress pour ne pas devoir payer ensuite une fortune en ville (sachant qu'on a pas de possibilité de gerer le stress si ce n'est OS les ennemis ou les CC le temps de les tuer). Du coup je suis passé en Radieux et la seule différence que je vois c'est que de fait le stress est moins prononcé du coup je peux alterner plusieurs équipes de héros dans les premiers mois...

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
19 novembre 2017 à 22:47:38

C'est un problème au début du jeu, tes persos sont faibles et peu nombreux, tes competences pas encore très efficaces, le Hamlet au plus bas, c'est la merde. En recommençant le jeu après l'avoir terminé une 1ere fois, j'ai redécouvert les joies de soigner de 3-5 avec une vestale niveau 0 et repensait avec nostalgie à ma niv 6, une dizaine de soins sur une cible, entre 4 et 7 sur l'équipe entière :bave:

Je comprends, le début du jeu, meme en connaissant le jeu ca reste pas évident. Essaye d'améliorer en priorité le blacksmith, la guild et le stage coach. J'ai fait l'erreur en recommençant avec un mod d'améliorer les bâtiments de stress: ça sert à rien, j'ai été obligé de recommencer encore après 10 semaines tellement c'était la merde.
Il te faut des alliés efficaces et qui peuvent s'occuper vite des ennemis les plus importants, à l'arrière. Au début tu n'as pas encore de trinkets pour te rendre plus rapide et tu te prends vite une attaque de stress avant même d'avoir pu agir. Si tu peux stun avec un plague doctor les derniers rangs pendant que les autres s'occupent de les tuer, c'est déjà ça de stress en moins.

En gros pour le début, ameliore le stage coach pour ramener plus vite du monde, ameliore le blacksmith pour que tes alliés aient un équipement de leur niveau (leur niveau n'influe que sur les résistances, pas sur leur vie ou leur dégâts) et la guild pour de petites améliorations de compétences (prend que quand c'est utile, surtout si tu manques de sous).

Pour le stress évite le à la source en virant vite les stresseurs (compose ton équipe de façon à toujours pouvoir les gérer) et en faisant attention aux curios, au pire regarde les interactions sur le wiki mais ne teste pas des trucs au pif, tu va te prendre des bleed, du stress quand c'est pas des quirks ou des maladies.

Si t'as des questions, n'hésite pas :ok:

quent155
quent155
Niveau 10
20 novembre 2017 à 00:43:42

Oui le soucis reste qu'à bas niveau t'as les tanks/cac devant qui font généralement du bon dégâts mais qui tape que sur 1 et 2 et derrière plutôt du soin/condition qui ne peut one shoot... J'ai voulu combo un marquage avec un arbaletrier (tir sniper) mais ça ne one shoot quasi jamais... Du coup tu peux retarder un peu avec le médecin de peste mais c'est un tour de répis. Puis comme tu l'as bien dit, t'as pas nécessairement l'ini pour les attaquer en premier. C'est pour ca que perso je dois utiliser des pack de héros jetables (merci la diligence) afin de pouvoir améliorer mon groupe principale...

En fait y a des interactions spéciales en fonction des curiosités ? Genre sur un coffre par le même résultat si un lépreux l'ouvre ou un crusader ? J'ai pas trop envie d'aller check le wiki parce que j'aime bien découvrir le jeu sans spoil. C'est plus dur sûr mais aussi beaucoup plus sympa :)

Après il faut voir niveau des compo pq bon si t'es obligé de jouer une compo type pour t'en sortir c'est quand même beaucoup moins drôle... Plus sympa de jouer avec un gameplay qui te play (dans la limite du raisonnable bien sûr, sans soin et sans réduction du stress ça le fait pas). J'aime beaucoup perso le combo 1 lépreux, 2 flagellant, 4 dresseur chien. Le lépreux + flagellant encaisse bien avec une bonne sortie de dégâts + conditions. Le lepreux et le flagellant se heal super bien. Le flagellant bouffe le stress au besoin (Il se bouffe +- 50% de ce qu'il retire) et le dresseur est là pour réduire ça. C'est parfois juste un peu dangereux que le flagellant est limite pq la réduction du dresseur est random.

Sinon j'avoue pas être hyper fan du jester, ses compétences à déplacement peuvent rendre à certains tours un perso inutile... Du coup j'ai du mal à bien l'intégrer dans une compo :/

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
20 novembre 2017 à 01:40:53

Salut,
Voici quelques liens qui peuvent t'aider:
https://darkestdungeon.gamepedia.com/Darkest_Dungeon_Wiki
http://www.millenium.org/darkest-dungeon/darkest-dungeon/
https://www.nexusmods.com/darkestdungeon/mods/searchresults/?src_cat=2

Dans ce jeu il y a en effet des bases importantes à connaitre et à respecter pour éviter que ça parte trop en vrille. (vitesse (initiative), vitesse entre les persos, combos des marques, étourdissement, attaques, etc, priorité des cibles, choix des compétences et des persos suivant les donjons, trinkets à utiliser en combo des persos, etc etc.)
Le jeu est beaucoup basé sur l'univers de Lovecraft, où les humains ne sont que des créatures misérables, vouées à la folie et au chaos, bref que du bonheur. (Ses bouquins effrayaient les gens à l'époque.)

Pour ne parler que des équipes, le choix des persos est en effet super important.
Le bouffon, par exemple est absolument monstrueux mais doit être mit en relation avec les autres persos pour ne pas gêner l'équipe. Tu peux le jouer en position 1 pour générer son coup final d'entrée de combat, ou le mettre en 3 ou 4 derrière ou devant une vestale/occultiste, pour générer des boost d'équipe à la chaine ( et là je peux te dire que ça envoie le pâté).
En bref, un seul perso prévu pour du rang 3 ou 4 quand on utilise le bouffon (enfin, c'est mieux).

Message édité le 20 novembre 2017 à 01:45:31 par sylvanohe
jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
20 novembre 2017 à 09:08:25

Pour les curios, non c'est en fonction des items que tu utilises et en fonction de ta chance si t'en utilises pas si je me souviens bien. Je ne me souviens pas trop des interactions, le mod que j'utilise les change énormément et ne s'appliqueront pas à ce que tu verras en jeu. Il me semble que c'était quand même pareil dans le jeu de base, utiliser une torche sur un 'pile of scrolls', une holy water sur un 'confession Booth' et une medicinal herbs sur un 'eerie coral' te permet de te débarrasser d'un quirk négatif. De quoi t'economiser un passage au sanitarium bien couteux.

Personnellement je n'ai jamais été attiré par le lépreux, il est lent, manque de précision et n'attaque pas les derniers rangs. En plus il devient démuni s'il se retrouve dans les derniers rangs. Le flagellant je peux rien dire, je ne joue pas à crimson court, ceci dit il me semble qu'on ne peut en embarqué qu'un par quête.

Si tu veux un perso que j'adore c'est la hellion: vitesse correcte qui devient plutôt bonne avec des trinkets, peux attaquer tous les rangs efficacement, peux infliger du bleed sur des ennemis récalcitrants ou même les stun. C'est bien simple, ma partie actuelle j'ai trop de hellion, elles survivent trop alors que mes jesters et houndmaster meurent et je suis obligé de rediversifier mes troupes de niv 3 pour retourner en quête vétéran :rire:
Generalement j'utilise le coup de devant, celui de derrière, le if it bleeds et le boost, de façon à pouvoir engager le combat en amochant sérieusement un ennemi, si possible un stresseur et pouf iron swan dans sa tête, si ca suffit pas judgement de la vestale terminera l'effronté qui ose survivre à tant de puissance :base:
J'aime pas trop les autres attaques qui la rendent plus faible, je les trouve pas nécessaires et je préfère taper à 100% des dégâts de la hellion.

Horthom
Horthom
Niveau 9
20 novembre 2017 à 10:34:29

Je suis d'accord sur la Hellion, elle est super polyvalente, le lépreux est intéressant une fois que t'as quelques trinket. Il est assez autonome et mon dieu qu'il fait mal

quent155
quent155
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:41:04

Merci pour vos réponses !
Je regarde un peu les combos qu'ils proposent mais je vais pas trop loin, pas envie de spoil des strats de boss ou quoi et c'est souvent les mêmes combos de perso qui reviennent j'ai l'impression.

Le lépreux déjà je le trouve très stylé visuelle et niveau RP j'aime bien l'idée du gars déjà mort quasiment qui se bat pour restaurer ce qui peut l'être. Le genre de perso qui m'attire. Niveau des caracts, il est très tanky, il soigne le stress en se marquant + bonus def (combo top) mais en plus de ça il peut se soigner en augmentant toute ses résistances. Perso de ce que j'ai vu c'est un des meilleurs perso pour tanker et faire du dégâts en même temps (les moins c'est qu'il ne fait pas de conditions ni de CC dans la façon ou je le joue).
Le flaggellant il est assez dingue je trouve. Au niveau de base, il peut retirer 12 de stress à un perso et ne s'en infliger que 6 (du coup avec un jester par exemple, tu peux soigner 12 de stress avec un perso qui ne soigne que 6), quand il a moins de 50% de ses pv il peut soigner un allié pour 35% de ses PV max et se soigner d'autant (meilleur soin du jeu à bas niveau...) et finalement il peut infliger des conditions. En gros lépreux + flagellant te donne une combo intuable gros dégâts et réduction du stress. Le moins c'est que t'as pas de CC (faudrait que je check tout leur spell voir s'ils en ont en fait).

Le hellion j'ai pas accroché mais je vais retester! J'ai encore le temps je suis en mode farm des donjon court et moyen pour apprenti.

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
21 novembre 2017 à 01:09:56

J'ai zieuté un peu le flagellant et malgré des dégâts un poil au dessus des pires du jeu, il se rattrape par des soins vraiment bons pour ne pas dire OP. Il va avoir le rôle d'une vestale et là ces dégâts médiocres sont oubliables et ses soins sont quasi irréprochables. Un mais toutefois, messire se doit de d'être en dessous de la moitié de sa vie pour daigner soigner ses alliés correctement et je pense que ça pourrait être un problème, qu'il finisse par rester pétant de santé quand ses alliés sont en death's door à prier pour un soin.

Pour le lépreux, en le comparant au crusader, c'est la même chose à 1 de SPD près, une résistance au bleed désastreuse compensée par d'autres résistances plutôt correctes, mais c'est vraiment niveau compétences que ça pèche.
Le lépreux fait plus ou moins la meme chose en moins précis, sans le soin de stress (que sur lui hélas) et sans stun. Ces competences le boost bien mais en combat tu veux taper, surtout que ça le rend plus vulnérable avec la baisse de PROT. Enfin il a une compétence qui boost ses résistances, idem, inutile vu que tu veux taper.
Alors il fait plus mal certes, mais son manque de polyvalence l'handicape grandement à mes yeux.
C'est pour ça que je préfère le crusader en gros tank devant et vraiment efficace contre les squelettes dans les ruins et des bourrins plus polyvalent et flexible comme
le bounty hunter (synergie mark, bon stun, dégâts corrects, excellent sur un ennemi marqué, tape bien les rangs 1-3),
la hellion (dégâts corrects, bleed intéressant, tape tous les rangs, se retire blight/bleed se boost et se heal un peu tout en un quand y a un tour à vide, peux stun même si j'aime pas le sien qui la debuff)

J'ai tendance à préférer la polyvalence de ses classes, peut être ne sais je pas bien utiliser le lépreux au meilleur de sa forme, mon style de jeu est plutôt dans l'agression immédiate des rangs arrières propres au stresseurs avant de prendre le temps de virer les golems infranchissables de devant.

Y a aussi l'antiquarian que je ne joue pas pour des raisons évidentes (pire classe du jeu), et le man at arms parcequ'il ne me plait pas (jamais trop joué) mais j'ai envie de dire chacun son truc du moment que ça marche :ok: