CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crimson Court lancé trop tôt, foutu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2017 à 09:55:46

Bonjour,

Tout est dans le titre mais pour contextualiser :

- J'ai commencé la campagne en tant que newbie après l'achat du bundle steam avec tous les DLC, je découvrais le jeu et je me suis dit : "autant cocher tous les DLC, ils rajoutent des personages et du contenu et au pire je pourrais les enlever plus tard..." 1ère erreur on ne peut plus les enlever plus tard [[sticker:p/1lmc]]

- Au bout d'un moment, alors qu'après maintes tribulations je commençait à avoir un bon pool de personages (dont mes 4 premiers lvl 5) et que j'entrevoyait ma première mission dans le Darkest, j'en ai eu marre d'avoir le léger débuff de soins dû au premier donjon de crimson court encore à faire...
Du coup j'y suis allé avec une équipe pour arrêter l'infestation et le contraire s'est produit... Quelques semaines après avoir détruit les ruches j'ai rencontré un groupe de Crimson dans un autre donjon qui a infecté tout mon groupe d'élite. 2ème erreur l'infestation se répand dans tous les fuck*** donjons [[sticker:p/1lmc]]

- Après plusieurs erreurs (notamment des soins dans les mêmes établissements entre sains et infectés) les 3/4 de mon lobby est infecté. Je perds des personages à cause de la Malédiction cramoisie et je galère pour avoir assez de sang pour gérer tous ces putains de vampires qui dépérissent... [[sticker:p/1lmk]]

Ma question est : est-ce que ma première partie, après pas moins de 25 heures de jeu et alors que tout allait bien, est foutue à cause de ce DLC intégré de manière super envahissante dans l'aventure ?

Si oui j'ai tellement les boules bordel... tout incite à aller faire le premier donjon de crimson avec le "Oyez Oyez des insectes invahissent blah blah blah" qui vous est rabaché dès le premier jour par le crieur public. La première mission est spécifiée comme niveau 1 ET courte, ça donne envie d'aller la faire avec un groupe de newbies. Mais le jeu ne donne aucune indictation sur les répercussion que va engendrer cet acte sur TOUTE l'aventure.

J'avais encore les 2 premiers aventuriers avec lesquels j'ai commencé le jeu, je les ais pouponnés tout ça pour les voir devenir des des loques en manque de sang... 25 heures de jeu bordel... [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 18 novembre 2017 à 09:57:33 par
Horthom Horthom
MP
Niveau 9
18 novembre 2017 à 10:29:30

Yop Elendil,
Les malédictions sont reset lorsque tu tombes les boss (le baron est le premier)

Je pense en effet que la situation est vraiment critique pour ta partie. C'est la dure loi de Darkest Dungeon. Les erreurs sont très punitives et il faut vite en tirer des leçons.
Tout dépend de toi, si tu penses pouvoir faire mieux,notamment au niveau de la gestion du hameau, recommence. Sinon fais une grosse saignée (lol) dans ton roster et débarrasse toi d'un grand nombre dinfectes

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2017 à 12:06:06

Le 18 novembre 2017 à 10:29:30 Horthom a écrit :
Yop Elendil,
Les malédictions sont reset lorsque tu tombes les boss (le baron est le premier)

Je pense en effet que la situation est vraiment critique pour ta partie. C'est la dure loi de Darkest Dungeon. Les erreurs sont très punitives et il faut vite en tirer des leçons.
Tout dépend de toi, si tu penses pouvoir faire mieux,notamment au niveau de la gestion du hameau, recommence. Sinon fais une grosse saignée (lol) dans ton roster et débarrasse toi d'un grand nombre dinfectes

Merci pour ta réponse Hortom,
Ce qui me soule c'est que j'avais très bien géré mon hameau, à la fin de la première année j'avais déjà accès aux aventuriers lvl 3 à la caravane ce qui m'a bien aidé. La je suis semaine 53 et j'ai un roster très solide. Je n'ai connu "à peine" qu'une dizaine de morts de perso et j'ai du abandonner des quêtes seulement quelques fois.

Maintenant j'ai deux choix :

  • soit relancer une campagne en radieux (mais c'est un peu la loose) car je n'ai plus du tout la foi de me retaper la lente avancée du mode normal.

ou

  • je peux m'acharner encore un peu sur ma partie actuelle : acheter les producteurs de sang avec 60 bustes pour les 2 bouteilles/semaine, virer les infectés critiques et tenter de monter une équipe de choc pour le darkest. Je peux aussi aller me friter le Baron, est-ce qu'il est vraiment difficile, quelle équipe me conseille-tu ?
Horthom Horthom
MP
Niveau 9
18 novembre 2017 à 12:35:44

En fait le radieux à pour but de raccourcir ta partie, c'est plutôt l'aspect farm qui est simplifié

=> Le combat en lui même n'est pas modifié c'est juste que tu peux emmener des persos mieux stuffé (lvl3 et 4 dans des niveaux apprenti, tu es moins contraint grâce à ça
Tu dois également looter un peu plus.

Pour les quêtes Crimson court, j'utilise principalement la compo suivante pour deux raisons: la force de frappe et la survabilité (pas mal de crit et chaque aventuriers à un heal)
Arbalétriere / Vestale / Houndmaster / Hellion

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2017 à 15:39:06

Merci pour tout,

J'ai continué ma partie en cours en purifiant mon roster des vampires et finalement et le jeu a eu pitié de moi !

  • Un de mes vétérans est revenu de la mort la semaine d'après ! (je ne savais même pas que c'était possible). Je suis parti voir la sorcière LvL 2 avec un groupe composé de 2 lvl 3 et 2 lvl 4 en mode ça passe ou sa casse et malgré des tribulations contre les ennemis basiques c'est passé crème contre la grosse au chaudron !
  • Je gère mieux la malédiction cramoisie grâce à la séparation infectés/sains dans les bâtiments de soin et le bâtiment qui me rapporte 2 sang/semaine.

Merci pour vos conseils, tout est question de connaissances empiriques dans ce jeu :), si je le finis avec le Crimson activé ce sera un vraie fierté !

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2017 à 17:00:44

Canon de 12 livres la semaine d'après !!!! Toujours avec l'équipe Yolo Yes :)

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
23 janvier 2018 à 21:29:46

Si j’active le dlc pour profiter du nouveau perso mais que je ne fous pas les pieds dans la cour, je n’aurais pas de soucis de vampirisme ou des trucs de fioles là ?

Ou alors même sans y aller, ça active ce nouveau truc quand même peut importe où je vais ?

Et deuxième question, je ne pourrais pas finir le jeu du coup si je n’y fous pas les pieds pour une première partie ?ou alors ça ne change rien à l’histoire, aux siestes des autres donjons jusqu’au dernier ?

Merci !

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
24 janvier 2018 à 09:36:13

Le 23 janvier 2018 à 21:29:46 espritbaroudeur a écrit :
Si j’active le dlc pour profiter du nouveau perso mais que je ne fous pas les pieds dans la cour, je n’aurais pas de soucis de vampirisme ou des trucs de fioles là ?

Ou alors même sans y aller, ça active ce nouveau truc quand même peut importe où je vais ?

Et deuxième question, je ne pourrais pas finir le jeu du coup si je n’y fous pas les pieds pour une première partie ?ou alors ça ne change rien à l’histoire, aux siestes des autres donjons jusqu’au dernier ?

Merci !

Je crois que tant que tu ne mets pas les pieds dans la cour via la première quête qui lance le DLC ( celle qui t'indique que des moustiques ont envahi les terres ) , aucun de tes héros ne pourra être infecté et tu pourras avoir accès quand même au flagellant .

Je ne suis pas sur à 100% donc je laisse le soin à quelqu'un de confirmer mes propos .

Idem, le fait de ne pas activer le DLC en penetrant dans Crimson Court ne t'empeche en rien de terminer le jeu de base donc le Darkest Dungeon et le reste . Je crois réellement que tant que tu lances pas la première quête, ca n'impact en rien ta partie ( donc sièstes, repos, donjons etc )

Message édité le 24 janvier 2018 à 09:39:37 par Evil_is_alive
Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
08 mars 2018 à 12:22:01

Hello, je viens de me prendre le pack complet sur sur la switch. J'ai lu plusieurs fois qu'il n'etais pas conseiller d'activer le dlc en debut de partie. j'ai donc lancé ma partie sans coché " crimson court". Ma question est la suivante : Peu t'on l'activer par la suite dans la même partie ? ou il faudra que je recommence une nouvelle game de 0 en cochant cette fois si Crimson court pour en profiter ?
merci ^^

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 mars 2018 à 12:30:52

Salut,

Tu peux activer les DLC (dont la Crimson Court) n'importe quand durant ta partie. :ok:

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
08 mars 2018 à 12:54:45

Merci bien ! Me voilà rassuré

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
08 mars 2018 à 22:51:00

sorry pour le double post, j'en profite pour poser une dernière question :

Quand je vois quelques post qui disent " ta partie et foutu, plus qu'a recommencer". J'aimerais savoir si on peu réellement tuer sa partie et être obligé de tout refaire de 0, ou si en cas de full wipe de la mort de tout les persos, il est possible de simplement re créer une team de lvl 1 pour les refaire évoluer dans la même partie, sans perdre l'argent qu'on a investi dans les bâtiments ?

Message édité le 08 mars 2018 à 22:51:44 par Gojirafe
Khey_Mysterio Khey_Mysterio
MP
Niveau 16
09 mars 2018 à 06:03:23

Le 08 mars 2018 à 22:51:00 Gojirafe a écrit :
sorry pour le double post, j'en profite pour poser une dernière question :

Quand je vois quelques post qui disent " ta partie et foutu, plus qu'a recommencer". J'aimerais savoir si on peu réellement tuer sa partie et être obligé de tout refaire de 0, ou si en cas de full wipe de la mort de tout les persos, il est possible de simplement re créer une team de lvl 1 pour les refaire évoluer dans la même partie, sans perdre l'argent qu'on a investi dans les bâtiments ?

Détruire sa partie me semble pas possible y'a toujours des missions niveau apprenti, pense juste a up ta diligence

même si tu perd tout tes héros, tu en aura forcément 4 dans la diligence pour repartir

et puis si tu sais quand te replié ça n'arrive pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Zindo Zindo
MP
Niveau 7
09 mars 2018 à 11:29:36

Hum, petit hs mais vu que c'est le sujet actif du moment, en ligne droit vous le jeu se termine en combien de temps?

Jumperloic Jumperloic
MP
Niveau 5
09 mars 2018 à 17:41:32

Vous pouvez me dire si il y à eu un bug ou non ?

J'ai fini le jeu, tout les boss etc... Je vais pour commencer le crimson court mais .... Je n'est pas de quête pour y rentrer , je vois bien le nom mais aucune quête pour commencer me dlc

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 23
09 mars 2018 à 21:47:21

La Crimsom Court n'est pas une zone en libre accès comme les petits donjons.

Pour y aller il faut d'abord avoir l'event te prévenant d'une invasion d'insectes, et pour la suite il te vaudra des invitations que tu récupéreras sur des vampires croisés aléatoirement dans les donjons normaux pour y retourner.

Khey_Mysterio Khey_Mysterio
MP
Niveau 16
10 mars 2018 à 05:14:59

Le 09 mars 2018 à 11:29:36 Zindo a écrit :
Hum, petit hs mais vu que c'est le sujet actif du moment, en ligne droit vous le jeu se termine en combien de temps?

Chaud a dire un mec qui perd beaucoup de perso va prendre des dizaines d'heures en plus

un mec qui passe un groupe de 4 perso lvl 5-6 et rush le donjon ténébreux va aussi aller vite, ça dépend vraiment du style de jeu

perso j'ai pas encore fini après 90h parce que je collectionne tout les trinkets et clear toutes les zone a 100% + tout les héros lvl 6 avec les meilleurs attributs

Jumperloic Jumperloic
MP
Niveau 5
10 mars 2018 à 08:53:09

Thanatos :je n'est même pas encore fait 1 seul quête dans le crimson court, je me suis dit que j'aller finir le jeu et commencer le dlc , mais pas de chance je n'es même pas pu y aller

sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
19 avril 2018 à 12:46:11

pour faire crimesort court faut juste avoir des couilles ça passe creme

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 12:54:00

Le 19 avril 2018 à 12:46:11 Sexyboulette a écrit :
pour faire crimesort court faut juste avoir des couilles ça passe creme

Merci pour cette intervention :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment