Dans ce topic qui ne semble intéresser que moi (
), je poursuis avec l'un de mes personnages favoris :
Boudica, la Furie
https://www.darkestdungeon.com/wp-content/uploads/2018/07/Hel_final_logo.jpg?_t=1531158388
Sur la page officielle du jeu, la planche est précédée par une citation de William Shakespeare (extraite de la pièce "Measure for Measure") qui, traduite, prétend ceci :
"Nos doutes sont des traîtres, et nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer."
Boudica appartenait à un clan guerrier ayant pris les armes contre l'envahisseur. Avec les membre de sa famille, elle tendit alors une embuscade à cette armée de combattants en armure lourde. Au cours de la bataille particulièrement sanglante qui s'ensuivit, ses camarades furent décimés sous ses yeux. En proie à la peur et au doute, elle resta sourde à l'appel à l'aide de l'un de ses proches, qui finit tranché en deux par le chef des conquérants. Ce fut à ce moment-là que l'esprit de Boudica, tiraillée par la honte et les remords, finit par basculer dans la folie. Ne lui restait plus que l'exil pour trouver une chance de racheter ses fautes.
Boudica est probablement une guerrière Celte. Tous les membres de son clan sont roux comme elle ; c'est pourquoi j'ai pensé à un lien de parenté entre eux.
L'armée ennemie est-elle celle de Reynauld ? C'est l'homme à la bannière qui me le laisse supposer - même si l'armée en question semble plus régulière que la bande de Croisés menée par Reynauld.