Y a le wiki au pire ici pour les noms mais bon si on sait ce que font les sorts on a pas trop de mal à suivre:
http://darkestdungeon.gamepedia.com/Darkest_Dungeon_Wiki
Certe les compo sont importantes mais bon en général vous changez tout le temps les compétences équipés? Moi non en tout cas, je mets celles que je trouve les plus utiles.
Abomination: bon on a tout et tout le temps mais perso je boost la transformation, le stun et le vomi et après le sort de rage qui fait bien mal.
Arbalest: sniper shot, la marque, tir aveugle et le bandage.
Bounty Hunter: le coup de hache (avec boost si marqué), la marque, la grenade de stun/move et le crochet qui fait saigner.
Crusader: coup de base, coup de stun, le parchemin (mon attaque préférée j'avoue, sinon je pense que la holy lance est bien) et le stress heal.
Grave Robber: pioche, jet de dague (simple ou double au choix), le bond en avant et le stun qui recule/boost pour le beau combo.
Hellion: coup de base, coup qui saigne, le saut au fond (iron swan) et adrenaline rush pour le boost. Le reste mm si utile je n'utilise pas a cause des malus (à la rigueur le double stun mais pas les autres).
Highwayman: open vein, le bond qui file riposte, point blank shot et le tir de pistolet simple.
Houndmaster: hound's rush et hound's harry, le sifflet et le guard dog, rien de plus efficace.Le stress heal est trop aléatoire et faible à mon gout.
Jester: dirk stab, harvest, battle ballad et inspiring tune.
Leper: chop, purge, le heal et la prot/stress heal. Un vrai tank solo.
Man-at-Arms: crush, rampart, retribution et bolster. On peut aussi virer les attaques pour le mettre en fond en support only avec command et defend.
Occultist: daemon's pull, abyssal artillery, vulnerabily hex (marque) et le heal forcément.
Plague Doctor: noxious blast, plague grenade et blinding gas, battlefield medecine pour la guérison (hyper utile dans la crique medium et hard).
Vestal: comme dit plus haut, jugement, le stun et les 2 heal. Rien de mieux.
Antiquarian: stab, le poison, "get down!" et l'esquive de groupe (le must). J'adore ce perso alors qu'il est peu utile j'avoue.