CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le système de progression

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
05 août 2016 à 11:46:28

Bonjour, je précise que j'ai lu les test, etc et j'aimerai un peu connaitre le système de progression du jeu, car il parait exigeant mais me donne envie de l'acheter (Sur PS4, oui, honte à moi, je sais)
- Comment fonctionnent les donjons, par exemple est-il possible de refaire un donjon déjà visité mais avec une autre équipe afin d'augmenter leurs niveaux (un peu de farming disons)
- Est-ce qu'il y a un système d’apprentissage de nouveaux sorts / coups spéciaux avec les niveaux des persos ?
Merci de vos réponses

Horthom
Horthom
Niveau 9
05 août 2016 à 12:14:54

Pour le premier point :
Le jeu est decoupé en semaines, à chaque semaine tu as une phase gestion et une phase donjon
La phase donjon consiste à réaliser une quête dans une des zones avec 4 de tes aventuriers

Pour le second point: oui

Tu trouveras un peu plus d'information sur les autres sujet du forum

Horthom
Horthom
Niveau 9
05 août 2016 à 12:17:17

Édit:
Jsuis pas assez précis sur le premier point
Une zone correspond à un environnement avec son propre bestiaire
Le chemin que tu dois parcourir dans cette zone est généré aléatoirement pour chaque quête

chrisbart
chrisbart
Niveau 10
05 août 2016 à 12:27:37

Alors pour faire simple :
Un donjon ( hors Darkest Dungeon ) dans les différentes Zones du jeu ( Ruines/Futaie/Crique/Tanières ) sont générées aléatoirement. Elles ont un nombre de quête infinie ? ( semaine 115 sur une partie normale toujours des quêtes et ce même après avoir tuer tout les boss du jeu ). Ces quêtes sont proposés par level sachant qu'elles sont aléatoires... Du coup tu ne peu pas refaire la même quête mais tu peux toujours te rendre dans une zone et faire des quêtes du même niveau et objectif pour farm.
Ex : sur 10 semaines d'affilé tu peu très bien avoir " explorer 90% des pièces lv1 " dans les ruines. Mais ce ne seras jamais la même map, mais il y'a des types d'ennemi définis pour chaque level donc même si la forme du donjon change ( agencement des salles ) ce que tu trouve dedans ne changeras pas forcément.

Pour l'apprentissage des sorts/skill, selon le niveau du personnage et de la Guilde ( Batiments servant aux uppgrades des capacités/sorts/Skill ) tu pourra, comme le bâtiment l'indique augmenter les skills petit à petit moyennant de l'or.

Je suis désolé si je ne suis pas très clair, de même pour les fautes de grammaires, d'Orthographes ou encore de syntaxes.

Message édité le 05 août 2016 à 12:28:01 par chrisbart
Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
05 août 2016 à 12:30:21

Ok merci. Donc si je veux prendre mon temps et monter d'autres persos je ne pourrais pas ? Je veux dire le système des "semaines" est une sorte de timer qu'on ne peut pas stopper ou le jeu nous demande si on veut passer à la suivante (comme des chapitres ?)

chrisbart
chrisbart
Niveau 10
05 août 2016 à 12:38:01

En fait, chaque fois que tu pars pour une quêtes, à ton retour ( réussite ou pas ) une semaine s'écoule. Si tu ne fais rien, rien ne se passe si tu ne joue pas non plus.
Ce n'est pas vraiment un timer, sans New Game + tu peux aller très loin ( un pote est à la semaine 340 ).
Par exemple, en 114 semaines j'ai tué tout les boss, je suis à la dernières quêtes du Darkest Dungeon et je n'ai que 3 classes qui ne sont pas level maximum, et je peux toujours faire des quêtes pour les level Up ( ce que je fais d'ailleurs )

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
05 août 2016 à 13:38:23

Oui mais le jeu ne t'impose pas de finir telle quête avant telle semaine je veux dire ?
Ben moi ça me va, c'est très clair sur ce qui est du farming. Merci encore, j'ai hâte de parcourir ce jeu !!! (Chez nous pauvres consoleux il y a encore 53 jours d'attente... )
) :snif:

chrisbart
chrisbart
Niveau 10
05 août 2016 à 13:57:57

Non, sauf en NG+ ou tu dois le finir en moins de 99 semaines je crois...
Sinon tu n'a aucune limite de temps !

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
05 août 2016 à 14:18:58

Merci :ok:

La vidéo du moment