CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu infaisable ?

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 juin 2016 à 11:47:48

Salut,

J'ai acheté le jeu l'autre jour et je n'arrive tout simplement pas à avancer. Mes héros crèvent les uns après les autres, ne font aucun dégât, sont tellement stressés qu'ils font n'importe quoi... J'essaie de terminer le premier donjon mais même ça c'est insurmontable. J'ai amélioré la caravane et la taverne. Mais je n'ai quasiment que des bouffons et mon or a totalement fondu à cause du stress. Et vu que la moindre amélioration coûte un pont et que mes héros tiennent un demi donjon, c'est hors de question d'améliorer leurs armes, armures et capacités. Je n'ai même plus de quoi acheter des provisions. Ma dernière équipe a tenu deux salles... C'est quoi le truc caché qui permet de jouer normalement ? Ou alors le jeu est buggé ? Ce n'est pas normal que passé un quart d'heure de jeu, mes mecs crèvent sans raison...

Horthom
Horthom
Niveau 9
26 juin 2016 à 13:43:45

Darkest dungeon est un jeu difficile et a ce que je lis, tu fais de mauvais choix.

Voici quelques astuces pour commencer ta game :
-Qd tu arrives en ville, la première des choses a faire est d'améliorer le Stage Coach (diligence) de manière a recruter 4 aventurier chaque semaine ( et ce avant de partir faire la première quête !!)
-De manière générale, tuer les lignes arrières en premier car c'est ces monstres qui te font stresser.
-Tomber les monstres le plus rapidement possible, autrement dit il est préférable de tuer un monstre plûtot que d'en blesser 3
-Je te déconseille les bouffons et les antiquaires au début, tant que tu ne te sens pas à l'aise.
-évite d'interagir avec les objets si tu es en mauvaise posture.
-n'hésite pas à abandonner

Et le plus important de tout, prends le temps de bien regarder l'interface car elle te donne une tonne d'information, mais il faut apprendre à la lire. Prends également le temps de lire et comprendre les compétences de tes aventuriers comme de tes adversaires.

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 juin 2016 à 13:51:24

Merci pour ta réponse :)

J'ai préféré recommencer une partie. J'imagine qu'avec 300Po et tous les aventuriers à au moins 75 de stress, c'était mort.

Je me rends compte que la chance est un facteur extrêmement important (et ça me fait peur pour la suite d'ailleurs, parce que j'ai l'impression qu'elle n'est pas super bien gérée (à l'inverse d'autres rogue likes comme Isaac ou Rogue legacy)). Dans ma nouvelle partie, j'ai un bandit qui a de grandes chances d'esquiver les coups et c'est quasi toujours lui qui est visé. J'ai aussi eu deux mercenaires (que je n'avais pas eu jusqu'à maintenant). Pouvoir amener un ennemi qui se planque à l'arrière à portée d'épée, ça aide...

Le plus grand souci, c'est l'or j'ai l'impression. Quand j'achète des provisions, j'en ai pour au moins 5000PO et j'ai l'impression que l'inventaire est totalement vidé à la fin des donjons, même s'il me reste de la bouffe et autre (il y a moyen d'augmenter la taille du sac à dos d'ailleurs ?).

Sinon oui, je vise en priorité les ennemis qui font stresser et ceux qui tirent à distance.

Message édité le 26 juin 2016 à 13:51:46 par Tanil
Horthom
Horthom
Niveau 9
26 juin 2016 à 13:55:56

Pour les provisions :

Donjon court : 8 torches, 8 rations, 2 pelles
Le reste est facultatif en fonction de la carte tu vas ajouter certains objets (mais je te laisse réfléchir la dessus :p )
Donjon medium : 13 torches, 16 rations, 3 pelles
Idem, les autres objets sont facultatifs, certains sont cependant très fortement conseillé en fonction de la map

C'est pas possible d'augmenter la taille de l'inventaire, il faut faire des choix !

Message édité le 26 juin 2016 à 13:56:51 par Horthom
Tanil
Tanil
Niveau 46
26 juin 2016 à 15:33:13

Ok, merci.

La vidéo du moment