CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué

Fenrir13000
Fenrir13000
Niveau 6
02 décembre 2015 à 21:03:37

Salut à tous

Je suis un peu bloqué car j'ai des personnages niveau 3 qui ne peuvent plus faire les quêtes apprentis de niveau 1(c'est complètement chiant d'ailleurs )
Et lorsque je tente les niveaux 3 je me fais ouvrir...

Avez vous une solution pour évoluer au niveau 4 ou je dois choper toutes les maladies du monde et tous les traits possibles pour finalement après avoir abandonné 6 fois passer niveau 4 ??

NiT_GriT
NiT_GriT
Niveau 6
10 décembre 2015 à 23:10:11

Normalement t'as toujours des quêtes proposées au level de tes persos. Si t'as que des LVL 3 et qu'ils crèvent tous recrute des LVL 1 et on va te proposer des missions bas level. Tu peux pas rester bloquer, tu risques juste d'être obligé de partir en mission avec une team pas du tout adaptée

chevalier3000
chevalier3000
Niveau 9
11 décembre 2015 à 02:35:34

C'est normal que les perso niveau 3 ne peuvent pas faire les quêtes niveau 1 (apprentice) car ça serait trop facile.
Un perso niveau 3 où t'as bien améliorer l'armure (PV), l'arme (dégât + accuracy) et avec tous les sorts/attaque niveau 3 devraient s'en sortir assez bien quand même. Par contre si tu ne les maximise pas là oui c'est chaud (ou alors t'as pas trouvé la bonne combinaison de 4 perso).
Prend simplement des dungeons court et sans boss.

Fenrir13000
Fenrir13000
Niveau 6
12 décembre 2015 à 20:09:46

Merci de vos réponses je me débrouille tant bien que mal en se moment je viens de perdre toute mon équipe contre le prophète ...

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 décembre 2015 à 12:40:31

Le sonorous prophet c'est surement un des boss les plus chiant de toute façon :)

Faut vraiment avoir une équipe appropriée sinon ça peut vite tourner à la catastrophe, pareil première tentative j'ai du fuir pour eviter de perdre un de mes persos, j'y suis retourné avec une équipe qui pouvait direct taper la 4ème position et c'était auto win (grave robber, occultist, highwayman et hellion).

Faut pas oublier que tu peux stacker les buff et debuff sur les persos, par exemple avec l'occultist j'ai enchainé 3 fois le debuff -32% de dégâts du coup le boss se retrouve avec un -96% de dégâts (son attaque la plus puissante a fait un critique à 3 dégâts sur un des mes perso :rire: )

Sinon de manière générale contre les boss faut y aller bien préparée (équipe avec un niveau d'avance, upgradée à fond, faire un camp juste avant le boss pour mettre des buff sur tes persos, bien choisir ses skills juste avant le combat, mettre la lumière à fond, ... )

Message édité le 13 décembre 2015 à 12:42:42 par quinlan042
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 10:20:41

J'ai le problème inverse perso. Je commence à avoir un peu trop de niveau 3 (9 sur 15 en fait) mais je n'ai pas tué tout les boss des niveaux inférieurs... Y a pas moyen de bloquer l'xp de certain mec? ça m’embête un peu de devoir virer des niveau 3 quoi..

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
16 décembre 2015 à 10:56:31

Nan tu peux pas bloquer l'XP, par contre tu peux avoir bien plus que 15 perso, faut juste améliorer le chariot de recrutement. Si tu peux pas tuer tout les boss de lvl1 tout de suite c'est pas dramatique,continue jusqu'à pouvoir recruter et entraîner une nouvelle équipe qui pourra elle tuer les boss de lvl 1 qu'ils te restent.

Évite de virer des perso dans lesquels t'as investie de l'argent, parce que bon dans les donjons lvl 5, tes perso vont prendre chères, t'es pas à l'abri d'un décès, donc vaut mieux avoir trop de perso haut niveau que pas assez :)

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
16 décembre 2015 à 14:31:20

Je profite de ce topic car moi aussi je n'arrive plus à progresser.

Je n'ai aucun soucis avec les donjons du début, j'arrive à les enchainer facilement, même avec des lvl 0. Le problème se situe au niveau des donjons vétérans. Déjà mon équipe principale (croisé, hellion, vestale, doc) a perdu l'un de ses membres (le doc :snif2: ) contre le dernier boss. Du coup j'ai dû compléter ma team lvl 3 avec un brigand (lvl 3 aussi) que n'aime pas beaucoup. Mais mon équipe n'est pas du tout prête pour les donjons vétéran, car les skills armes et armures ne sont que lvl 2 alors qu'ils pourraient être lvl 3 ou 4.

En plus de ça je n'ai pas assez de ressources pour améliorer la guilde et la forge, donc je ne peux pas débloqué les skills, armes et armures supérieurs, donc impossible d'améliorer mes perso :-(( . Pour obtenir ces ressources (tableau et certificat) les seuls quêtes qui me sont proposées, sont des quêtes vétéran ou alors facile mais longue. Dans les deux cas j'ai du mal à les faire car mes persos ne sont pas prêt (je précise que je ne n’investis absolument pas dans les autres perso, du coup ils sont un peu bidon).

Et enfin la cerise sur le gâteau, sinon ce n'est pas marrant, les rare quête courte en vétéran que j'arrive à finir ne me rapporte ... rien :ouch2: . Je perd plus d'or a soigner mes héros que j'en ai gagné au cours de la quête et ça m'arrive souvent.

Je suis un peu dans une impasse. Donc je pense recommencer une partie, mais avant j'aimerai des conseils. Que faut-il améliorer en priorité ? La guilde et la forge pour avec des persos avec des skills, armes et armures à fond ? Ou la diligence pour avoir plus de perso et donc pouvoir faire plus de quêtes de bas niveau ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :-d

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:46:37

Je pense pas que recommencer soit une solution, en théorie plus tu avances, moins les améliorations sont chères et plus c'est facile de monter une équipe du niveau 0 à 3. Alors oui il va y avoir moins de mission lvl 1 disponible mais tu peux toujours faire des missions suicides avec 4 niveau 0 pour faire tourner les missions disponibles : tu recrutes 4 niveau 0, tu n'achètes rien, ni bouf' ni torches, tu ramasses autant que tu peux et quand t'atteint la limite tu fuis le donjon et vire les perso qui ont survécus. Après personnellement j'ai pas eu besoin de faire la moindre mission suicide pour l'instant (mon cimetière est toujours vide).

Sinon pour les améliorations il faut se concentrer sur le donjon weald qui donne des parchemins (=deeds) c'est le loot le plus utile parmi les 4, puisqu'il en faut énormément pour le forgeron et aussi pour le chariot de recrutement.

Essaye aussi de ne pas prendre de risque avec les perso lvl 3 et +, si un perso atteint le death door et que t'es pas sûr de pouvoir le soigner avant que l'ennemi joue, fuis ! Ça vaut pas le coup de perdre un perso lvl 3-4 amélioré à fond pour un donjon.

Sinon pour les skills concentre toi sur le skill que tu utilises le plus, plutôt que de monter tout les skills d'un perso a fond et de ne rien augmenter sur les autres perso, essaye plutôt de t'assurer que le skill le plus utilisé de chaque perso soit amélioré à fond.

Pour aussi faire des économies dans ta ville je te conseille de n'améliorer dans un premier temps que les premières "lignes" de la taverne et de l'abbey (à savoir méditation + bar), améliore ceci à fond avant de t'attaquer aux autres moyens d'enlever le stress : ce sont les moins chères, et si jamais t'as un quirk qui t'empêche d'utiliser un des 2, enlève le avec le sanatorium, au final tu vas économiser beaucoup plus de fric. Oublie pas que tu peux vendre les trinkets inutiles, y a pas mal de fric à se faire aussi.

Donc pour résumer je dirais que la priorité en terme d'amélioration c'est le stage coach pour avoir 4 perso par semaine et augmenter le roster à au moins 15-18, le reste des deeds part intégralement dans la forge. Ensuite moi j'ai amélioré méditation à fond, puis pour les portraits priorité à la guilde et le surplus part dans le bar (pour avoir un 2ème moyen d'enlever le stress). Je me suis quasi pas servis du sanitarium au début, je l'ai amélioré à fond seulement après que la méditation soit amélioré à fond, tout mes perso avaient 5 quirks négatifs arrivés au niveau 5 et ça m'a pas empêché d'avancer, enlève que les trucs vraiment trop chiant et ignore le reste, tu pourras peaufiner tes perso une fois le sanitarium amélioré.

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
16 décembre 2015 à 18:53:33

Merci pour tes conseils :ok:

En général pour les skills je les débloque tous et ensuite je up que les 4 que j'utilise. Mais que sur mon équipe principale.

Et ensuite je n'améliore les skills, armes et armure des autres perso que s'ils sont sur le point de passer lvl3 et que je les envoi faire un boss.

La vidéo du moment