CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les avantages de l'Occultiste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Liruox Liruox
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 23:09:00

Je vois souvent que vous vous touchez sur ce perso, mais je vois pas vraiment en quoi il est génial.

Je précise que j'ai avancé au maximum dans le jeu (tout les types de persos lvl 6, occultiste inclut donc, et tout les boss en miettes), donc l'Occultiste, je l'ai déja pas mal testé :hap:

Je comprends pas trop ce qui fait sa hype.
Avec son sort de soin, j'ai que des vieux jets, genre je fais 0 heal et je Bleed le perso. Le temps que je sorte un bon jet, tout le monde s'est fait défoncer, donc trop d'aléatoire à ce niveau là.
Le Sacrifical Stab peut être cool, mais les 3 premières places sont occupés par des persos un peu plus orientés bastons. (d'ailleurs je l'associe souvent avec un Plague Doctor afin d'amortir son mauvais heal).
L'Abyssal Artillery j'arrive jamais à bien le placer, Hands from the Abyss je peux mettre une croix dessus vu qu'il est en 3ème-4ème position.
Le Weakening Curse et le Vulnerability Hex ne sont pas assez rentable à mon gout, et il y a bien le Daemon's Pull qui peut être cool quand j'ai un mob à distance bien chiant.

Alors certes, il a une certaine polyvalence, mais je préfére mettre un Vestal à sa place, ou je ne sais quoi d'autre. Son sort de soin se base sur trop d'aléatoire.

Expliquez moi en quoi vous l'aimez, moi ça me dépasse complètement :hap:

Message édité le 23 juin 2015 à 23:10:35 par Liruox
Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 15:36:46

Je prends la Vestale dans une optique défensive, pour des combats sur long terme.

Pour une équipe offensive, l'Occultiste est meilleur. Le heal est en burst (les mauvais jets sont moins probables que les bons, tu te taperas vraiment vraiment vraiment rarement 0 + bleed), et les debuffs permettent de placer de grosses claques.

Bon après, c'est clair que quand tu tapes un 0 ou 1+bleed sur un moment critique, genre sortir quelqu'un de death door, tu lui en veux un peu. Mais le principe d'une équipe offensive, c'est de tout clean avant d'en arriver là.

GibbyLS89 GibbyLS89
MP
Niveau 2
24 juin 2015 à 22:31:14

Assez d'accord avec le premier post, je suis pas fan fan de l'occultist mais j'avoue que son debuff à chaque tour sur le même mob size 2 le ramenant à -60% voir -90% de dégâts c'est plutôt cool.

En parlant d'équipe offensive mon groupe level 2 que je suis en train de monter fonctionne du tonnerre jusque là :

Arbalest - Grave Robber - Rogue - Bounty Hunter

J'adore, avec deux Gunslinger's Buckle sur le Rogue et le Bounty avec la Mark qui permet à l'Arbalest de défourailler modèle couscous c'est bien sympa.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 15:06:19

J'en suis pas très fan moi non plus mais il faut aussi bien l'équiper, moi je lui ai mis un objet qui lui fait un malus sur sa chance de bleed mais ça reste un bon perso offensif si tu arrives à tuer les mobs avant de prendre trop de dégâts, tu as pas vraiment besoin de healer alors si tu as pas trop de chance avec son sort c'est pas grave ^^

La meilleur équipe c'est d'ailleurs arbalétrier / oculiste / chasseur de prime / man at arm, il te permet de soigner, de faire des dégâts avec le Sacrifical Stab et de marquer ton adversaire pour que l'arbalétrier et le chasseur de prime ont leur bonus de dégats. (Pendant ce temps le man at arm encaisse)

Silent Silent
MP
Niveau 6
25 juin 2015 à 16:34:17

Disons que l'occultiste est un perso de support et un des seuls vrais healers du jeu avec la vestal. Si pour les donjons courts on peut se passer d'un healer, à partir des mediums c'est plus compliqué.

Ce n'est pas un perso conçu pour faire du dégât et il ne fera à peu près que soigner, marquer et debuff. Pour "rentabiliser" au mieux la place qu'il occupe au sein des équipes qu'il incorpore je lui colle toujours 2 trinkets ancestraux spécifiques, celui qui donne 50% de chances de scout en plus et celui qui donne 50% de chances de désarmer les pièges. En contrepartie je peux concentrer les trinkets offensifs sur les 3 autres persos et de n'utiliser que les camping skills offrant des buffs offensifs (DMG, CRIT, ACC). En se chargeant de toutes les tâches annexes ça me permet d'avoir 3 puissants persos optimisés et dédiés au combat.

J'utilise évidemment le même procédé avec une Vestal.

BalthazarCouac BalthazarCouac
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 11:33:28

Il a un bon taux de crit, dans un usage offensif il peut être placé dans les premiers rangs grâce à son esquive correcte. Mais seulement dans les campagnes courtes... car niveau heal, c'est pas ça. Je le joue dans les équipes "Pluie de critiques" avec des grave rober, highwayman, et plague doctor. Une équipe fragile donc, mais meurtrière.

Il est également bien sympa à jouer avec l'arbalest et le bounty hunter, il leur évite de perdre un tour à marquer la cible en le faisant lui-même.

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:10:12

Je vois pas ou est le prob du heal :(
Il me fait régulièrement du 18 sans sang :(

Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
11 novembre 2021 à 13:06:39

Et il peut aussi être un très bon dps dans la crique et le weald...
J'en ai deux dans mon groupe, et celui orienté dps a les traits haine et chasse des horreurs (+ acc crit degat et - stress) je lui met sa relique commune qui augmente dégâts et crit sur les horreurs et le chaudron (+ stun crit et déplacement). Du coup il crit a + de 60% sur toutes ses attaques.
Le stab pour dps
Le stun en utilitaire
La compétence qui attire pour les ennemis dangereux que de loin
Et le heal car c'est toujours utile

Bon après faut avoir de la chance sur les traits, mais plusieurs boss sont des horreurs et la il faut le café grave

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 15:50:14

Je dirais que c'est le point de vue de quelqu'un qui ne doit pas être loin dans le jeu et/ou inexpérimenté... sincèrement, plus t'as de l'expérience dans le jeu, moins tu sors la vestale, qui est plus rassurante en début de jeu, parce qu'elle fait son office de soigneuse direct et sans soucis, alors qu'un occultiste de bas niveau est beaucoup plus aléatoire, et les héros de bas niveaux pas encore assez résistants au saignement...

Perso, maintenant, je fais plein de runs sans vrai soigneurs, car l'important dans les combats n'est pas de regagner des tonnes de points de vie, mais de sortir des portes de la mort, donc, que tu soignes un gars pour 10 points avec la vestale, ou pour 3 point avec n'importe qui d'autre, c'est kif-kif, surtout dans des situations ou, de toute façon, tu prends plus de 10 points à chaque coup... et, encore plus important : avoir une composition d'équipe qui te permet de plier les combats suffisamment vite pour ne pas avoir à te soucier de ta vie... si tu ne plies pas la plupart des combats dans les 4 premiers tours, c'est que quelque chose ne va pas dans ta compo et gestion d'équipe.

La force de l'occultiste, déjà, il a un des meilleurs stun du jeu (avec le double stun de la docteur de la peste), et dans DD, le stun, c'est la vie, mais pour ça, il faut le mettre au deuxième rang, ce que tu fais normalement quand t'as compris comment l'utiliser... ensuite, il a une des meilleures marques du jeu, qui permet d'annihiler le taux d'esquive des ennemis, sachant qu'à haut niveau, la plupart en ont beaucoup, bref, utile même si t'as pas de perso avec bonus de dégâts de marque.

Ensuite, il a un grand taux de critique, ce qui fait qu'il fait tout de même pas mal de dégât avec son couteau, malgré des dégâts de base relativement faible, sans parler du fait que + de crit = + de récupération de stress, tu attaques --> récupération de stress, tu debuff --> récupération de stress, tu stun --> récupération de stress etc... et avec son bonus contre les ennemis de type Eldritch, il peut devenir un vrai tueur, sachant que dans la Crique et dans le Darkest Dungeon, la majorité des ennemis sont Eldritch, et qu'il y en a pas mal aussi dans le Weald, ça fait qu'il a un avantage dans la moitié des zones du jeu.

Après, bien sûr, il y a sa synergie avec les héros qui ont un bonus à la marque, et son debuff qui réduit la protection et la force d'attaque des ennemis, idéal contre les gros ennemis que tu rencontres quasiment partout et tout le temps dans les donjons de niveau 3 et +, voire qui réduit à néant l'impact de certains boss (comme le prophète ou même le gros porc), et il a aussi pas mal d'esquive, si tu lui mets un bon trinket, il agira souvent en premier et sera difficilement touchable.

Bref, l'occultiste est beaucoup plus utile et intéressant que la vestale, que tu ne sors finalement que rarement quand t'es un joueur avancé, tu la sors surtout quand tu sais que tu vas affronter des ennemis qui ont une attaque qui tape dur sur tout le groupe, ou sur des runs marathon, genre dans la Ferme, ou dans certaines situations précises... et encore, si t'as plusieurs héros capables de se soigner eux-mêmes (Lépreux, Abomination, Maître-Chien etc), ou même qui ont un petit soin pour les autres (Dr de la peste, Antiquaire, Mousquetaire/Arbalétrière etc), tu peux apprendre à t'en passer... normalement, aux niveaux 1-3, t'as même pas besoin d'un vrai soigneur dans les donjons courts, et tu peux souvent t'en passer dans les donjons moyens, et au-delà, l'occultiste est généralement plus utile et polyvalent que la vestale, qui ne sert finalement pas à grand-chose d'autre que soigner.

Message édité le 22 novembre 2021 à 15:52:06 par ]Devilman[
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment