CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différents objets à loot ?

sob555
sob555
Niveau 6
04 mars 2015 à 18:16:27

Bonjour,

Je voudrais vos différents avis sur les différents récipients que l'on peu ouvrir, vous ouvrez tout ou vous faites l'impasse sur certains d'entre eux ?

Bon jeu .

Syny1004
Syny1004
Niveau 7
04 mars 2015 à 19:23:01

perso je laisse ceux qui ont vraiment une sale geule, comme les chariots de cadavre, les corps, ce genre de choses.

mais t'as rarement quelque chose a craindre des caisses, des urnes ou des sarcophages par exemple, tu peux aussi utiliser de l'eau bénite ou de l'antipoison sur quelque chose si tu penses que ca peut avoir un effet logique, des fois ca marche..

pour les genres de vitrines, il me semble que tu dois souvent utiliser une clé

Sinon, c'est peur etre juste du hasard, mais il me semble qu'un occultiste aura plus de chance de looter quelque chose en toute sécurité sur un comptoir d'alchimie, ou une pretresse sur un livre ou un confessoir (je sais pas si ce mot existe.. :hap: )

comme un voleur aura plus de chance de désarmer un piège.

après je suis pas sur, c'est juste mes impressions

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:41:41

Y a un tableau qui résume les loots possible sur toutes les interactions possibles (avec les % aussi), si ça t'intéresse :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/18_bLmVSIAi8wVio61MvlZauPpeBA6XR1qt-O3hDOuHM/htmlview?usp=sharing&sle=true

Par contre si tu commences le jeu, c'est peut être mieux de pas te spoiler en regardant le tableau, c'est beaucoup plus fun de rechercher soi même toutes les interactions.

Sinon pour répondre à mon VDD, ce ne sont pas les classes qui détermine le loot, par contre les taux de résistance de chaque persos sont pris en compte quand y a un "piège" (ou maladie, ...) , donc si tu ouvres un coffre qui a par exemple 30% de chance d'infliger blight et 60% d'avoir un objet, vaut mieux l'ouvrir avec ton perso qui a la meilleure résistance à blight.

OXyLINER
OXyLINER
Niveau 1
04 mars 2015 à 20:09:34

Après tout dépend de l'endroit,de la lumière ,du niveau des aventuriers pour que les pièges et les loots soit plus cool ou bien très vicieux exemple : Mon paladin ouvre une vitrine,il est niveau 6 (Max) le loot peut être
1 émeraude et 3000 pièces d'or ou un piège poison qui te pourrie le mec avant le prochain combat .

sob555
sob555
Niveau 6
05 mars 2015 à 14:41:53

Merci pour le tableau c'est exactement ce que je cherchais.

Par contre dans la colonne provisions, ce sont les différents item que l'on peut appliquer sur les contenants ?

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:59:05

Le 05 mars 2015 à 14:41:53 sob555 a écrit :

Par contre dans la colonne provisions, ce sont les différents item que l'on peut appliquer sur les contenants ?

:d) Oui c'est exactement ça, grosso modo lorsque tu utilises un objet tu as toujours la meilleure récompense possible (enfin a 2-3 exceptions près, genre tu peux utiliser une pelle plutôt qu'une clef sur un "locked chest" pour tout de même l'ouvrir, par contre t'auras pas la meilleure récompense) ET tu évites les malus : c'est une garantie à 100% d'avoir une récompense et que celle-ci soit la meilleure possible.

Y a énormément d'interactions environnementales qui ne valent pas du tout le coup à moins d'avoir un objet, d'où l'importance de rentrer dans les donjons avec des sets d'objets, ils sont très facilement amorties dans les donjons moyens-long puisque pour 100-200 PO tu vas avoir des récompenses a plus de 1000 PO.

Donc si tu regardes le tableau on comprend que c'est très intéressant de rentrer dans le donjon "Weald" avec des antivenom (alors que ça sert pas du tout dans les autres donjons), idem pour tout un tas d'autre objet, bref à chaque donjons ses items.

Koinsky2
Koinsky2
Niveau 5
05 mars 2015 à 15:00:27

Le 05 mars 2015 à 14:41:53 sob555 a écrit :

Ouaip, c'est ça ! Il y en a parfois deux possibles, dont un donne un meilleur loot. EDIT : grillé, et par une répons en béton en plus. :o

Message édité le 05 mars 2015 à 15:02:06 par Koinsky2
sob555
sob555
Niveau 6
05 mars 2015 à 15:12:08

Bon bhé vraiment merci, je viens de tester et ça fait méchamment la différence au niveau des gains, en plus je pensais qu'a part la pele et la clé, les autres items ne pouvaient pas être utilisés pour ouvrir les différents contenants.

Bon jeu. :)

superballl
superballl
Niveau 20
06 mars 2015 à 01:28:52

Voilà mes configs :

Donjon moyen, ruin : 4 pelles (les gravats et les armoires) 4 clés (coffres, armoires) 3 medicinal herb (iron maiden, table alchi) et 3 eau benite (confessionnal principalement et les urnes). Les statues peuvent être activées à la main.

Moyen, bosquet : 4 pelles (tombes et branches bloquantes), 3 clés (coffres), 3 potion antipoison (souche d'arbre) 3 bandage (arbre avec toile d'araignée et corps), possible de prendre eau bénite pour totem, mais rare.

Moyen dédale : 3 pelles (gravats), 3 clés (coffres), 3 herbes medicinales (table de bouffe, tonneau, charrue) 3 eau bénite (tas de crane principalement)

On peut prendre un de moins de chaque, mais se retrouver avec un manque est plus chiant que trop (et donc de perdre un peu de sous)

Et se retrouver devant un "mur" sans pelle, c'est la merde ^^

Message édité le 06 mars 2015 à 01:29:19 par superballl
La vidéo du moment