CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cheatest Dodgeon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
goldensaint
goldensaint
Niveau 4
01 mars 2015 à 08:15:40

Salut les masos!

Alors, d'abord: j'aime bien ce jeu, j'en suis à 80 heures, jour 280 et des brouettes, mais il y a une chose qui m'énerve vraiment, c'est le taux hallucinant de dodges que font les ennemis.
Je précise que la plupart du temps, j'ai au moins 10 points de dodge en plus sur mes persos.
Eh bien, systématiquement dans chaque combat, les ennemis dodgent au moins deux fois plus.
A moins que j'ai pas pigé un truc, il s'agit pour moi, clairement, d'un truquage du jeu pour le rendre plus difficile.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
01 mars 2015 à 08:39:43

Non, c'est juste une impression, tu vas plus facilement te souvenir d'une série malchanceuse que d'une série un peu chanceuse, c'est tout.

Avant de crier au jeu truqué, essaye de faire un test sur un nombre d'attaques un peu plus significatifs, genre attaque 300 fois et note les résultats (par rapport à ce qui est indiqué par le jeu lorsque tu sélectionnes l'ennemi), tu verras que tu es parfaitement dans la moyenne.

Aussi la probabilité de dodge dépend de la précision des attaques, tu peux pas juste comparer les scores de "dodge" : faut regarder la précision propre au perso et à chaque attaques, le % de chance de toucher est indiqué quand tu sélectionnes un ennemi avec une attaque.

J'avais déjà testé le truc y a quelques temps, j'ai posté mes stats sur ce topic si ça t'intéresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32491-38365065-3-0-1-0-putain-le-jeu-a-un-gros-potentiel-mais.htm

Message édité le 01 mars 2015 à 08:41:21 par quinlan042
goldensaint
goldensaint
Niveau 4
01 mars 2015 à 09:05:17

"Non, c'est juste une impression, tu vas plus facilement te souvenir d'une série malchanceuse que d'une série un peu chanceuse, c'est tout."
Non désolé mais je dis que c'est systématique, ça veut dire ce que ça veut dire: les ennemis dodgent tout le temps comme des dingues et mes persos, qui ont pourtant un bien meilleur score de dodge, eux ils dodgent une fois de temps en temps.
C'est simple, maintenant, quand je vais taper, je m'attend à rater parce que c'est si souvent comme ça.

"Aussi la probabilité de dodge dépend de la précision des attaques, tu peux pas juste comparer les scores de "dodge" "

Encore non, j'ai le même souci quel que soit le perso qui attaque, ça n'a rien à voir avec les chances de toucher.
Et puis si j'en suis ta logique ça voudrait dire que les adversaires ont une précision hallucinante puisque même avec mes scores élevés de dodge, ils touchent quasi tout le temps. Ce n'est bien sûr pas le cas.

Pour moi, ce jeu est très manifestement truqué, j'en démords pas.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
01 mars 2015 à 11:38:22

Le 01 mars 2015 à 09:05:17 Goldensaint a écrit :
"Non, c'est juste une impression, tu vas plus facilement te souvenir d'une série malchanceuse que d'une série un peu chanceuse, c'est tout."
Non désolé mais je dis que c'est systématique, ça veut dire ce que ça veut dire: les ennemis dodgent tout le temps comme des dingues et mes persos, qui ont pourtant un bien meilleur score de dodge, eux ils dodgent une fois de temps en temps.

:d) Fais tes propres stats et tu verras, sur 129 attaques avec une chances de toucher entre 85 et 95 %, j'ai toucher l'ennemi effectivement dans 95% des cas, soit un poil plus que la normale. Prend un nombre significatifs d'attaques dans la fourchette de ton choix et compare avec la réussite effective de tes perso et tu seras fixés.

"Aussi la probabilité de dodge dépend de la précision des attaques, tu peux pas juste comparer les scores de "dodge" "

Encore non, j'ai le même souci quel que soit le perso qui attaque, ça n'a rien à voir avec les chances de toucher.
Et puis si j'en suis ta logique ça voudrait dire que les adversaires ont une précision hallucinante puisque même avec mes scores élevés de dodge, ils touchent quasi tout le temps. Ce n'est bien sûr pas le cas.

Pour moi, ce jeu est très manifestement truqué, j'en démords pas.

:d) C'est quoi un score de dodge élevé pour toi ? 30-40 ? T'es au courant qu'on peut facile monter son dodge à 150 dans ce jeu ?

D'où est ce que tu connais la précision des adversaires et surtout la précision de leurs attaques respectives ? Comment tu peux dire que le jeu est truqué alors que tu connais pas la précision des ennemis ?

T'es au courant que certaines de tes attaques ont une base de précision de 75 % ? Donc même sans esquive aucune, l'attaque va raté une fois sur 4 : faut regarder les chiffres indiqués par le jeu quand tu sélectionne l'ennemi, pas les valeurs de dodge qui ne veulent rien dire en soi.

ed-carnby
ed-carnby
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:53:10

l'auteur tu oublies simplement un tout petit détail, la faculté de l'ennemi à dodge dépend aussi de ton niveau individuel en ACC (accuracy = précision) s'il est minable, meme un faible dodge sera efficace en face

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
01 mars 2015 à 19:10:09

xD l'auteur qui rage et qui n'a rien compris au principe du jeu.

si y a un bâtiment qui peut upgrade tes sorts c'est pas pour rien hein.

goldensaint
goldensaint
Niveau 4
01 mars 2015 à 22:16:09

J'ai tout upgrade à fond, donc bon...

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
01 mars 2015 à 22:31:04

Le 01 mars 2015 à 22:16:09 Goldensaint a écrit :
J'ai tout upgrade à fond, donc bon...

c'est que de base les persos que tu as choisi étaient merdique.

moi j'ai tout au max pour le moment et j'ai pas de souci.

goldensaint
goldensaint
Niveau 4
02 mars 2015 à 09:06:20

Bon,
je vais vous faire rigoler mais en fait j'avais pas vu qu'on pouvait upgrader les sorts dans le bâtiment de guilde; j'avais seulement fait les up chez le forgeron (!).
Donc autant pour moi, mdr, je passe pour un con mais au moins je comprends pourquoi je galérais!
Allez y lynchez-moi, là c'est mérité.
Bon je vais tester la différence!

goldensaint
goldensaint
Niveau 4
02 mars 2015 à 09:43:46

Retour après test, le jeu est trop facile maintenant!, les ennemis dodgent plus, ça heal enfin correctement, bref c'est de la merde je vais faire un nouveau topic!
Et merci pour vos réponses!

superballl
superballl
Niveau 20
02 mars 2015 à 10:57:22

J'aime bien le mec qui revient 37mn après son précédent post pour dire "retour après test".

T'a rien testé du tout en une run de 40mn mon gars....

goldensaint
goldensaint
Niveau 4
02 mars 2015 à 12:47:28

ben si ça m'a suffit pour voir que ce qui m'arrivait dans TOUS mes combats (dodge, dodge,doge) n'arrive plus...

sob555
sob555
Niveau 6
02 mars 2015 à 21:32:00

En même& temps un run suffit à se rendre compte de la différence de tes sorts niveau 1 et niveau max, il a pas besoin de dizaines de runs pour le coup.

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
02 mars 2015 à 21:33:18

faut aussi faire attention aux stats des PNJ lorsque vous les recrutez.
si elles sont trop dégueulasses : hop à la poubelle.

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 mars 2015 à 10:14:24

Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de soucis, quand tu montes correctement ton ACC et ma vitesse.
Mais n'oubliez pas une chose importante du jeu (même si ce n'est pas le cas pour TOUS dans le jeu), ça reste un Rogue-Like, et il y aura toujours une part de "chance" dans chacun des donjons que vous explorerez.

Si vous réussissez parfaitement un donjon, et que vous refaites un autre du même style et même niveau, ça ne veux pas dire que vous réussirez facilement aussi. Il suffit (et vous le savez) d'un seul Round très malchanceux (souvent le premier), ou tous les ennemis vous attaquent (et qu'ils visent le même personnage), que ça crit. et hop, ça partira facilement en sucette. (Suffit de voir une vidéo de Bob Lennon là-dessus, vous aurez l'exemple parfait à la seconde vidéo).

sob555
sob555
Niveau 6
04 mars 2015 à 00:25:01

A qui le dis tu, je viens d'en faire les frais. :)

Après je trouve que le jeu n'est pas punitif à l'extrême, perdre des persos n'est pas dramatique en soit, suffit de remonter d'autres derrières, sachant qu'à ce moment nos infrastructures sont montées un minimum, du coup ça facilité le up du personnage.

La vidéo du moment