CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Save Location

Seykine
Seykine
Niveau 5
06 février 2015 à 06:04:47

Yo la grande famille du Jeux Vidéo :D

Je viens vous voir pour vous posez une question car je cherche une réponse a mon probleme depuis hier et je l'ai en partis trouver mais celle ci ne marche pas pour moi :/

Donc je vous explique je cherche l'emplacement du dossier de sauvegarde de Darkest Dungeon mais impossible de le trouver j'ai beau allez cherché dans mes document se qui semble le plus logique et bah kedale, après je cherche un peu plus loin genre roaming %appdata% toujours kedale, du coup je cherche dans les fichier steam encore kedale, et la maintenant je ne voie plus du tout ou peut être se foutu emplacement de save, c'est pour cela que je suis venue voir en espérant trouver ma réponse :)

Et le pire dans tout sa c'est que quand je vous dit que j'ai en partis trouver ma réponse c'est que j'ai trouver sa sur le net http://steamcommunity.com/app/262060/discussions/1/612823460255808316/ qui dit clairement que le dossier de sauvegarde se trouve ici C:\Users\username\Saved Games mais pas pour moi. Alors c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi chez moi il est pas la alors que pour d'autre il y est. Encore j'aurais changer un truc genre la destination de save ou je sais pas quoi, je comprendrais, mais j'ai toucher à rien de se genre.. Du coup sa serais sympa que si même vous ne pouvez pas répondre à ma question que vous alliez voir si pour vous les save son bien ici C:\Users\username\Saved Games , sa serais cool au moins je serais fixé ça voudrai dire que le 'bleme viens de mon pc. Bon sa ne m'avancera en rien mais au moins je le saurai ^^

Et en plus à cause de ça c'est que du faite que sa ne sois pas pareil pour moi que pour les autre (même si actuellement se n'est qu'une supposition bien sur) c'est que j'ai peur de perdre ma save car la a l'heure ou je vous écrit je suis toujours sur ma toute première partis qui je doit vous l'avouer a plutôt bien commencer a mon gout :) Et comme je ne voie pas le fichier de save j'ai peur que lorsque que je ferme le jeu ou que j'éteigne l'ordi je la perde et sa me ferais bien ch***.

'Fin voila voila les gars vous savez tout donc si des âmes charitables pourrais m'éclairer de leurs connaissances sa défoncerais tout !! A bientôt !!! :D

ash--
ash--
Niveau 22
06 février 2015 à 06:15:38

J'ai pas réussi à trouver le dossier manuellement non plus.
Solution miracle.
Rechercher les programme et fichier: Darkest

Et effectivement le fichier est bien dans Users\username\Saved Games
Il doit être en fichier caché ou je sais pas.

Message édité le 06 février 2015 à 06:18:20 par ash--
redisback
redisback
Niveau 8
06 février 2015 à 07:21:54

C:/utilisateur/parties enregistrées

moi je la trouve direct ma save

JaysGaming
JaysGaming
Niveau 6
06 février 2015 à 08:39:36

Au passage, si vous avez un bug au lancement du jeu et que vous avez des accents dans le nom de votre compte windows, il n'arrivera pas à sauvegarder votre partie car il n'arrive pas à reconnaître ces caractères non ascii.

La meilleure solution est de créer un nouveau compte windows sans accents et d'essayer de jouer à partir de celui là.

@Seykine, quand tu lance le jeu tu a bien le tuto qui s'affiche ou tu apparais directement dans le village avec 9 membres dans ton équipe ? Si oui, alors tu a le problème que je viens de décrire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 09:24:50

J’espère que tu cherche pas ta save pour la copier coller et ne pas perdre ta progression.
Mes talents d’enquêteur me font penser que c'est le cas.
Mais bon sans preuves et vu que ce n'est pas un délit (quoique vu que ça tue le jeu) je te laisse filer.

Message édité le 06 février 2015 à 09:25:29 par Pseudo supprimé
Seykine
Seykine
Niveau 5
13 février 2015 à 01:57:26

Ahh merciiii !! Grâce à toi Ash je l'ai enfin trouver cette foutue sauvegarde, effectivement en tapants darkest dans la barre de recherche windows j'ai pue voir la cible du dossier :D. Et allez savoir pourquoi mais elle n'étais pas présente a l'endroit ou elle aurais du être 'fin bref c'est pas grave car le problème est résolut et sa fait super plaisir car je commençai a m'imaginer que la save devais être bien plus compliquez à trouver genre directement enregistrer dans un fichier spécial qu'il aurais fallut ouvrir avec un logiciel approprié... En gros le truc pas trop chiant juste pour atteindre une sauvegarde ^^"
En tout cas merci les gars c'est super sympa !

Et non Cymeril je n'use pas de ses technique de casu' non couillue, si les dev' n'on pas mis un système de sauvegarde permissive c'est pas pour rien ;) J'avais juste besoin de savoir ça pour passez mes sauvegardes d'un pc à un autre car je t'explique passé une certaine heure je ne peut plus utilisé le PC dont je me sert au quotidien donc je dois aller sur un autre et je t'avoue que je sa commencé à me saoulé de progressez dans le jeu sur un pc puis de faire la même chose sur un autre pour que le lendemain je retourne sur ma première partie et ainsi de suite... même si au final sa ma permis de bien intégré les rouage du jeu tu comprend que sa deviens très vite gavant ^^"

'Fin voila problème résolut encore merci d'avoir pris le temps de me répondre les gars et nan JaysGaming je ne suis pas touché par le problème que tu a cité et heureusement, d’ailleurs mais toute mes condoléance pour les famille des victime.. lol? x)

Tchusss les gars ! :)

Kyorh
Kyorh
Niveau 1
12 août 2015 à 19:26:24

Salut tous le monde,
Je vais répondre également parce que tout ce que j'ai trouvé ici ne m'a pas aidé.
Cependant, ayant trouvé la solution moi même, je vais expliquer ici.

D'abord il est possible que les explications ci-dessus ne fonctionnent pas parce que je me trouve sur Windows 10, c'est une possibilité ^^ ...

Donc, j'ai trouvé un dossier dans "Documents" nommé Darkest (dossier également présent dans le dossier "Documents" sous Windows 8 et donc dossier que j'avais récupéré.)
Il contenait plusieurs dossiers "profil_xx" et dans ceux-ci, des fichiers ainsi qu'un dossier "backup". Ca ressemblait bien à des sauvegardes. J'ai créé une sauvegarde en créant un nouvelle partie que j'ai ensuite essayé de remplacer par ma sauvegarde récupéré. Mais ça ne fonctionnait pas. Etonné, j'ai supprimé le "Darkest" entièrement de "Documents". Ca n'a rien changé.
Je suis donc parti du principe que ce dossier de contient qu'une copie des sauvegardes et elles ne sont pas les sauvegardes lues par le jeu.
Je suis parti en quête du dossier de sauvegarde du coup, c'est là que j'ai atterri sur ce forum. Mais aucune solution n'a fonctionné. Même rechercher le dossier Darkest.
Du coup j'ai cherché le fichier "persist.progression.json" présents dans les dossiers "profil_xx".
Et je l'ai retrouvé. Il était situé ici :
C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\8xxxxxx2\2xxxx0\remote\profile_0
J'ai donc remplacé tous les fichiers à l'intérieur du dossier profil contenant ma save (sauf le dossier backup).

Et ça a fonctionné :D !
Si vous aussi vous n'avez pas trouvé de solution au dessus, je vous invite à essayer ça ^^.
Rechercher un fichier de votre save et trouvez votre emplacement (j'ai caché les chiffres ne sachant pas si ils correspondent à mon profil, mais refaites la manip').

Voilà, j'espère avoir pu aider :p

Malredrith
Malredrith
Niveau 1
24 avril 2017 à 10:05:17

- Supprimez le fichier "Darkest" dans vos documents
- Allez dans votre répertoire de jeu
- poursuivez la navigation vers ...\DarkestDungeon\_windows\3DMGAME\3DMGAME\remote
-Supprimez les fichiers "profile_x"
- Lancez votre jeu pour avoir tous vos slots de libre.

La vidéo du moment