CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] OMG je pense avoir compris quelque chose

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Skater___86 Skater___86
MP
Niveau 7
27 février 2016 à 18:09:40

https://www.reddit.com/r/Firewatch/comments/47we2f/a_new_theory_henrys_madness_spoil/
Je me suis permis de le traduire et de le poster sur le reddit de firewatch, j'ai biensûr pris le soin de citer mes sources

kooomze kooomze
MP
Niveau 1
17 mai 2016 à 01:05:44

Personnellement je pense avoir une astuce pour voir la tête de Delilah, mais je ne suis sûr de rien.
Je m'explique: il y'a pas si longtemps, j'ai regardé un Let's Play sur Firewatch, et j'ai pu remarqué la tour d'observation de Delilah. Peut-être en s'y rendant, on pourrait voir à quoi ressemble notre fameuse camarade?

corrio corrio
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 18:12:16

Je viens de finir ce jeu et je le trouve bien mystérieux, j'aurais apprécié que les développeurs répondent à certaines questions, mais je pense que c'est justement ce qu'ils ont cherché à faire : ne pas répondre à toutes nos interrogations pour nous laisser faire notre propre opinion :)

Perso, la théorie de la schizophrénie ne tient pas la route : Henry aperçoit tôt dans l'aventure une personne avec une lampe l'observer alors qu'il se dirigeait vers sa tour, + le dessin de Delilah représentant Henry dans la tour inaccessible pour le joueur jusqu'à la fin du jeu + les notes de Ned dans sa grotte + encore le fait qu'Henry se fasse assommer par quelqu'un. Bref cela semble pour moi très peu probable.

Par contre, quel est le véritable rôle de Delilah dans cette histoire?

On sait par exemple qu'elle est à son poste depuis plus de dix ans. Pourtant elle ne connait rien de la station Wapiti qui est proche et visible de chez elle et qui est régulièrement habitée par des scientifiques. Autre chose d'étrange : au moment où on obtient le second talkiewalkie, pourquoi s'est-elle donné autant de mal en parcourant des dizaines de miles en pleine nuit pour le placer dans un coffre éloigné de sa tour et de la tour d'Henry? Comme il est évoqué ici (https://www.youtube.com/watch?v=WpKFxN1tukg), il est possible que ce ne soit pas elle qui est effectué cette tâche, mais peut être Ned. Cela impliquerait donc une relation Delilah-Ned bien que Delilah annonce dans le jeu ne pas savoir ce qu'est devenu Ned depuis la disparition de Brian.

De ce fait, on pourrait penser qu'Henry entend Delilah discuter avec Ned : " i don't think he has any idea. I'm absolutly sure" (https://www.youtube.com/watch?v=2TmyRGnpvPY). Est-ce que Ned demanderait à Delilah si Henry sait quelque chose au sujet de la disparition de Brian ? Je pense que si on pouvait analyser correctement ce passage (qui l'appelle, que lui demande t-il et pourquoi), nous aurions notre réponse sur le véritable rôle de Delilah dans cette histoire.

Enfin, concernant les photos que l'on découvre dans les crédits. Je ne suis pas sûr que Delilah les ai prises. Pour celles où l'on voit Brian et Ned séparément, ils auraient pu se prendre en selfie. Pour la photo où ils sont ensemble, le cadrage est vraiment au raz du sol. Si Delilah l'avait prise, elle se serait allongée complètement au sol pour la prendre. Un peu étrange non? Cela ressemble plutôt à une prise automatique (bien que je pense pas que cela soit possible sur ce type d'appareil).

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 02:05:36

Ca part trop loin, je pense. c'est beaucoup trop subjectif. Même s'il y a énorméments de points flous dans cette histoire il faut je pense s'en suivre à ce que l'on voit. La en gros tu annules tout ce qu'on a vécu dans le jeu pour créer ta propre histoire. je veux bien que chacun puisse puiser dans son imagination pour gonfler son expérience de jeu, mais la c'est trop ^^

Moi l'ambiguïté majeure qu'il me reste à la fin c'est c'était quoi ce camp de surveillance enfait? D'après un papier dans le camp de Ned on voit que celui ci le squattait pcq l'équipe de chercheur était absent jusqu'au 10 aout dans le camp. donc il a squatté le camp pour espionner ned et delilah. Mais le truc bizarre c'est nos notes sur nos "sensibilité à la manipulation" .wtf qu'est ce que ça a à voir avec la mort du fils de Ned?

Le problème du jeu même s'il est très bon c'est qu'en plus avoir une fin plus ou moins décevante comparée à la tension créée, il y a qques points incohérents et/ou flous...

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 02:09:13

Le 22 mai 2016 à 18:12:16 corrio a écrit :
Je viens de finir ce jeu et je le trouve bien mystérieux, j'aurais apprécié que les développeurs répondent à certaines questions, mais je pense que c'est justement ce qu'ils ont cherché à faire : ne pas répondre à toutes nos interrogations pour nous laisser faire notre propre opinion :)

Perso, la théorie de la schizophrénie ne tient pas la route : Henry aperçoit tôt dans l'aventure une personne avec une lampe l'observer alors qu'il se dirigeait vers sa tour, + le dessin de Delilah représentant Henry dans la tour inaccessible pour le joueur jusqu'à la fin du jeu + les notes de Ned dans sa grotte + encore le fait qu'Henry se fasse assommer par quelqu'un. Bref cela semble pour moi très peu probable.

Par contre, quel est le véritable rôle de Delilah dans cette histoire?

On sait par exemple qu'elle est à son poste depuis plus de dix ans. Pourtant elle ne connait rien de la station Wapiti qui est proche et visible de chez elle et qui est régulièrement habitée par des scientifiques. Autre chose d'étrange : au moment où on obtient le second talkiewalkie, pourquoi s'est-elle donné autant de mal en parcourant des dizaines de miles en pleine nuit pour le placer dans un coffre éloigné de sa tour et de la tour d'Henry? Comme il est évoqué ici (https://www.youtube.com/watch?v=WpKFxN1tukg), il est possible que ce ne soit pas elle qui est effectué cette tâche, mais peut être Ned. Cela impliquerait donc une relation Delilah-Ned bien que Delilah annonce dans le jeu ne pas savoir ce qu'est devenu Ned depuis la disparition de Brian.

De ce fait, on pourrait penser qu'Henry entend Delilah discuter avec Ned : " i don't think he has any idea. I'm absolutly sure" (https://www.youtube.com/watch?v=2TmyRGnpvPY). Est-ce que Ned demanderait à Delilah si Henry sait quelque chose au sujet de la disparition de Brian ? Je pense que si on pouvait analyser correctement ce passage (qui l'appelle, que lui demande t-il et pourquoi), nous aurions notre réponse sur le véritable rôle de Delilah dans cette histoire.

Enfin, concernant les photos que l'on découvre dans les crédits. Je ne suis pas sûr que Delilah les ai prises. Pour celles où l'on voit Brian et Ned séparément, ils auraient pu se prendre en selfie. Pour la photo où ils sont ensemble, le cadrage est vraiment au raz du sol. Si Delilah l'avait prise, elle se serait allongée complètement au sol pour la prendre. Un peu étrange non? Cela ressemble plutôt à une prise automatique (bien que je pense pas que cela soit possible sur ce type d'appareil).

Putain j'avais oublié le coup de la discussion de Delilah avec un autre gars.. ça rajoute encore une ambiguïté :rire: flippant comment tout ce que tu dis se tient... Je ne peux que plussoyer, le jeu regorge de mystère et d'ouvertures scénaristiques, les développeurs auraient pu rajouter qques pts de détails pcq la on est quand même bien laissé dans le flou après la fin :( . Et tu penses quoi de ces fameuses notes sur les "Manipulation sensibility" trouvées dans le camp de chercheurs? C'est sensé être des chercheurs sur la faune, qu'est ce qu'ils en ont à foutre de la personnalité de D et H ? Et même si Ned avait écrit ça, qu'est ce qu'il s'en branle de faire ce genre d'expérience , étant donné qu'il veut juste savoir qui est au courant de la mort de son fils ?

Bref sympa ce jeu mais comme je l'ai déjà dit, trop flou :peur:

Sheepix Sheepix
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:02:48

Le jeu est excellent, la tension, le rythme et surtout les dialogues qui nous obligent très rapidement à nous attacher aux personnages.
Le gros bémol du jeu ça reste sa fin. Elle n'est pas décevante dans le sens où elle est nulle, elle est décevante car absolument pas à la hauteur du travail effectué en amont du jeu, tous les différents mystères, etc. J'adore les histoires qui se concluent sans réponses en nous forçant à réfléchir et nous questionner sur les différents indices potentiels sauf que dans ce jeu on a énormément de questions et très peu d'indices..
En approchant de la fin lorsque l'on rejoint la tour de notre correspondante, je m'attendais tellement à avoir un flot de réponses sauf que ce fut le néant, tout comme l'ultime conversation qui suit.. Même après les crédits, je persistais en pensant que l'appareil photo nous révélerait d'autres indices par le biais des photos déjà prises mais non, rien de bien utile finalement. Du coup je reste sur ma fin et les seules réponses restent des théories qui tiennent quasiment toutes la route car il manque encore et toujours le ou les indices forts
L'histoire aurait été tellement plus adaptée au format film dans un style huit-clos où l'on suit Henry. Dans le jeu on a des choix à faire, des objets à découvrir, à récupérer ou non, on doit s'impliquer beaucoup plus mais finalement, tout ce que l'on fait n'apporte pas de changements particuliers. Cela aurait été intéressant de voir l'histoire se modifier en fonction de nos choix et de nos découvertes ou non, pour ainsi arriver à une fin différente, positive ou non

corrio corrio
MP
Niveau 6
03 juin 2016 à 07:48:24

Concernant le site scientifique, il n'y a pas de mystère sur son intérêt pour moi : ils y étudient la faune, la flore, la météo, les tremblements de terre etc.
C'est Ned qui en détourne l'utilisation en espionnant les communications radios. Ensuite, je pense que c'est pour se trouver une occupation qu'il décide de faire un pseudo suivi psychologique d'Henry et Delilah car n'oublions pas qu'il est tout seul dans ces bois depuis des années.

Je vous rejoins sur le fait que la fin est vraiment décevante, je voulais voir Delilah ou même la femme d'Henry !

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juin 2016 à 23:56:17

Pas mal mais allons plus loin et si cetait delia qui avait tout orchestré et qui avait assassiné a la fois son enfant et ned. Elle a organisé tout cela pour le rendre coupable. Et en fait celui avec qui elle discute, cest son petit ami. Car j'ai du mal a imaginer que ned d'une avoue son crime,et laisse le corps inerte de son fils dans la grotte alors qu'il suffisait de le cacher.

Message édité le 19 juin 2016 à 23:58:39 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
20 juin 2016 à 00:03:17

Le 31 mai 2016 à 02:05:36 Nixa-Merlapolis a écrit :
Ca part trop loin, je pense. c'est beaucoup trop subjectif. Même s'il y a énorméments de points flous dans cette histoire il faut je pense s'en suivre à ce que l'on voit. La en gros tu annules tout ce qu'on a vécu dans le jeu pour créer ta propre histoire. je veux bien que chacun puisse puiser dans son imagination pour gonfler son expérience de jeu, mais la c'est trop ^^

Moi l'ambiguïté majeure qu'il me reste à la fin c'est c'était quoi ce camp de surveillance enfait? D'après un papier dans le camp de Ned on voit que celui ci le squattait pcq l'équipe de chercheur était absent jusqu'au 10 aout dans le camp. donc il a squatté le camp pour espionner ned et delilah. Mais le truc bizarre c'est nos notes sur nos "sensibilité à la manipulation" .wtf qu'est ce que ça a à voir avec la mort du fils de Ned?

Le problème du jeu même s'il est très bon c'est qu'en plus avoir une fin plus ou moins décevante comparée à la tension créée, il y a qques points incohérents et/ou flous...

Et bien on a été manipulé psychologiquement par une femme qui a voulu dissimuler un crime. Ca me semble assez probable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2016 à 11:29:08

D'autant plus que même si Ned nous dit que c'était un accident elle continue à l'enfoncer.

MrDimi62 MrDimi62
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 17:00:30

Je viens de finir le jeu et j'ai une hypothèse (je sais pas si c'est ici que l'on met nos hypothèses mais après avoir lu le topic entier je suppose que oui :hap:)

Pour moi c'est simple, Delilah est Julia, ce ne sont qu'une seul et même personne. Julia, suite à ses démences, aurait créer une nouvelle personnalité et elle s'est également créer une vie. Et je peut le prouver, lors de la nuit où l'on "rêve" que l'on as Julia de l'autre côté du talkie, Delilah nous diras plus tard qu'elle ne voulait pas nous réveiller, hors au début on entend très bien la voix de Delilah dire "Wake up Henry !" puis la voix de Julia est à peu près similaire à celle de Delilah, lors de cette nuit Julia serait redevenu elle même, elle se rappeler de Henry etc... puis après Julia rentra à nouveau dans sa nouvelle personnalité Delilah.

Puis à la fin, si elle ne veut pas nous voir c'est pour la simple et bonne raison qu'elle ne veut pas que Henry la reconnaisse, le subconscient de Julia dit au conscient de Delilah (oui ça part loin :hap:) de partir pour ne pas voir Henry. Julia serait en réalité schizophrène et durant toute la partie elle est dans sa seconde personnalité. Et le moment où elle nous dessine, ça ne vous fait pas penser au moment où Julia nous dessine également ?

Enfin bref c'était mon hypothèse.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 15:56:45

Je pense que l'hypothese de la démence de henry est plus logique a mon avis. C'est a dire que henry pense que sa femme ne le reconnait plus car c'est lui qui est devenu schizo. apres pour délhia, elle existe réellement ou alors le scénario na plus de sens.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 16:16:49

http://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/108282/firewatch-jour-79-004.jpg

l'écriture est la meme
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/316745398465660242/627BC8B7432898F7ADD2FE5BABA38B9991F13748/

MagicPaquet MagicPaquet
MP
Niveau 1
07 juillet 2016 à 20:11:13

SPOILE ALERTE

La personne inconnu à la radio est peut être juste NED. D soit involontaire ou intentionnel laissa Henry écouté la conversation.
Car je pense que Ned manipuler D et donc se voyait encore ou rester en contacte par radio d'où le faite que ça fait 10 ans qu'elle travail la bas.

Ned apprenant après avoir écouter les échanges entre D et H essaya de faire peur à Henry pour qu'il parte, sauf que non. Henry ne fuira pas cette fois (d'où les feuilles avec les profils de D et H dans la tante des scientifiques). Ou l'on comprend mieux les profils de D et H.

Ned et D utilisant les jeunes filles disparu comme prétexte pour faire sorti Henry de la cabane et lui faire peur.

Donc ce fut une petite guéguerre entre Ned et H pour empêcher H de trouvé plus de preuve sur la mort de Brian (fils de Ned) s'en le savoir.

Pour le moment ou D donne second talkies j'ai 2 solutions:
1) Soit D à changer de camp et à réellement fait venir un nouveau talkie ...etc, pour découvrir ce qui c'est passer avec Brian ...etc. Ned céda ensuite et aiguilla H pour découvrir ce qui c'est réellement passer avec Brian
2) Ou Ned décida de lever le secret voyant la lutte infernal venir, aident D et H à découvrir la mort de Brian ...etc.

Donc Ned, donna les indices et guida H.

A la fin, quand il y à la dernière conversation entre D et H avec qu'Henry prenne l'hélicoptère. Et qu'elle dit en gros à henry va régler tes problème avec ta femme, moi je dois passer à Casper faire des choses et d'autre truc dans le Sud ..Etc, je pense qu'elle va rejoindre Ned pour en finir avec sont histoire comme Henry avec Julia finalement.
Et qu'ils verront après leur problème régler, s'il y à une suite ou pas à leur relation.
Donc même s'il y à eu quelque petit mensonge au départ de D envers H, les sentiments sont réel entre les 2 comme la fin nous le montre et qu'il y aura probablement une suite à leur relation.

Je trouve que l'histoire d'henry qu'on nous à fait vivre, reflète la vie passer avec Julia comme ça était dit précédemment.
Donc cette histoire est juste une remise en question d'henry sur lui même sur les bon et les mauvais choix qui l'à pris dans ça relation avec Julia. Ça lui à permis de changer et de ne pas refaire les mêmes bêtises qu'avec Julia ( abandonner, alcool ...Etc) en passant part cette histoire avec D.
En gros c'est sont rattrapage mental d'une situation qu'il avait abandonner et qui maintenant la préparer et armé pour faire face à sont problème de relation avec Julia.

Et pour moi à aucun moment, ça devient de la magie, même le rêve ou il parle à ça femme au talkieswalkies.
On rencontre pas grand monde, 4 personnes ( le gars dans l'hélico, les 2 ados de loin et Ned qui nous assomme) voir 5 si on compte le cadavre de Brian + 1 tortues de compagnie et d'autres animaux que l'on peux croiser.
Donc, on est pas seul :p et c'est pas à la shuter islande :p. c'est mon avis :)

Message édité le 07 juillet 2016 à 20:11:58 par MagicPaquet
MegaPotate MegaPotate
MP
Niveau 5
17 juillet 2016 à 00:08:42

Je trouve l'hypothèse que Delilah soit au courant que Ned est encore ici très probable, en tout cas elle cache beaucoup de choses à Henry. Par contre je me demande où s'arrête sa "complicité" avec Ned et ses connaissances de la situation de Ned et de son fils, elle à l'air vraiment de psychoter quand elle apprend qu'ils sont sur écoute ou quand elle apprend que le fils de Ned est mort. Je pense qu'elle est juste au courant que Ned est vivant et encore présent dans la montagne, c'est tout. Sinon pourquoi Ned les aurait mis sur écoute? Elle aurait juste eu à le tenir au courant...

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 09:22:37

Attendez, je pense avoir compris, en fait les devs savaient pas comment faire évoluer l'intrigue, donc ils ont essayé de finir le jeu quand même mais sans savoir comment...ce qui expliquerai tous ces mystères

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 18
12 juin 2018 à 13:14:54

Non VDD, déjà ce n'est pas les devs qui s'occupent de l'intrigue, mais l'auteur, le(s) scénariste(s).

Ensuite, pour Firewatch le scénariste sait clairement quoi faire, il nous emmène là où il veut nous emmener, nous donne des pistes, fait marcher notre imagination, pour au final balayer la plupart de nos hypothèses avec un final simple, mais émouvant.

Le pire dans tout ça, c'est que ça marche, pour les personnes les plus réceptives on va dire.

Et quand on y repense, c'était évident qu'un jeu avec une introduction aussi simple, finisse d'une manière aussi... Simple.
Et merci de ne pas faire l'amalgame entre simple et simpliste.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment