CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installation de Mods pour Spintires Steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Biscotte644 Biscotte644
MP
Niveau 3
25 novembre 2015 à 22:28:01

Salut à tous.
Alors je vient sur le forum (j’espère qu'il n'est pas mort et que j'aurais des réponses ...)
pour vous parler des mods sur Spintires. (je précise que j'ai la version officiel à 20€ là..)

Tout d’abord sachez que recherche Google n'apporte rien, toute façon toute recherche Google avec le mot clef' "Spintires" ne mène à rien à part à des discussions forum en anglais/russe avec des tutos chelous et incompréhensibles.
Puis suffit de voir le site officiel Spintires grosse blague y'a que 2 liens --> Forum (en anglais avec discussion polonaise, russe, birmain, kosovie ect ... Mais aucune section pour la communauté fr c'est une blague) et le lien Buy c'est génial site très riche et pleins d'infos ... surtout pour un jeu où tout le monde nage un peu dans le flou.

Bref revenons a nos petit mods (qui ont l'aire super sympa en vidéo youtube d'ailleur) .
Déjà le peu de tutos qui parles des mods sur Spintires ne résout aucun de mes problèmes.
Sa fait 2 jours que je cherche la solution à mon soucis qui je pense, est le même pour beaucoup de joueurs donc solution apporté a mon problème sera sûrement solutions pour tout le monde

- Installer un mod La grosse loose ...
Je télécharge adméton ce mod : http://spintires-mods.com/sid-hummer-h1-v1-0-spin-tires-2014/
Jolie jeep qui remplace la vieille d'origine
(C'est écrit en anglais sur la page ci dessus : It replaces the UAZ. soit le Type : A-jesaispasquoi)

Alors j'ouvre le fichier zipé du mod téléchargé.
Étape 1 : Je doit mettre ce zip et ses sous-dossiers dans le dossier "média" (qui ce trouve dans le dossier racine du jeu)
Alors déjà petit problème il y'a 2 dossiers média : un dossier zipé et l'autre non-zipé.
(j'ai éssayé les 2 toutes facon rien ne marche, puis certain tuto vidéo conseil le dossier zipé alors que d'autre passe directement par le dossier non zipé et sa fonctionne va savoir qui dit vrai et qui dit une bétise...)
Alors admettons que je met mon mod dans le dossier non-zipé (déjà sur toute les vidéos tutos dans le fichier média non-zipé il y'a d’autres dossiers (classes meshe, souds, template ect ...)
moi il y'a uniquement 1 et un seul dossier s'intitulant "Vidéo" ... WTF !
Enfin bref, je met dans ce dossier média non-zipé quand même le contenu du fichier que je viens de télécharger (qui possède lui aussi des sous-dossiers nommer "classes meshe ect ..") dsl mais c'est d'la merde et j'ai la rage là ! sa commence à bien faire je perd patience et puis j'ai payé ce jeu 20€ je demande explication ... au minima . Bref je fou le contenu la dedans et évidement rien ne se passe quand je lance le jeu, j’ai beau faire toute les maps aller dans le trucs "gérer ses mods" rien rien rien, la vieille jeep n'est pas remplacer et dans le trucs gérer ses mods il me dit "aucun mods installer" ok ! j’essaye l'autre dossier. (à noté que j'ai aussi essayé d'autres mods)

Le média-zipé : Alors je transfert pareil le fichier mods dans le dossier média-zipé du jeu en fessant bien-sur bien attention a l'emplacement de chaques sous-dossiers ... tac tac ...
Tout ce passe bien le transfert à été un peu plus long que sur le premier dossier média-non-zipé, tout a l'aire bien, je lance le jeu .... et là le jeu toujours le même, la jeep qui pue et toujours là, les mods ne sont pas installer, "gérer ses mods" ne détecte toujours pas ma nouvelle jeep ... Je Rage !

Du coup comme j'en avais marre je vous le dit et vous pouvez me croire que j'ai parcouru la toile à la recherche d'un peu d'aide, j'ai essayé tout pleins de trucs que les gens conseiller, j'ai même copier/coller les forum anglais sur Google translate mais aucune solution et puis aucun joueur avec le même dossier que moi pourtant c'est pas faute d'avoir ré-installe moult (^^) fois ...
j'ai même opter pour de nouvelle solution en téléchargeant un logiciel qui mods le jeu pour nous en mode automatique notamment JMSQV ou je sais pas quoi un logiciel bizarre qui crée un dossier mods dans le répertoire racine de jeu enfin bref même ça n'a pas marcher puis logiciel amateur trop chelou lui aussi, puis merde c'est vraiment un jeu soviétique, ils peuvent pas facilité les choses, tu télécharge t'installe et basta.
alors j’appelle à l'aide mais vraiment à l'aide !
Est-ce que quelqu'un peut m’expliquer comment il à fait ( et avec précision svp) pour pouvoir rouler avec de nouveaux véhicules parce que plein de vidéo sur Youtube ect alors pourquoi moi ça ne fonctionne pas alors que je fait tout comme sur les vidéo.
2 choix : Soit je fait pas bien les choses, mais alors là je me tirerais les cheveux parce que c'est pas faute d'avoir essayé comme un taré moult technique puis sans problème rencontré sa à l'aire d'une simplicité mais alors d'une simplicité ... C'est ouf que moi mon jeu bloque comme ça quoi !
- Soit je manque cruellement d'infos comme par exemple une MAJ qui empêcherait le fait de pouvoir jouer avec un jeu modé sur steam a cause de leurs trucs de sécurité enfin je sais pas mais une info qui m'aurais échappé éclairant ma lanterne sur se sujet des mods.

Je viens vers vous forumeur jeuxvidéo.com vous etes mon dernier espoires avant que je réclame remboursement a steam, je suis révolté c'est dingue quand même que rien ne marche jamais comme prévu. Je peux si vous le souhaitez faire des captures d'écrans de mes dossier Spintires, ou vous montrez par vidéo comment je procède pour voir si je fait une conneries ou je sais pas ... mais c'est forcément un truc mal foutu sur le jeu qui m'empêche d'utiliser les mods alors que tout le monde y arrive sans soucis ...
Je vous remercie par avance !

  • .BiscotteEnervé !
Biscotte644 Biscotte644
MP
Niveau 3
25 novembre 2015 à 23:14:01

Pour faire plus simple et si vous avez la flème de lire mon texte, mon jeu ne ce mod pas quand je transfert les fichiers .rar dans le dossier média du jeu
(C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Spintires\Media)
comme montre tous les tuto's sur youtube quand je tape "how to install mods spintires" et comme tout est en anglais je ne peux résoudre mon problème
Merci

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 20:41:45

Pour ma part j'avais changé le nom des véhicules en mettant un dossier dans:
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Spintires\Media
Sinon t'as les mods sur le Workshop de steam qui marchent. Peut être qu'il faut chercher du coté de %appdata% .
Bon courage a toi quand même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment