Je viens de découvrir Azraël, dans le jeu (je ne suis qu'au début de l'histoire, après l'enlèvement de Barbara, et je fais beaucoup d'exploitation et missions annexes) et franchement ils ont vraiment assuré quant au design et modélisation du personnage !! Il est tellement class 🤤 !!!
La première entrevue, le signe du Batman en feu, Azraël avec épée planté dans le sol... C'est vraiment magnifique. Moi, je me souviens que j'ai connu le perso dans le volume La lame d'Azraël où il s'appelait Jean-Paul et n'était pas aussi sombre et charismatique, certes j'en garde l'image que je m'étais faite étant gamin, je crois que j'avais 10/12 ans quand je l'ai lue, qui était déjà bien sympa, mais là !
Déjà, je ne m'attendais pas à tomber sur lui, vraiment pas. Et je ne l'ai pas reconnu au premier coups d'œil.
Mais quand j'ai vu une croix rouge et l'épée, je me suis exclamé à voix haute : "non... Azraël? Putin il envoie !!!".
Je ressortirais mon vieux numéro du grenier (je garde tout les livres du genre Batman, DBZ, Gummn, Berserk, vagabond etc...), pour me remémorer les évènements.
Il me semble que c'est sa première apparition d'ailleurs, dans ce numéro des années 90, intitulé La lame d'Azraël, à moins que ça précède 90, et là, je n'ai pas les Bds.
Bref, j'espère qu'il vous a plu aussi, vous vous attendiez a un tel look, vous? Vous ne l'avez pas trouvé vraiment super? Je suis peut-être à la ramasse et il est comme ça depuis un moment, mais moi, c'est la première fois que je le vois aussi stylé ! D'habitude c'était soit un costume de Batman un peu différent et avec du rouge, soit comme dans le numéro que j'ai cité plus haut...
En résumé, ce jeu ne fais que me surprendre et me faire aimer Batman encore plus, avec cet aspect bien dark, un peu crado, lugubre, et ces personnages vraiment très bien avec un aspect glauques (excepté une petite déception pour le pingouin, ils auraient dû plus s'inspirer de celui de Burton, interprété pas De Vitto, pour moi en tout cas, qui faisait assez triste, torturé et noir, avec ce liquide noir qui dégoulinait bouche, etc...ce qui colle au perso, plutôt que ce mafieux bedonnant avec un bandage à la main et un cul de bouteille à l'oeil auquel nous avons droit depuis Asylium... Mais c'est subjectif bien-entendu).
Je trouve tellement dommage que les seuls films récent de Batman, ceux de Nolan, soient si propres, si lumineux. Que nous n'ayons pas de film dark, glauque et avec une Gotham crado à l'image de ce que les Bds et Rocksteady ont toujours fait. Je les ai te regarder, et j'ai plus l'impression d'être dans NCIS que dans Batman... Presque rien de fantastique, que du terre à terre et très propre... Le pingouin ou Mr Freeze n'y ont même pas leurs place, tellement l'ambiance film impose un réalisme inadéquat à la nature de ces personnages... Vraiment dommage... Comme supprimer le Titan de Bane 😲 #?!!
Bref, agréablement surpris par Azraël, et me fais encore plus espérer une bonne saga Batman en film live qui mettrai en scène ces personnages avec autant de style et de noirceur !!!
Bonne soirée à tous, merci à ceux qui ont lue le pavé 😅, et à bientôt ! Ciao..