CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Les Énigmes de Batman

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
07 mars 2016 à 21:00:17

Le 07 mars 2016 à 20:57:10 darkmaul174 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=IuSAw-wJGng

ARTHURVADOR :bravo:

La collection comptait initialement 87 tableaux.

Explications :d) Le Pingouin possède à la fin 9 tableaux. Il vient d'en donner 3 à une oeuvre de charité. Il avait donc 18 tableaux avant la dernière vente. Chaque fois que le collectionneur vend un tiers du reste de sa collection, le nombre de tableaux toujours en sa possession est de deux tiers.

En réalisant le schéma suivant, on retrouve le nombre de tableaux de départ :

1er opération : (9+3) * (3/2) = 18
2ème opération : (18+14) * (3/2) = 33
3ème opération : (33+3) * (3/2) = 54
4ème opération : (54+4) * (3/2) = 87

Ah, j'ai fait un peu plus de calcul pour en arriver là par contre. :hap:

Mr-Band Mr-Band
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:00:23

darkmaul174 :

Vous en voulez une autre pour ce soir ? :hap:

Oui :hap:

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:00:47

Le 07 mars 2016 à 20:57:10 darkmaul174 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=IuSAw-wJGng

ARTHURVADOR :bravo:

La collection comptait initialement 87 tableaux.

Explications :d) Le Pingouin possède à la fin 9 tableaux. Il vient d'en donner 3 à une oeuvre de charité. Il avait donc 18 tableaux avant la dernière vente. Chaque fois que le collectionneur vend un tiers du reste de sa collection, le nombre de tableaux toujours en sa possession est de deux tiers.

En réalisant le schéma suivant, on retrouve le nombre de tableaux de départ :

1er opération : (9+3) * (3/2) = 18
2ème opération : (18+14) * (3/2) = 33
3ème opération : (33+3) * (3/2) = 54
4ème opération : (54+4) * (3/2) = 87

Cela veut donc dire qu'il y a une erreur dans ton énoncé car le Pingouin vient d’acquérir un cubiste au début de l'énoncé. :hap:

Il à donc 10 tableaux à la fin.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
07 mars 2016 à 21:01:21

Cela veut donc dire qu'il y a une erreur dans ton énoncé car le Pingouin vient d’acquérir un cubiste au début de l'énoncé. :hap:

Bah le cubiste qu'il vient d'acquérir fait parti des 9 restants. :(

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
07 mars 2016 à 21:02:34

"Il me reste donc, pour toute collection, deux classiques, quatre surréalistes et trois pointillistes"

Oh wait tu as raison, il n'y a pas de cubiste. :hap:

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:03:06

deux classiques, quatre surréalistes et trois pointillistes et un cubiste.

2+4+3+1 = 10

darkmaul174 darkmaul174
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:03:39

Le cubiste ne compte pas dans la réponse, et puis de toute façon tu avais faux Didi :hap:

Mr-Band Mr-Band
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:04:06

Didilebon :

Le 07 mars 2016 à 20:57:10 darkmaul174 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=IuSAw-wJGng

ARTHURVADOR :bravo:

La collection comptait initialement 87 tableaux.

Explications :d) Le Pingouin possède à la fin 9 tableaux. Il vient d'en donner 3 à une oeuvre de charité. Il avait donc 18 tableaux avant la dernière vente. Chaque fois que le collectionneur vend un tiers du reste de sa collection, le nombre de tableaux toujours en sa possession est de deux tiers.

En réalisant le schéma suivant, on retrouve le nombre de tableaux de départ :

1er opération : (9+3) * (3/2) = 18
2ème opération : (18+14) * (3/2) = 33
3ème opération : (33+3) * (3/2) = 54
4ème opération : (54+4) * (3/2) = 87

Cela veut donc dire qu'il y a une erreur dans ton énoncé car le Pingouin vient d’acquérir un cubiste au début de l'énoncé. :hap:

Il à donc 10 tableaux à la fin.

Mais alors chef, combien possédiez-vous de tableaux au départ ?
Il vient d'avoir le cubiste donc on le compte pas.

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:04:32

Moi, je suis reparti du principe qu'il avait 10 tableaux à la fin (car je pensais au piège du cubiste) et en utilisant la série de calcul, je tombe à 60 si je ne me suis pas gouré.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
07 mars 2016 à 21:08:25

Le 07 mars 2016 à 21:04:32 Didilebon a écrit :
Moi, je suis reparti du principe qu'il avait 10 tableaux à la fin (car je pensais au piège du cubiste) et en utilisant la série de calcul, je tombe à 60 si je ne me suis pas gouré.

Si je pars avec ta logique :
10 tableaux.
- Tu rajoutes les 3 données à une oeuvre de charité :d) 13 tableaux.
- 13 tableaux ça corresponds à 2 tiers de...19,5 tableaux.
Dès le début y a un problème.

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:10:51

Le 07 mars 2016 à 21:08:25 _Arthurvador a écrit :

Le 07 mars 2016 à 21:04:32 Didilebon a écrit :
Moi, je suis reparti du principe qu'il avait 10 tableaux à la fin (car je pensais au piège du cubiste) et en utilisant la série de calcul, je tombe à 60 si je ne me suis pas gouré.

Si je pars avec ta logique :
10 tableaux.
- Tu rajoutes les 3 données à une oeuvre de charité :d) 13 tableaux.
- 13 tableaux ça corresponds à 2 tiers de...19,5 tableaux.
Dès le début y a un problème.

''''*regarde sa feuille de calcul*''

*regarde le fait d'avoir calculer 10+3 = 14.*

*rigole de sa faute d'étourderie*''

Jester6 Jester6
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:16:53

Les énigmes sont vachement bien faites et intéressantes mais les deux dernières c'est vraiment le genre de casses-tête que j'aime pas trop. :hap:

Ça plus les maths c'est le pompom ! :fou:

darkmaul174 darkmaul174
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:20:51

L'ATTAQUE DE MAN-BAT

Un cri strident couvre soudain les rumeurs de la ville. Sous une pluie nocturne, l'ombre terrifiante d'une chauve-souris humanoïde géante frôle les gratte-ciel de Gotham City et les gigantesques enseignes lumineuses. Les ailes de la créature claquent dans l'air saturé d'humidité, la portant, ruisselante vers le sommet d'un immeuble hélicoïdal. Des passants lèvent la tête, pensant apercevoir Batman entre les rais liquides. Ce n'est pourtant pas le Chevalier Noir qui vole vers l'héliport coiffant la toute nouvelle Helix Pharma Tower, mais Man-Bat ! Version monstrueuse du professeur Kirk Langstrom qui, pour soigner sa surdité, a inventé, puis expérimenté sur lui-même un sérum concocté à partir de glandes de chiroptères. Et qui désormais terrorise les cieux de Gotham City.

Man-Bat décrit à présent des cercles au-dessus de l'hélicoptère qui s'apprête à décoller depuis une drop zone montée sur pilotis métalliques. Soudain, il plaque ses ailes sur ses flancs et, en chute libre, fond sur l'aéronef tel un missile, long de plus de mètres et lourd de 158 kg. Le choc est brutal. Man-Bat percute et perfore le cockpit. Dans l'habitacle, il se saisit du pilote, blessé par l'impact, et l'éjecte d'un simple mouvement de bras. Puis, son regard fouille la carlingue et ne tarde pas à trouver l'objet de sa convoitise sur le siège passager : un petit conteneur isotherme en inox. Celui-ci contient l'échantillon d'un médicament expérimental capable de guérir sa dépendance au sérum qui le métamorphose en cet ignoble mammifère volant. Fébrile, il s'en empare et essaye de l'ouvrir, usant de toute la force dont il est capable. En vain. C'est à peine si ses griffes acérées rayent la surface poli et brillante. Man-Bat grogne de rage et cogne le conteneur contre le tableau de bord de l'hélicoptère, provoquant des gerbes électriques. Tout à coup une voix synthétique s'élève en provenance du cube métallique.

Mon premier est un animal. Mon deuxième est un animal. Mon troisième est un animal. Mon quatrième est un animal. Mon tout est un animal. Qui suis-je ?

De la réponse dépend le déverrouillage du conteneur ....

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
07 mars 2016 à 21:23:09

Le cerf-paon-pie-thon (serpent python), mais je la connaissais déjà elle. :snif:

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:24:16

Le 07 mars 2016 à 21:23:09 _Arthurvador a écrit :
Le cerf-paon-pie-thon (serpent python), mais je la connaissais déjà elle. :snif:

Malheureusement, je ne la connaissais pas. :hap:

darkmaul174 darkmaul174
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:24:49

C'est exact Arthur :bravo:

Allez je vous en fait une troisième puisque celle là a été vite trouvé

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:26:31

... :hap:

darkmaul174 darkmaul174
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:41:11

TRAÎTRISE

Dans son repaire décoré d'objet de cirques, le Joker trône sur un fauteuil en cuir rouge. A sa droite se tient l'ancienne psychiatre de l'asile d'Arkham, Harleen Frances Quinzel surnommée Harley Quinn. Il s'agit aujourd'hui pour le maître du crime de rendre justice, sa justice ... Le visage blanc comme de la craie du Joker affiche un sourire diabolique, souligné par ses lèvres rouge sang.

- Tu m'as trahi ! lance-t-il dans une grimace odieuse.

En face de lui, à genoux et maintenus par les hommes du Joker, Carl Grissom, le parrain de la mafia, n'en mène pas large.

- On peut négocier, bredouille-t-il.

- Tu m'as tendu un piège en m'attirant dans l'usine de produits chimiques Axis Chemicals ! gronde le Joker. Et Batman a fait le reste, en me projetant dans cette cuve d'acide d'où je suis ressorti défiguré !

- Pourquoi tu ne lui injecte pas une dose massive de ton Venin ? demande Harley Quinn avec excitation.

- Parce que je ne veux pas le faire mourir de rire !

Harley Quinn opina, secouant sa cagoule à grelots qui se mirent à tinter. Elle connaissait le pouvoir de cette terrible substance inventée par le Joker. Le Venin provoquait un choc anaphylactique dû au blocage des canaux de calcium et de potassium. L'effet visible était un sourire figé sur le visage des victimes !

- Tu as raison, ce serait une mort trop douce, acquiesce-t-elle en inclinant la tête et lançant un regard langoureux au Joker dont elle est follement éprise.

- Je vais tout de même lui laisser une chance ...

- Ah ? s'étonne Harley Quinn.

- Il va tirer un des deux papiers contenus là-dedans, explique le Joker en présentant un sac en tissus noir. L'un est imprimé d'une tête de mort et signifie une exécution lente et douloureuse. L'autre est vierge et accorde la liberté sans condition !

- Tu ne vas tout de même pas le laisser s'échapper ! s'offusque Harley Quinn.

Le rire sardonique du Joker la rassure. Les papiers sont truqués. Les deux portent une tête de mort. Carl Grissom grimace de terreur. Lui aussi a compris l'arnaque. Et désormais une seule question le taraude.

Comment peut-il éviter le triste sort qui l'attend ?

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
07 mars 2016 à 21:43:44

Il prend un papier et le bouffe. Puis il dit :
"Je vais tirer l'autre papier. Si c'est vierge, j'ai mangé le papier exécution, et je serai condamné. Si je tire le papier exécution, alors j'aurai mangé le papier vierge et je serai libre".

Même si entre nous le Joker le butera quand même pour son insolence. :hap:

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:44:24

Cette énigme me dit quelque chose mais je n'arrive pas à retrouver dans les méandre de ma mémoire.

C'est pas grave, je vais essayer la logique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
ONE 17.90€ PC 19.99€ PS4 29.99€ ONE 39.95€ PC 39.99€ PS4 46.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment