CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] GTX 970 ?

SenSx
SenSx
Niveau 29
05 novembre 2015 à 23:42:00

Slt,

je songe changer ma GTX670 2gb pour une 970 OC 4GB, car elle est vraiment pas chère avec un bon rapport qualité prix.
Mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent me dire si cette carte fait tourner correctement Arkham Knight en 1080p 60 FPS (stables si possible) avec les graphismes au moins en high ?
J'ai un i5 2500K et 8GO de ram.

Je sais que le portage est merdique, mais je suis tout de même curieux du résultat

Merci d'avance

Concentre
Concentre
Niveau 10
06 novembre 2015 à 01:15:21

Le 05 novembre 2015 à 23:42:00 SenSx a écrit :
les graphismes au moins en high

T'inquiet pas la dessus les devs ne connaissent les réglages ultra sur un jeu :ok:

J'ai une 970 et ça tourne bien. J'ai des freezes de temps en temps mais bon on y peut rien comme c'est mal fait.

Donc oui tu peut la prendre.

jackseg80
jackseg80
Niveau 6
06 novembre 2015 à 08:25:14

Toujours très bien tourné avec une GTX970 SSC tout au max sauf la fumée NVidia.

M-chatatak
M-chatatak
Niveau 1
06 novembre 2015 à 11:43:58

Pareil, le jeu tourne aussi bien que possible avec ma 979. Tout en ultra sauf la fumée...

mcdudu
mcdudu
Niveau 1
07 novembre 2015 à 10:55:39

Bonjour,
GTX 970 avec même proc que toi (i5 2500K, qui tourne à 4,1 Ghz, bon c'est un K donc normal !!) et 12 Go de RAM, tourne sans freeze tout a fond (avec fumée et ombre au max) je pense que c'est le 12Go de RAM qui supprime les freeze comme indiqué ici et là.

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 novembre 2015 à 17:54:47

Ok merci a tous pour vos réponses.

Bon par contre le jeu tourne à fond...mais vous avez 60FPS constants et stables, même en vol et en batmobile ?
Parce que bon, le plus important pour moi reste la fluidité.

Mais finalement j'ai réfléchi, et je ne vais pas craquer pour la 970 et que je vais patienter.
Je me suis renseigné, et le coup des 3,5 GO de Vram, au lieu des 4 annoncés, je trouve ça abusé.
Je vais attendre les prochaines cartes Pascal, j'espère que l'une d'entre elles sera pas trop chère (genre pas plus de 500 euros).

Pour les 12 GO de RAM, ça fait un peu chier, j'ai upgrade de à 8 GO l'année dernière, j'espère que ça va rester suffisant encore un temps...
Pour le 2500K, moi je l'ai passé à 3,8 Ghz, c'est pas un peu chaud de le mettre à 4,1 Ghz ?

R3VO
R3VO
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:05:32

le probleme principal que beaucoup rencontrent c'est en batmobile ... j'ai une 980ti et en batmobile ça saccade :hap:

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 novembre 2015 à 22:32:58

Ouai bon à ce niveau là on peut plus rien y faire...

Concentre
Concentre
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:51:13

Faut pas être rebuté pour l'histoire des 3.5Go la 970 est très bien.
Pour préciser y'a bien 4Go de Vram, seulement c'est pas les mêmes bits utilisés. Les 0.5Go restant sont utilisés quand c'est nécéssaire.
Franchement c'est pas ça qui se répercutera sur les performances dans un jeu aussi buggé.

Ca fait tourner Witcher 3 60fps, en ultra bla bla, tu vois le genre.

Toluette
Toluette
Niveau 21
07 novembre 2015 à 23:45:27

Avec une 970 the witcher 3 en ultra 1080p 60 fps?

C'est plus du ultra 1080p 30 fps :ok:

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
08 novembre 2015 à 07:38:00

J'ai un sli de 970 mais comme le jeux ne prend pas en charge le SLI..
Avec une seule carte je ne suis pas à 60 fps constant. J'ai des chutes très fréquentes à 50-45 voir même à 35 en batmobile.
Un peu moins en désactivant les effets nvdia mais ça reste trop désagréable pour que le jeux soit jouable à mon goût..

Pour The Witcher 3 avec deux cartes 60fps constant et une seule faut baisser certains paramètres graphiques mais tu peux avoir les 60 constant en faisant un mix élevé / moyen.

Mon proco est un 4690k par contre. Le tiens est peut-être un peu juste et risque de te brider..

mcdudu
mcdudu
Niveau 1
08 novembre 2015 à 14:07:25

Bonjour,
Je suis d'accord la fluidité c'est important aussi pour moi et je n'ai pas de soucis (depuis les derniers patchs correctifs car au début il fallait désactiver la fumée et ombre = normal sinon en batmobile c'était avec freeze et fps trop bas). Quand je parle de fluidité je parle de ressentie dans le jeu, c'est fluide et agréable à jouer et sans freeze, je n'associe pas forcément fluide à >= 60 fps.

mcdudu
mcdudu
Niveau 1
08 novembre 2015 à 14:12:01

Et le proc à 4,3 Ghz en fait (pas 4,1 Ghz) c'est via un bouton (oc stable, avec coeff multiplicateur à 46, RAM non oc) sur ma Asus P8P67 Pro et cela date depuis 3 ans et jamais eu de soucis (les 4,3 Ghzc'est si besoin, la fréquence est à 1,6 Ghz si le proc n'est pas utilisé) et pour finir ce jeu est vraiment top top si vous avez la matos.

SenSx
SenSx
Niveau 29
08 novembre 2015 à 14:53:57

Le 08 novembre 2015 à 14:07:25 mcdudu a écrit :
Bonjour,
Je suis d'accord la fluidité c'est important aussi pour moi et je n'ai pas de soucis (depuis les derniers patchs correctifs car au début il fallait désactiver la fumée et ombre = normal sinon en batmobile c'était avec freeze et fps trop bas). Quand je parle de fluidité je parle de ressentie dans le jeu, c'est fluide et agréable à jouer et sans freeze, je n'associe pas forcément fluide à >= 60 fps.

Pour moi fluidité = 60 FPS constants, rien de moins.
Donc abusé comment ce jeu est fini à la pisse pour pas arriver à faire ça avec une GTX 970.
Il tourne mal avec ma 670, mais là quand même, un 970 quoi...
Vous me dites tout en max (sans gameworks physx), mais du coup d'après certains retours comme ceux de hanlf_lenoir, j'ai du mal à croire aux 60 FPS "à peu près "constants...

levince55
levince55
Niveau 3
13 novembre 2015 à 14:35:18

Quitte à changer de carte graphique pour ce jeu, ne vaut-il pas mieux prendre une GTX 960 4Go ? Elle est 100 euros moins chère que la 970, pour des performances pas très éloignées j'imagine.

jackseg80
jackseg80
Niveau 6
14 novembre 2015 à 12:20:43

60 constant sans la fumée NVidia, c'est tout avec de rares chutes à 45-50fps en batmobile. Mais comme dit, j'ai 16Go de RAM, peut-être que c'est le facteur déterminant pour ce jeu.

La vidéo du moment