CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-18

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 21:27:20

Tout ceci est violent, est choquant, d'une ça traumatise inconsciemment un jeune, et de deux le profondeur psychologique et émotionnelle d'un tel scénario échappe à un jeune.

Ah ça fait vraiment plaisir de lire ça ! Enfin quelqu'un qui comprend :content:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:29:06

Gars... White Night, qui est un jeu inde Pegi 12, est traumatisant, et mériterait un Pegi 18

Barman Arkham Knight n'est pas traumatisant, il devrait être Pegi 16, comme les autres...

Et à 12 ans, il a du en voir des films avec de la violence et des meurtres

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 21:35:58

Le 22 octobre 2015 à 21:29:06 Ridlertrololol a écrit :
Gars... White Night, qui est un jeu inde Pegi 12, est traumatisant, et mériterait un Pegi 18

Barman Arkham Knight n'est pas traumatisant, il devrait être Pegi 16, comme les autres...

Mec... tu connais quoi du traumatisme ? Tu connais quoi de la psychologie ? Du rapport à la violence, à la peur ? Rien il me semble.

Les experts de chez PEGI ont leurs raisons, même s'ils peuvent faire des erreurs... Mais ce n'est même pas du PEGI qu'on parle en fait...

Beh pas forcément. Et la violence d'un film est différente de celle d'un JV, n'oublie jamais ça jeune apprenti.

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:37:03 par batflo3012
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 21:40:40

Batflo qui utilise un de mes messages :cute:

Comme quoi je suis pas si invisible que ca :noel:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:43:41

Le 22 octobre 2015 à 21:35:58 batflo3012 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 21:29:06 Ridlertrololol a écrit :

Mec... tu connais quoi du traumatisme ? Tu connais quoi de la psychologie ? Du rapport à la violence, à la peur ? Rien il me semble.

Les experts de chez PEGI ont leurs raisons, même s'ils peuvent faire des erreurs... Mais ce n'est même pas du PEGI qu'on parle en fait...

Oups, désolé, je ferme ma guelle, c'est vrai que tu fais une fac en psychologie et a fait ces deux jeux contrairement a moi :sleep:

Lors de ma première soirée sur White Night, j'étais seul et je jouais sans lumière, au bout de 30 minutes, j'ai tout rallumé et je regardais autour de moi toutes les 10 min...

Dans Knight, j'ai jamais été mis mal a l'aise (sauf quand je me suis sentis entuber)

Beh pas forcément. Et la violence d'un film est différente de celle d'un JV, n'oublie jamais ça jeune apprenti.

Désolé, mais quand je vois des films comme, aller au pif, un film de jeune, Transformers qui mise tout sur la destruction... A la limite, je trouve ca plus violent...

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:46:38

+1 d'ailleurs dans knight la violence est accompagnée d'une certaine émotion et de logique, dans transformers a la limitte, la moitié du film c'est du fan service :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 21:55:13

Oups, désolé, je ferme ma guelle, c'est vrai que tu fais une fac en psychologie et a fait ces deux jeux contrairement a moi :sleep:

Lors de ma première soirée sur White Night, j'étais seul et je jouais sans lumière, au bout de 30 minutes, j'ai tout rallumé et je regardais autour de moi toutes les 10 min...

Dans Knight, j'ai jamais été mis mal a l'aise (sauf quand je me suis sentis entuber)

Non mais attends deux secondes toi... Celui qui affirme ici ce n'est pas moi, c'est toi. Je n'ai jamais dit "BAK trop choquant pour les 12 ans" je pose une problématique "ce peut être traumatisant, c'est à discuter selon le profil du gamin".

C'est toi qui dis sans réfléchir aux conséquences : "vas-y fonce y jouer"

Et pourquoi tu me parles de White Night et de ton traumatisme dessus ? T'es hors sujet mon ami.

Désolé, mais quand je vois des films comme, aller au pif, un film de jeune, Transformers qui mise tout sur la destruction... A la limite, je trouve ca plus violent...

:rire: :rire: :rire: Tu prends comme exemple de film violent le film Transformers ?! :rire: C'est bien l'archétype du blockbuster rigolo ça :rire: T'aurais pu prendre un exemple plus pertinent quand même... :hap: Et en plus tu viens même dire que tu trouves ça plus violent que Batman Arkham... mais what ?! :rire:

Le 22 octobre 2015 à 21:46:38 Darkjoto a écrit :
+1 d'ailleurs dans knight la violence est accompagnée d'une certaine émotion et de logique, dans transformers a la limitte, la moitié du film c'est du fan service :(

Mais qu'est-ce que tu dis toi ?

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:55:51 par batflo3012
_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 21:56:53

Putain Ridl, comment perdre toute crédibilité en un exemple quoi... :hap:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:06:02

Le 22 octobre 2015 à 21:55:13 batflo3012 a écrit :

Non mais attends deux secondes toi... Celui qui affirme ici ce n'est pas moi, c'est toi. Je n'ai jamais dit "BAK trop choquant pour les 12 ans" je pose une problématique "ce peut être traumatisant, c'est à discuter selon le profil du gamin".

C'est toi qui dis sans réfléchir aux conséquences : "vas-y fonce y jouer"

Et pourquoi tu me parles de White Night et de ton traumatisme dessus ? T'es hors sujet mon ami.

Non, je te montre l'exemple d'un jeu traumatisant, alors que Bak ne l'est, mais alors pas du tout...

:rire: :rire: :rire: Tu prends comme exemple de film violent le film Transformers ?! :rire: C'est bien l'archétype du blockbuster rigolo ça :rire: T'aurais pu prendre un exemple plus pertinent quand même... :hap: Et en plus tu viens même dire que tu trouves ça plus violent que Batman Arkham... mais what ?! :rire:

Gars, tu me dis que Bak peut etre traumatisant parceque violence, dans Transformer, t'as des robots qui explosent des villes, les deux sont aussi traumatisants pour un gosse de 12 ans

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:16:07

Pour infos, je sais que je dis de la merde avec Transformers, mais c'est autant de la merde que de considerer les Batman Arkham comme des jeux traumatisant, surtout que les thèmes que certains citent (comme le scuicide), sont abordé... Mais... Meme ma merde pourrait mieux l'abordé...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 22:16:19

Non, je te montre l'exemple d'un jeu traumatisant, alors que Bak ne l'est, mais alors pas du tout...

1) tu ne montres rien du tout
2) tu es bien trop subjectif pour être pertinent
3) la question n'est pas là

Gars, tu me dis que Bak peut etre traumatisant parceque violence, dans Transformer, t'as des robots qui explosent des villes, les deux sont aussi traumatisants pour un gosse de 12 ans

Bon ok... Tu viens là de me prouver que tu n'as juste rien compris, mais alors rien compris... Rien compris à Batman Arkham, rien compris à Transformers, rien compris à la violence et rien compris à la discussion.

BAK peut être traumatisant parce qu'il aborde des thématiques et des situations douloureuses (le suicide, la mort, la torture...) avec un ton adulte et sombre, tout en arborant une ambiance glauque, malsaine et morbide. Le meurtre sans pitié est au centre de l'univers, des êtres humains se dévorent entre eux à cause de la peur, la torture psychologique et physique est omniprésente, la mort est partout... Et le tout est abordé de façon sérieuse et mature !!!

Transformers c'est un blockbuster tous publics fait par un gars qui aime la pyrotechnique pour impressionner ceux qui aiment la pyrotechnique. L'univers est second degré, aucune thématique n'est abordé avec sérieux. D'ailleurs aucune thématique n'engage d'enjeux émotionnels importants. Il y a des blagues toutes les 5 minutes. La mort n'est pas représentée une seule seconde, ça respire la joie de vivre et de faire des explosions rigolotes. Ceux qui se battent sont des robots, sont des jouets. Il n'y a aucune conséquence humaine, les conséquences humaines des affrontements ne sont pas montrées ou du moins ne sont pas montrées dans le but de choquer. Ce film c'est juste un grand gamin (Michael Bay) qui joue avec ses jouets (les robots) et qui s'imagine comme le super héros idéalisé (Shia Leboeuf), et ce film a un pur but mercantile et de divertissement de masse.

As-tu donc maintenant compris l'ampleur de la connerie que tu as précédemment dîte ou je dois te faire un dessin ?

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 22:18:39

rien compris à Transformers,

Y a un truc à comprendre dans ce film? [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 22 octobre 2015 à 22:18:54 par _Arthurvador
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 22:20:27

Le 22 octobre 2015 à 22:16:07 Ridlertrololol a écrit :
Pour infos, je sais que je dis de la merde avec Transformers, mais c'est autant de la merde que de considerer les Batman Arkham comme des jeux traumatisant, surtout que les thèmes que certains citent (comme le scuicide), sont abordé... Mais... Meme ma merde pourrait mieux l'abordé...

Mais mec tu te rends même pas compte de l'ampleur de tes conneries, de ton absence totale de recul sur le sujet...

'Fin je sais pas, tu as vraiment joué aux jeux ? Je sais pas, ouvre les yeux cinq petites minutes et contemple un peu la violence montrée dans les jeux Batman Arkham... Si tu ne la vois pas, je pense qu'on peut s'inquiéter sur tes capacités d'analyse...

Et d'ailleurs, paf t'a listé tous les événements à caractère choquant, mais étrangement tu n'y as pas répondu.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 22:20:46

Le 22 octobre 2015 à 22:18:39 _Arthurvador a écrit :

rien compris à Transformers,

Y a un truc à comprendre dans ce film? [[sticker:p/1kkn]]

J'ai hésité à la faire :rire:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:21:14

"De facon sérieuse et mature" Oui, et surtout très mal mis en scène et qui n'est pas choquant (sauf la scène de torture de Jason, mais osef vu que tout le monde parle du scuicide trop dark de Barbara...

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:23:46

Le 22 octobre 2015 à 22:20:27 batflo3012 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 22:16:07 Ridlertrololol a écrit :

Mais mec tu te rends même pas compte de l'ampleur de tes conneries, de ton absence totale de recul sur le sujet...

'Fin je sais pas, tu as vraiment joué aux jeux ? Je sais pas, ouvre les yeux cinq petites minutes et contemple un peu la violence montrée dans les jeux Batman Arkham... Si tu ne la vois pas, je pense qu'on peut s'inquiéter sur tes capacités d'analyse...

Et d'ailleurs, paf t'a listé tous les événements à caractère choquant, mais étrangement tu n'y as pas répondu.

Gars, bien sur que c'est violent, mais de la a dire que c'est traumatisant... Non

Si les gosses ne sont pas traumatisés par du Cod/Gta et compagnie, tu penses qu'ils le seront par un héros qu'ils idéalisent ?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 22:41:20

Le 22 octobre 2015 à 22:21:14 Ridlertrololol a écrit :
"De facon sérieuse et mature" Oui, et surtout très mal mis en scène et qui n'est pas choquant (sauf la scène de torture de Jason, mais osef vu que tout le monde parle du scuicide trop dark de Barbara...

Mais la mise en scène n'est pas la question... on parle de l'événement... Bon et si tu veux on prends Asylum ça revient au même...

Gars, bien sur que c'est violent, mais de la a dire que c'est traumatisant... Non

Si les gosses ne sont pas traumatisés par du Cod/Gta et compagnie, tu penses qu'ils le seront par un héros qu'ils idéalisent ?

On parle d'éventuels traumatismes... pas de traumatisme obligatoire... Personnellement (je voulais pas rentrer dans le subjectif mais bon tu m'y forces.. :hum: ) j'ai été choqué voir traumatisé par la scène de la morgue dans Asylum. Et tu sais à quel âge j'y ai joué ? 16 ans. J'ai été très mal à l'aise lors de ma vision des piles de cadavres dans le Royal Hôtel... Frappé par la violence crue de certains dialogues, notamment ceux du Pingouin dans le Musée... Sous haute tension lors de la poursuite avec Croc... Effrayé par les cris des aliénés de l'asile. J'ose même pas imaginer voir ces scènes lorsque j'avais 12 ans, ou imaginer un gamin sensible devant ces scènes...

Et c'est ça que tu comprends pas... Le choc, le traumatisme... il se fait en fonction du gamin. Et pour ça que ma première réponse a été "ça dépend de la sensibilité de ton gosse"... C'est pour ça que paf a levé le doigt pour dire "euh... attention quand même" Mais toi, sans réfléchir, "allez fonce c'est pas traumatisant du tout !"... Mais tu n'as même pas idée de ta connerie je crois...

Autre anecdote personnelle pour t'expliquer que le rapport à la violence est différent de chacun. J'ai un jour fait l'erreur de regarder Snowpiercer avec mon petit frère de 12 ans (ouais j'avais mal jugé la violence du film) et ma petite âgée de 1 an de plus. Moi, j'ai été choqué (à 17 ans hein !), ma soeur n'a même pas sourcillé, mon frère, lors de la scène du massacre à la hache, est parti en pleurant et aujourd'hui encore il me parle de ce traumatisme...

Alors pourquoi a-t-il été choqué et pas ma soeur ? Parce qu'il a une sensibilité différente, il est plus facilement touchable, a un rapport différent avec la violence...

Pour le gamin qui veut jouer à BAK ça peut être pareil... Ce n'est pas parce que tu as décrété que le jeu n'est pas traumatisant qu'il ne peut pas l'être pour l'enfant ce monsieur. Et c'est pour ça que lorsque tu me dis "white night plus choquant" tu perds toute crédibilité, parce que tu juges la violence d'un jeu en fonction de ton expérience personnelle et non en fonction d'une analyse objective de l'oeuvre et d'une nuance à faire selon les personnes.

Réfléchis un peu et remets toi en question... C'est tout ce que je te demande, et c'est vraiment pas compliqué...

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:55:44

Gars, t'as une grosse différence de violence entre un jeu Batman et un film avec des scènes choques :hap:

Mon frère a matté Evangelion, série avec une dose de violence pas forcément élevé, mais avec des scènes un peu hard... mais je lui interdit de matter le film le concluant a cause des scènes de masturbations, de tetes coupés, de nus... Si tu sais pas jauger la violence aussi...

Hinata-Online
Hinata-Online
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:28:24

Personnellement, je me rappelle avoir acheté Assassin's Creed 1 à 13 ans en cachette car mon père ne voulait pas que je l'achète, et je n'en était pas affecté par ses assassinats en tout genre.
Cependant, je n'avais pas compris les nuances du scénario (conflit Assassin/Templier).
Pour Batman Arkham Asylum, je l'ai acheté vers mes 14 ans et malgré une ambiance un peu glauque par certains moments, il ne m'a du tout choqué.
Donc à 12 ans, je pense qu'il est apte à jouer à la série des Batman, en grande partie pour son gameplay, mais il ne comprendra certainement pas son scénario et ses nuances.
Bonne soirée et j'espère que tu feras le choix qui te semblera le plus approprié.

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:34:02

Sinon Batflo, je sais que je racontais souvent de la merde, surtout pour te faire chier a certains moments... Mais gars, par pitier, arrete de penser que ton avis est si puissant et de vouloir a tout pris dire que l'avis des autres = caca quand ils en ont un autres du tien...

La vidéo du moment