CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-18

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:02:34

Le 22 octobre 2015 à 13:58:19 pafdu72 a écrit :
Arrète avec ton argument "on est devenu tueur en série ?" C'est ridicule. Apprenez à faire la part des choses, à voir le juste milieu, et à assumer le fait qu'un jeune se rend moins compte de certaines choses qu'un vieux surtout quand il s'agit de violence et on en reparlera. Si pour vous de la torture et le suicide c'est compréhensible à 12 ans, quand on sort tout juste de l'école primaire remettez vous grave en question.

Faut arreter, c'est pas parceque dans Knight une meuf se scuicide que le jeu parle du scuicide...µ
Ca... C'est de la merde, du caca, rien du tout

Knight n'aborde pas des thématiques comme le scuicide, la mort, son acceptation... Faut arreter la déconnade...

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 14:03:20

Si pour vous de la torture et le suicide c'est compréhensible à 12 ans, quand on sort tout juste de l'école primaire remettez vous grave en question.

Oui c'est normal, la société a évolué. Je dis pas que c'est bien, loin de là, mais c'est devenu de plus en plus banalisé, donc aujourd'hui un enfant de 12 ans est plus capable de comprendre ce genre de chose. C'était peut-être pas le cas à ton époque (t'as quel âge btw?), mais ça a changé.

Soning2001
Soning2001
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:15:27

Mec à 12 tu es en... 5ème et oui je sais c'est dur :-(
Donc dire qu'en 5ème faut pas jouer à Arkham Knight parce que oulala il y a un suicide, ôtez moi cet enfant de là, c'est plutôt toi qui doit se remettre en question :hap:
Je sais pas si t'as calé mec mais c'est justement à cet âge là que tu commences peu a peu à apprendre la vie et donc ces thématiques abordés ne sont pas nuisible au gosse. A 12 ans tu es capable de différencier fiction et réalité, tu es capable de faire la part des choses et donc justement, le point de vue qui sera abordé dans le jeu-vidéo qui, je le rappelle, est un loisir avant tout (et oui :hap:), ne pourra qu'enrichir plus l'enfant, tant sur sa psychologique qu’indirectement sur la vie de tout les jours aussi :hap:

chabs99
chabs99
Niveau 8
22 octobre 2015 à 14:47:03

J'ai que 16 ans et pour avoir commencer asylum a 10 je peux vous dire que je n'ai pas été choqué. Les temps change les enfants de maintenant voit beaucoup plus de chose qu'il y a 10-20 ans ont ne peux plus les protéger ils trouveront bien pire, pour vous dire mon premier jeux video je devais avoir 9 ans fut god of war et je n'ai pas été traumatiser ni rien. Apres tous depend du gamin 👍

Excalibur974
Excalibur974
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:49:07

Mais bien sûr qu'il peut y jouer.

Vu ce qui ce passe dans le monde, c'est franchement rien à côté.
J'ai commencé les jeux "violents" assez jeune (vers 11 ans je crois), je suis pas devenu un fou furieux. Et je suis très bien dans ma tête.

La seule question qui se pose vraiment, c'est pas si le jeu est adapté pour lui, mais si lui est adapté au jeu.

Son profil psychologique. Un gosse influençable peut subir de graves séquelles psychologiques pouvant profondément modifier son comportement et sa façon d'être. Mais c'est le cas d'assez peu de gens, mais je connais quelqu'un que les jeux-vidéos a changé. Un peu trop. Et pas positivement.

Et, avant cette "transformation", il était du genre à croire facilement ce qu'on lui disait, et à vite adhérer à une pensée si on lui répétait.

Tu connais ton enfant que nous, à toi de juger.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 15:14:16

Non mais les gars pafdu72 a raison...

Et arrêtez avec votre "on n'est pas des tueurs en série", personne ne parle de ça.

Là, on parle d'acceptation de la violence, de rapport à la réalité et au virtuel... A 12 ans, je vous rappelle qu'on a ZERO maturité, ZERO recul. On n'est même pas encore un adolescent à 12 ans, on quitte l'enfance... Et banaliser la violence à un âge où n'est pas capable de réfléchir par soi-même, de saisir les enjeux de la démonstration de la violence, de comprendre le choc de certaines thématiques et esthétiques bah... c'est malsain, tout simplement. Je ne dis pas que ça rend fou, c'est une question de traumatisme. Et ce traumatisme vous allez me dire "mais nous on l'est pas", mais tout le côté malsain de la violence est là : le traumatisme vous ne vous en rendez pas compte, ça agit sur votre inconscient et, sans que vous ne vous en rendiez compte, votre esprit travaille et est "empoisonné" par la violence...

Prenez du recul par rapport à ça...

Bon, et l'argument du "ça lui donne de la culture" c'est d'un ridicule. Tu sais, si je montre Orange Mécanique à un gosse de 12 ans je lui apprends Kubrick et je lui fais découvrir un chef-d'oeuvre du cinéma, mais je vais le traumatiser le gamin... Donc je lui montre pas, j'attends qu'il soit assez mature pour en saisir l'essence.

Pour les JV c'est pareil...

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 16:14:15

La question là c'est pas de lui faire regarder Orange Mécanique, c'est de jouer à un Batman Arkham, qui est un tantinet moins violent (euphémisme. :hap: ) que du Kubrick. A 12 ans, on est prêt pour ce genre de chose. Même si on a "zéro maturité, zéro recul".

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 16:40:31

Bah excuse moi mais Batman Arkham c'est limite limite pour un gamin de 12 ans. 'Fin chai pas ouvrez les yeux... c'est ultra glauque, c'est morbide, c'est malsain, c'est claustrophobique... Y'a des massacres partout, des scènes vraiment violentes, une ambiance morbide omniprésente (surtout dans Asylum), des personnages sursexualisés (bah si c'est important aussi), des combats toutes les deux minutes, aucun degré de lecture pour un public jeune etc... Et je suppose que dans BAK la violence atteint son paroxisme...

'Fin chai pas, mets les séquences de l'Epouvantail dans les mains de plusieurs gamins de 12 ans (et je dis bien dans les mains) et reviens me dire qu'ils l'auront tous bien supporté...

Non mais vraiment vous vous rendez même pas compte de la violence de ces jeux. Et il faut une certaine maturité pour saisir l'essence de ces oeuvres.. Mais je pense que vous manquez de recul tout simplement.

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 17:15:41

Arkham City est sorti en 2011, donc je devais avoir 12 ans quand j'y ai joué, Asylum je devais sans doute avoir 13 ans (voir encore 12, je me souviens plus combien de temps j'avais attendu pour l'acheter. :( ). Mais bref, 12 ans ou 13 ans c'est du pareil au même. Donc les phases de l'Epouvantail, je les ai faîtes. L'ambiance malsaine de l'Asile, je l'ai supportée. Les massacres...faut arrêtez, ouais tu vois des gens se faire tirer dessus, ça s'arrête là. Y a jamais eu de sang ou de démembrements dans les Arkham, même les petits de 5 ans sont pas choqués par ça...
Tout ça pour dire qu'Asylum, j'y ai joué, à 12 ans. Et je n'ai pas été choqué, (et encore moins traumatisé), pas à un seul moment.

(Et même si Knight est un peu plus violent qu'Asylum, on est d'accord pour dire qu'Asylum possède quand même l'ambiance la plus morbide des 4 jeux)

Message édité le 22 octobre 2015 à 17:16:31 par _Arthurvador
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 18:17:29

Mais mec ne fais pas de ton cas une généralité. Tu connais tous les gamins de 12 ans de France ? Tu connais les impacts qu'une simple ambiance morbide peut avoir sur un esprit sensible ?

Bah non, tu connais pas tout ça. En vérité tu ne sais pas si Batman Arkham peut convenir à un enfant de 12 ans, tu te bases juste sur ton expérience personnelle.

D'ailleurs tu parles d'absence de traumatisme, mais encore une fois c'est le genre de trucs qui s'inscrit dans ton inconscient, tu ne t'en rends même pas compte.

Ce n'est pas pour rien que les jeux sont PEGI 16 et 18... Oui blablabla je sais c'est qu'une indication. Mais une indication qui est justement là pour te dire à quelle catégorie de personnes le jeu doit être destiné. Ici, les jeux sont destinés, minimum, à des adolescents matures. Pas à des gamins de 12 ans (parce qu'à 12 ans on est un gamin, pas même un ado)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 18:26:43

Et toi, tu les connais tous les gamins de 12 ans? Qui te dit que son fils sera choqué hmm?
Le seul moyen de le savoir c'est qu'il essaye. Mon expérience personnelle me permet justement d'affirmer que, oui, ça peut convenir à un enfant de 12 ans. Et tu notes que j'ai dit "peut convenir", et non pas "ça convient" : ça en choquera certains, d'autres non, ça marche pour tout. Suffit juste de pas être fermé d'esprit, et d'essayer.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 18:37:38

Le 22 octobre 2015 à 18:26:43 _Arthurvador a écrit :
Et toi, tu les connais tous les gamins de 12 ans? Qui te dit que son fils sera choqué hmm?
Le seul moyen de le savoir c'est qu'il essaye. Mon expérience personnelle me permet justement d'affirmer que, oui, ça peut convenir à un enfant de 12 ans. Et tu notes que j'ai dit "peut convenir", et non pas "ça convient" : ça en choquera certains, d'autres non, ça marche pour tout. Suffit juste de pas être fermé d'esprit, et d'essayer.

Mais ce que je dis depuis le début c'est justement que ça dépend de la sensibilité du gosse. Y'a forcément des gamins de 12 ans à qui ça ne peut pas convenir. Donc venir dire à ce père "t'inquiète vas-y fonce" sans connaître le gamin et en se basant sur son expérience personnelle ou sur le fait que nous ne soyons pas des tueurs en série c'est un peu manquer de réflexion et de jugeotte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 20:07:27

Les arkhams ne sont devrait pas choquer :non:

Ouais bon tu peut etre un peu tendu avec les baveux d'asylum mais rien de bien traumatisant :oui:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:18:00

Les gars, je vous rappelle qu'on est en 2015, à 10 ans, tout les grosses jouent ou ont déjà jouer à Cod/Gta

C'est pas les Batman Arkham qui vont le traumatiser...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 20:34:12

Le 22 octobre 2015 à 20:18:00 Ridlertrololol a écrit :
Les gars, je vous rappelle qu'on est en 2015, à 10 ans, tout les grosses jouent ou ont déjà jouer à Cod/Gta

C'est pas les Batman Arkham qui vont le traumatiser...

Tu viens d'énoncer un fait anormal. Un fait qui génère la déchéance :-(

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:47:00

A nan mais je le sais, mais vu comment les jeunes joueurs évolue, les Batman Arkham c'est rien en ambiance et violence

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:49:38

Je pense que c'est plus l'évolution batflo, remarque que quand ma grand mère a regardé un dessin animé Horror/humoristique elle a pete un plomb, pourtant moi je me fendais la poire :) Au fil des générations on remarque moins la violence, le phénomène kikoo par contre je peux pas l'expliquer.

Mais apres je dois dire que je suis à 100% avec ridler ( ouais t'as bien lu :ok: ) , et ce depuis la première page j'étais jeune aux premiers arkhams, rien ne l'empêche d'y jouer :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 octobre 2015 à 21:00:45

Je pense que c'est plus l'évolution batflo, remarque que quand ma grand mère a regardé un dessin animé Horror/humoristique elle a pete un plomb, pourtant moi je me fendais la poire :) Au fil des générations on remarque moins la violence, le phénomène kikoo par contre je peux pas l'expliquer.

Oui c'est ce qu'on appelle la banalisation de la violence. C'est le phénomène qui fait en sorte que certains jeunes, en voyant Nuit et Brouillard, disent "c'est nul c'est pas gor", qui fait en sorte que le collège est devenu un endroit dangereux, que les jeunes racailles ont maintenant 10 ans, etc... En gros c'est le phénomène qui tire la jeunesse vers le bas tout simplement. Tu me parles d'évolution, je te parle de régression :)

pafdu72
pafdu72
Niveau 6
22 octobre 2015 à 21:14:20

Merci à batflo pour ton intervention ça fait plaisir d'ètre pris un petit peu au sérieux.
Sinon pour les arguments comme quoi je serais sans doute catho et que pour moi les jvs c'est le diable c'est doublement idiot. D'une c'est de l'intolérance envers les catholiques, dont dailleurs j'en connais qui joue aux jeux video, et de deux pourquoi je serai contre les jvs, surtout ceux violents si je suis sur le forum de batman ? J'ai fait tous les batman à 100% et j'ai kiffé.
bref désolé mais je serais toujours en désaccord au fait de conseiller à un enfant de 12 ans de voire des scènes de torture, de suicide et de meurtre:
l'intro dans le café
la cinématique juste après ou double face exécute un flic avec un gros plan sur le visage de ce dernier
Pyg qui s'amuse à la chirurgie
le suicide de barbara
la torture de robin
batman sourire au lèvres en cassant des bras et des jambes et avec un flingue dans les mains
joker qui étrangle batman en vue première personne
Tout ceci est violent, est choquant, d'une ça traumatise inconsciemment un jeune, et de deux le profondeur psychologique et émotionnelle d'un tel scénario échappe à un jeune.

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 21:22:52

(Bien qu'on spoile salement l'auteur au passage? :noel: )

La vidéo du moment