CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-18

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:02:42

18 ans :rire:

thebreizhcola
thebreizhcola
Niveau 22
22 octobre 2015 à 10:30:49

Ca dépend des gens, regarde moi je jouais à ça à 8 ans : https://www.youtube.com/watch?v=RtAH7kGEqic
Et ca ne m'as pas choquer, et puis voilà après c'est Batman y'a aucun mort quoi :hap:

Soning2001
Soning2001
Niveau 10
22 octobre 2015 à 12:08:19

Le 21 octobre 2015 à 22:19:45 pafdu72 a écrit :
Déjà le jeu est bien trop violent pour son age, et il ne profitera pas de toute la profondeur psychologique du jeu ni du scénario. Si il veut simplement taper sur du méchant en étant un super héros gentil et génial c'est pas le jeu qui lui faut. Achète lui un spider-man, et offre lui a ces 18 ans tous les arkhams si il est toujours autant fan de la chauve souris parce que je pense qu'à 12 ans on se rend pas forcément compte de la noirceur du personnage.

Mec, j'ai joué à Asylum à cet age là et c'est justement grâce à ce jeu qu'une certaine passion pour le jeu vidéo mais surtout pour le personnage en lui même. C'est grâce à ce jeu que je me suis réellement rendu compte de qui était vraiment Batman. Et les gens vous vous rendez vraiment pas compte que 12 c'est largement suffisant pour jouer à un Batman. Faut pas confondre 12 et 8 ans hein :hap:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 12:32:10

Dieu soning à tout dit

pafdu72
pafdu72
Niveau 6
22 octobre 2015 à 13:06:50

A croire que vous même n'ètes pas assez matures pour faire la part des choses. Je ne dis pas que ça va rendre fou dangereux un gosse, mais c'est faire preuve de bon sens d'éviter d'exposer à un enfant de la violence physique et psychologique, parce qu'à son age il ne se rend pas compte de tout et c'est normal, et je pense qu'on banalise déja beaucoup trop la violence avec ce qu'on voit à la TV.
Et même le gameplay du jeu ne sera pas apprécier dans toute sa valeur aux yeux d'un enfant de 12 ans qui aimerait juste castagner du méchants dans un bon beat them all. Quelle intéret pour lui quelque chose d'aussi sérieux et sombre ? Donc d'une oui c'est trop violent, le pegi 18 c'est pas pour rien, puis le gameplay va pas lui apporter le plaisir recherché et le scénar et les enjeux psychologique vont lui échapper.
Si vous comprenez pas ça c'est qu'a vous même ça vous a échappé et que vous jouer aux arkham comme si vous jouiez à batman lego.

Soning2001
Soning2001
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:13:15

Le 22 octobre 2015 à 13:06:50 pafdu72 a écrit :
A croire que vous même n'ètes pas assez matures pour faire la part des choses. Je ne dis pas que ça va rendre fou dangereux un gosse, mais c'est faire preuve de bon sens d'éviter d'exposer à un enfant de la violence physique et psychologique, parce qu'à son age il ne se rend pas compte de tout et c'est normal, et je pense qu'on banalise déja beaucoup trop la violence avec ce qu'on voit à la TV.
Et même le gameplay du jeu ne sera pas apprécier dans toute sa valeur aux yeux d'un enfant de 12 ans qui aimerait juste castagner du méchants dans un bon beat them all. Quelle intéret pour lui quelque chose d'aussi sérieux et sombre ? Donc d'une oui c'est trop violent, le pegi 18 c'est pas pour rien, puis le gameplay va pas lui apporter le plaisir recherché et le scénar et les enjeux psychologique vont lui échapper.
Si vous comprenez pas ça c'est qu'a vous même ça vous a échappé et que vous jouer aux arkham comme si vous jouiez à batman lego.

Coucou tu sais lire ? :hap:
Je réitère : " j'ai joué à Asylum à cet age là et c'est justement grâce à ce jeu qu'une certaine passion pour le jeu vidéo mais surtout pour le personnage en lui même."
Si ça a marché pour moi ça peut marcher pour lui. De plus si le papa en question profite du jeu en même temps que le gosse et prend le temps d'expliquer la profondeur du truc, ça peut être que bénéfique :oui:

pafdu72
pafdu72
Niveau 6
22 octobre 2015 à 13:17:58

Vous allez me dire que la scène de Pyg, et les scènes de tortures de robin, et la mort de barbara gordon, c'est pas trop violent et dur psychologiquement pour un enfant de 12 ans ? Mais qu'est ce qu'il vous faut ?
Bénéfique ? fait moi rire ! SI il aime batman qu'il lui montre le dessin animé de 90 !

Soning2001
Soning2001
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:18:50

Mec, il a 12 ans ! :hap:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:20:54

Gars, au contraire, à son âge je jouait à resident Evil, God Of War, Silent Hill... Des trucs des milliards de fois plus violents que Batman !

Soning2001
Soning2001
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:23:27

Et moi je jouais à GTA comme un thug :hap:
Je regardais masse de films d'horreur à cet age là, Chucky, Halloween, Conjuring, Saw et j'en passe
Et puis je jouais aussi à des jeux comme Outlast, Manhunt, Max Payne donc franchement Batman il y a rien de mal :non:

pafdu72
pafdu72
Niveau 6
22 octobre 2015 à 13:29:23

Est ce que c'est une raison pour continuer à banaliser la violence aux jeunes ? On ne se rend pas compte à cet age là. Moi même jai jouer à des jeux et vus des films très violents à cet age et aujourd'hui je m'en rend compte de leur violence. Et j'ai compris toute la profondeur de certaines scènes et de certaines histoires qui m'échapper complètement, ainsi que des scènes violentes qui me choquent + aujourd'hui car je me rend mieux compte des choses. La violence est un thèmes très exploité dans le cinéma et les jeux, parce qu'en même c'est un thème très humain malheureusement, mais je ne crois pas que ce soit bénéfique à un enfant d'y ètre confronté si tot parce que d'une ça va lui échapper et de deux c'est malsain de banaliser la violence comme ça.
Pourtant je suis très loin d'ètre contre des jeux et des films purement violents, et je suis contre le fait que l'on dise que ça rendre violent, mais faut quand même faire la part des choses et que même si ce n'est pas autant dangereux que certains pourraient le dire, ce n'est pas non plus conseillé de laisser un enfant de 12 ans voir de la torture et des suicides , nan ?

pafdu72
pafdu72
Niveau 6
22 octobre 2015 à 13:31:48

Et puis des jeux violents pour violents sont d'après moi moins violent que batman arkham parce que batman touche à des enjeux psychologiques et émotionnels assez durs, et observer par des personnages qui réagissent de manière humaines à certaines scènes.

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 13:33:52

Mine de rien il a raison sur un point : Arkham Knight est beaucoup plus sombre que ne l'était Asylum.
Après est-ce que ça choquera un enfant de 12 ans, ça m'étonnerait, mon frère a 13 ans et ça ne lui a rien fait. Après c'est comme tout, ça dépend de l'enfant.

pafdu72
pafdu72
Niveau 6
22 octobre 2015 à 13:42:12

Et encore dans Asylum rappelez vous des hallucinations de l'épouvantail, la mort de gordon, les parents morts dans les housses mortuaires qui nous parle, c'est quand même pas rien. Même le Joker est extrêmement violent ça n'a rien à voir avec le Joker du dessin animé qu'on aimait tous étant gosse.
Et c'est pas parce que on a tous joué à prince of persia ou god of war à 12 ans sans finir tueur en série qu'on doit continuer cette banalisation de la violence, c'est pas sain. Mettez vous à la place du père. C'est de pire en pire, vous avez vu un collège aujourd'hui ? C'est aussi violent et vulgaire qu'un lycée à mon époque.
Comme dit le Joker dans The Dark Knight : "Si demain soir je dis à la presse que, un brigand va se faire descendre ou qu’un fourgon chargé de soldat va exploser... personne ne panique."
Est ce que c'est normal qu'on s'en foute à ce point de la violence maintenant ?

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 13:46:08

Ouais enfin la mort de Gordon dans Asylum c'est rien hein. On le trouve juste assis et on en conclut qu'il est mort, rien de violent/choquant.

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:55:26

Gars, a 12 ans tu est largement capable de comprendre un jeu et de le comprendre...

Si l'auteur m'aurait dit Shadow Warrior, Limbo Silent Hill, Painkiller... Je lui aurais dis a demis non, car certains ont une énorme violence, méritant le Pegi 18, et d'autres abordes des thèmes dures, méritant leurs +18

Mais... Si ces jeux ont une certaines popularité, ce n'est pas forcément a cause de leurs violence, mais des thèmes dont je parlais, des thèmes qui vont l'instruire, ces jeux instaurent aussi des mécaniques de Gameplay, de Level Design, de Sound Design, de Game Design... Faisant grandir l'experience de joueur.

Knight ne mérite pas un 18, mais un 16.

Et c'est beaucoup mieu de jouer a 12 ans a Batman, qu'a Cod...

Mon frère de 10 ans joue aux Batman Arkham et InFamous, des jeux ou tu brises des os, abordant des sujets "adultes"... Il est devenu un tueur en série ?
Non
Au contraire, en jouant a ces jeux, je lui permet de comprendre ce qu'est un bon jeu, des trucs qui n'abrutisses pas, des jeux apprenant au niveau du gameplay et du game design, il joue aussi aux Mario, Pokemon, Zelda, Meat Boy... Afin d'avoir une approche plus large du Jv.

Si a 12 ans il veut jouer aux Batman AArkham, tant mieux, qu'il y joue, ca ne pourra que le faire grandir, que ce soit en tant que joueur, mais aussi pour sa culture.

pafdu72
pafdu72
Niveau 6
22 octobre 2015 à 13:58:19

Arrète avec ton argument "on est devenu tueur en série ?" C'est ridicule. Apprenez à faire la part des choses, à voir le juste milieu, et à assumer le fait qu'un jeune se rend moins compte de certaines choses qu'un vieux surtout quand il s'agit de violence et on en reparlera. Si pour vous de la torture et le suicide c'est compréhensible à 12 ans, quand on sort tout juste de l'école primaire remettez vous grave en question.

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
22 octobre 2015 à 13:58:51

tu est largement capable de comprendre un jeu et de le comprendre...

Ridl, Captain Obvious du XXIème siècle. :cute:

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:59:52

Ho mon dieu la connerie sur le collège :rire:

Gars, tu dois etre catho pour croire que Jv = Satan...

Putain...

Si les jeunes sont vulgaires maintenant, ce n'est pas de la faute des Jv, mais des médias les entourants, que ce soit en terme de musique (rap fr vulgaire et hipop degradant), les films (la plupart des Blockbuster et comédie dégradantes), les dessins animés de merdes, les youtubers caca (cyprien, norman, enjoyphoenix....)...

Ce n'est pas de la faute du jeux vidéo, mais des médias les entourants.

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:00:15

Le 22 octobre 2015 à 13:58:51 _Arthurvador a écrit :

tu est largement capable de comprendre un jeu et de le comprendre...

Ridl, Captain Obvious du XXIème siècle. :cute:

[[sticker:p/1kki]]
La vidéo du moment