Gars, a 12 ans tu est largement capable de comprendre un jeu et de le comprendre...
Si l'auteur m'aurait dit Shadow Warrior, Limbo Silent Hill, Painkiller... Je lui aurais dis a demis non, car certains ont une énorme violence, méritant le Pegi 18, et d'autres abordes des thèmes dures, méritant leurs +18
Mais... Si ces jeux ont une certaines popularité, ce n'est pas forcément a cause de leurs violence, mais des thèmes dont je parlais, des thèmes qui vont l'instruire, ces jeux instaurent aussi des mécaniques de Gameplay, de Level Design, de Sound Design, de Game Design... Faisant grandir l'experience de joueur.
Knight ne mérite pas un 18, mais un 16.
Et c'est beaucoup mieu de jouer a 12 ans a Batman, qu'a Cod...
Mon frère de 10 ans joue aux Batman Arkham et InFamous, des jeux ou tu brises des os, abordant des sujets "adultes"... Il est devenu un tueur en série ?
Non
Au contraire, en jouant a ces jeux, je lui permet de comprendre ce qu'est un bon jeu, des trucs qui n'abrutisses pas, des jeux apprenant au niveau du gameplay et du game design, il joue aussi aux Mario, Pokemon, Zelda, Meat Boy... Afin d'avoir une approche plus large du Jv.
Si a 12 ans il veut jouer aux Batman AArkham, tant mieux, qu'il y joue, ca ne pourra que le faire grandir, que ce soit en tant que joueur, mais aussi pour sa culture.