CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Enigma.

necro-saya
necro-saya
Niveau 6
28 août 2015 à 14:36:19

ENIGMA ?

Bonjour a tous ce nouveau jeu que je vous propose n'a rien à voir avec mon premier et est clairement délimité dans le temps et je devrais le finir sans soucis (un bon point ça), sans transition les explications.

Vous ouvrez les yeux après ce qui vous semble être le plus long repos de votre vie. Et le retour à la réalité est déplaisant. Vous êtes enfermés dans une salle extravagante, aux couleurs vertes flashis avec des points d'interrogations de partout. A votre bras un bracelet électronique est attaché et vous savez qu'il va faire parti du jeu.
Le maître des lieux se présente enfin sous un écran électronique.
"Bonjour" à tous, je suis ravi de vous voir si en forme. Allons, allons qui a une tête à faire peur parce qu'il ne s'est pas réveillé là où il s'y attendait ? VOUS ! Evidemment. Vous êtes ici chez moi et si vous voulez sortir il va falloir descendre tout les étages. Si simple."
Non. Avec Nigma, ce n'est jamais simple...

Règles de la partie:

Vous vous trouvez donc dans un immeuble de 4 étages, Chaque étage contenant 3 salles ayant chacune un symbole : "!" "?" et "." . Chaque salle a ses propres énigmes. Pour débloquer la voie et pouvoir descendre un étage ils faut qu'au moins une énigme soit résolu dans chacune des pièces et répondre à une énigme d'étage qui est commune à tous (Mais même si vous trouvez la réponse vous n'êtes pas obligé de la donner aux autres). Vous ne pouvez choisir qu'une salle par étage (excepté dernière étage, vous pourez traverser chaque salle tant que vous êtes en vie) . Vous ne pouvez entendre que les énigmes qui sont dans votre salle. Vous ne pouvez répondre qu'à vos énigmes, si vous aidez quelqu'un de votre salle a répondre à son énigme il sera celui qui obtiendra la récompense et s'il échoue, celui qui aura la sanction.

Les énigmes:
Chacun de vous aura 3 points de vie (sauf exception) et ne peut par aucun moyen en avoir plus de 3.
Se tromper à une énigme qui vous ai posé activera votre bracelet et vous fera perdre un point de vie.
Vous ne pouvez vous retirez d'une énigme déjà posée avant d'avoir perdu 1 point de vie.

Certaines enigmes quotidiennes apparaitront dans la journée parfois, elles sont sans risques pour vos points de vies mais vous n'avez le droit qu'à une réponse. Les résoudre vous apportera des bonus conséquents, ce sera au plus rapide.

Les salles:
Chaque symbole indique une récompense particulière:

le ! : Vous garantira un point indice. Vous permettant d'avoir un indice sur une énigme plus tard. (Pas plus de deux indices par énigme).
le "?" vous permet de poser une énigme à un autre joueur : s'il répond juste vous perdez 1 de vie ou il vous prend un indice (selon son choix), s'il se trompe, il perd un point de vie.
le "." permet de gagner 1 point. A deux points vous regagnez 1 de vie si vous n'êtes pas à votre maximum.

Objectifs:

Sortir en vie évidemment ! C'est tout ...?
Non, chacun de vos bracelets est relié à 1 ou 2 autres prisonniers. Si ces prisonniers sortent en vie vous perdez. On dirait qu'il va falloir être un traitre...

Les joueurs:
Chaque joueur a une capacité spéciale qu'il peut utiliser deux fois durant la partie.

Le Pingouin: Le pingouin peut déléguer son énigme à quelqu'un. S'il le fait et que la déléguation échoue, c'est le délégué qui perd le point de vie, s'il réussit, c'est le pingouin qui prend la récompense. A quoi vous attendiez vous de sa part ?

Killer Croc : Killer Croc a la chance de commencer le jeu avec 5 points de vie. Et il peut sacrifier un indice ou une question a posé pour regagner un point de vie.

Bane: Pas de capactité spéciale, mais s'il se trompe à une énigme il peut retirer point de vie à une personne présente dans la salle sous le coup de la colère.

Catwoman: Elle peut voler n'importe quelle récompense à une énigme qui se trouve dans sa pièce.

Double Face: Chaque fois qu'il réussit une énigme je jette une pièce. Si il gagne le pile ou face la récompense est doublé, sinon elle est annulée. Deux fois dans le jeu il peut limiter une énigme a un choix binaire.

Gueule d'argile: Peut utiliser une capactité de n'importe quel joueur.

Le Joker Il peut annuler la bonne réponse d'une personne. et lui fait perdre 2 points de vies à la place. L'acide brûle... (Cet effet ne peut être utilisé pour la réponse de l'étage. S'il l'utilise sur une réponse de salle, la salle ne sera pas compté valide pour la suite.)

A vos inscriptions

Teken31
Teken31
Niveau 19
28 août 2015 à 14:50:15

Je m'inscrit via le joker :bave:

necro-saya
necro-saya
Niveau 6
28 août 2015 à 14:59:36

On choisit pas j'ai oublié de préciser :hap:

Teken31
Teken31
Niveau 19
28 août 2015 à 15:03:53

:-(

Bon ben je m'inscrit
Et tu termine ton ancien jeux enfin le clôture quand? :hap:

Message édité le 28 août 2015 à 15:04:18 par Teken31
necro-saya
necro-saya
Niveau 6
28 août 2015 à 15:05:26

ça vous intéresse vraiment que je l'écrive ? Je voulais l'avis général quoi, je sais pas si ça a toujours le même intérêt si vous avez plus de pouvoir dessus ^^

[P_E_N_D_U]
[P_E_N_D_U]
Niveau 15
28 août 2015 à 15:08:04

Inscrit
+ Moi je suis pour que tu écrive la fin (même si j'ai pas joué au jeu)

Message édité le 28 août 2015 à 15:08:35 par [P_E_N_D_U]
InASilentWay
InASilentWay
Niveau 10
28 août 2015 à 15:31:12

Je m'inscris [[sticker:p/1kki]]

thebreizhcola
thebreizhcola
Niveau 22
28 août 2015 à 15:54:10

J'aurais voulu :-(
Mais je vais plus avoir le temp