CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Carte graphique]

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 08:59:52

Bonjour, je voudrais changer de carte graphique prochainement et j'aimerai savoir quelle carte serait bien pour jouer correctement a batman et en meilleur qualité Ac unity. Sans oublier le prix de ce matériel^^

Merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront à choisir judicieusement.

THE_TRUTH___
THE_TRUTH___
Niveau 5
22 août 2015 à 09:04:04

970 msi gaming
le top dans cette tranche de prix
et la 980 est encore plus silencieuse
J'ai eu plusieurs de ces cartes et c'est tout ce que je conseille d'acheter

Message édité le 22 août 2015 à 09:05:06 par THE_TRUTH___
ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 09:27:37

Je vois, je viens de regarder les prix. La 980 est certes plus chère, mais je m'attendais à beaucoup plus.En plus, j'arrête d'acheter des jeux, donc autant prendre la plus puissante^^

Merci pour ce premier conseil

THE_TRUTH___
THE_TRUTH___
Niveau 5
22 août 2015 à 10:50:56

En fait l'avantage de la 980 c'est pas tant que ça la puissance, elle est en gros de base aussi puissante qu'une 970 overclockée, en pratique tu verras à peine la différence avec une 970. Le truc, c'est que le rad msi sur les 980 a des caloducs en plus donc elle est franchement un cran plus silencieuse, et il n'y a pas ce soucis de coil whine comparé aux 970.
Pour moi c'est la meilleure carte que j'ai jamais eue, si t'as le budget tu peux foncer sur la 980 msi gaming, couplé avec un acer predator gsync c'est le MUST pour jouer actuellement.

Si la qualité la 970 avait le même rad et le pcb de même qualité que la 980, je conseillerais la 970, mais c'est pas le cas, la 980 rien qu'en la prenant dans la main ça se voit que c'est la qualité supérieure de fabrication.
Je parle évidemment pour les MSI gaming vu que ce sont les meilleures sur cette série de gpu.

Message édité le 22 août 2015 à 10:55:06 par THE_TRUTH___
ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 11:32:36

ok si la puissance est la même c'est une bonne chose. la bruit de la 970 est forte ou pas des masse? Genre le son du jeu recouvre facilement?

THE_TRUTH___
THE_TRUTH___
Niveau 5
22 août 2015 à 11:34:27

Non rien que la 970 msi gaming est déjà l'une des cartes les plus calmes que j'ai jamais eues voir même peut-être la plus calme, c'est un carte aussi bonne que le furent les meilleures gtx460, la 980 est encore meilleure c'est tout.
La puissance n'est pas la même, mais disons qu'en passant d'une 970 à une 980 ça ne sera pas la révolution, si un jeu va ramer sur une 970 il ramera aussi sur une 980.

Message édité le 22 août 2015 à 11:37:29 par THE_TRUTH___
ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 12:13:27

D'accord, derniere question, ezst plus puissant par rapport à ma carte actuelle qui date de 3 ans? C'est une
-Asus ATI HD7770-DC 1gd5-v2

THE_TRUTH___
THE_TRUTH___
Niveau 5
22 août 2015 à 12:35:28

Je dirais que la 970 est environ 6 fois plus puissante que ta carte...

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 12:42:00

Donc de l'argent suffisamment investit question puissance. (Et oui, je n'allez pas acheter pour une petite différence^^). Merci beaucoup pour ton aide THE_TRUTH__. Tu m'as beaucoup aider.

THE_TRUTH___
THE_TRUTH___
Niveau 5
22 août 2015 à 12:45:34

T'as quoi en processeur et combien de ram ?
Je sais pas si c'est un bon investissement car seul l'avenir nous le dira, mais c'est la carte nvidia actuelle en tout cas, et oui la différence de puissance tu vas faire plus que la sentir, même si batman tourne toujours mal dessus en attendant le patch.

Message édité le 22 août 2015 à 12:47:39 par THE_TRUTH___
ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 12:59:59

Seul l'avenir nous le dira en effet, surtout en prenant en compte le fait que j’arrête d'acheter des jeux, donc pas de soucis a me faire pour les futur jeux pc^^

Pour le reste, autant donner la liste au complet (je l'ai acheter en morceaux)^^

-Asus ATI HD7770-DC 1gd5-v2
-Asus P8H67-V
-CORSAIR 600W CMPSU-600CXEU 80+
-AEROCOOL PGS VX-E VALUE
-8 GB CORSAIR VENGEANCE 1600

Pour le ram, je dois regarder à l'intérieur, mais je me souviens qu'il y a encore de la place pour en rajouter.

Pour Batman, si j'arrive a jouer mieux que sur ma machine actuelle (j'arrive quand même a jouer 20 minutes) je suis déjà bien content^^

THE_TRUTH___
THE_TRUTH___
Niveau 5
22 août 2015 à 13:31:53

J'ai toujours pas ton cpu j'ai déjà ton socket sandy, si t'as un i3 c'est moche pour aller une 970.. déjà que même avec un i5 ya pas d'oc vu que t'as une h67, bref il va bientot etre temps pour toi d'upgrader le reste de ta config.
Et tu viens de me la donner ta ram, c'est bon.

Message édité le 22 août 2015 à 13:36:34 par THE_TRUTH___
ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 14:11:10

Ah j'ai oublier un composant sur ma facture (pratique pour la précision) -INTEL CORE I5 2500 (sandy bridge) S11553.3 ghz 6 mb cache retail

Et j'ai du changer d'alimentation il y a quelques mois: maintenant c'est une cx750

Message édité le 22 août 2015 à 14:12:09 par ratrap_stargate
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 14:18:38

Sinon la 970 n'est pas 6x plus puissante, t'as craqué The_Truth_ mais l'investissement est très bon quand même l'auteur :)
Par contre il faudrait connaitre ton proco car si tu a un i3 ça risque bien d'être chaud niveau bottleneck :(
Avec un i5 ça restera correcte mais faudra penser à upgrader d'ici 1 ans sur un i5 new gen voir un i7 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 14:20:09

Edit: j'avais pas vu ton dernier post, ok ton proc passe crème encore, et 8go de RAM ça reste la norme donc investi dans une 970 et t'aura les perfs voulues :ok:

thebreizhcola
thebreizhcola
Niveau 22
22 août 2015 à 14:43:10

Vive la 970 [[sticker:p/1jnj]]

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 août 2015 à 14:43:47

Merci beaucoup pour ces précieuses informations

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
20 septembre 2015 à 14:05:05

J'ai fait quelques recherches et je voudrais savoir si une gtx 970 est la même peut importe la marque (Certains ont des prix plus inintéressants que d'autres, comme la Gainward GeForce GTX 970 Phantom, 4 Go)

_TRUTH_IS_HERE
_TRUTH_IS_HERE
Niveau 5
20 septembre 2015 à 14:21:11

Le 20 septembre 2015 à 14:05:05 ratrap_stargate a écrit :
J'ai fait quelques recherches et je voudrais savoir si une gtx 970 est la même peut importe la marque (Certains ont des prix plus inintéressants que d'autres, comme la Gainward GeForce GTX 970 Phantom, 4 Go)

Niveau puissance ce sont toutes exactement les mêmes, c'est la même puce et les mêmes vram, le seul truc qui change entre deux cartes c'est le rad (et donc le silence), et certains détails sur le circuit imprimé qui font que ta carte va s'overclocker un peu plus loin.
Vu que les maxwell sont vite capées en fréquence sous air, même un modèle "bas de gamme" va s'overclocker presque aussi loin qu'une msi gaming (je suppose qu'il doit y avoir 100mhz de différence en gros), donc la principale différence pour un utilisateur lambda c'est le silence.

Je n'ai pas les prix en tête mais si c'est juste pour 20e prends la msi gaming c'est la meilleure, sinon c'est pas bien grave.

Message édité le 20 septembre 2015 à 14:25:08 par _TRUTH_IS_HERE
La vidéo du moment